Mon beau Goldorak... et les ti-bébés de Véga :)

La section Nature du DB ! Pour discuter, s'échanger des trucs et demander des conseils sur nos amis les animaux, les fleurs, les plantes... c'est l'endroit !
Channy
Magicien des Mots
Messages : 3650
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par Channy »

Nouvelles de Vida : Elle est comme neuve :top:
On dirait qu'elle n'a jamais rien eu, elle est top shape et toujours aussi malcommode :love:
Channy
Magicien des Mots
Messages : 3650
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par Channy »

:gla: On dirait bien que je vais être grand-mère :grr:
Ici il n'y a pas d'éleveurs, je me suis donc procurée Véga en animalerie. Depuis une couple de semaines, j'ai remarqué qu'elle prenait de l'expansion assez intensément au niveau des flancs. TROP intensément. :gluk: Petite vérification sur Internet puis inspection réglementaire des tétines : ben batince, 99% certaine qu'elle est enceinte, pis elle est avancée pas mal.

Bon, j'ai l'air épaisse de même à pas avoir allumé avant... à ma défense, j'ai JAMAIS eu de femelle enceinte, à part une souris jadis. Véga a "débourré" au cours de la dernière semaine, avant elle avait juste l'air grassouillette. :/

J'ai l'air fine en maudit hein? OUI j'ai une cage supplémentaire pour séparer les bébés mâles après 3 semaines, mais à qui j'vais donner ça moi ces bébés là? :cry: :ouin: C'est sûr que je vais garder une femelle si j'en ai une, mais ça va me briser le coeur de devoir me séparer des autres! Re- :ouin:

Une chose est sûre : l'animalerie va savoir ma façon de penser en maudit. J'étais certaine qu'ils séparaient les femelles des mâles... ça ben l'air que non :grr:

Maintenant, me reste juste à espérer que la naissance se passe bien et que tous y survivent (les bébés et la maman) :( D'après mes calculs, ça se passera d'ici une dizaine de jours.
Dernière modification par Channy le ven. août 10, 2012 1:06 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
jaskab
Immortel du Domaine
Messages : 21564
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par jaskab »

:D Pour les autres, c'est cute. :lol: Est-ce que ça a beaucoup de bébés? Peut-être que tu n'auras pas trop de difficulté à les donner.
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58096
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

Ils pourraient éventuellement les reprendre à l'animalerie, pour les vendre? Lorsqu'ils seront prêts bien entendu!...
Avatar de l’utilisateur
rikiki
Intronisé au Panthéon
Messages : 39673
Inscription : sam. sept. 20, 2003 12:00 am

Message par rikiki »

Channy a écrit : :gla: On dirait bien que je vais être grand-mère :grr:
Ici il n'y a pas d'éleveurs, je me suis donc procurée Véga en animalerie. Depuis une couple de semaines, j'ai remarqué qu'elle prenait de l'expansion assez intensément au niveau des flancs. TROP intensément. :gluk: Petite vérification sur Internet puis inspection réglementaire des tétines : ben batince, 99% certaine qu'elle est enceinte, pis elle est avancée pas mal.

Bon, j'ai l'air épaisse de même à pas avoir allumé avant... à ma défense, j'ai JAMAIS eu de femelle enceinte, à part une souris jadis. Véga a "débourré" au cours de la dernière semaine, avant elle avait juste l'air grassouillette. :/

J'ai l'air fine en maudit hein? OUI j'ai une cage supplémentaire pour séparer les bébés mâles après 3 semaines, mais à qui j'vais donner ça moi ces bébés là? :cry: :ouin: C'est sûr que je vais garder une femelle si j'en ai une, mais ça va me briser le coeur de devoir me séparer des autres! Re- :ouin:

Une chose est sûre : l'animalerie va savoir ma façon de penser en maudit. J'étais certaine qu'ils séparaient les femelles des mâles... ça ben l'air que non :grr:

