Mon beau Goldorak... et les ti-bébés de Véga :)

La section Nature du DB ! Pour discuter, s'échanger des trucs et demander des conseils sur nos amis les animaux, les fleurs, les plantes... c'est l'endroit !
Avatar de l’utilisateur
kolem
Intronisé au Panthéon
Messages : 32445
Inscription : jeu. déc. 16, 2004 1:00 am

Message par kolem »

Channy a écrit : Merci beaucoup à toutes, c'est tellement apaisant de pouvoir parler de ses états d'âme sans se faire dire "ben là, c'est JUSTE un lapin" :sarcastic:
Tellement pas! Nos animaux font partie de notre vie, qu'ils soient souris, chien, chat, lapin, perruche et j'en passe! On leur raconte notre journée, on leur demande leur avis ( :gla: ), on les caresse autant pour leur besoin d'affection que le nôtre, on les laisse entrer dans notre intimité, ce sont des êtres très important. Et je trouve que sans être fou des animaux, je pense qu'on peut respecter la place importante que plusieurs personnes leur accordent dans leur vie. Tsé mon chum me trouvait intense des fois avec mes chats :gla: mais c'était un type d'animal pour lequel il ne ressent pas tant d'attachement. Là il est déjà gaga de son chien et il ne l'a pas encore :sarcastic: :lol: Mais je trouve ça plate qu'on quantifie un degré d'affection "acceptable" selon le type d'animal. À mes yeux c'est égal pour tous!

Mais bon je suis du genre à avoir les larmes aux yeux quand je vois une marmotte écrasée sur le bord de la route :gla:
Channy
Magicien des Mots
Messages : 3650
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par Channy »

Je suis venue dîner à la maison pour donner la morphine à Goldorak et il ne va pas très bien aujourd'hui. C'est fou comme quand on a un diagnostic fatal pour un animal tout semble aller vite ensuite... :/

Il n'est pas joueur, a très peu mangé, reste beaucoup couché. J'ai pris congé demain pour être avec lui et faire le plein de bisoux et de câlins, probablement pour la dernière fois... :(

La journée est horrible aujourd'hui. Au travail, je suis tout le temps au bord des larmes, j'ai juste hâte à 17h00 pour revenir trouver mon pauvre bébé :(

Je sais qu'il ne souffre probablement pas grâce aux médicaments mais je ne peux m'empêcher de penser à lui tout le temps. :ouin:
Avatar de l’utilisateur
Mimosa
Immortel du Domaine
Messages : 14757
Inscription : jeu. nov. 06, 2003 1:00 am

Message par Mimosa »

Erf :(

Ce sont vraiment des moments difficiles à passer ...
Comme tu dis, avec la morphine il ne souffre sans doute pas, donc il doit dormir tranquille, 17h va arriver vite-vite et tu pourras aller le cajoler..

Mes pensées sont avec toi ! :coeur2:
Because they don't have a voice, you'll never stop hearing mine.

Great minds discuss ideas. Average minds discuss events. Small minds discuss people. - Eleanor Roosevelt
Avatar de l’utilisateur
rikiki
Intronisé au Panthéon
Messages : 39673
Inscription : sam. sept. 20, 2003 12:00 am

Message par rikiki »

Calins Channy :(
Channy
Magicien des Mots
Messages : 3650
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par Channy »

Le fils de mon amie, Justin (7 ans), est venu dire adieu à Goldorak tantôt... :ouin:
Hier il a entendu quand je parlais avec mon amie au téléphone alors il a passé la soirée a pleurer, pauvre enfant :( Il n'a jamais eu d'animaux alors quand mon amie venait garder mes bébés lors de mes voyages, c'est lui qui nourrissait les lapins et en prenait soin parce que mon amie est très allergique. Goldorak et Vida sont comme un peu "ses" lapins.

Il est chanceux mon beau Goldorak d'être aussi aimé :love:
Avatar de l’utilisateur
Kattou
Intronisé au Panthéon
Messages : 25631
Inscription : mer. nov. 12, 2003 1:00 am

Message par Kattou »

Channy a écrit : Je viens d'aller m'assoir avec Pichoune et je lui ai raconté tout ça... en pleurant évidemment comme une madeleine.
Elle qui est probablement le chat le plus indépendant du monde a mis sa petite patte sur ma main et l'a laissée là. Elle m'a regardée dans les yeux tout le temps que je lui ai parlé et j'aurais pu jurer qu'elle écoutait vraiment. :love:

Je doute qu'elle ait compris grand-chose mais elle a tout de même senti mes états d'âme et m'a rassurée à sa manière. Je l'aime tellement :love:
Touchant à lire...saches que les animaux ont un sens bien aiguisé concernant la perception de nos humeurs! J'te fais un gros câlin et aussi ... courage ma belle!
Avatar de l’utilisateur
Mimosa
Immortel du Domaine
Messages : 14757
Inscription : jeu. nov. 06, 2003 1:00 am

Message par Mimosa »

J'ai une pensée pour vous deux ce matin ! J'espère que la nuit s'est bien passée et que Goldorak va bien :)
Je vous souhaite un beau vendredi plein de bisous et de câlins :coeur2:
Because they don't have a voice, you'll never stop hearing mine.

