Mon beau Goldorak... et les ti-bébés de Véga :)

La section Nature du DB ! Pour discuter, s'échanger des trucs et demander des conseils sur nos amis les animaux, les fleurs, les plantes... c'est l'endroit !
Avatar de l’utilisateur
Mortine
Immortel du Domaine
Messages : 14754
Inscription : dim. oct. 08, 2006 12:00 am

Re: Mon beau Goldorak...

Message par Mortine »

Je suis désolée pour toi Channy... :(
J'ai eu sensiblement le même parcours avec ma chatte Ninette (Surtout le fait qu'elle ne paraissait pas tant malade.) et tes écrits m'ont vraiment touché!

Bienvenue à la belle Véga!
Channy
Magicien des Mots
Messages : 3650
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par Channy »

Mortine a écrit : Je suis désolée pour toi Channy... :(
J'ai eu sensiblement le même parcours avec ma chatte Ninette (Surtout le fait qu'elle ne paraissait pas tant malade.) et tes écrits m'ont vraiment touché!

Bienvenue à la belle Véga!
Je me souviens de ta belle Ninette. :(
Dis-moi Mortine, combien de temps ça t'a pris à ne plus avoir envie de pleurer 20 heures sur 24?
Je sais que chacun est différent mais ça m'aiderait peut-être à apprivoiser ma peine de savoir comment d'autres personnes ont vécu le deuil de leur animal.
Ce n'est pas la première fois que je perd un animal mais on dirait que j'oublie d'une fois à l'autre... :/
Avatar de l’utilisateur
Mortine
Immortel du Domaine
Messages : 14754
Inscription : dim. oct. 08, 2006 12:00 am

Message par Mortine »

Channy a écrit : [...]


Je me souviens de ta belle Ninette. :(
Dis-moi Mortine, combien de temps ça t'a pris à ne plus avoir envie de pleurer 20 heures sur 24?
Je sais que chacun est différent mais ça m'aiderait peut-être à apprivoiser ma peine de savoir comment d'autres personnes ont vécu le deuil de leur animal.
Ce n'est pas la première fois que je perd un animal mais on dirait que j'oublie d'une fois à l'autre... :/
Humm.. je dirais une bonne semaine à pleurer presque tout le temps puis un bon mois à être l'envers dès que j'y pensais.
Ça va faire tout bientôt 3 mois et je suis encore tétanisée quand je repense au moment où elle s'est endormie. (Ça a beau être très doux, j'ai trouvé ça violent pour mon esprit tant c'était rapide.)

Comme toi, j'ai tout de suite eu un autre animal par après et ça m'a beaucoup aidé. Et comme Cannelle est pratiquement comme Ninette (Les mêmes habitudes tordues), j'ai un peu l'impression qu'elle est toujours là. Je trouve ça réconfortant. :)


Donne-toi tout le temps qu'il faut. Veut veut pas, perdre un animal ça change notre vie et nos habitudes. :(
Channy
Magicien des Mots
Messages : 3650
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par Channy »

Maudit que je m'ennuie de mon bébé garçon... :(

C'est incroyable comme j'ai de la misère à accepter que je ne reverrai plus jamais :ouin: Tout me le rappelle : l'heure des repas, à l'épicerie quand je vais acheter les légumes, chaque fois que je regarde en direction de sa cage, quand je me lève le matin, quand je vais au dodo et que je fais mon rituel de bonne nuit...etc. :cry:

Il laisse vraiment un grand vide dans mon existence. Véga n'est pas encore apprivoisée alors elle ne comble pas vraiment ce vide pour le moment. Elle est vraiment adorable et drôle par contre et je l'aime déjà :love:

Je sais qu'il faut que je laisse le temps faire son oeuvre, j'avais seulement besoin de me confier. :/
Avatar de l’utilisateur
bouquet
Immortel du Domaine
Messages : 18923
Inscription : jeu. janv. 08, 2009 3:23 pm

Message par bouquet »

Channy a écrit : Maudit que je m'ennuie de mon bébé garçon... :(

C'est incroyable comme j'ai de la misère à accepter que je ne reverrai plus jamais :ouin: Tout me le rappelle : l'heure des repas, à l'épicerie quand je vais acheter les légumes, chaque fois que je regarde en direction de sa cage, quand je me lève le matin, quand je vais au dodo et que je fais mon rituel de bonne nuit...etc. :cry:

Il laisse vraiment un grand vide dans mon existence. Véga n'est pas encore apprivoisée alors elle ne comble pas vraiment ce vide pour le moment. Elle est vraiment adorable et drôle par contre et je l'aime déjà :love:

