Mes péripéties canines!

La section Nature du DB ! Pour discuter, s'échanger des trucs et demander des conseils sur nos amis les animaux, les fleurs, les plantes... c'est l'endroit !
Avatar de l’utilisateur
rikiki
Intronisé au Panthéon
Messages : 39673
Inscription : sam. sept. 20, 2003 12:00 am

Message par rikiki »

kolem a écrit : Toute qu'une "aventure" ce matin...!


Soit on est très chanceux, soit on a le plus meilleur des chiots. J'opte pour : on est chanceux d'avoir le plus tranquille des chiots :lol:

Chinook passe la nuit dans un endroit confiné de la cuisine, en arrière, une partie de la pièce qu'on réussit à bloquer en mettant sa cage de travers. C'est mon chum qui l'a installé cette nuit avant d'aller travailler.

Ce matin, j'ouvre les yeux à 5h50, après une nuit sans aucun chignement de chiot, silence radio! Je me dis "Wow!!!" et en même temps, "Hum, combien de pipis à ramasser?" :lol: Pour vous donner une idée de l'acuité de mon "oreille maternelle", quand j'avais des chats, je me réveillais en sursaut dès qu'un chat s'installait pour commencer à "gagger" quand il faisait des boules de poil :gla: Alors si je n'ai pas du tout été réveillée c'est vraiment parce que le chien n'a fait aucun son, et depuis plusieurs jours il ne chigne qu'après avoir fait un besoin ou tout juste avant.

Je m'habille et me fait une couette en vitesse pour aller chercher le chien et le sortir. Je pose un pied sur la première marche de l'escalier, et que vois-je? Une petite boule de laine blanche remplie d'énergie et de joie en me voyant :sarcastic: Le chien était maintenant dans l'entrée d'en avant, au pied de l'escalier menant à nos chambres! Vous dire les pensées qui m'ont traversé la tête :eek: Mon bureau, avec la power-bar et tous les fils :eek: Les tapis dans la salle de bain :eek: Les fils du meuble de télé :eek: Le divan :eek: Les planchers de bois francs avec des craques un peu espacées à mon goût pour des pipis de chiens :eek: :cry:

Finalement, absolument rien de tout ça! Il y avait un mini pipi à côté de lui, sur la céramique de l'entrée (et non sur le tapis, bon chien chien :lol: ) et c'est tout! Il m'a fait deux longs pipis dehors quand je l'ai sorti :lol: Il était sorti de son "enclos" parce que la cage était mal placée et lui permettait de sortir.

En tout cas, j'en reviens pas encore! J'aurais dû me douter que ce silence était anormal, mais bon, en même temps il m'a prouvé qu'il a franchi une étape de plus dans la propreté, juste 1 pipi en plus de 6h c'est assez impressionnant :lol: Mais j'ai quand même donné la mission à mon chum de refaire le tour de la maison lui aussi à son retour pour vraiment nous en assurer. Je suis vraiment étonnée qu'il n'ait fait AUCUN mauvais coup!
wow!!!!! :clap: :clap: :clap:
Avatar de l’utilisateur
titine
Immortel du Domaine
Messages : 24961
Inscription : mar. nov. 25, 2003 1:00 am

Message par titine »

Cool!! Bravo!! Tu as un bon petit chien :clap: :clap:
Avatar de l’utilisateur
kolem
Intronisé au Panthéon
Messages : 32448
Inscription : jeu. déc. 16, 2004 1:00 am

Re: Mes péripéties canines!

Message par kolem »

Faut pas lui donner le bon Dieu sans confession non plus :o Il a déjà grugé le pas de porte une fois :lol: Mais il est pas mal sage sinon! Il se fait dire par tous les gens qu'il rencontre qu'il est pas mal tranquille.