Great minds discuss ideas. Average minds discuss events. Small minds discuss people. - Eleanor Roosevelt
Channy
Magicien des Mots
Messages : 3650
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par Channy »

Mimosa a écrit : J'ai une pensée pour vous deux ce matin ! J'espère que la nuit s'est bien passée et que Goldorak va bien :)
Je vous souhaite un beau vendredi plein de bisous et de câlins :coeur2:
Merci de penser à nous :)
Goldorak va encore relativement bien mais son transit intestinal s'est ralenti malgré qu'il mange encore. Il boit très peu et ses urines sont foncées et odorantes :/ Je pense que la maladie est en train de décider pour moi...

Comme personne ne sait comment ça va évoluer, ma plus grande peur et qu'il se mette à agoniser alors que je serai au travail. Je m'en voudrais toute ma vie je crois. Je SAIS dans ma tête que le mieux est de le faire endormir aujourd'hui pour cette raison mais aussi, "égoïstement" pour me donner la fin de semaine pour me remettre et m'habituer à son absence. Il y a aussi le fait que la clinique est fermée le dimanche alors je ne pourrais rien faire s'il va mal. Mais maudit que je ne peux pas me le rentrer dans le coeur! :ouin: Depuis mercredi soir que je pleure presque sans arrêt, ma journée hier au travail, je l'ai passée sur le bord des larmes...

J'ai déjà décidé d'aller me chercher un cochon d'inde après le départ de Goldorak. J'ai peut-être l'air sans coeur mais je ne supporterai jamais de voir la cage vide. :( C'est tout petit chez moi et je suis habituée de toujours avoir mes 3 bébés dans mon champs de vision. Je n'oublierai jamais mon garçon et je ne pourrai jamais le remplacer mais son départ laissera un immense vide que je devrai combler pour donner un sens à son absence. Tout l'amour et les soins que je lui ai donné, je vais en faire profiter une autre petite bête.
Avatar de l’utilisateur
shadow
Seigneur de la Causerie
Messages : 6602
Inscription : mer. mai 06, 2009 1:25 pm

Message par shadow »

Channy a écrit : [...]


Merci de penser à nous :)
Goldorak va encore relativement bien mais son transit intestinal s'est ralenti malgré qu'il mange encore. Il boit très peu et ses urines sont foncées et odorantes :/ Je pense que la maladie est en train de décider pour moi...

Comme personne ne sait comment ça va évoluer, ma plus grande peur et qu'il se mette à agoniser alors que je serai au travail. Je m'en voudrais toute ma vie je crois. Je SAIS dans ma tête que le mieux est de le faire endormir aujourd'hui pour cette raison mais aussi, "égoïstement" pour me donner la fin de semaine pour me remettre et m'habituer à son absence. Il y a aussi le fait que la clinique est fermée le dimanche alors je ne pourrais rien faire s'il va mal. Mais maudit que je ne peux pas me le rentrer dans le coeur! :ouin: Depuis mercredi soir que je pleure presque sans arrêt, ma journée hier au travail, je l'ai passée sur le bord des larmes...

J'ai déjà décidé d'aller me chercher un cochon d'inde après le départ de Goldorak. J'ai peut-être l'air sans coeur mais je ne supporterai jamais de voir la cage vide. :( C'est tout petit chez moi et je suis habituée de toujours avoir mes 3 bébés dans mon champs de vision. Je n'oublierai jamais mon garçon et je ne pourrai jamais le remplacer mais son départ laissera un immense vide que je devrai combler pour donner un sens à son absence. Tout l'amour et les soins que je lui ai donné, je vais en faire profiter une autre petite bête.
Tu es loin d'etre sans coeur!!! Chaque personne réagit a sa facon face au deuil. Moi aussi j'ai cette tendance a vouloir combler le vide et a me garocher corps et ame sur un autre animal plutot que de me morfondre. Ca m'aide a canliser ma peine en amour et en attention. Y'a un petit cochon d'inde qui t'attend patiemment quelque part :jap: Calins :calin:
Avatar de l’utilisateur
roche
Seigneur de la Causerie
Messages : 6214
Inscription : mer. mars 28, 2007 12:00 am

Message par roche »

prend des photos.....

moi cest con mais je trouve jen ai pas assez de mes **anciens* compagnons :(
mais bon sa date de avant les numeriques fack dans le temps sa coutais cher ;)

je pense a toi et goldarak( yer cute)....

moi jai trop attendu pour mon hamster....ya du souffrir pis je men veut encore :/
va y quand tu consttera qu'il nest pus confortable ;)

