Mon chat??? *purrrrr*

La section Nature du DB ! Pour discuter, s'échanger des trucs et demander des conseils sur nos amis les animaux, les fleurs, les plantes... c'est l'endroit !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Intégrale
Intronisé au Panthéon
Messages : 46097
Inscription : dim. nov. 23, 2003 1:00 am

Mon chat??? *purrrrr*

Message par Intégrale »

Question sur mon chat... il feel pas, mais j'hésite vraiment à aller au vétérinaire.

Depuis jeudi ou vendredi, il miaule vraiment très faiblement. C'est un chat qui miaule très très fort, au point ou on doit l'enfermer au sous-sol la nuit parce qu'il réveille tout le monde. Là on l'entend à peine.

Il mange aussi moins vite qu'avant. Avant 10 minutes et son plat était blanc... là sa bouffe peut durer un bon 12 heures avant d'être tout mangé.

Il fait un genre de spasme toux/vomissement de temps en temps, et souvent après avoir miaulé.

Donc, je suis pratiquement convaincue qu'il a un bout de gazon de prit dans sa gorge.

Ce n'est pas un rhume, il n'est pas congestionné rien. Son état géréral est bon, il bouge, joue dehors, veut se faire flatter, se laisse toucher partout, il s'isole pas. J'ai touché partout sur son ventre, avec une bonne pression et il se laisse faire, même chose pour la gorge, je l'ai palpé et je sens rien de "gros" et il se débat pas pour que je touche pas.

Comment je peux faire pour oter ce qu'il a de prit dans la gorge, sans aller au vétérinaire pour ça. Ou pensez-vous que c'est autre chose? J'ai appellé l'urgence vétérinaire, et ils sont resté très vague sur le problème, mais m'ont dit que c'est pas urgent comme état et que je peux attendre une bonne semaine avant de consulter.

Votre avis???

Désolé si je suis pas dans le bon topic, je connais pas la section.
Dernière modification par Intégrale le lun. juil. 01, 2013 10:39 pm, modifié 1 fois.
Propriétaire de 3 enfants de 14, 15 et 17 ans. Négociable pour en vendre un ou deux. Payable en vin.
Avatar de l’utilisateur
Jassou
Seigneur de la Causerie
Messages : 5149
Inscription : jeu. déc. 15, 2005 1:00 am

Re: Mon chat??? *purrrrr*

Message par Jassou »

T'as essayer le truc a boule de poil? Y'a de l'huile mineral la-dedans. Ça peut surment l'aider.
Avatar de l’utilisateur
Marisopa
Immortel du Domaine
Messages : 16979
Inscription : jeu. oct. 12, 2006 12:00 am

Re: Mon chat??? *purrrrr*

Message par Marisopa »

Notre vet nous disait de faire bouffer de la vaseline à notre épagneul quand il mangeait des cochonneries et que ça restait coincé.
ImageImage

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Intégrale
Intronisé au Panthéon
Messages : 46097
Inscription : dim. nov. 23, 2003 1:00 am

Message par Intégrale »

Jassou a écrit : T'as essayer le truc a boule de poil? Y'a de l'huile mineral la-dedans. Ça peut surment l'aider.
C'est quoi? Ça se vend chez Mondou genre? Je vais aller voir tantôt!!
Propriétaire de 3 enfants de 14, 15 et 17 ans. Négociable pour en vendre un ou deux. Payable en vin.
Avatar de l’utilisateur
Intégrale
Intronisé au Panthéon
Messages : 46097
Inscription : dim. nov. 23, 2003 1:00 am

Message par Intégrale »

Marisopa a écrit : Notre vet nous disait de faire bouffer de la vaseline à notre épagneul quand il mangeait des cochonneries et que ça restait coincé.
Ça doit faire pareil que le truc de boule de poil? Ça sera mon deuxième recourt lol
Propriétaire de 3 enfants de 14, 15 et 17 ans. Négociable pour en vendre un ou deux. Payable en vin.
Avatar de l’utilisateur
rikiki
Intronisé au Panthéon
Messages : 39673
Inscription : sam. sept. 20, 2003 12:00 am

Re: Mon chat??? *purrrrr*

Message par rikiki »

si tu crois quelle est plus proche de vomir que de l'avaler tu peux essayer de la faire vomir,pour un chien on donne 15 ml de peroxyde,pour un chat je donnerais seulement 5ml,le chat va vomir dans les secondes qui suivent,mais ne pas repeter car ca peut irriter
Channy
Magicien des Mots
Messages : 3650
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par Channy »

Intégrale, la Vaseline fait la job, pas nécessaire de dépenser pour la pâte laxative si tu n'en as pas à la maison ;) Juste à lui beurrer les 2 pattes avant et elle va la lécher.

Par contre, j'aurais tendance à dire comme Rikiki. Si c'est pris dans sa gorge, c'est peut-être mieux de le faire sortir par le haut.
Avatar de l’utilisateur
Intégrale
Intronisé au Panthéon
Messages : 46097
Inscription : dim. nov. 23, 2003 1:00 am

Re: Mon chat??? *purrrrr*

Message par Intégrale »

Ah c'est laxatif :gla:

J,ai pas de peroxide et de vaseline... je vais aller voir mon ami Mondou tantôt, sinon j'irai à la pharmacie.

