Mon beau Goldorak... et les ti-bébés de Véga :)

La section Nature du DB ! Pour discuter, s'échanger des trucs et demander des conseils sur nos amis les animaux, les fleurs, les plantes... c'est l'endroit !
Avatar de l’utilisateur
shadow
Seigneur de la Causerie
Messages : 6602
Inscription : mer. mai 06, 2009 1:25 pm

Message par shadow »

Je me sens mal comme ce s'peux pas :( Pis coupable aussi :/ Pis ma fille qui ne le sait pas encore :ouin:
Channy
Magicien des Mots
Messages : 3650
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par Channy »

shadow a écrit : Ca ne va pas du tout. J'ai due la faire endormire :( Je me sens nul a chier :ouin: Ce matin elle avait la tete toute penchée et avait de la difficultée a respirer. Elle avait un début d'otite et le cord... :??: me souviens pu, qui a résulté en pneumonie :( Tout ca en 24 heures!!!!La vet m'a dit que c'est virale et que meme des antibiotiques a doses massives ne la sauverais pas. Je suis restée avec elle....... J'ai meme pas fait vacciné mes chats tellement j'étais boulversée :(
:ouin: :ouin: :ouin: :ouin:
Pauvre Oréo et pauvre vous :( Est-ce que c'est le Bordetella dont tu parles? Si oui, surveillez Cécile attentivement, elle peut être atteinte elle aussi. Vous pourrez la sauver si elle est prise à temps alors je suggère de lui faire faire un examen de santé complet le plus rapidement possible. Surveillez surtout pour des éternuements ou de la toux. Est-ce que ta vétérinaire t'a dit d'où ça pourrait venir ce sale virus? Oréo n'a pas vécu en animalerie (endroit de transmission par excellence) et sa mère est en pleine santé alors ça pourrait être dans l'air? :/

Je suis vraiment désolée du décès de la belle Oréo, ça me fait beaucoup de peine c'est sûr mais je sais à quel point elle a eu une belle vie chez-vous, à quel point vous l'avez aimée. Tu as fait tout ce qu'il fallait Shadow et tu n'as pas à te sentir coupable. Si tu t'étais acharnée, tu n'aurais fait que prolonger ses souffrances inutilement. Tu n'es PAS nulle et je ne regrette pas une seule seconde de t'avoir confié mes cocottes.

C'est comme les humains après tout. Des gens en pleine santé font des ACV et en meurent, d'autres décèdent de crises cardiaques dans la vingtaine, etc. Il ne faut pas prendre ça sur ton dos. :no:
Avatar de l’utilisateur
shadow
Seigneur de la Causerie
Messages : 6602
Inscription : mer. mai 06, 2009 1:25 pm

Message par shadow »

Merci Channy. Je ne pensais pas avoir autant de peine. Je pleurais comme un bébé quand elle s'est endormie :( Je l'aimais beaucoup ma p'tite sautrelle :ouin: C'est le coryza et c'est une des maladie les plus fréquentes et plus virulentes. Je ne savais pas qu'un cochon d'Inde pouvait mourir en l'espace de 24 heures d'une otite, grippe ou meme une pneumonie :/
Avatar de l’utilisateur
shadow
Seigneur de la Causerie
Messages : 6602
Inscription : mer. mai 06, 2009 1:25 pm

Message par shadow »

Cécile va super bien. J'ai appelé ma belle fille du vétérinaire et elle lui a parlé. Elle s'en va pour un chek-up demain matin :jap: Ma vet dit que la seule bonne chose dans tout ca, c'est que Cécile n'était pas la car c'est certain qu'elle l'aurait attrapé. Ca peut etre causé par le stress, la malpropreté de la cage (ce qui n'est pas mon cas)ou un virus ou bactérie dans l'air :/
Channy
Magicien des Mots
Messages : 3650
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par Channy »