Je sais qu'il faut que je laisse le temps faire son oeuvre, j'avais seulement besoin de me confier. :/
:calin:
Channy
Magicien des Mots
Messages : 3650
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par Channy »

Des nouvelles de moi...
Je vais mieux :) Bon, j'ai encore des longs moments de cafard mais je ne pense plus à mon garçon sans arrêt. Je suis capable de regarder ses photos et vidéos sans éclater en sanglots, c'est déjà ça de pris! :lol: Je suis très protectrice envers Vida et Pichoune. Elles sont vieilles toutes les deux alors j'ai vraiment peur de les perdre elles aussi (Goldorak était mon plus jeune :/ ) J'ose pas m'en aller trop longtemps, des fois que... Ça va me passer j'imagine.

Concernant Véga maintenant, elle est plus adorable que jamais :love: Malgré qu'elle est encore très très craintive, elle commence à découvrir le plaisir de se faire flatter. Elle me donne des coups de tête comme Molly faisait :love: Léger détail : elle veut juste se faire flatter dans sa cabane... donc la manière que sa cage est faite, je la flatte sans la voir, le bras tout croche! :lol: C'est drôle parce qu'elle a appris en me voyant caresser Vida. Elle me voit faire et elle crie de jalousie mais elle se sauve dès que je l'approche. Elle est encore très petite et n'a presque pas eu de contact humain avant moi (à part pour a nourrir et changer la cage à l'animalerie) alors c'est du sport de l'apprivoiser :)

Elle chante sa vie à coeur de jour, elle a une bonne voix et elle sait s'en servir. La première fois qu'elle a chanté, Vida me regardait avec cette face : :gluk: en semblant dire "non mais j'suis pognée pour endurer ça moi-là ce sifflage là?" :crazy:

Bref, ma nouvelle recrue est vraiment adorable et mon gros chagrin s'en va tranquillement. ;)
Channy
Magicien des Mots
Messages : 3650
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par Channy »

Une petite photo-tendresse parce que je m'ennuie de lui :(
DSC05772.JPG
Avatar de l’utilisateur
shadow
Seigneur de la Causerie
Messages : 6602
Inscription : mer. mai 06, 2009 1:25 pm

Message par shadow »

Mausus de belle photo ca Channy :love: :love:
Avatar de l’utilisateur
rikiki
Intronisé au Panthéon
Messages : 39673
Inscription : sam. sept. 20, 2003 12:00 am

Re: Mon beau Goldorak...

Message par rikiki »

Magnifique photo♥♥♥
Channy
Magicien des Mots
Messages : 3650
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par Channy »

J'pense que Véga et moi on est devenues amies... elle m'a fait une grosse séance de bécotage tantôt! :love:
J'avais oublié à quel point ça a une mini-langue un cochon d'inde! :lol:

Je m'ennuie encore de mon garçon, il ne faut pas que je m'attarde trop à y penser sous peine de crise de larme mais au quotidien, ça va. :)

Vida m'inquiète ces jours-ci. Elle est beaucoup moins gourmande que d'habitude. Pourtant elle me fait des belles crottes normales et en quantité suffisante. Elle finit toujours par manger ses légumes mais elle grignote souvent au lieu de vider son bol en 10 minutes. :/ Son comportement est comme d'habitude, à part avant-hier où elle a été "trop" tranquille pendant quelques heures. Je la surveille mais je suis évidemment très inquiète après avoir perdu Goldorak il y a à peine un mois.
Elle a environ 5 ans, la même âge que mon garçon...

C'est dur de savoir si elle a seulement pris un coup de vieux ou s'il y a vraiment quelque chose qui cloche. :/ J'ai l'impression d'être devenue complètement parano : si Pichoune ne se lève pas en même temps que moi, je m'inquiète, si Vida change ses habitudes alimentaires, j'en perds le sommeil...

Pas facile être la maman de ces petites bestioles! :lol:

J'édite pour ajouter que si Vida développe le moindre symptôme inquiétant (hors-paranoïa, évidemment), je vais évidemment aller consulter. :jap: J'espère que ça va se replacer par contre, je suis terrifiée d'aller chez le véto et qu'ils lui trouvent quelque chose de grave. Elle y est allée il y a 3 semaines (pour autre chose) et il n'y avait rien d'anormal mais on ne sait jamais. ;)
Dernière modification par Channy le jeu. juil. 19, 2012 9:26 pm, modifié 1 fois.
Channy
Magicien des Mots
Messages : 3650
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par Channy »

Il fallait bien que j'en parle ici pour que Vida se garroche sur son bol comme une affamée ce matin :sarcastic: :lol:
Avatar de l’utilisateur
roche
Seigneur de la Causerie
Messages : 6214
Inscription : mer. mars 28, 2007 12:00 am

Message par roche »

elle avais peut etre juste chaud comme nous :lol: :crazy:

Channy
Magicien des Mots
Messages : 3650
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par Channy »

roche a écrit : elle avais peut etre juste chaud comme nous :lol: :crazy:

Il fait pas chaud ici :gla:
Avatar de l’utilisateur
rikiki
Intronisé au Panthéon
Messages : 39673
Inscription : sam. sept. 20, 2003 12:00 am

Re: Mon beau Goldorak...