Maintenant, me reste juste à espérer que la naissance se passe bien et que tous y survivent (les bébés et la maman) :( D'après mes calculs, ça se passera d'ici une dizaine de jours.
bande de cons! franchement cé pas fort
Mais j,ai bien hâte de voir tes ptits bibous quand meme :lol:
Channy
Magicien des Mots
Messages : 3650
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par Channy »

Nikki a écrit : Ils pourraient éventuellement les reprendre à l'animalerie, pour les vendre? Lorsqu'ils seront prêts bien entendu!...
J'arrive justement de l'animalerie. Je suis allée leur expliquer la situation et leur dire que je sois loin d'être contente... :no:
Évidemment, les mâles sont placés avec les femelles dans la cage. Je lui ai dit qu'avoir su ça, j'aurais passé mon tour et qu'ils devraient avertir les gens qu'ils risquent d'adopter une femelle enceinte. :/

Comme ils sont là pour faire de l'argent, j'ai bien pris le temps d'expliquer à la dame la dimension humaine du problème. Elle travaille là depuis plusieurs années et nous nous sommes vues souvent alors elle a été à l'écoute. Je lui ai dit que ma Véga, je suis allée la chercher la journée que j'ai perdu mon lapin. Que je ne supporterais pas de la perdre elle aussi si la mise bas se passe mal (parce que Véga est encore très jeune :/ ). Que ça va me briser le coeur de devoir me séparer des petits bébés. :cry:

Je lui ai dit que si je ne trouve pas de familles moi-même, je vais aller leur porter les bébés après le sevrage. Qu'ils fassent de l'argent avec je m'en fous, mais la condition est que je vais leur apporter dans MA cage, et que les bébés devront rester dans MA cage jusqu'à la vente. Pas question qu'ils les mélangent aux autres et qu'il risque d'arriver la même chose qu'à ma Véga.

De toute façon, je devrai séparer les mâles des femelles après 3 semaines. Une maudite chance que j'ai une cage en surplus (mais pas de place pour la mettre...)! Donc tout dépendant du sexe des bébés qui naîtront, l'expérience sera plus ou moins difficile émotivement. Si j'ai une seule femelle, je vais l'adopter et la garder avec Véga. Les mâles seront séparés et apportés à l'animalerie, même si ça va me briser le coeur :( . Si j'ai plus d'une femelle... j'ose pas penser que je devrai choisir celle que je vais garder et me séparer des autres :ouin: En plus, je devrai séparer les mâles et garder les femelles un peu plus longtemps dans la cage avec Véga, le temps de pouvoir récupérer mon autre cage pour apporter les femelles à l'animalerie... juste assez pour m'attacher bien comme il faut. :/ Un cochon d'inde peut avoir de 1 à 6 bébés par portée, la moyenne étant de 3.

Bref, j'ai l'air à faire une montagne avec quelque chose de banal mais si je n'ai jamais fait accoupler mes animaux, c'est justement parce que pour moi, c'est impossible de ne pas m'attacher et je sais que j'aurai de la peine. J'ai toujours voulu éviter la situation que je vis en ce moment. J'ai déjà adopté une souris enceinte sans le savoir et quand les bébés étaient adoptés, je pleurais comme une madeleine quand ils partaient :ouin:
Channy
Magicien des Mots
Messages : 3650
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par Channy »

rikiki a écrit : [...]

bande de cons! franchement cé pas fort
Mais j,ai bien hâte de voir tes ptits bibous quand meme :lol:
Vous avez pas de coeur les filles! :no: Moi j'ai juste envie de pleurer pis vous-autres vous avez hâte de voir les tout-p'tits! :lol:

Réjouissez-vous pas trop vite... comme Véga est toute jeune, il est possible qu'ils soient mort-nés :/
Channy
Magicien des Mots
Messages : 3650
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par Channy »

Méchant party dans le bedon de ma fifille! :lol: En la prenant dans mes bras, j'ai appuyé doucement la paume de ma main sur son ventre. Ça bouge beaucoup là-dedans! :eek: J'ai senti au moins 2 bébés, je la laisse manger et je vais refaire le test.