Il est capable de monter les marches (même si on le descend et monte encore pas mal tout le temps dans nos bras encore) mais il est quand même resté au pied de l'escalier, ça m'a vraiment surprise. Peut-être qu'il détectait qu'il faisait bien plus chaud en haut :lol:
Avatar de l’utilisateur
bouquet
Immortel du Domaine
Messages : 18927
Inscription : jeu. janv. 08, 2009 3:23 pm

Message par bouquet »

Bravo , vraiment sage ce toutou :clap: :clap:
Avatar de l’utilisateur
shadow
Seigneur de la Causerie
Messages : 6602
Inscription : mer. mai 06, 2009 1:25 pm

Message par shadow »

Y'a peut-etre un peu de chance dans tout ca mais, tu as un bon chien pas mal tranquille :top: 6 hres lousse pour faire le party et il t'a fait juste un ti pipi!!!!!!!!!!!!! Hourra kolem :clap:
Avatar de l’utilisateur
kolem
Intronisé au Panthéon
Messages : 32448
Inscription : jeu. déc. 16, 2004 1:00 am

Re: Mes péripéties canines!

Message par kolem »

Oui, vraiment tranquille! :top: J'ai réussi à lui brosser les dents et à lui couper le poil entre les coussinets (il dérapait de plus en plus dans la maison :lol: ), c'est le fun :top: Il est pas mal facile à s'occuper!
Avatar de l’utilisateur
kolem
Intronisé au Panthéon
Messages : 32448
Inscription : jeu. déc. 16, 2004 1:00 am

Re: Mes péripéties canines!

Message par kolem »

Mon chien est-t-il déjà dans son adolescence? Je le faisais marcher ce matin et je l'ai vu se mettre une cigarette au bec :sarcastic: Il avait pogné un botch de cigarette à terre :lol: Ouache! Il est un peu tarla mon toutou hihi!
Avatar de l’utilisateur
shadow
Seigneur de la Causerie
Messages : 6602
Inscription : mer. mai 06, 2009 1:25 pm

Message par shadow »

kolem a écrit : Mon chien est-t-il déjà dans son adolescence? Je le faisais marcher ce matin et je l'ai vu se mettre une cigarette au bec :sarcastic: Il avait pogné un botch de cigarette à terre :lol: Ouache! Il est un peu tarla mon toutou hihi!
Peut-etre mais ce sont les plus attachants :roi:
Avatar de l’utilisateur
ShaNnon
Seigneur de la Causerie
Messages : 7315
Inscription : jeu. mai 01, 2008 12:00 am

Message par ShaNnon »

kolem a écrit : Mon chien est-t-il déjà dans son adolescence? Je le faisais marcher ce matin et je l'ai vu se mettre une cigarette au bec :sarcastic: Il avait pogné un botch de cigarette à terre :lol: Ouache! Il est un peu tarla mon toutou hihi!
:lol: :lol: le petit délinquant
Avatar de l’utilisateur
Mortine
Immortel du Domaine
Messages : 14754
Inscription : dim. oct. 08, 2006 12:00 am

Message par Mortine »

kolem a écrit : Mon chien est-t-il déjà dans son adolescence? Je le faisais marcher ce matin et je l'ai vu se mettre une cigarette au bec :sarcastic: Il avait pogné un botch de cigarette à terre :lol: Ouache! Il est un peu tarla mon toutou hihi!
Faudrait que tu lui dises que peu importe ce qu'il fera, il aura jamais l'air badass! :gla: :love:
Avatar de l’utilisateur
kolem
Intronisé au Panthéon
Messages : 32448
Inscription : jeu. déc. 16, 2004 1:00 am

Re: Mes péripéties canines!

Message par kolem »

On a reçu la petite cloche de service pour apprendre à Chinook à demander la porte. Depuis vendredi, chaque fois qu'on l'amène faire ses besoins, on prend sa patte et on lui fait faire un Ding! L'autre jour mon chum était encore debout, le chien était installé dans son "enclos". Il a entendu Ding! Le chien semblait tout surpris :lol: Mon chum l'a sorti pour un pipi (il était dû).

