Mes tres "chers" voisins!

La section Nature du DB ! Pour discuter, s'échanger des trucs et demander des conseils sur nos amis les animaux, les fleurs, les plantes... c'est l'endroit !
Avatar de l’utilisateur
titine
Immortel du Domaine
Messages : 24961
Inscription : mar. nov. 25, 2003 1:00 am

Message par titine »

Annouk a écrit : Il fait 40° ici...Je viens d'aller jouer un peu avec lui, vérifier son eau et aussi le mouiller un peu pour le rafraichir...Il a épais de pwelll en titi


crime ça doit être rare par chez vous la température chaude de même.. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Annouk
Ange du Domaine
Messages : 63560
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par Annouk »

titine a écrit : [...]




crime ça doit être rare par chez vous la température chaude de même.. :lol:
On est pas dans l'grand nord là, en général, nous avons une température semblable à Québec mettons...Parfois supérieure même :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
titine
Immortel du Domaine
Messages : 24961
Inscription : mar. nov. 25, 2003 1:00 am

Message par titine »

Annouk a écrit : [...]


On est pas dans l'grand nord là, en général, nous avons une température semblable à Québec mettons...Parfois supérieure même :lol: :lol: :lol:


Oui je sais que tu n'es pas dans le grand Nord mais l'an passé j'ai fais le tour du Lac à Vélo et le monde disait que les piscines il fallait des chauffes eau sinon il ne faisait pas assez chaud pour les réchauffé.
Avatar de l’utilisateur
Annouk
Ange du Domaine
Messages : 63560
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par Annouk »

titine a écrit : [...]




Oui je sais que tu n'es pas dans le grand Nord mais l'an passé j'ai fais le tour du Lac à Vélo et le monde disait que les piscines il fallait des chauffes eau sinon il ne faisait pas assez chaud pour les réchauffé.
Pas cette année en tout cas. La piscine de ma soeur se tient à 80-82° sans chauffe-eau cette année. On a vraiment une belle été chaude :top:
Avatar de l’utilisateur
rikiki
Intronisé au Panthéon
Messages : 39673
Inscription : sam. sept. 20, 2003 12:00 am

Re: Mes tres "chers" voisins!

Message par rikiki »

Du nouveau?
Annouk ton super voisin est rentré?
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58102
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

Maudit qu'y a du monde qui n'ont pas de morale...

Je ne sais plus qui a dit:

Ne juge pas un homme à comment il traite ses égaux, mais à comment il traite ses subordonnés...

C'est tellement lâche de s'en prendre à des êtres qui dépendent de nous ou qui sont juste moins forts :grr:
Avatar de l’utilisateur
Annouk
Ange du Domaine
Messages : 63560
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par Annouk »

rikiki a écrit : Du nouveau?
Annouk ton super voisin est rentré?
Oui :)

Mais on a veillé sur Lucky sans cesse jusqu'à son retour...On l'a détaché plusieurs fois pour le faire jouer, mouiller son poil pour que la chaleur ne l'incommode pas trop (Il faisait 41 avec l'humidex ici dans la journée de dimanche).
Avatar de l’utilisateur
rikiki
Intronisé au Panthéon
Messages : 39673
Inscription : sam. sept. 20, 2003 12:00 am

Message par rikiki »

Annouk a écrit : [...]


Oui :)

Mais on a veillé sur Lucky sans cesse jusqu'à son retour...On l'a détaché plusieurs fois pour le faire jouer, mouiller son poil pour que la chaleur ne l'incommode pas trop (Il faisait 41 avec l'humidex ici dans la journée de dimanche).
J'espere que ce monsieur est conscience quil vous doit probablement la vie de son chiot,c,est vraiment ignoble quil agisse de la sorte( probablement quil en est même pas conscient,ben en fait jle souhaite presque),mais il est chanceux en simonak de t'avoir comme voisine :)
MamzelChose
Immortel du Domaine
Messages : 10539
Inscription : mer. mars 18, 2009 3:10 pm

Re: Mes tres "chers" voisins!