EDIT : affirmatif, ça grouille sans bon sens! :lol: Au moins je sais que les bébés sont bien en vie pour le moment. ;)
Dernière modification par Channy le ven. août 10, 2012 7:31 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Marisopa
Immortel du Domaine
Messages : 16979
Inscription : jeu. oct. 12, 2006 12:00 am

Re: Mon beau Goldorak... et péripéties de mes bestioles :)

Message par Marisopa »

J'espère que tout va bien se passer!
ImageImage

ImageImage
Channy
Magicien des Mots
Messages : 3650
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par Channy »

Marisopa a écrit : J'espère que tout va bien se passer!
Merci Marisopa, je l'espère aussi de tout mon coeur :)

Une gestation de cochon d'inde dure entre 59 et 72 jours avec une moyenne de 68 jours. Si ça dépasse 72 jours, c'est dangereux. L'affaire c'est que je ne sais pas quand a eu lieu la fécondation. :/ Véga est avec moi depuis 57 jours, alors j'imagine que ça ne saurait tarder ;)
Avatar de l’utilisateur
Marisopa
Immortel du Domaine
Messages : 16979
Inscription : jeu. oct. 12, 2006 12:00 am

Re: Mon beau Goldorak... et péripéties de mes bestioles :)

Message par Marisopa »

J'allais justement demander c'était pour quand! Merci pour les infos!
ImageImage

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Mystérieuse
Magicien des Mots
Messages : 3948
Inscription : mer. mars 24, 2004 1:00 am

Re: Mon beau Goldorak... et péripéties de mes bestioles :)

Message par Mystérieuse »

cest peut etre pas le meme animal mais je me suis fait avoir moi aussi en 2009 jai acheté une femelle hamsters... 2 semaines apres elle accouchait de 8 bébés.. javais d'ailleurs posté ici quelques photos...

http://www.domainebleu.ca/post6722282.h ... s#p6722282" onclick="window.open(this.href);return false;

méchante surprise au matin quand j'ai vu tous les bébés dans la cage.. jen ai gardé un et jai été porté les autres a l'animalerie ou ma femelle avait été achetée... males et femelles sont tous mélangés la bas effectivement ... la femme la bas avait l'air de s'en foutre... j'avais été les porter à l'âge de 1 mois dans une boite de timbits.. je m'en souviens encore comme si c'était hier...
Channy
Magicien des Mots
Messages : 3650
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par Channy »

Marisopa a écrit : J'allais justement demander c'était pour quand! Merci pour les infos!
Je vais vous tenir au courant c'est certain, je suis tellement sur le gros nerf! :lol: On dirait que Véga a doublé de volume depuis 2 jours, les bébés sont probablement placés différemment parce que le changement est vraiment impressionnant. J'avais des sérieux doutes depuis une semaine mais là, aucune erreur n'est possible. :)
Avatar de l’utilisateur
jaskab
Immortel du Domaine
Messages : 21564
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par jaskab »

Channy a écrit : [...]


Vous avez pas de coeur les filles! :no: Moi j'ai juste envie de pleurer pis vous-autres vous avez hâte de voir les tout-p'tits! :lol:
:lol: C'est sûr qu'on a hâte, mais j'espère surtout que ta petite maman va bien aller.

J'ai le coeur sensible moi aussi avec les animaux. Pas autant que toi, mais je peux comprendre ce sentiment.
Par exemple, je revenais chez moi plus tôt, et il y avait un chat sur le bord du chemin. Une autre auto arrivait en sens inverse. J'espérais que le chat ne traverse pas la route. Il restait là et je ne le trouvais pas peureux. Et bien, il sentait quelque chose sur l'accotement, un autre chat, écrasé celui-là! :ouin: J'ai appelé ma soeur en rentrant chez moi, parce que ça me troublait. C'était peut-être son ami chat. :ouin:
Dernière modification par jaskab le ven. août 10, 2012 10:10 pm, modifié 1 fois.
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Avatar de l’utilisateur
grand-maman
Seigneur de la Causerie
Messages : 9850
Inscription : ven. nov. 12, 2010 11:14 pm

Message par grand-maman »

Après avoir suivi l'accouchement de Blue, l'adoption de Chinook et l'arrivée de Souleou, me voilà en attente pour les tis bébés de Vega.... :lol:
J'ai bien hâte de voir :love:
Dernière modification par grand-maman le ven. août 10, 2012 10:40 pm, modifié 1 fois.
Channy
Magicien des Mots
Messages : 3650
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par Channy »

jaskab a écrit : [...]