shadow a écrit : Merci Channy. Je ne pensais pas avoir autant de peine. Je pleurais comme un bébé quand elle s'est endormie :( Je l'aimais beaucoup ma p'tite sautrelle :ouin: C'est le coryza et c'est une des maladie les plus fréquentes et plus virulentes. Je ne savais pas qu'un cochon d'Inde pouvait mourir en l'espace de 24 heures d'une otite, grippe ou meme une pneumonie :/
Oui, ça peut arriver qu'ils décèdent rapidement mais ce n'est pas toujours le cas. Molly a tout de même vécu 3 ans avec une pasteurellose. :jap: Elle prenait 2 médicaments en continu, 2 fois par jour et réussissait tout de même à avoir une qualité de vie. Elle toussait, s'étouffait, avait souvent des épisodes de liquide sur les poumons mais généralement elle allait bien. ;)

Oréo était encore bébé, c'est peut-être ce qui a causé l'aggravation rapide des symptômes, je ne sais pas. Il ne faut pas que cette mauvaise expérience te décourage d'aimer les rongeurs :( C'est quand-même rare qu'un rongeur décède d'un coryza en moins de 24 heures, même si oui, ça arrive :/ C'est sûr qu'adopter un animal représente toujours un risque parce qu'ils peuvent attraper des maladies, mais ce n'est pas la majorité des rongeurs qui sont malades, sinon je ne serais pas l'heureuse propriétaire de rongeurs depuis plus de 20 ans ;)
Avatar de l’utilisateur
shadow
Seigneur de la Causerie
Messages : 6602
Inscription : mer. mai 06, 2009 1:25 pm

Message par shadow »

C'est cette nuit que ca a dégénéré et c'est pour ca que je me sens coupable... Avoir su, j'aurait été consulter hier soir au lieu d'attendre a mon rendez-vous ce matin.
Channy
Magicien des Mots
Messages : 3650
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par Channy »

shadow a écrit : C'est cette nuit que ca a dégénéré et c'est pour ca que je me sens coupable... Avoir su, j'aurait été consulter hier soir au lieu d'attendre a mon rendez-vous ce matin.
Même si Oréo avait vu un vétérinaire hier soir, il est fort probable qu'elle n'aurait pas pu être sauvée. SVP, ne te sens pas coupable... :(
Ce n'est pas de ta faute si son système immunitaire n'a pas été en mesure de combattre le virus. Elle était encore toute petite, tu n'aurais rien pu faire de plus, j'en suis persuadée.
Channy
Magicien des Mots
Messages : 3650
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par Channy »

Pour le moment, il serait important de vider la cage et de la désinfecter complètement à l'eau de javel, incluant le grillage. Bien la rincer par la suite pour enlever toute trace de produit. Il faut tuer tous les virus :jap:
Avatar de l’utilisateur
shadow
Seigneur de la Causerie
Messages : 6602
Inscription : mer. mai 06, 2009 1:25 pm

Message par shadow »

Channy a écrit : Pour le moment, il serait important de vider la cage et de la désinfecter complètement à l'eau de javel, incluant le grillage. Bien la rincer par la suite pour enlever toute trace de produit. Il faut tuer tous les virus :jap:
Pas pour l'instant... J'ai meme fermé la porte de la chambre a ma fille parce que juste a voir la cage vide, le coeur me pince :(
Channy
Magicien des Mots
Messages : 3650
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par Channy »

shadow a écrit : [...]

Pas pour l'instant... J'ai meme fermé la porte de la chambre a ma fille parce que juste a voir la cage vide, le coeur me pince :(
Je te comprends tellement :( Je souffre moi aussi du syndrôme de la cage vide. :/ C'est pour ça que j'ai adoptée Véga la journée du départ de Goldorak.
Avatar de l’utilisateur
Jassou
Seigneur de la Causerie
Messages : 5152
Inscription : jeu. déc. 15, 2005 1:00 am

Re: Mon beau Goldorak... et les ti-bébés de Véga :)

Message par Jassou »

Oh :( C'est triste ça. Je suis désolée pour vous, Channy, Shadow et ta fille.