Message par MamzelChose »

Non j'ai pas de nouveau de mon cote... a vrai dire j'ai pas eu le temps de jaser avec mon amie-voisine, je suis de retour au boulot depuis hier donc... mais demain je suis en conge alors je vais telephoner mon amie...
Image
Avatar de l’utilisateur
rikiki
Intronisé au Panthéon
Messages : 39673
Inscription : sam. sept. 20, 2003 12:00 am

Message par rikiki »

MamzelChose a écrit : Non j'ai pas de nouveau de mon cote... a vrai dire j'ai pas eu le temps de jaser avec mon amie-voisine, je suis de retour au boulot depuis hier donc... mais demain je suis en conge alors je vais telephoner mon amie...
Anima Quebec t'ont pas fait de retour d,appel? :(
MamzelChose
Immortel du Domaine
Messages : 10539
Inscription : mer. mars 18, 2009 3:10 pm

Message par MamzelChose »

rikiki a écrit : [...]

Anima Quebec t'ont pas fait de retour d,appel? :(
cest mon amie qui a fait la plainte pas moi car elle voit les trucs quand ca arrive ... pas moi car jhabite de lautre cote de limmeuble et elle voit tout car elle habite du meme cote
Image
MamzelChose
Immortel du Domaine
Messages : 10539
Inscription : mer. mars 18, 2009 3:10 pm

Re: Mes tres "chers" voisins!

Message par MamzelChose »

Bon je viens de parler avec mon amie et elle a recu un retour d'appel d'Anima-Quebec ils vont ouvrir le dossier... pour le moment j'en sais pas plus.. mais c'est un debut au moins! Je lui ai demande si elle avait vu d'autres evenements et non elle a rien remarque depuis ...

A suivre!
Image
Avatar de l’utilisateur
shadow
Seigneur de la Causerie
Messages : 6602
Inscription : mer. mai 06, 2009 1:25 pm

Message par shadow »

Je ne comprend pas pourquoi certaines personnes s'entetent a avoir des animaux quand on voit clairement que c'est trop de trouble ou trop compliqué pour eux de s'en occuper... Sans compter ceux qui s'en servent comme bouc émissaires :/ Moi aussi j'ai des super voisins!!!! Ca fais 2 fois que leur chatte tombe enceinte en 1 an et qu'elle mange ses petits... La ca fais 3 jours qu'elle est disparue et elle va probablement revenir encore enceinte... Simonac!!!!! Ca coute 62$ chez S.O.S minou faire opérer une chatte et en plus, ils leurs donnent leurs vaccins de base sans que ca coute un sous de plus :gluk: J'en suis presque rendue a les détester juste a cause de la facon qu'ils traitent leur chatte!!!
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58102
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

C'est que ces gens ne considèrent pas les animaux comme des être vivants, mais comme des biens jetables.
Donc, je veux un chien, j'en prends un, mais dans 2 mois quand je serai tanné, je vais m'en débarrasser et si le chien en souffre, c'est pas mon problème.
Il y en a aussi qui s'entêtent à faire des enfants, même si toute la marmaille est négligée, dépéjisée (invention d'un mot!), voire maltraitée et abandonnée...
Certaines personnes ont zéro empathie, et maltraiter un animal pour eux, ce n'est pas pire que casser une tasse...
MamzelChose
Immortel du Domaine
Messages : 10539
Inscription : mer. mars 18, 2009 3:10 pm

Re: Mes tres "chers" voisins!

Message par MamzelChose »

Je sais, je sais c'est un vieux topic mais ya du nouveau! J'ai reussi a faire un video du petit chien, et la SPCA l'a en sa possession depuis tantot... Avec toute les preuve que nosu avons, ils iront faire une petit visite surprise tres tres bientot... Geez j'ai hate que se pauvre petit chien puisse etre sauve, si je le pouvais, je le prendrais avec moi...
Image
Avatar de l’utilisateur
Marisopa
Immortel du Domaine
Messages : 16979
Inscription : jeu. oct. 12, 2006 12:00 am

Message par Marisopa »

J'espère que le petit chien pourra être secouru.

