Mon beau Goldorak... et les ti-bébés de Véga :)

La section Nature du DB ! Pour discuter, s'échanger des trucs et demander des conseils sur nos amis les animaux, les fleurs, les plantes... c'est l'endroit !
Channy
Magicien des Mots
Messages : 3650
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par Channy »

Merci pour les photos, elle a beaucoup grandi la cocotte! :love: :love: :love: :love:
Fais ce que tu crois être le mieux pour qu'elle soit heureuse la belle Cécile. Dis à ton gars que ça lui prend une cage aussi grande que la tienne et donne-lui des cours sur l'alimentation et les soins :o

Dis, si jamais elle va habiter chez ton fils, je vais quand-même avoir des nouvelles et des photos, hein? :ouin:
Avatar de l’utilisateur
shadow
Seigneur de la Causerie
Messages : 6602
Inscription : mer. mai 06, 2009 1:25 pm

Message par shadow »

Channy a écrit : Merci pour les photos, elle a beaucoup grandi la cocotte! :love: :love: :love: :love:
Fais ce que tu crois être le mieux pour qu'elle soit heureuse la belle Cécile. Dis à ton gars que ça lui prend une cage aussi grande que la tienne et donne-lui des cours sur l'alimentation et les soins :o

Dis, si jamais elle va habiter chez ton fils, je vais quand-même avoir des nouvelles et des photos, hein? :ouin:
Dors sur tes deux oreilles Channy :lol: Si elle va chez fiston, tu vas avoir des nouvelles!!! Yé toujours rendu chez nous et c'est moi qui va tout prendre en charge de la cage jusqu'a la bouffe. Pis y'a sa soeur qui va veiller au grain :lol:
Channy
Magicien des Mots
Messages : 3650
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par Channy »

shadow a écrit : [...]

Dors sur tes deux oreilles Channy :lol: Si elle va chez fiston, tu vas avoir des nouvelles!!! Yé toujours rendu chez nous et c'est moi qui va tout prendre en charge de la cage jusqu'a la bouffe. Pis y'a sa soeur qui va veiller au grain :lol:
Merci de me rassurer :love: Je deviens totalement névrosée quand il est question de mes bébés... (ou de mes ex-bébés dans ce cas-ci! :lol: )
Channy
Magicien des Mots
Messages : 3650
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par Channy »

Piiiiiissss? Comment va la belle Cécile-full-frue? :love:
Avatar de l’utilisateur
shadow
Seigneur de la Causerie
Messages : 6602
Inscription : mer. mai 06, 2009 1:25 pm

Message par shadow »

Channy a écrit : Piiiiiissss? Comment va la belle Cécile-full-frue? :love:
Elle va aller chez fiston demain. Tout est acheté. Elle va etre traitée comme une reine, ma belle-fille capote sur tout ce qui est rongeur et elle travaille 3 jours semaines. Ils vont lui consacrer beaucoup de temps!!! Je suis contente pour elle et je sais qu'elle va etre bien :) Elle a beaucoup de caractere la Cécile :lol:
Channy
Magicien des Mots
Messages : 3650
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par Channy »

shadow a écrit : [...]

Elle va aller chez fiston demain. Tout est acheté. Elle va etre traitée comme une reine, ma belle-fille capote sur tout ce qui est rongeur et elle travaille 3 jours semaines. Ils vont lui consacrer beaucoup de temps!!! Je suis contente pour elle et je sais qu'elle va etre bien :) Elle a beaucoup de caractere la Cécile :lol:
Je suis contente si c'est mieux pour tout le monde. Elle a le caractère de sa maman, Véga! :lol:
Est-ce que je peux avoir des photos avant son départ?
Avatar de l’utilisateur
shadow
Seigneur de la Causerie
Messages : 6602
Inscription : mer. mai 06, 2009 1:25 pm

Message par shadow »

Channy a écrit : [...]


Je suis contente si c'est mieux pour tout le monde. Elle a le caractère de sa maman, Véga! :lol:
Est-ce que je peux avoir des photos avant son départ?
J'aurais bien aimé Channy mais osto de kodak est kapout :/ Je l'ai échapé dans mon eau de vaisselle :o
Channy
Magicien des Mots
Messages : 3650
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par Channy »

OK... mais j'aimerais ça avoir des nouvelles des fois, d'accord? Belle cocotte, je suis certaine qu'elle sera bien mais ça me fait un petit quelque chose qu'elle ait eu à vivre 2 déménagements/séparations en peu de temps :/ Je sais, je sais, je suis trop sensible ;)