Channy
Magicien des Mots
Messages : 3650
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par Channy »

roche a écrit : prend des photos.....

moi cest con mais je trouve jen ai pas assez de mes **anciens* compagnons :(
mais bon sa date de avant les numeriques fack dans le temps sa coutais cher ;)

je pense a toi et goldarak( yer cute)....

moi jai trop attendu pour mon hamster....ya du souffrir pis je men veut encore :/
va y quand tu consttera qu'il nest pus confortable ;)
J'ai pris une tonne de photos et de vidéos hier. :)

Il n'est pas bien ce matin. Il n'a plus de posture, ne semble même plus à son aise quand il est couché. Ma décision est prise. J'attends seulement d'arrêter de pleurer assez longtemps pour appeler à la clinique pour avoir un rendez-vous cet après-midi. :ouin:
Avatar de l’utilisateur
Mimosa
Immortel du Domaine
Messages : 14757
Inscription : jeu. nov. 06, 2003 1:00 am

Message par Mimosa »

Channy a écrit : [...]


J'ai pris une tonne de photos et de vidéos hier. :)

Il n'est pas bien ce matin. Il n'a plus de posture, ne semble même plus à son aise quand il est couché. Ma décision est prise. J'attends seulement d'arrêter de pleurer assez longtemps pour appeler à la clinique pour avoir un rendez-vous cet après-midi. :ouin:
:( :ouin:

C'est poche à dire, mais dans l'idéal, c'est mieux que tu constates aujourd'hui son malaise, tu es présente, la clinique est ouverte et tu as du temps pour que ça se fasse comme il faut...

Bon courage, ce n'est pas évident de devoir passer par là, mais c'est le dernier geste d'amour qu'on peut leur offrir quand la qualité de vie n'est plus..
Because they don't have a voice, you'll never stop hearing mine.

Great minds discuss ideas. Average minds discuss events. Small minds discuss people. - Eleanor Roosevelt
Avatar de l’utilisateur
kolem
Intronisé au Panthéon
Messages : 32445
Inscription : jeu. déc. 16, 2004 1:00 am

Re: Mon beau Goldorak...

Message par kolem »

:( :calin: Dure décision mais c'est pour son bien. Courage!
Channy
Magicien des Mots
Messages : 3650
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par Channy »

Pensez à nous aujourd'hui, mon bébé me quittera à 14h00... :ouin:
Avatar de l’utilisateur
kolem
Intronisé au Panthéon
Messages : 32445
Inscription : jeu. déc. 16, 2004 1:00 am

Message par kolem »

Channy a écrit : Pensez à nous aujourd'hui, mon bébé me quittera à 14h00... :ouin:
Profite du temps qu'il vous reste pour le bercer, pour que ses derniers moments soient doux comme sa vie l'a été... et gros câlins pour cet après-midi :( :calin:
Avatar de l’utilisateur
kamisole
Seigneur de la Causerie
Messages : 8846
Inscription : ven. août 06, 2004 12:00 am

Message par kamisole »

Je penserai à vous... xxx bonne chance :calin:
Avatar de l’utilisateur
Mimosa
Immortel du Domaine
Messages : 14757
Inscription : jeu. nov. 06, 2003 1:00 am

Re: Mon beau Goldorak...

Message par Mimosa »

Mes pensées sont avec toi Channy et ton beau Goldorak :calin:
Because they don't have a voice, you'll never stop hearing mine.

Great minds discuss ideas. Average minds discuss events. Small minds discuss people. - Eleanor Roosevelt
Channy
Magicien des Mots
Messages : 3650
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par Channy »

Aurevoir mon beau garçon, tu me manques déjà à un point inimaginable...
DSC05740.JPG
DSC05663.JPG
Avatar de l’utilisateur
rikiki
Intronisé au Panthéon
Messages : 39673
Inscription : sam. sept. 20, 2003 12:00 am

Message par rikiki »

:( Au revoir Goldorak,veille sur Channy du haut de ton ptit nuage
Channy
Magicien des Mots
Messages : 3650
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par Channy »

rikiki a écrit : :( Au revoir Goldorak,veille sur Channy du haut de ton ptit nuage
Je suis certaine qu'il veillera sur moi ;)

Penser que je ne le reverrai plus est insupportable, mais je lui ai offert une mort douce, paisible. Si j'avais attendu, il serait mort dans d'atroces souffrances, peut-être seul pendant que j'aurais été au travail... :(

Là il est parti tout doucement, pendant que je le caressais. Après l'injection de sédatif (avant l'euthanasie), j'ai pu le bercer pendant une bonne demie-heure. Je lui ai dit 1000 fois que je l'aimais et l'ai remercié d'avoir été mon lapin, de m'avoir donné tant de bonheur pendant le bout de chemin qu'on a fait ensemble. J'espère qu'il a compris, qu'il a senti à quel point je l'aime.
Répondre

Revenir à « LE BIODÔME »