Mon beau Goldorak... et les ti-bébés de Véga :)

La section Nature du DB ! Pour discuter, s'échanger des trucs et demander des conseils sur nos amis les animaux, les fleurs, les plantes... c'est l'endroit !
Avatar de l’utilisateur
Petite Sophie
Manitou de la Parlotte
Messages : 1016
Inscription : ven. mars 04, 2005 1:00 am

Re: Mon beau Goldorak...

Message par Petite Sophie »

C'est tellement triste :( Je suis vraiment désoler pour toi channy et pour ton beau garçon... ce n'est jamais facile de perde un animal qu,on aime plus que tout mais tu as pris la bonne décision pour lui, il le sait sans doute!
La seule et unique Petite Sophie!
La vie est parsemée de petites misères, faut pas s'en faire...
Avatar de l’utilisateur
paws
Stagiaire
Messages : 98
Inscription : ven. janv. 09, 2009 10:38 pm

Message par paws »

Je suis désolée pour Goldorak channy :( Mais au moins, comme tu dis, tu lui a offert une mort paisible et sans douleur, et c'est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à un animal je crois. Il a été beaucoup aimé et il a eu une belle vie avec toi :)
Channy
Magicien des Mots
Messages : 3650
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par Channy »

Seigneur que c'est dur. :( Je ne remets absolument pas en doute ma décision mais maudit que j'en arrache.
J'appréhende l'heure du dodo, je n'aurai pas mes bisous de mon lapin garçon... :ouin:

En revenant de la clinique, je suis arrêtée à l'animalerie. J'en suis ressortie avec une petite cochon d'inde adorable. Elle m'a fait rire aux éclats, sa personnalité m'a immédiatement charmée. Tous les autres dormaient et elle parcourait la cage en hypocrite en bouffant tous les brins de foin qu'elle trouvait. :lol: Sincèrement, elle a un air un peu bizarre et à première vue, elle n'est pas un canon de beauté :gla:
Elle a l'air de plein d'affaires sauf d'un cochon d'inde :lol:

C'est encore un bébé, je ne lui ai pas trouvé de nom encore. On va commencer par s'apprivoiser elle et moi et je trouverai bien en temps et lieu. Tantôt je l'ai caressée et elle a roucoulé :love:

Voici la cocotte, les suggestions de noms sont les bienvenues et si quelqu'un peut me dire à quel animal elle ressemble, je l'ai sur le bout de la langue...
Avatar de l’utilisateur
bouquet
Immortel du Domaine
Messages : 18920
Inscription : jeu. janv. 08, 2009 3:23 pm

Message par bouquet »

Channy a écrit : Seigneur que c'est dur. :( Je ne remets absolument pas en doute ma décision mais maudit que j'en arrache.
J'appréhende l'heure du dodo, je n'aurai pas mes bisous de mon lapin garçon... :ouin:

En revenant de la clinique, je suis arrêtée à l'animalerie. J'en suis ressortie avec une petite cochon d'inde adorable. Elle m'a fait rire aux éclats, sa personnalité m'a immédiatement charmée. Tous les autres dormaient et elle parcourait la cage en hypocrite en bouffant tous les brins de foin qu'elle trouvait. :lol: Sincèrement, elle a un air un peu bizarre et à première vue, elle n'est pas un canon de beauté :gla:
Elle a l'air de plein d'affaires sauf d'un cochon d'inde :lol:

C'est encore un bébé, je ne lui ai pas trouvé de nom encore. On va commencer par s'apprivoiser elle et moi et je trouverai bien en temps et lieu. Tantôt je l'ai caressée et elle a roucoulé :love:

Voici la cocotte, les suggestions de noms sont les bienvenues et si quelqu'un peut me dire à quel animal elle ressemble, je l'ai sur le bout de la langue...
il est super cool , il ressemble à une marmotte un brin
Channy
Magicien des Mots
Messages : 3650
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par Channy »

bouquet a écrit : [...]


il est super cool , il ressemble à une marmotte un brin
C'est ma manière à moi de donner un sens à la mort de mes bébés d'en adopter un autre.
D'ailleurs, ma lapine s'appelle Vida parce que ça veut dire "Vie". Je l'ai adoptée le lendemain de la mort de ma Dali. ;)

Je considère ça un peu comme l'héritage de mon bébé disparu : laisser à un autre la chance d'avoir une belle vie comme il a eu. ;)
Channy
Magicien des Mots
Messages : 3650
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par Channy »

À date j'ai 2 noms sur ma liste : Véga et Heidi.