Ici tout va bien, Véga est à sa grosseur d'adulte et elle est rendue avec un poil superbe, tout lisse et tout doux. Ti-Gilles, lui, a sa fourrure de bébé encore et il est toujours tout ébouriffé! :love: Les deux jasent énormément, sont en forme et très affectueux. Ti-Glles n'aimait pas se faire flatter avant, et les premières fois qu'il a roucoulé il faisait un saut et se sauvait :lol: Maintenant c'est un gros colleux qui adore se faire prendre et se faire flatter :)

Je les aimes mes bébés :love:
Avatar de l’utilisateur
Kattou
Intronisé au Panthéon
Messages : 25631
Inscription : mer. nov. 12, 2003 1:00 am

Message par Kattou »

Channy a écrit : OK... mais j'aimerais ça avoir des nouvelles des fois, d'accord? Belle cocotte, je suis certaine qu'elle sera bien mais ça me fait un petit quelque chose qu'elle ait eu à vivre 2 déménagements/séparations en peu de temps :/ Je sais, je sais, je suis trop sensible ;)

Ici tout va bien, Véga est à sa grosseur d'adulte et elle est rendue avec un poil superbe, tout lisse et tout doux. Ti-Gilles, lui, a sa fourrure de bébé encore et il est toujours tout ébouriffé! :love: Les deux jasent énormément, sont en forme et très affectueux. Ti-Glles n'aimait pas se faire flatter avant, et les premières fois qu'il a roucoulé il faisait un saut et se sauvait :lol: Maintenant c'est un gros colleux qui adore se faire prendre et se faire flatter :)

Je les aimes mes bébés :love:
On pourrait avoir des photos svp?? :)
Channy
Magicien des Mots
Messages : 3650
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par Channy »

Ben certain que je vais mettre des photos :)

Voici Véga à son arrivée chez-moi
DSC05785.JPG
Et Véga aujourd'hui
DSC06103.JPG
Channy
Magicien des Mots
Messages : 3650
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par Channy »

Voici Ti-Gilles à un mois
DSC06030.JPG
Et Ti-Gilles maintenant, c'est mon couetté préféré!
DSC06105.JPG
DSC06106.JPG
Avatar de l’utilisateur
jaskab
Immortel du Domaine
Messages : 21564
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par jaskab »

Le poil de Véga est beaucoup plus beau aujourd'hui.
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Channy
Magicien des Mots
Messages : 3650
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par Channy »

jaskab a écrit : Le poil de Véga est beaucoup plus beau aujourd'hui.
Oui, c'est vraiment frappant :) Elle est vraiment rendue très belle ma cocotte :love:
J'ai hâte de voir quand Ti-Gilles aura sa fourrure d'adulte de quoi il aura l'air. Il pâlit, avant il était noir charbon mais le fond de sa fourrure est plus pâle maintenant, il a même des reflets roux je trouve :)
Avatar de l’utilisateur
shadow
Seigneur de la Causerie
Messages : 6602
Inscription : mer. mai 06, 2009 1:25 pm

Message par shadow »

Channy a écrit : OK... mais j'aimerais ça avoir des nouvelles des fois, d'accord? Belle cocotte, je suis certaine qu'elle sera bien mais ça me fait un petit quelque chose qu'elle ait eu à vivre 2 déménagements/séparations en peu de temps :/ Je sais, je sais, je suis trop sensible ;)

Ici tout va bien, Véga est à sa grosseur d'adulte et elle est rendue avec un poil superbe, tout lisse et tout doux. Ti-Gilles, lui, a sa fourrure de bébé encore et il est toujours tout ébouriffé! :love: Les deux jasent énormément, sont en forme et très affectueux. Ti-Glles n'aimait pas se faire flatter avant, et les premières fois qu'il a roucoulé il faisait un saut et se sauvait :lol: Maintenant c'est un gros colleux qui adore se faire prendre et se faire flatter :)

Je les aimes mes bébés :love:
Bin oui Channy. Fais chier pour mon kodak :o J'ai donné la cache de bois a fiston en cas mais il ne veut pas s'en servir. Ma belle fille en est completement gaga et elle me jure qu'elle va en venir a bout :lol: Elle ne travaille pas avant mercredi alors elle a du temps pour elle. Ca va tres bien aller, j'en suis certaine. Elle trippe total rongeurs quasiment autant que toi :lol: Pas de chat, pas de chiens pas rien... Que des rongeurs. Elle a un énorme lapin engoras qui s'appele Moustafa.
Avatar de l’utilisateur
shadow
Seigneur de la Causerie
Messages : 6602
Inscription : mer. mai 06, 2009 1:25 pm

Message par shadow »

