Mon chien a tué mon chat

La section Nature du DB ! Pour discuter, s'échanger des trucs et demander des conseils sur nos amis les animaux, les fleurs, les plantes... c'est l'endroit !
Avatar de l’utilisateur
joce33
Caïd de la Causette
Messages : 565
Inscription : mar. nov. 23, 2010 2:59 pm

Mon chien a tué mon chat

Message par joce33 »

Hier soir, alors que j'étais dans ma chambre, mon labrador de 2 ans est arrivé et a sauté sur ma chatte, qui était sur mon lit sans aucune raison. Elle se débattait à qui mieux mieux, mais il ne la lachait pas. Mon fils a essayé de déprende la chatte et y est arrivé. Celle-ci était par terre et ne bougeait plus. Il a re-sauté dessus et essayait de lui arracher les membres. On était deux à essayer de sauvé le chat, moi qui donnait des coups de pieds et mon fils qui essayait de désserrer les machoires. Mon autre chien est même sauté à la gorge du labrador pour le faire lâcher prise, rien n'y fesait. Une fois qu'elle était toute "cassée" (il la vraiment cassé), il l'a laché et fait comme si de rien n'était. Elle est morte au bout de son sang. Tout ça s'est passé en moins d'une minute.

Je me suis débarrassé du chien, je ne peux concevoir vivre avec un chien sur lequel je n'ai aucun contrôle. Imaginez si cela avait été une jeune enfant?

Maintenant je me sens coupable envers le chat que je n'ai pas pu défendre et envers le chien. Auriez-vous garder un chien qui attaque comme ça, sans prévenir pour aucune raison?
Avatar de l’utilisateur
rikiki
Intronisé au Panthéon
Messages : 39673
Inscription : sam. sept. 20, 2003 12:00 am

Re: Mon chien a tué mon chat

Message par rikiki »

Ton chien avait surement montré des signes de desequilibre comportemental avant? Je sympathise avec ta douleur ,mais sincerement je ne comprends pas du tout ce qui a pu se passer,un chien équilibré n'attaque pas de la sorte
Mon frère a du avoir une chirurgie au visage parce que son chat lui avait sauté dans la face et s'est agrippé de toutes ses forces a son nez,il a eu 14 points de suture,,en autopsiant le chat ils se sont rendus compte quil avait un cancer du cerveau
Avatar de l’utilisateur
bouquet
Immortel du Domaine
Messages : 18923
Inscription : jeu. janv. 08, 2009 3:23 pm

Message par bouquet »

C'est terrible, perdre deux animaux comme ça. :( Mais tu as bien fait pour le chien, je n'aurais pas pu le garder moi non plus.
Avatar de l’utilisateur
rikiki
Intronisé au Panthéon
Messages : 39673
Inscription : sam. sept. 20, 2003 12:00 am

Message par rikiki »

bouquet a écrit : C'est terrible, perdre deux animaux comme ça. :( Mais tu as bien fait pour le chien, je n'aurais pas pu le garder moi non plus.
:jap:
Avatar de l’utilisateur
joce33
Caïd de la Causette
Messages : 565
Inscription : mar. nov. 23, 2010 2:59 pm

Message par joce33 »

rikiki a écrit :Ton chien avait surement montré des signes de desequilibre comportemental avant? Je sympathise avec ta douleur ,mais sincerement je ne comprends pas du tout ce qui a pu se passer,un chien équilibré n'attaque pas de la sorte
Mon frère a du avoir une chirurgie au visage parce que son chat lui avait sauté dans la face et s'est agrippé de toutes ses forces a son nez,il a eu 14 points de suture,,en autopsiant le chat ils se sont rendus compte quil avait un cancer du cerveau
Non, aucun signe. Il est arrivé très calmement et il a "fait sa besogne" de façon très calme aussi. C'est ce était le pire selon moi. On aurait dit qu'il déchiquetait un os et savourait le moment. C'est vraiment ce qui m'a le plus troublé
Channy
Magicien des Mots
Messages : 3650
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par Channy »

Mais c'est donc ben atroce cette histoire! :ouin:
Ton chien, tu l'as fait euthanasier? Je ne m'y connais absolument pas en chiens, mais ça me glace le sang ce que tu racontes, surtout que ton chien est demeuré calme tout le temps qu'il tuait ton chat. :eek: C'est ça qui est le plus horrible je trouve : que le chien n'était pas dans une rage incontrôlable ou un état d'excitation exagéré.

Je pense que tu as bien fait de t'en débarrasser. Sa proie aurait effectivement pu être un jeune enfant... ou vous-mêmes. :(
Avatar de l’utilisateur
grand-maman
Seigneur de la Causerie
Messages : 9850
Inscription : ven. nov. 12, 2010 11:14 pm

Message par grand-maman »

joce33 a écrit : [...]


