Mes péripéties canines!

La section Nature du DB ! Pour discuter, s'échanger des trucs et demander des conseils sur nos amis les animaux, les fleurs, les plantes... c'est l'endroit !
Avatar de l’utilisateur
kolem
Intronisé au Panthéon
Messages : 32445
Inscription : jeu. déc. 16, 2004 1:00 am

Re: Allergie aux chiens...!

Message par kolem »

En même temps, est-ce que c'est si mauvais que ça que le chien ne réponde pas à tous ces critères là (enregistrement, pedigree et tout) ? J'ai eu un chien bâtard dans ma jeunesse et tout s'est bien passé :lol:
Avatar de l’utilisateur
ShaNnon
Seigneur de la Causerie
Messages : 7315
Inscription : jeu. mai 01, 2008 12:00 am

Message par ShaNnon »

rikiki a écrit : Le pedigree que Shannon est ben beau,mais un vrai pedigree ne ressemble pas a ca,ils ont mit des photos a titre informatif

Voici le pedigree de mon ptit male,enregistré au livres des origines Francaises
Pour moi je ne sais pas si c'est normale et si ca devait être comme ca pour tout le monde ..on pouvait voir le pedigree originale des parent juste voir mais pas le garder avant l'achat ..car ca coutait quelques choses mais pour le pedigree de ma chienne après qu'elle est été enregistré on ma envoyé un certificat originale d'enregistrement avec les noms des parents et la date de naissance et le numéro d'enregistrement du Club Canin Canadien et qui certifie que c'est un pure race , un genre d'acte de naissance si on veut ....par la suite je dois payer pour avoir son original de son pédigrée au complet grands parent et arrière grand parent semblable au tiens.

rikiki éclaire moi si je me trompe.
Avatar de l’utilisateur
ShaNnon
Seigneur de la Causerie
Messages : 7315
Inscription : jeu. mai 01, 2008 12:00 am

Message par ShaNnon »

kolem a écrit : Bon, une inquiétude de plus pour la future maître-maman de chien que je suis :lol:
c'Est ca le risque avec les chiens de grande race ...mais comme dit rikiki il faut lire le contrat

avant je me suis assurer que les parents n'ont pas de problème... ca tu peux t'en assurer auprés de l'éleveur car il est obligé de passer des examens pour la production il doit te le démontrer
pour le reste il faut savoir qu'il y a des soins pour le chiot..exemple faire attention de ne pas le faire marcher beaucoup,le faire descendre des escaliers exagérément.. respecter un poids idéal.. et la nourriture et très importante .. moi j'ai tous respecté ca même la distance à le faire marcher chaque jour, à ne pas dépasser :lol:
Mais je me suis dit que la garantie pour moi ca vaut pas grand chose pacque je voudrais pas retourné le chiot ni l' euthanasier à moins s'il souffre...
Avatar de l’utilisateur
ShaNnon
Seigneur de la Causerie
Messages : 7315
Inscription : jeu. mai 01, 2008 12:00 am

Message par ShaNnon »

kolem a écrit : Okidou! :D J'ai vraiment hâte à dimanche! Faut juste pas que j'oublie de traîner du ventolin et du benadryl au cas où ça virerait mal :lol:
Je te conseille fortement de ramener Rikiki avec toi :lol:
Avatar de l’utilisateur
ShaNnon
Seigneur de la Causerie
Messages : 7315
Inscription : jeu. mai 01, 2008 12:00 am

Message par ShaNnon »

kolem a écrit : En même temps, est-ce que c'est si mauvais que ça que le chien ne réponde pas à tous ces critères là (enregistrement, pedigree et tout) ? J'ai eu un chien bâtard dans ma jeunesse et tout s'est bien passé :lol:
c'est choquant de payer le gros prix pour un chien bâtard :) en plus c'est contre mes principes d'encourager les usines à chiots..
Avatar de l’utilisateur
ShaNnon
Seigneur de la Causerie
Messages : 7315
Inscription : jeu. mai 01, 2008 12:00 am

Message par ShaNnon »

Rikiki la grand mère ton chien s'appelle Nana las végas :lol:
shaitan
Illustre Pie
Messages : 423
Inscription : ven. janv. 09, 2009 1:11 pm

Re: Allergie aux chiens...!

Message par shaitan »

en effet l'eleveur ne remet pas le pedigree puisque c'est celui de son chien.En tant que propriétaire enrégistré tu recoit du ckc l.enregirtrement de ton chien avec le nom de ses parents ,pour recevoir le pedigree complet il faut le demander et payer,bien sur.