Message par rikiki »

Un cochon d'inde ca donne des bisous? ici ils vont tres bien ,des quon se reveille le matin ils se mettent a chanter pour qu'on s'occupe d'eux,c'est drole ils aiment pas les mêmes legumes et fruits,un préfere de loin les pommes et l'autre se bat pour une pelure de concombre
Channy
Magicien des Mots
Messages : 3650
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par Channy »

rikiki a écrit : Un cochon d'inde ca donne des bisous? ici ils vont tres bien ,des quon se reveille le matin ils se mettent a chanter pour qu'on s'occupe d'eux,c'est drole ils aiment pas les mêmes legumes et fruits,un préfere de loin les pommes et l'autre se bat pour une pelure de concombre
Oui ça donne des bizous! :love:
Si tu veux essayer, vas les voir le soir, quand la maison est calme et les lumières tamisée et mets ta main dans la cage sans bouger (le bout des doigts appuyé sur le plancher de la cage). Parle-leur doucement, en chuchotant presque. Ils vont venir sentir ta main (attention, ils risquent aussi de la goûter mais sans mordre réellement). Après quelques jours, ils devraient être assez en confiance pour te donner des bizoux :) C'est comme des petites ailes de papillon :love:

Véga est elle aussi une grande jacasseuse :lol: Elle jase quand je me lève, quand je lui parle, quand j'arrive du travail, quand je sors de la pièce, quand je donne à manger à Pichoune, quand j'ouvre la porte du frigo, quand je flatte Vida... Bref, les moments de silence sont assez rares chez-moi! :gla:
Channy
Magicien des Mots
Messages : 3650
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par Channy »

Ah, et c'est vrai qu'ils ont vraiment des goûts différents. Molly trippait ben raide sur les tomates alors que Véga n'a jamais voulu y goûter :sarcastic:
Avatar de l’utilisateur
rikiki
Intronisé au Panthéon
Messages : 39673
Inscription : sam. sept. 20, 2003 12:00 am

Re: Mon beau Goldorak...

Message par rikiki »

ohhh merci je vais essayer ca
question,les oignons tu en donnes? ils adorent mais jleur en ai donné juste un ptit bout une seule fois car j'ai pas trouvé d'infos
Channy
Magicien des Mots
Messages : 3650
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par Channy »

rikiki a écrit : ohhh merci je vais essayer ca
question,les oignons tu en donnes? ils adorent mais jleur en ai donné juste un ptit bout une seule fois car j'ai pas trouvé d'infos
Les oignons sont toxiques pour les cochons d'inde alors il ne faut pas en donner :)
Avatar de l’utilisateur
rikiki
Intronisé au Panthéon
Messages : 39673
Inscription : sam. sept. 20, 2003 12:00 am

Message par rikiki »

Channy a écrit : [...]


Les oignons sont toxiques pour les cochons d'inde alors il ne faut pas en donner :)
ohhhh,merci ,fiou :/ quand je donne un nouvel aliment je donne juste une mini quantité :)
Channy
Magicien des Mots
Messages : 3650
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par Channy »

rikiki a écrit : [...]

ohhhh,merci ,fiou :/ quand je donne un nouvel aliment je donne juste une mini quantité :)
Si ça peut t'aider, voici une liste (bien incomplète j'en ai bien peur) de que tu ne peux pas leur donner :

Oignons, échalotes, patates, choux, légumineuses, champignons, poireaux, ail, avocat, rhubarbe, salade, asperge.

Ces aliments sont déconseillés pour plusieurs raisons (toxiques ou donnent des ballonnements, diarrhée, etc.) Ça ne veut pas dire que tes bébés vont mourir subitement si tu en donne mais il est préférable de s'abstenir. :)

Ici je donne : épinards, roquette, mache, persil, carottes, tomates, concombre, poivron vert (un must, c'est plein de vitamine C), poivrons rouge-jaune-orange. Avec du foin en masse, ça fait la job :)
Répondre

Revenir à « LE BIODÔME »