J'aimerais mieux la faire vomir effectivement!
Propriétaire de 3 enfants de 14, 15 et 17 ans. Négociable pour en vendre un ou deux. Payable en vin.
Avatar de l’utilisateur
rikiki
Intronisé au Panthéon
Messages : 39673
Inscription : sam. sept. 20, 2003 12:00 am

Re: Mon chat??? *purrrrr*

Message par rikiki »

ya du peroxyde et de la vaseline au dollorama,profites en pour acheter 999$ de cossins pour une future fête d'infants ...mdrrrrrrrrrrrr
Channy
Magicien des Mots
Messages : 3650
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par Channy »

Intégrale a écrit : Ah c'est laxatif :gla:

J,ai pas de peroxide et de vaseline... je vais aller voir mon ami Mondou tantôt, sinon j'irai à la pharmacie.

J'aimerais mieux la faire vomir effectivement!
Ils appellent ça de la pâte laxative mais selon mon expérience, ça a pas d'effet sur les selles.

Ça a comme effet de lubrifier le système digestif pour aider à déloger les corps étrangers (boules de poils ou dans ton cas, brins de gazon). La Vaseline a le même effet, sauf qu'elle n'a pas de saveur/odeur ajoutée pour attirer le chat.

J'édite pour ajouter que finalement, la pâte laxative c'est de la Vaseline qui goûte bon et qui coûte 12$ :gla:
Dernière modification par Channy le mar. juil. 02, 2013 12:15 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Intégrale
Intronisé au Panthéon
Messages : 46097
Inscription : dim. nov. 23, 2003 1:00 am

Re: Mon chat??? *purrrrr*

Message par Intégrale »

Bon, j'ai été acheter de la pâte de chat à 10$, parce que j'étais à côté. Je lui en ai sacré dans la bouche. Elle ma jeter un mauvais sort et s'est enfuit en courant dehors. Je dois lui en donner pour 3 jours. J'espère la rescaper! (mais je dois avouer que ça me dérange pas pentoute si elle ne retrouve pas sa voix :gla:)
Propriétaire de 3 enfants de 14, 15 et 17 ans. Négociable pour en vendre un ou deux. Payable en vin.
Channy
Magicien des Mots
Messages : 3650
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par Channy »

Et puis, Intégrale, est-ce que ton chat a chié évacué son brin d'herbe? :gla:
Avatar de l’utilisateur
Intégrale
Intronisé au Panthéon
Messages : 46097
Inscription : dim. nov. 23, 2003 1:00 am

Message par Intégrale »

Un peu en retard, oui oui ça a passé après la première shotte! Je lui ai donné les deux autres doses les jours suivants et elle est top shape. Pour l'évacuation, je peux pas dire, l'été elle va dehors (je me plais à penser qu'elle fait ça dans les fleurs du voisin :lol:).

Elle a un peu moins d'appétit ces jours-ci par contre, je crois qu'un voisin la nourrit, je vais surveiller et demander. Disons que j'ai un chat pute qui rentre dans les maisons de mes voisins qui l'adore tous et la nourisse :gla:
Dernière modification par Intégrale le mer. juil. 17, 2013 10:31 pm, modifié 2 fois.
Propriétaire de 3 enfants de 14, 15 et 17 ans. Négociable pour en vendre un ou deux. Payable en vin.
Avatar de l’utilisateur
Marie_toutou
Magicien des Mots
Messages : 3285
Inscription : lun. sept. 10, 2012 10:23 am

Message par Marie_toutou »

bonjour, moi non plus, je connais pas trop la section... mais j'ai une question sur mon bébé chat... en fait, il est plus bébé du tout, mais c'est gros bébé-lala pareil :P

depuis ce midi, j'ai remarqué qu'il a un oeil qui ouvre pas aussi grand qu'à l'habitude... il est plus fermé par rapport à l'autre et ça a l'air douloureux, j'ai pas osé touché, mais sa fourrure avait l'air humide autour...

je lui ai mis des goûtes pour les yeux (polysporin) j'avais déjà fait ça avec un autre chat, mais je sais pas ce que ça peut être... y a-t-il des signes que je devrais observer? je veux pas payer une consultation chez le vétérinaire pour rien, mais je veux pas non plus que son état se déteriore :/ depuis que j'ai mis les goûtes (plutôt la goûte...), il se cache et son oeil a coulé beaucoup :/ je sais pas ce que ça va donner demain, mais j'ai le goût de brailler quand je le vois avec son petit oeil qui cligne de peine et de misère avec une coulisse dans le coin :( en plus, il a même pas mangé tous les bonbons que je lui ai donné... habituellement, il a aucun problème à tous les manger en 5 secondes...

Quels signes je dois observer chez lui? Combien de fois par jour je devrais lui mettre des goûtes? et durant combien de temps avant de consulter?

merci d'avance pour vos conseils :hello:
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! » -Albert Einstein -
Répondre

Revenir à « LE BIODÔME »