Je suis pas d'accord avec la vente de chiots dit de race pure sans etre enregistrer ,mais si tu le fait le prix doit réfléter cette réalité.Pas sur que tu sois interresser a payer le gros prix pour un croisé,moi pas en tout cas.Mais ca n'en reste pas moins un bon chien,j'en ai un gros croisé ,labrador x terre-neuve .je l'ai eu pour rien et c'est un amour de chien autant que ma berger ou ma dogue qui sont plein papier.A toi de voir ;)
Avatar de l’utilisateur
kolem
Intronisé au Panthéon
Messages : 32445
Inscription : jeu. déc. 16, 2004 1:00 am

Re: Allergie aux chiens...!

Message par kolem »

Ok merci pour l'information :)
Avatar de l’utilisateur
rikiki
Intronisé au Panthéon
Messages : 39673
Inscription : sam. sept. 20, 2003 12:00 am

Message par rikiki »

ShaNnon a écrit : [...]

Pour moi je ne sais pas si c'est normale et si ca devait être comme ca pour tout le monde ..on pouvait voir le pedigree originale des parent juste voir mais pas le garder avant l'achat ..car ca coutait quelques choses mais pour le pedigree de ma chienne après qu'elle est été enregistré on ma envoyé un certificat originale d'enregistrement avec les noms des parents et la date de naissance et le numéro d'enregistrement du Club Canin Canadien et qui certifie que c'est un pure race , un genre d'acte de naissance si on veut ....par la suite je dois payer pour avoir son original de son pédigrée au complet grands parent et arrière grand parent semblable au tiens.

rikiki éclaire moi si je me trompe.
On aurait pu te faire photocopie du pedigree de la mere,mais oui c'est vrai que ca coute des sous un pedigree,tu as recu le bon papier d,enregistrement de ton chien,soit un document de certification avec le numero d,enregistrement de ton chien,et si tu veux un pedigree tu dois payer.Moi j,ai les pedigree americains,Italiens et Francais alors j,ai pas redemandé un clun canin Canadien pour d,autres pedigree ,mes chiens ont comme toi un document de cretification.
Avatar de l’utilisateur
rikiki
Intronisé au Panthéon
Messages : 39673
Inscription : sam. sept. 20, 2003 12:00 am

Message par rikiki »

ShaNnon a écrit : [...]

c'Est ca le risque avec les chiens de grande race ...mais comme dit rikiki il faut lire le contrat

avant je me suis assurer que les parents n'ont pas de problème... ca tu peux t'en assurer auprés de l'éleveur car il est obligé de passer des examens pour la production il doit te le démontrer
pour le reste il faut savoir qu'il y a des soins pour le chiot..exemple faire attention de ne pas le faire marcher beaucoup,le faire descendre des escaliers exagérément.. respecter un poids idéal.. et la nourriture et très importante .. moi j'ai tous respecté ca même la distance à le faire marcher chaque jour, à ne pas dépasser :lol:
Mais je me suis dit que la garantie pour moi ca vaut pas grand chose pacque je voudrais pas retourné le chiot ni l' euthanasier à moins s'il souffre...
Tu as raison la aussi,il faut observer un minimum de regles avant 6 mois,ne pas les faire sauter,éviter de descendre les marches avant 3 mois( moi jles prenais dans mes bras,mais rendus a 50 livres Pu capab!!!! :lol: ),Laisser le chiot grandir mince ca aide beaucoup aussi
Avatar de l’utilisateur
rikiki
Intronisé au Panthéon
Messages : 39673
Inscription : sam. sept. 20, 2003 12:00 am

Message par rikiki »

kolem a écrit : En même temps, est-ce que c'est si mauvais que ça que le chien ne réponde pas à tous ces critères là (enregistrement, pedigree et tout) ? J'ai eu un chien bâtard dans ma jeunesse et tout s'est bien passé :lol:
Pour moi ca l'est, et c'est important dans la mesure ou tu ne te fais pas rouler,mais écoutes,si tu as le desir de donner de l'amour a un chiot c'est déja un beau geste,mais prends garde de ne pas encourager un backyard breeder,ya plein d'animaux abandonnés jvais pas juger kekun qui veut adopter.
Avatar de l’utilisateur
rikiki
Intronisé au Panthéon
Messages : 39673
Inscription : sam. sept. 20, 2003 12:00 am

Message par rikiki »

ShaNnon a écrit : Rikiki la grand mère ton chien s'appelle Nana las végas :lol:
Ouais,ya des noms a coucher dewors,Mon chien s,apelle Fortuno dit Helios Du Temple de Jade... :lol:
Avatar de l’utilisateur
rikiki
Intronisé au Panthéon
Messages : 39673
Inscription : sam. sept. 20, 2003 12:00 am

Re: Allergie aux chiens...!