J'aime bien que le nom d'un nouveau bébé me rappelle celui qui est parti. Vida a gardé le "Da" de "Dali".
Goldorak, c'était mon dessin animé quand j'étais petite. Heidi c'est dans le même thème et Véga c'est le nom d'une planète dans Goldorak. :)
Avatar de l’utilisateur
paws
Stagiaire
Messages : 98
Inscription : ven. janv. 09, 2009 10:38 pm

Message par paws »

Véga c'est très joli! Tout comme elle! Chacun à sa manière de gérer son deuil, moi quand j'ai perdu mon lapin, je ne voulait pas en avoir un autre mais quelques mois plus tard, j'en ai finalement adopté un :) Bonne chance pour les journées à venir, c'est sûr que tu vas avoir beaucoup de peine mais ta petite cochinette va t'aider dans le processus :)
Channy
Magicien des Mots
Messages : 3650
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par Channy »

paws a écrit : Véga c'est très joli! Tout comme elle! Chacun à sa manière de gérer son deuil, moi quand j'ai perdu mon lapin, je ne voulait pas en avoir un autre mais quelques mois plus tard, j'en ai finalement adopté un :) Bonne chance pour les journées à venir, c'est sûr que tu vas avoir beaucoup de peine mais ta petite cochinette va t'aider dans le processus :)
Cocotte s'appellera finalement Véga :)
Bon, ce sont des méchants dans le dessin animé mais c'est un détail :lol:

Goldorak me manque encore énormément. J'ai toujours le réflexe de regarder sa cage et ça me fend le coeur de ne pas le voir dedans. :(
Comme Véga est toute petite, je ne la vois pas, alors ça fait vraiment comme si la cage était vide, je fais le saut chaque fois.
Avatar de l’utilisateur
paws
Stagiaire
Messages : 98
Inscription : ven. janv. 09, 2009 10:38 pm

Message par paws »

Mais tu vas voir, quand elle va se mettre à jaser, ca va être moins pire. J'ai déjà eu un cochon d'inde et pas moyen d'ouvrir le frigo sans qu'elle se mette à couiner! :lol:
Channy
Magicien des Mots
Messages : 3650
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par Channy »

Ma Mollie était comme ça :) Dès que je m'approchait du frigo elle se mettait à siffler. C'est tellement comique ces petites bêtes là :lol: Véga a déjà commencé à roucouler quand je la flatte. Elle est encore très peureuse et nerveuse mais c'est normal après une transplantation brutale dans un nouvel endroit. En attendant qu'elle soit à l'aise, je me défoule en calins sur Pichoune et Vida :love:
Avatar de l’utilisateur
shadow
Seigneur de la Causerie
Messages : 6602
Inscription : mer. mai 06, 2009 1:25 pm

Message par shadow »

Contente pour Vida qui aura une belle vie avec toi :jap: Et c'est parti pour une nouvelle aventure :top:
Channy
Magicien des Mots
Messages : 3650
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par Channy »

shadow a écrit : Contente pour Vida qui aura une belle vie avec toi :jap: Et c'est parti pour une nouvelle aventure :top:
Vida c'est ma grosse lapine :)
Véga est ma petite nouvelle... leurs noms se ressemblent mais c'est pas grave! :lol:
Avec son petit air d'extraterrestre, Véga lui va trop comme un gant :gla:
Avatar de l’utilisateur
shadow
Seigneur de la Causerie
Messages : 6602
Inscription : mer. mai 06, 2009 1:25 pm

Message par shadow »

:gla: :lol: J'aime ca beaucoup vega :love: Tu me donne des idées pour mes ti bébés qui s'en viennent :top:
Channy
Magicien des Mots
Messages : 3650
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par Channy »

shadow a écrit : :gla: :lol: J'aime ca beaucoup vega :love: Tu me donne des idées pour mes ti bébés qui s'en viennent :top:
Ouiiiiii! Véga ça serait trop beau pour une tite Tonkinoise! :love:

Ma Véga à moi est tellement drôle, elle jase beaucoup... ouffffff! :gla:
J'arrive de l'épicerie et c'est le festival du POUIIIIIIIIIK! :lol: Elle court partout dans sa grande cage en criant à tue-tête :love:
Avatar de l’utilisateur
kamisole
Seigneur de la Causerie
Messages : 8843
Inscription : ven. août 06, 2004 12:00 am

Message par kamisole »

Un cochon d'inde, c'est plus proche du lapin que du hamster? Je ne pensais pas que ça pouvait vraiment s'attacher à son propriétaire... ça a l'air bien comme animal.
Avatar de l’utilisateur
shadow
Seigneur de la Causerie
Messages : 6602
Inscription : mer. mai 06, 2009 1:25 pm

Message par shadow »

Channy a écrit : [...]


