Mes tres "chers" voisins!

La section Nature du DB ! Pour discuter, s'échanger des trucs et demander des conseils sur nos amis les animaux, les fleurs, les plantes... c'est l'endroit !
MamzelChose
Immortel du Domaine
Messages : 10539
Inscription : mer. mars 18, 2009 3:10 pm

Mes tres "chers" voisins!

Message par MamzelChose »

Jai des voisins assez speciaux! Ils avaient 2 chiens, 1 pittbull et l'autre je crois que c'est un shitzu.. Comme les reglements de l'immeuble et municipaux interdisent d'avoir un pittbull, ils ont du s'en debarasser... Le probleme c'est qu'ils laissent l'autre chien dehors sur le balcon en pleine canicule.. En ce moment le chien est dehors depuis 2h00 cet apres-midi avec un plat d'eau mais on s'entends qu'elle doit etre pas mal chaude l'eau!

Nous avons formule une plainte, avons telephone au policiers mais y'a rien qui fait... Y'a pas d'autre chose a faire ???
Dernière modification par MamzelChose le sam. août 04, 2012 3:52 pm, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Mimosa
Immortel du Domaine
Messages : 14757
Inscription : jeu. nov. 06, 2003 1:00 am

Message par Mimosa »

Quand tu dis que vous avez fait une plainte, c'est auprès de qui ?

Et la Police, elle s'est déplacée ou pas ?

Sinon ben SPA de ta région ou ANIMA-Québec - http://www.animaquebec.com/Plaintes" onclick="window.open(this.href);return false;
Dernière modification par Mimosa le sam. août 04, 2012 4:06 pm, modifié 1 fois.
Because they don't have a voice, you'll never stop hearing mine.

Great minds discuss ideas. Average minds discuss events. Small minds discuss people. - Eleanor Roosevelt
MamzelChose
Immortel du Domaine
Messages : 10539
Inscription : mer. mars 18, 2009 3:10 pm

Re: Mes tres "chers" voisins!

Message par MamzelChose »

Nous avons telephone chez AMR... et la fin de semaine c'est ferme, ils disent de communiquer avec la police.. bon j'ai une voisine avec qui je suis amie et elle a telephone aux policiers et ils ont dit que pour l'instant ils avaient pas le temps de venir verifier. Je vais verifier aupres d'anima-quebec, je ne connaissais pas ce service, merci ;)
Image
MamzelChose
Immortel du Domaine
Messages : 10539
Inscription : mer. mars 18, 2009 3:10 pm

Re: Mes tres "chers" voisins!

Message par MamzelChose »

La SPA sont venus verifier pour le dit pittbull et aussi car nous avons deja vu le monsieur "pitcher" le chien dans les barreaux du balcon... mais on a pas eu d'autres nouvelles de ca!
Image
Avatar de l’utilisateur
Mimosa
Immortel du Domaine
Messages : 14757
Inscription : jeu. nov. 06, 2003 1:00 am

Message par Mimosa »

J'en reviens jamais quand y'a des gens qui rapportent s'être fait donner ce genre de réponse par la Police :gluk: :/

En tout cas, merci de vous soucier de ce pauvre chien et j'espère que vous saurez être entendus pour lui venir en aide !
Because they don't have a voice, you'll never stop hearing mine.

Great minds discuss ideas. Average minds discuss events. Small minds discuss people. - Eleanor Roosevelt
MamzelChose
Immortel du Domaine
Messages : 10539
Inscription : mer. mars 18, 2009 3:10 pm

Re: Mes tres "chers" voisins!

Message par MamzelChose »

Ca fait longtemps que ca dur ce manege!! :( Et nous osons pas aller le voir, c'est un homme violent et nous en avons peur... :/ Je crois qu'au niveau SPA, il leur faut des preuve tangible.... ben oui, on va se mettre a le filmer :( Merci encore de l'info pour anima quebec.. on va tout faire pour que le petit chien soit sauve.. :love:
Image
Avatar de l’utilisateur
Mystérieuse
Magicien des Mots
Messages : 3948
Inscription : mer. mars 24, 2004 1:00 am

Message par Mystérieuse »