Message par rikiki »

Le document d,enregistrement au CCC ressemble a ca,un bout de papier assez anodin en fait,mais il prouve que ton chien vient d'une lignée enregistrée

http://oi41.tinypic.com/2m7tftg.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
kolem
Intronisé au Panthéon
Messages : 32445
Inscription : jeu. déc. 16, 2004 1:00 am

Re: Allergie aux chiens...!

Message par kolem »

Pouahaha c'est drôle les noms! C'est des chiens adultes que tu as fait venir et qui étaient déjà nommés si je comprends bien?

C'est sûr que je ne veux pas encourager une personne qui exploite les animaux, ça me fait tellement de peine quand je pense au fait que les animaux de compagnie sont à notre entière merci... :/
Avatar de l’utilisateur
rikiki
Intronisé au Panthéon
Messages : 39673
Inscription : sam. sept. 20, 2003 12:00 am

Message par rikiki »

kolem a écrit : Pouahaha c'est drôle les noms! C'est des chiens adultes que tu as fait venir et qui étaient déjà nommés si je comprends bien?

C'est sûr que je ne veux pas encourager une personne qui exploite les animaux, ça me fait tellement de peine quand je pense au fait que les animaux de compagnie sont à notre entière merci... :/
Giada était adulte,Helios( que j,ai choisi a 8 semaines mais eu a 10 semaines) se nommait Fortuno,il est né en France et l'éleveur avait donné des noms a la naissance et les avait enregistrés ,( ctait une portée en F) J'aimais pas beaucoup Fortuno comme nom,donc je l'ai renommé Fortuno Dit Helios et on l'apelle Helios,sur ses papiers Francais il est Fortuno,mais sur les papiers Canadiens c'est Fortuno dit Helios.
Fiona et kate ,je les ai choisies elles avaient 3 semaines,elles étaient aussi d'une portée en F,j'ai gardé le nom de Fiona,mais Kate s,appelait Fayalite alors j,ai rajouté le Kate,les papiers étaient pas encore partis donc ses papiers americains et canadiens portent le nom Fayalite Kate
Pour Iris ben elle je l'attendais depuis des mois et la portée portait la lettre I ,donc j,ai pu choisir son nom.

Ma premiere portée portera des noms en A et ainsi de suite,mais les proprios pourront ajouter un nom ou choisir un nom qui debute par la lettre ou je serai rendue( on retrace plus facilement de quel chiot on parle en nommant chaque portée par une meme lettre)
Avatar de l’utilisateur
kolem
Intronisé au Panthéon
Messages : 32445
Inscription : jeu. déc. 16, 2004 1:00 am

Re: Allergie aux chiens...!

Message par kolem »

J'aime bien cette façon de faire! Et je préfère les noms que tu as choisis :lol:
Avatar de l’utilisateur
kolem
Intronisé au Panthéon
Messages : 32445
Inscription : jeu. déc. 16, 2004 1:00 am

Re: Allergie aux chiens...!

Message par kolem »

Chummy a passé une heure et demie à flatter les samoyèdes, à se faire lécher les mains, à s'enfouir le visage dans le poil, à se mettre les mains dans le visage après... Et zéro réaction :D Pasun éternuement, pas de yeux rouges, niet :)
Avatar de l’utilisateur
kolem
Intronisé au Panthéon
Messages : 32445
Inscription : jeu. déc. 16, 2004 1:00 am

Re: Allergie aux chiens...!

Message par kolem »

Pis on a réservé un petit chien, qu'on aura en juin si la portée est en nombre suffisant! :lol:
Avatar de l’utilisateur
rikiki
Intronisé au Panthéon
Messages : 39673
Inscription : sam. sept. 20, 2003 12:00 am

Message par rikiki »

kolem a écrit : Pis on a réservé un petit chien, qu'on aura en juin si la portée est en nombre suffisant! :lol:
ohhhhhhhhhhhhhhhhh :love: :clap:
Avatar de l’utilisateur
jaskab
Immortel du Domaine
Messages : 21564
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par jaskab »

kolem a écrit : Chummy a passé une heure et demie à flatter les samoyèdes, à se faire lécher les mains, à s'enfouir le visage dans le poil, à se mettre les mains dans le visage après... Et zéro réaction :D Pasun éternuement, pas de yeux rouges, niet :)
:top:
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Répondre

Revenir à « LE BIODÔME »