--------

Le chat de ma belle-mère est mort subitement après une escapade dehors à l'automne. Elle est veterinaire et a toujours trouvé sa mort suspecte.

En jasant avec une voisine de longue date, elle a appris qu'une nouvelle voisine détestait les chats. Ma belle-mère va voir la nouvelle voisine en question et lui parle de la mort de son chat. Elle lui dit qu'elle est vet et qu'elle a toujours suspecté un empoisonnement car son chat est revenu complètement déshydraté.

Apparemment, la face de la voisine a confirmé les soupçons de ma Bm. :(
ImageImage

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Annouk
Ange du Domaine
Messages : 63560
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par Annouk »

Bizarre que ce topic soit remonté après tout ce temps....c'est aujourd'hui même que la saga "chien du voisin" se termine pour nous :(

Nous nous sommes toujours occupé de Lucky depuis que le voisin l'a chez lui soit depuis qu'il est bébé. On le détachait pour le faire courir un peu tous les jours, il a mangé plein de mes restes de viande..

Je viens d'arriver de travailler et un ami du voisin était dans ma cour. Il me demande de l'aider à retrouver Lucky qu'il avait détaché en l'absence de son maître qui ne revient que vendredi ou dimanche...

On crie, je l'appelle mais rien...

Au même instant arrive une voiture dans la cour. Des gens cherchaient à qui était un husky. Ils venaient tout juste de voir un pick up frapper un chien sans même s'arrêter. Ils ont eux-même arrêtés, Lucky s'est levé la tête mais elle est retombée immédiatement. Il est mort :(

On a été chercher le chien et mon chum va l'enterrer ce soir....Espérons que le voisin n'aura plus d'animaux à lesquels on s'attachera, qu'on sera obligé de nourir et de s'occuper durant ses nombreuses absences et pour qui on aura de la peine :(
Avatar de l’utilisateur
bobépine
Intronisé au Panthéon
Messages : 81105
Inscription : mer. avr. 16, 2003 12:00 am

Message par bobépine »

Annouk a écrit : Bizarre que ce topic soit remonté après tout ce temps....c'est aujourd'hui même que la saga "chien du voisin" se termine pour nous :(

Nous nous sommes toujours occupé de Lucky depuis que le voisin l'a chez lui soit depuis qu'il est bébé. On le détachait pour le faire courir un peu tous les jours, il a mangé plein de mes restes de viande..

Je viens d'arriver de travailler et un ami du voisin était dans ma cour. Il me demande de l'aider à retrouver Lucky qu'il avait détaché en l'absence de son maître qui ne revient que vendredi ou dimanche...

On crie, je l'appelle mais rien...

Au même instant arrive une voiture dans la cour. Des gens cherchaient à qui était un husky. Ils venaient tout juste de voir un pick up frapper un chien sans même s'arrêter. Ils ont eux-même arrêtés, Lucky s'est levé la tête mais elle est retombée immédiatement. Il est mort :(

On a été chercher le chien et mon chum va l'enterrer ce soir....Espérons que le voisin n'aura plus d'animaux à lesquels on s'attachera, qu'on sera obligé de nourir et de s'occuper durant ses nombreuses absences et pour qui on aura de la peine :(


Il était tellement fin :(
Image
C'est bobépine ou bépine SVP :gla:
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58102
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

Tellement triste... :/

Il aura eu une belle vie grâce à vous... :jap:
Avatar de l’utilisateur
MmeChose
Seigneur de la Causerie
Messages : 7003
Inscription : dim. févr. 19, 2006 1:00 am

Message par MmeChose »

Nikki a écrit : Tellement triste... :/

Il aura eu une belle vie grâce à vous... :jap:
Tellement vrai :jap:

Ceci vous créé de la peine mais penses plutôt à toutes les joies que vous avez procuré à ce toutou, il n'oubliera jamais ta famille qui aura changé sa vie pour le mieux
N.B : je ne reçois pas les messages éclairs
Répondre

Revenir à « LE BIODÔME »