MamzelChose a écrit : Nous avons telephone chez AMR... et la fin de semaine c'est ferme, ils disent de communiquer avec la police.. bon j'ai une voisine avec qui je suis amie et elle a telephone aux policiers et ils ont dit que pour l'instant ils avaient pas le temps de venir verifier. Je vais verifier aupres d'anima-quebec, je ne connaissais pas ce service, merci ;)
tu es dans quelle région? pres de chateauguay st constant?
car normalement meme si les policiers n'ont pas le temps de venir dans l'heure ils doivent quand meme prendre l'appel et se rendre des que les urgences se sont calmées
MamzelChose
Immortel du Domaine
Messages : 10539
Inscription : mer. mars 18, 2009 3:10 pm

Re: Mes tres "chers" voisins!

Message par MamzelChose »

Je suis a Chateauguay... pour ce qui est des policiers je ne sais pas s'ils sont venus... faudrait que je demande a mon amie -voisine.
Image
MamzelChose
Immortel du Domaine
Messages : 10539
Inscription : mer. mars 18, 2009 3:10 pm

Re: Mes tres "chers" voisins!

Message par MamzelChose »

Bon je viens de lui demander et elle m'a dit que les policiers ont téléphone chez elle pour lui demander si le chien était encore dehors et comme ils l'avaient fait entrer bien il n'y avait plus matière a ce qu'ils se déplacent :sarcastic: mon amie-voisine a aussi fait une plainte sur anima-Quebec. Bien hâte de voir ce qu'il va en arriver!
Image
Avatar de l’utilisateur
Mimosa
Immortel du Domaine
Messages : 14757
Inscription : jeu. nov. 06, 2003 1:00 am

Message par Mimosa »

L'affaire, c'est que si le chien n'est plus dehors, il n'y a plus de "preuve" alors ils ne se déplacent pas puisque la personne va assurément nier .. Dans ce temps là, faut dire que oui .. Va savoir, il aurait pu le rentrer entre le temps où ils ont parlé à ta voisine et le moment où ils sont arrivés ;)

Même si le chien n'est plus dehors, le fait que les policiers vont lui poser des questions et l'avertir que mieux vaut garder le chien en dedans avec de l'eau fraiche, ça peut aider ..
C'est plate à dire, mais y'a des gens qui pensent juste pas que l'eau va se réchauffer !

M'enfin, ça me fout toujours la trouille quand j'entends que c'est une personne violente qui est en possession d'un animal, mais ça y'a pas grand chose à faire..
Dernière modification par Mimosa le sam. août 04, 2012 7:13 pm, modifié 1 fois.
Because they don't have a voice, you'll never stop hearing mine.

Great minds discuss ideas. Average minds discuss events. Small minds discuss people. - Eleanor Roosevelt
MamzelChose
Immortel du Domaine
Messages : 10539
Inscription : mer. mars 18, 2009 3:10 pm

Message par MamzelChose »

Mimosa a écrit : L'affaire, c'est que si le chien n'est plus dehors, il n'y a plus de "preuve" alors ils ne se déplacent pas puisque la personne va assurément nier .. Dans ce temps là, faut dire que oui .. Va savoir, il aurait pu le rentrer entre le temps où ils ont parlé à ta voisine et le moment où ils sont arrivés ;)

Même si le chien n'est plus dehors, le fait que les policiers vont lui poser des questions et l'avertir que mieux vaut garder le chien en dedans avec de l'eau fraiche, ça peut aider ..
C'est plate à dire, mais y'a des gens qui pensent juste pas que l'eau va se réchauffer !

M'enfin, ça me fout toujours la trouille quand j'entends que c'est une personne violente qui est en possession d'un animal, mais ça y'a pas grand chose à faire..
Je pense exactement comme toi! Je vais lui donner ce conseil a mon amie-voisine! Moi je ne le vois pas car il n'habite pas sur meme cote que moi de l'immeuble, tandis que mon amie elle habite sur le meme cote, alors elle le voit beaucoup plus que moi...
Image
Avatar de l’utilisateur
rikiki
Intronisé au Panthéon
Messages : 39673
Inscription : sam. sept. 20, 2003 12:00 am

Message par rikiki »

