Mon chien a tué mon chat

La section Nature du DB ! Pour discuter, s'échanger des trucs et demander des conseils sur nos amis les animaux, les fleurs, les plantes... c'est l'endroit !
Avatar de l’utilisateur
mirabelle
Immortel du Domaine
Messages : 11262
Inscription : jeu. janv. 20, 2005 1:00 am

Message par mirabelle »

C'est vraiment triste cette histoire, pauvre chat :(
Tu as bien fait de faire euthanasier ton chien, il était sans doute malade et aurait pu récidiver..
je compatis avec toi..

Avatar de l’utilisateur
bouquet
Immortel du Domaine
Messages : 18922
Inscription : jeu. janv. 08, 2009 3:23 pm

Message par bouquet »

joce33 a écrit : J'avais une photo dimanche pour mettre dans la section "Photos de vos animaux".

RIP Kiwi

tellement beau en plus, je pense à toi bcp, je l'ai raconté à tout le monde chez-nous. Bon courage :(
Avatar de l’utilisateur
joce33
Caïd de la Causette
Messages : 565
Inscription : mar. nov. 23, 2010 2:59 pm

Message par joce33 »

Merci à tous pour vos bons mots!

Maintenant que la vie continue, le problème c'est mon boxer. Elle a été témoin et a sauté à la gorge du Labrador. Hier, elle n'a pas mangé de la journée, s'est levée pour pour boire une gorgée d'eau, faire un pipi et c'est tout. Ce matin, elle était couché en boule sur le sofa, contrairement à ses habitudes qui sont soit sur son coussin ou dans sa cage. Elle ne s'est même pas retourné pour nous regarder. J'ai été la voir et lui ai parlé, elle m'a regardé de ses grands yeux triste et s'est recouché. Même pas sortie pour un pipi. Est-ce qu'un chien peut-être traumatisé? Ou elle s'ennuie tout simplement? Mais enfants veulent maintenant un autre chien parce que leur Moka est trop triste. Je ne suis pas prête pour un autre chien, et en réfléchissant je j'aperçois que j'ai une crainte face aux chiens. Un petit chien? Non, Moka va le tuer. Un gros, non il va tuer Moka.

Ah, quelle histoire!
Avatar de l’utilisateur
kolem
Intronisé au Panthéon
Messages : 32445
Inscription : jeu. déc. 16, 2004 1:00 am

Re: Mon chien a tué mon chat

Message par kolem »

RIP Kiwi :(


D'après moi, ta boxer s'ennuie, ce sont deux départs très soudains et c'est très déstabilisant pour elle. Elle pourrait même faire une petite dépression, surtout si elle cohabitait bien avec ton chien et ton chat.

À ta place, j'attendrais quelques jours ou semaines avant de voir si tu veux accueillir un autre animal chez toi, car il faut que toi-même tu sois prête à l'accueillir et à lui faire confiance, ce qui peut être un apprentissage difficile étant donné les événements qui se sont produits. Peut-être un animal de refuge? Ces animaux sont généralement bien habitués à cohabiter et ont tellement mais tellement d'affection à donner!
Avatar de l’utilisateur
rikiki
Intronisé au Panthéon
Messages : 39673
Inscription : sam. sept. 20, 2003 12:00 am

Message par rikiki »

joce33 a écrit : Merci à tous pour vos bons mots!

Maintenant que la vie continue, le problème c'est mon boxer. Elle a été témoin et a sauté à la gorge du Labrador. Hier, elle n'a pas mangé de la journée, s'est levée pour pour boire une gorgée d'eau, faire un pipi et c'est tout. Ce matin, elle était couché en boule sur le sofa, contrairement à ses habitudes qui sont soit sur son coussin ou dans sa cage. Elle ne s'est même pas retourné pour nous regarder. J'ai été la voir et lui ai parlé, elle m'a regardé de ses grands yeux triste et s'est recouché. Même pas sortie pour un pipi. Est-ce qu'un chien peut-être traumatisé? Ou elle s'ennuie tout simplement? Mais enfants veulent maintenant un autre chien parce que leur Moka est trop triste. Je ne suis pas prête pour un autre chien, et en réfléchissant je j'aperçois que j'ai une crainte face aux chiens. Un petit chien? Non, Moka va le tuer. Un gros, non il va tuer Moka.

Ah, quelle histoire!
Pas de chien tout de suite,tu est traumatisée et tu ne peux pas etre rationnelle,et avec ce que tu as vecu tout le monde serait craintif!c'est normal que tu voies tout en noir,Prends soin de Moka,vois a la désennuyer ,tu penseras au reste plus tard xxx
Avatar de l’utilisateur
jaskab
Immortel du Domaine
Messages : 21564
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par jaskab »

Je suis d'accord avec Kolem et Rikiki. Ton boxer s'ennuie sûrement, mais ça va lui passer. Et ce serait sage d'attendre pour avoir un autre chien. C'est toute une expérience traumatisante...
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58090
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

Quelle triste histoire! :ouin:


Un jour, j'avais 2 chattes, mère et fille, et un jour, la mère est entrée dans la maison, enragée, et s'est garochée sur sa fille (qui était adulte)... Un chat n'a pas la force d'un chien, donc elle ne l'a pas tuée, mais mon chum a du mettre des gants de cuir et des bottes pour attraper la chatte et la mettre dans une cage. On lui a donné une seconde chance, mais elle a recommencé... On a du la faire euthanatier...