Cette nuit j'ai entendu Ding! Je suis allée voir Chinook, il était réveillé mais calme, je l'ai sorti et il a fait un pipi! Je ne sais pas si ce Ding!-là était un adon comme la fois d'avant :lol: Ou si il comprend juste bien vite! Mais en tout cas, une nuit sans dégât ça se prend bien :D

Pis je confirme que mon chien ne fait pas partie de ceux qui sont amortis par les vaccins :lol:
Avatar de l’utilisateur
titine
Immortel du Domaine
Messages : 24961
Inscription : mar. nov. 25, 2003 1:00 am

Message par titine »

hon c'est ben le fun le ding!! :clap: :clap:
Avatar de l’utilisateur
jaskab
Immortel du Domaine
Messages : 21564
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par jaskab »

titine a écrit : hon c'est ben le fun le ding!! :clap: :clap:
:top:
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Avatar de l’utilisateur
kolem
Intronisé au Panthéon
Messages : 32448
Inscription : jeu. déc. 16, 2004 1:00 am

Re: Mes péripéties canines!

Message par kolem »

Ouan j'ai hâte de voir s'il va vraiment faire le lien :lol: C'est pratique, vu qu'on est au 2e et lui au 1er la nuit, il peut nous le dire s'il a une envie pressante :lol:
Avatar de l’utilisateur
kolem
Intronisé au Panthéon
Messages : 32448
Inscription : jeu. déc. 16, 2004 1:00 am

Message par kolem »

C'est fou comment ça change vite!!!
6-12 semaines.jpg
6-12 semaines.jpg (557.77 Kio) Consulté 479 fois
6-12 semaines-cache.jpg
6-12 semaines-cache.jpg (609.84 Kio) Consulté 480 fois
Avatar de l’utilisateur
kolem
Intronisé au Panthéon
Messages : 32448
Inscription : jeu. déc. 16, 2004 1:00 am

Re: Mes péripéties canines!

Message par kolem »

Ah pis on l'a amené avec nous au Saguenay cette semaine pour les funérailles du grand-père à mon chum, et la journée de l'enterrement, on l'a mis dans une pièce comme d'habitude. Mon beau-père est passé sur l'heure du dîner et le chien l'attendait sagement sur le tapis d'entrée :lol: J'avais probablement mal fermé la porte et il s'est retrouvé une fois de plus entièrement libre dans la maison, et n'a fait aucun dégât. Il m'épate mon ti malcommode, il fait tous ses méfaits en notre présence, c'est quand même mieux comme ça :lol: plutôt que de mauvaises surprises à notre retour!
Avatar de l’utilisateur
bouquet
Immortel du Domaine
Messages : 18927
Inscription : jeu. janv. 08, 2009 3:23 pm

Message par bouquet »

je trouve qu'il est encore plus beau, ses oreilles :love: :love:
Avatar de l’utilisateur
Marisopa
Immortel du Domaine
Messages : 16979
Inscription : jeu. oct. 12, 2006 12:00 am

Re: Mes péripéties canines!

Message par Marisopa »

God, ça grandit vite! Il est très beau!
ImageImage

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
jaskab
Immortel du Domaine
Messages : 21564
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par jaskab »

bouquet a écrit : je trouve qu'il est encore plus beau, ses oreilles :love: :love:
Moi aussi! :D
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Avatar de l’utilisateur
kolem
Intronisé au Panthéon
Messages : 32448
Inscription : jeu. déc. 16, 2004 1:00 am

Re: Mes péripéties canines!

Message par kolem »

Oui il s'embellit :love: Il est pas super sur ces photos-là par contre, je trouve qu'il se ressemble peu :lol: Mais ses tites oreilles sont comiques! Ces temps-ci c'est la gauche qui est dressée quand il est actif :lol:

Il se fait garder toute la semaine chez mes parents, j'espère que ça va bien se passer :D
Répondre

Revenir à « LE BIODÔME »