Ouiiiiii! Véga ça serait trop beau pour une tite Tonkinoise! :love:

Ma Véga à moi est tellement drôle, elle jase beaucoup... ouffffff! :gla:
J'arrive de l'épicerie et c'est le festival du POUIIIIIIIIIK! :lol: Elle court partout dans sa grande cage en criant à tue-tête :love:
Je ne savais pas que les cochons d'inde avait une reconnaissance!!! Genre quand il te voit, il s'excite et pour le frigo aussi :lol: Je trouve ca super cute et de savoir que tu peux avoir vraiment une interaction avec eux :love:
Avatar de l’utilisateur
shadow
Seigneur de la Causerie
Messages : 6602
Inscription : mer. mai 06, 2009 1:25 pm

Message par shadow »

kamisole a écrit : Un cochon d'inde, c'est plus proche du lapin que du hamster? Je ne pensais pas que ça pouvait vraiment s'attacher à son propriétaire... ça a l'air bien comme animal.
:amis:
Channy
Magicien des Mots
Messages : 3650
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par Channy »

kamisole a écrit : Un cochon d'inde, c'est plus proche du lapin que du hamster? Je ne pensais pas que ça pouvait vraiment s'attacher à son propriétaire... ça a l'air bien comme animal.
La plupart des gens croient que c'est comme un gros hamster (c'est ce que je pensais moi-même avant d'adopter mon premier cochon d'inde) alors que c'est loin d'être le cas.

C'est vraiment super expressif et ça adore jouer et se faire flatter. Évidemment, l'interaction est très différente du lapin mais en effet, c'est plus près du lapin que du hamster. :)

Mon garçon me manque ce soir... J'ai vraiment le coeur gros. :(
Je vais souper au resto avec mon chum et je dois vraiment me forcer pour me préparer. J'aimerais mieux rester ici, habillée en linge mou à boire de la bière et pleurer toutes les larmes de mon corps... :ouin:
MAIS, la vie continue. Alors je vais mettre mes plus beaux vêtements, me coiffer et me maquiller. Manger quelque chose de bon et boire du bon vin. Essayer de me changer les idées pendant quelques heures. :jap:
Avatar de l’utilisateur
kamisole
Seigneur de la Causerie
Messages : 8843
Inscription : ven. août 06, 2004 12:00 am

Message par kamisole »

Channy a écrit : [...]


La plupart des gens croient que c'est comme un gros hamster (c'est ce que je pensais moi-même avant d'adopter mon premier cochon d'inde) alors que c'est loin d'être le cas.

C'est vraiment super expressif et ça adore jouer et se faire flatter. Évidemment, l'interaction est très différente du lapin mais en effet, c'est plus près du lapin que du hamster. :)

Mon garçon me manque ce soir... J'ai vraiment le coeur gros. :(
Je vais souper au resto avec mon chum et je dois vraiment me forcer pour me préparer. J'aimerais mieux rester ici, habillée en linge mou à boire de la bière et pleurer toutes les larmes de mon corps... :ouin:
MAIS, la vie continue. Alors je vais mettre mes plus beaux vêtements, me coiffer et me maquiller. Manger quelque chose de bon et boire du bon vin. Essayer de me changer les idées pendant quelques heures. :jap:
Faut que tu te donnes du temps pour "digérer" l'événement... :calin:

Faut s'attendre à quoi comme soins et coûts pour un cochon d'inde?
Channy
Magicien des Mots
Messages : 3650
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par Channy »

kamisole a écrit : [...]


Faut que tu te donnes du temps pour "digérer" l'événement... :calin:

Faut s'attendre à quoi comme soins et coûts pour un cochon d'inde?
Un cochon d'inde, ça coûte une trentaine de dollars. On ajoute à ça une grande cage (4 pieds de long x 2 pieds de large x 2 pieds de haut) qui coûte une centaine de dollars. Pas besoin de cabane ou de jouets.
Il n'est pas recommandé de mettre du copeau dans la cage puisque ça peut causer des problèmes respiratoires. Personnellement, mes 2 lapins étaient sur des serviettes alors je fais pareil pour Véga.

L'alimentation principale est le foin et les légumes frais, avec un peu de moulée. Je donne du foin à volonté, 2 bols de légumes par jour et 2 cu. à soupe de moulée. Cette dernière se vend en animalerie, c'est une quinzaine de dollars pour 3 kilos alors ça dure longtemps. Finalement, les vitamines qu'on met dans le biberon d'eau sont une dizaine de dollars et ça dure quelques mois.

Les soins vétérinaires, c'est le même prix qu'un lapin. Ah, et il faut couper les griffes aussi quand elles sont trop longues. Ça se fait bien à la maison quand l'animal est habitué d'être manipulé et qu'on a quelqu'un pour le tenir.

C'est pas mal ça, si tu as d'autres questions n'hésite pas! :) En plus, ça me distrait de mon chagrin ;)
Répondre

Revenir à « LE BIODÔME »