:lol: C'est sûr qu'on a hâte, mais j'espère surtout que ta petite maman va bien aller.

J'ai le coeur sensible moi aussi avec les animaux. Pas autant que toi, mais je peux comprendre ce sentiment.
Par exemple, je revenais chez moi plus tôt, et il y avait un chat sur le bord du chemin. Une autre auto arrivait en sens inverse. J'espérais que le chat ne traverse pas la route. Il restait là et je ne le trouvais pas peureux. Et bien, il sentait quelque chose sur l'accotement, un autre chat, écrasé celui-là! :ouin: J'ai appelé ma soeur en rentrant chez moi, parce que ça me troublait. C'était peut-être son ami chat. :ouin:
Ohhhhhh! :( C'est donc ben triste :ouin:
Channy
Magicien des Mots
Messages : 3650
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par Channy »

grand-maman a écrit : Après avoir suivi l'accouchement de Blue, l'adoption de Chinook et l'arrivée de Souleou, me voilà en attente pour les tis bébés de Vega.... :lol:
J'ai bien hâte de voir :love:
Tu vas trouver que des bébés cochons d'inde c'est très très cute :love: Ça vient au monde poilu, les yeux ouverts et avec des dents d'adulte ;) Une heure après la naissance, les bébés ressemblent a des adultes en miniature et courent partout. Au bout d'une journée, ils mangent et ils sont sevrés au bout de 3 semaines :)
Channy
Magicien des Mots
Messages : 3650
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par Channy »

Aujourd'hui Véga est calme et très colleuse. Elle se laisse flatter longtemps et roucoule à plein :) Elle mange beaucoup et reste couchée la plupart du temps. Mon petit doigt me dit que c'est pour bientôt ;)

Il faut dire que les cochons d'inde ne font pas de nid alors il n'y a pas vraiment de signe visible d'une mise-bas imminente (à part l'élargissement des os du bassin mais je ne m'y connais pas assez pour vérifier).

J'édite pour ajouter que généralement, les naissances ne se font pas pendant le jour alors j'ai bien peu de chance d'y assister. Les mamans attendent souvent d'être seules pour mettre bas. :) J'avais pensé la faire coucher dans ma chambre mais j'ai abandonné l'idée pour cette raison.
Dernière modification par Channy le sam. août 11, 2012 11:33 am, modifié 1 fois.
Channy
Magicien des Mots
Messages : 3650
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par Channy »

Toujours pas de baby :jap:
Si j'ai un mâle, j'ai déjà une maman qui l'a réservé, elle se reconnaîtra :love:
C'est toujours le party dans le bedon, je sens 3 bébés mais il y en peut-être plus. J'espère que non, pauvre cocotte :(

J'ai peur pour ma fifille mais c'est vraiment drôle de sentir une toute petite patte qui me repousse quand je lui touche le ventre :love: Elle se laisse faire et c'est étonnant parce qu'il paraît que les mamans cochon d'inde près du terme ne se laissent pas approcher et claquent des dents quand le maître les approche. Je pense qu'elle est anxieuse parce qu'elle est jeune alors je la caresse tout plein pour la rassurer. Quand je lui touche le ventre, je touche très bien les bébés parce que la peau est très mince à force d'être étirée. Je peux savoir si je leur touche les fesses, le ventre, les pattes. :love:
Avatar de l’utilisateur
bouquet
Immortel du Domaine
Messages : 18923
Inscription : jeu. janv. 08, 2009 3:23 pm

Message par bouquet »

Des bébés neufs :grofl: :grofl: :grofl: :grofl: :grofl:
Répondre

Revenir à « LE BIODÔME »