Je me suis toujours demandé si c'était ça la rage?
Avatar de l’utilisateur
jaskab
Immortel du Domaine
Messages : 21564
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par jaskab »

Nikki a écrit : Quelle triste histoire! :ouin:


Un jour, j'avais 2 chattes, mère et fille, et un jour, la mère est entrée dans la maison, enragée, et s'est garochée sur sa fille (qui était adulte)... Un chat n'a pas la force d'un chien, donc elle ne l'a pas tuée, mais mon chum a du mettre des gants de cuir et des bottes pour attraper la chatte et la mettre dans une cage. On lui a donné une seconde chance, mais elle a recommencé... On a du la faire euthanatier...

Je me suis toujours demandé si c'était ça la rage?
Mais la mère aurait donné la rage à sa fille. C'est une maladie très contagieuse.
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58090
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

jaskab a écrit : [...]

Mais la mère aurait donné la rage à sa fille. C'est une maladie très contagieuse.
On avait aussi des voisins junkies au 3ème, et j'ai déjà trouvé 2 ou 3 seringues sur leur stationnement, alors peut-être qu'elle s'était ''injecté'' de quoi en étant curieuse comme tous les chats ...
C'est vrai qu'elle l'aurait donné à Missi si ça avait été la rage...
Avatar de l’utilisateur
nancy31f
Intronisé au Panthéon
Messages : 75663
Inscription : jeu. avr. 10, 2003 12:00 am

Message par nancy31f »

joce33 a écrit : Merci à tous pour vos bons mots!

Maintenant que la vie continue, le problème c'est mon boxer. Elle a été témoin et a sauté à la gorge du Labrador. Hier, elle n'a pas mangé de la journée, s'est levée pour pour boire une gorgée d'eau, faire un pipi et c'est tout. Ce matin, elle était couché en boule sur le sofa, contrairement à ses habitudes qui sont soit sur son coussin ou dans sa cage. Elle ne s'est même pas retourné pour nous regarder. J'ai été la voir et lui ai parlé, elle m'a regardé de ses grands yeux triste et s'est recouché. Même pas sortie pour un pipi. Est-ce qu'un chien peut-être traumatisé? Ou elle s'ennuie tout simplement? Mais enfants veulent maintenant un autre chien parce que leur Moka est trop triste. Je ne suis pas prête pour un autre chien, et en réfléchissant je j'aperçois que j'ai une crainte face aux chiens. Un petit chien? Non, Moka va le tuer. Un gros, non il va tuer Moka.

Ah, quelle histoire!
je viens de lire ton histoire c vraiment atroce :(


oui les chiens peuvent etre traumatisé

l'été passé un de mes rottweiler qu'on n'a fais euthanasié a cause d'une tumeur

bien mon autre rott pendant quelques temps etait triste en effet
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain




ImageImage
Avatar de l’utilisateur
natriga
Seigneur de la Causerie
Messages : 5023
Inscription : lun. nov. 28, 2005 1:00 am

Re: Mon chien a tué mon chat

Message par natriga »

Ouf!! Qu'elle histoire!
J'aurais ete traumatiser
Et j'aurais pris la meme decision pour le chien!! Il est un danger pour les autres animaux et pour les enfants (et meme des adultes!)
Avatar de l’utilisateur
joce33
Caïd de la Causette
Messages : 565
Inscription : mar. nov. 23, 2010 2:59 pm

Re: Mon chien a tué mon chat

Message par joce33 »

Des nouvelles de Moka. Comme elle ne prenait pas de mieux et semblai vraiment dépressive, la semaine passée on lui a acheté une compagne. Une jolie boxerette de 9 semaines. Acheté chez une éleveur, pas dans une animalerie cette fois-ci. Moka est revenue à la vie, elle court, mange et s'amuse maintenant comme avant.
Avatar de l’utilisateur
titine
Immortel du Domaine
Messages : 24959
Inscription : mar. nov. 25, 2003 1:00 am

Message par titine »

joce33 a écrit : Des nouvelles de Moka. Comme elle ne prenait pas de mieux et semblai vraiment dépressive, la semaine passée on lui a acheté une compagne. Une jolie boxerette de 9 semaines. Acheté chez une éleveur, pas dans une animalerie cette fois-ci. Moka est revenue à la vie, elle court, mange et s'amuse maintenant comme avant.


ahhh tant mieux ,elle avait besoin de compagnie.
Avatar de l’utilisateur
jaskab
Immortel du Domaine
Messages : 21564
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par jaskab »

Tant mieux! Si vous vous sentiez capable d'adopter un autre chiot, pourquoi pas? :top:
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Avatar de l’utilisateur
rikiki
Intronisé au Panthéon
Messages : 39673
Inscription : sam. sept. 20, 2003 12:00 am

Message par rikiki »

joce33 a écrit : Des nouvelles de Moka. Comme elle ne prenait pas de mieux et semblai vraiment dépressive, la semaine passée on lui a acheté une compagne. Une jolie boxerette de 9 semaines. Acheté chez une éleveur, pas dans une animalerie cette fois-ci. Moka est revenue à la vie, elle court, mange et s'amuse maintenant comme avant.
ohhhhhhhh,contente pour toi et Moka :top:
Répondre

Revenir à « LE BIODÔME »