Anima Quebec vont agir,crois moi,quand les douaniers on renvoyé mon chiot sans passeport ni examen medical j'ai fait appel a toutes le spca,quebec animaux et Anima Quebec,ben ils sont les seuls a m'avoir rapellée!...Lache pas ton bout,tu PEUX faire la différence pour ce chien xxxxxxxxxxx
Dernière modification par rikiki le sam. août 04, 2012 9:54 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Annouk
Ange du Domaine
Messages : 63560
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par Annouk »

Mon voisin est aussi parti pour 3 jours et le bébé chien husky pur race est attaché dehors :(

On va le nourir et ce soir, ma fille l'a promené un peu histoire de le faire bouger et on voit à ce qu'il ait de l'eau fraiche plusieurs fois par jour mais maudit que ça fait pitié un bébé chien attaché dehors tout seul :(
Avatar de l’utilisateur
kolem
Intronisé au Panthéon
Messages : 32448
Inscription : jeu. déc. 16, 2004 1:00 am

Re: Mes tres "chers" voisins!

Message par kolem »

Ben voyons donc :( Tsé je traite bien mes animaux et je me sens quand même mal de savoir qu'ils sont "à ma merci", dépendants de moi pour leur vie! Je ne peux pas croire que des gens qui adoptent des animaux et ont de tels comportements trouvent ça complètement normal :/
MamzelChose
Immortel du Domaine
Messages : 10539
Inscription : mer. mars 18, 2009 3:10 pm

Re: Mes tres "chers" voisins!

Message par MamzelChose »

Ahh gosh ça pas de bon sens Annouk.. Une chance que vous êtes la!!! franchement! Bref on va voir ce que ça va donner avec anima-Québec... Je peux pas croire qu'ils ne peuvent rien faire pour ce chien :(

Je te comprends kolem... Quand vient le temps d'aller marcher Daisy bien je ne sens un peu coupable a cause de la chaleur accablante, mais on a pas le choix hein... J'y vais très tôt le matin et nous y retournons le soir quand le soleil se couche. Par chance quelle a une bonne vessie elle a un bon retient pour n'y aller que 2 fois par jour lors des canicules, en temps normal on y va 3-4 fois par jour.

Encore une fois bonne chance rikiki et vivement l'arrive d'amaretto.
Image
Avatar de l’utilisateur
rikiki
Intronisé au Panthéon
Messages : 39673
Inscription : sam. sept. 20, 2003 12:00 am

Re: Mes tres "chers" voisins!

Message par rikiki »

Annouk: Pauvre chiot,crime ils auraient pu demander au moins a ce que quelqu'un s'en occupe,le laisser seul cé vraiment pas fort :(
Avatar de l’utilisateur
rikiki
Intronisé au Panthéon
Messages : 39673
Inscription : sam. sept. 20, 2003 12:00 am

Re: Mes tres "chers" voisins!

Message par rikiki »

Mamzelle as tu eu des nouvelles?
MamzelChose
Immortel du Domaine
Messages : 10539
Inscription : mer. mars 18, 2009 3:10 pm

Re: Mes tres "chers" voisins!

Message par MamzelChose »

Non pas de nouvelles... aussitot que j'en ai je vous les donnerais ! J'espere que ca ne tardera pas trop...
Image
Avatar de l’utilisateur
trinitycb
Immortel du Domaine
Messages : 17310
Inscription : jeu. déc. 09, 2004 1:00 am

Message par trinitycb »

Annouk a écrit : Mon voisin est aussi parti pour 3 jours et le bébé chien husky pur race est attaché dehors :(

On va le nourir et ce soir, ma fille l'a promené un peu histoire de le faire bouger et on voit à ce qu'il ait de l'eau fraiche plusieurs fois par jour mais maudit que ça fait pitié un bébé chien attaché dehors tout seul :(
Ça me fend le coeur de voir qu'il y a des gens aussi inconscients :( Une chance que vous êtes là!
Avatar de l’utilisateur
Annouk
Ange du Domaine
Messages : 63560
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par Annouk »

Il fait 40° ici...Je viens d'aller jouer un peu avec lui, vérifier son eau et aussi le mouiller un peu pour le rafraichir...Il a épais de pwelll en titi
Répondre

Revenir à « LE BIODÔME »