C'est plus pour Oréo que ca me fais de la peine... Elle a plus personne a faire choquer :lol: Crois-tu que c'est possible de les remettrent ensemble un moment donné une fois que Cécile sera plus habituée au contact humain? Si oui, pas sure que ma brue voudrais me la redonner mais en tk... J'aimerais beaucoup qu'elles puisse vivre ensemble vu que c'est 2 soeurs.
Channy
Magicien des Mots
Messages : 3650
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par Channy »

shadow a écrit : C'est plus pour Oréo que ca me fais de la peine... Elle a plus personne a faire choquer :lol: Crois-tu que c'est possible de les remettrent ensemble un moment donné une fois que Cécile sera plus habituée au contact humain? Si oui, pas sure que ma brue voudrais me la redonner mais en tk... J'aimerais beaucoup qu'elles puisse vivre ensemble vu que c'est 2 soeurs.
C'est certain que tu peux tenter une cohabitation de nouveau quand elles seront à l'âge adulte (plus de 8 mois), mais sincèrement, ça risque d'être compliqué parce qu'elles ne se souviendront pas une de l'autre et n'auront pas la même odeur dû au fait qu'elles habitent des maisons différentes. Il faudrait d'abord laisser les 2 cages côte à cote pendant une dizaine de jours, puis les faire rencontrer hors des cages, sous supervision constante et plusieurs fois. Ensuite, si ça se passe bien tu pourrais tenter une cohabitation dans une cage désinfectée (pour enlever tout odeur). Moi je ne me risquerait pas parce qu'il y aurait nécessairement un rapport de hiérarchie à établir et connaissant le caractère de Cécile... :gla:

Je suis contente de lire que ta bru est une amoureuse des rongeurs :) J'ai hâte de savoir comment ça se passe mais je suis persuadée que Cécile se laissera apprivoiser sans problème. Ta bru a l'habitude des rongeurs, alors d'ici quelques jours, quand Cécile se sera habituée à son nouvel environnement, je crois bien qu'elle fera une très agréable compagne :)

Ici, Cécile était la plus brave, la plus fonceuse. Par contre, elle manquait de délicatesse. Elle passait son temps à faire crier Ti-Gilles (lui c'est un grand sensible! :lol: ) en lui marchant sur la tête, en le tassant pour accéder au bol de bouffe, etc. Elle prenait sa place au détriment des autres parfois. Elle avait même pas 1 jour qu'elle essayait de bouffer ce que Véga avait dans la bouche alors qu'il y avait un bol plein à 10 cm... :gla:
Channy
Magicien des Mots
Messages : 3650
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par Channy »

Ah, et je ne sais pas si Cécile mord encore, mais j'ai le même problème avec Ti-Gilles :gla:
Je crois que certains cochons d'inde n'ont pas le réflexe de mordre (Véga par exemple) alors que pour d'autres, il faut vraiment leur enseigner à ne pas se servir de leurs dents sur nous. Ti-Gilles ne le fait pas méchamment, c'est évident. Il me lèche le bout des doigts, mordille doucement... et un moment donné il mord carrément, mais sans précipitation, bien lentement comme s'il voulait prendre une bouchée :lol:

Je suis en train de faire son éducation à ce niveau et à date ça se passe bien. Il ne comprends pas que ça me fait mal alors il faut user de patience et répéter "non" souvent en enlevant nos doigts mais ils peuvent vraiment apprendre :)
Avatar de l’utilisateur
Kattou
Intronisé au Panthéon
Messages : 25631
Inscription : mer. nov. 12, 2003 1:00 am

Message par Kattou »

Merci pour les photos! :love: sont trop craquants!
Avatar de l’utilisateur
shadow
Seigneur de la Causerie
Messages : 6602
Inscription : mer. mai 06, 2009 1:25 pm

Message par shadow »

Oui elle mord encore et crie a tue tete :gla: :lol: Quand madame veut pas, a veut pas :lol: J'ai pas encore eu de nouvelles mais je vais en avoir ce soir. Oréo est plus calme mais toujours aussi espiegle, une vraie sautrelle :lol:
Channy
Magicien des Mots
Messages : 3650
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par Channy »

shadow a écrit : Oui elle mord encore et crie a tue tete :gla: :lol: Quand madame veut pas, a veut pas :lol: J'ai pas encore eu de nouvelles mais je vais en avoir ce soir. Oréo est plus calme mais toujours aussi espiegle, une vraie sautrelle :lol:
Le criage c'est de famille :gla: Avec Ti-Gilles, c'est même pas la peine d'espérer avoir plus de 10 minutes consécutives de silence :lol:
Répondre

Revenir à « LE BIODÔME »