J'ai 3 chats qui on eu le coryza, dont une chatte qui a vraiment failli mourir :( Ça va tellement vite :( J'ai peur à chaque fois qu'elle éternue car ça peut ressortir n'importe quand :/
Avatar de l’utilisateur
jaskab
Immortel du Domaine
Messages : 21564
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par jaskab »

Ayoye! C'est fragile ces petites bêtes-là!
Désolée pour Oréo. :/
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Avatar de l’utilisateur
Marisopa
Immortel du Domaine
Messages : 16979
Inscription : jeu. oct. 12, 2006 12:00 am

Re: Mon beau Goldorak... et les ti-bébés de Véga :)

Message par Marisopa »

C'est dont triste! Mes sympathies Channy, Shadow et ta fille!
ImageImage

ImageImage
Channy
Magicien des Mots
Messages : 3650
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par Channy »

Comment a réagi ta fille, shadow?
Je suis tristounette ce soir :( Des 4 bébés de Véga, seulement 2 sont encore en vie :/ Oréo était tellement belle, tellement gentille, ça me fait un serrement au coeur de savoir que je n'aurai plus de nouvelles, de photos :ouin:
Avatar de l’utilisateur
kolem
Intronisé au Panthéon
Messages : 32448
Inscription : jeu. déc. 16, 2004 1:00 am

Re: Mon beau Goldorak... et les ti-bébés de Véga :)

Message par kolem »

Ohh mes condoléances pour Oréo, Shadow er Channy :( :calin:
Avatar de l’utilisateur
shadow
Seigneur de la Causerie
Messages : 6602
Inscription : mer. mai 06, 2009 1:25 pm

Message par shadow »

Channy a écrit : Comment a réagi ta fille, shadow?
Je suis tristounette ce soir :( Des 4 bébés de Véga, seulement 2 sont encore en vie :/ Oréo était tellement belle, tellement gentille, ça me fait un serrement au coeur de savoir que je n'aurai plus de nouvelles, de photos :ouin:
Pas bien du tout. :( Meme si elle savait que ca n'allait pas bien, moi je l'ai rassurée en croyant que j'allais revenir a la maison avec Oréo et des médicaments pour la soigner... J'ai jamais pensé 2 minutes que j'allais devoir la faire euthanasier alors, je n'ai pas pu préparer ma grande... Je suis encore sous le choc pis y'avait pas ma tite sautrelle ce matin pour me dire vite!!! J'ai faim!!! :( Je lui ai acheté un poisson hier pour compenser un peu... Elle a foutu le bocal sur le comptoir dans la salle de bain. Ca veut tout dire :/
Avatar de l’utilisateur
shadow
Seigneur de la Causerie
Messages : 6602
Inscription : mer. mai 06, 2009 1:25 pm

Message par shadow »

Merci les filles. C'est gentil vos bons mots :love:
Avatar de l’utilisateur
shadow
Seigneur de la Causerie
Messages : 6602
Inscription : mer. mai 06, 2009 1:25 pm

Message par shadow »

Channy! Ta doudou mexicaine... Je ne sais pas qu'est-ce que mes chats lui trouve, mais ils sont toujours couchés dessus!!! Blue se couche sur le ventre a plat dessus :lol: Serais-tu insultée si tu la voyais dans le fond de ma boite de naissance un moment donné avec des ti-bébés bien au chaud couchés dessus?
Channy
Magicien des Mots
Messages : 3650
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par Channy »

shadow a écrit : Channy! Ta doudou mexicaine... Je ne sais pas qu'est-ce que mes chats lui trouve, mais ils sont toujours couchés dessus!!! Blue se couche sur le ventre a plat dessus :lol: Serais-tu insultée si tu la voyais dans le fond de ma boite de naissance un moment donné avec des ti-bébés bien au chaud couchés dessus?
Je ne serais pas insultée du tout, au contraire ;)
Avatar de l’utilisateur
shadow
Seigneur de la Causerie
Messages : 6602
Inscription : mer. mai 06, 2009 1:25 pm

Message par shadow »

Channy a écrit : [...]


Je ne serais pas insultée du tout, au contraire ;)
Parfait!!! :) Quand ma fille veut que les chats aillent se coucher sur elle, elle s'habrille avec la doudou :lol:
Répondre

Revenir à « LE BIODÔME »