Non, aucun signe. Il est arrivé très calmement et il a "fait sa besogne" de façon très calme aussi. C'est ce était le pire selon moi. On aurait dit qu'il déchiquetait un os et savourait le moment. C'est vraiment ce qui m'a le plus troublé
C'est épouvantable, pauvre toi et pauvres animaux. As-tu fais endormir le chien?
Avatar de l’utilisateur
ShaNnon
Seigneur de la Causerie
Messages : 7315
Inscription : jeu. mai 01, 2008 12:00 am

Message par ShaNnon »

:ouin: c'est tellement triste.
Je me serais pas débarrassé de mon chien avant de comprendre.
Je sais qu'a Québec il y a un vétérinaire comportementaliste,si ca m'arrive ce que je ne souhaites pas j'irrais le voir.
Dernière modification par ShaNnon le mer. juil. 11, 2012 12:19 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Marisopa
Immortel du Domaine
Messages : 16979
Inscription : jeu. oct. 12, 2006 12:00 am

Re: Mon chien a tué mon chat

Message par Marisopa »

Oh my god, j'ai mal pour vous et pour le pauvre chat!
ImageImage

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
rikiki
Intronisé au Panthéon
Messages : 39673
Inscription : sam. sept. 20, 2003 12:00 am

Message par rikiki »

joce33 a écrit : [...]


Non, aucun signe. Il est arrivé très calmement et il a "fait sa besogne" de façon très calme aussi. C'est ce était le pire selon moi. On aurait dit qu'il déchiquetait un os et savourait le moment. C'est vraiment ce qui m'a le plus troublé
je suis troublée1 moi je demanderais une autopsie,aucun chien équilibré n'agit de la sorte!
Avatar de l’utilisateur
joce33
Caïd de la Causette
Messages : 565
Inscription : mar. nov. 23, 2010 2:59 pm

Message par joce33 »

J'ai appelé son vétérinaire pour lui expliquer ce qui s'était passé. Aprés plusieurs questions, la vétérinaire a recommandé l'anesthésie vue que le chien avait eu un comportement non prévisible et violent et que mes voisins immédiats ont tous les deux des enfants de moins de 5 ans. Étant encore sous le choc et les émotions à fleur de peau, j'ai dit ok, j'en veux plus de ce chien là, mon mari s'en va vous le porter.
Avatar de l’utilisateur
jaskab
Immortel du Domaine
Messages : 21564
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par jaskab »

Ayoye! Vraiment spécial et atroce! :eek:
Pauvre chat et pauvre de vous, ce devait être terrible à voir. :(
Je n'aurais pas gardé le chien non plus. Est-ce que tous les vétérinaires font des autopsies? Mais j'imagine aussi que ça coûte assez cher...
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Avatar de l’utilisateur
jaskab
Immortel du Domaine
Messages : 21564
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par jaskab »

rikiki a écrit : Ton chien avait surement montré des signes de desequilibre comportemental avant? Je sympathise avec ta douleur ,mais sincerement je ne comprends pas du tout ce qui a pu se passer,un chien équilibré n'attaque pas de la sorte
Mon frère a du avoir une chirurgie au visage parce que son chat lui avait sauté dans la face et s'est agrippé de toutes ses forces a son nez,il a eu 14 points de suture,,en autopsiant le chat ils se sont rendus compte quil avait un cancer du cerveau
Ayoye! Est-ce que le visage de ton frère a bien guéri?
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Avatar de l’utilisateur
grand-maman
Seigneur de la Causerie
Messages : 9850
Inscription : ven. nov. 12, 2010 11:14 pm

Re: Mon chien a tué mon chat

Message par grand-maman »

Tant qu'a moi c'est une très bonne décision sans savoir à qui il s'attaquerait la prochaine fois mais il me semble que j'aimerais une autopsie pour voir si il avait un probleme dans son systeme qui le pousserait à faire quelque chose de la sorte. Es-ce que ca faisait longtemps que tu l'avait ainsi que ton chat ou bien c'etait tout nouveau?
Avatar de l’utilisateur
kolem
Intronisé au Panthéon
Messages : 32448
Inscription : jeu. déc. 16, 2004 1:00 am

Re: Mon chien a tué mon chat

Message par kolem »

Ouf, quelle horrible histoire, pauvre chatte :( Moi non plus je n'aurais pas gardé le chien, qui sait ce qu'il aurait pu faire dans l'avenir? Je suis triste pour toi et ta famille :calin:
Avatar de l’utilisateur
rikiki
Intronisé au Panthéon
Messages : 39673
Inscription : sam. sept. 20, 2003 12:00 am

Message par rikiki »

jaskab a écrit : [...]

Ayoye! Est-ce que le visage de ton frère a bien guéri?
non il a une grosse cicatrice qui lui traverse le nez( en fait chez un homme une cicatrice je trouve ca charmant ),mais il a eu beaucoup de peine il aimait tellement son Billy
Avatar de l’utilisateur
rikiki
Intronisé au Panthéon
Messages : 39673
Inscription : sam. sept. 20, 2003 12:00 am

Message par rikiki »

joce33 a écrit : J'ai appelé son vétérinaire pour lui expliquer ce qui s'était passé. Aprés plusieurs questions, la vétérinaire a recommandé l'anesthésie vue que le chien avait eu un comportement non prévisible et violent et que mes voisins immédiats ont tous les deux des enfants de moins de 5 ans. Étant encore sous le choc et les émotions à fleur de peau, j'ai dit ok, j'en veux plus de ce chien là, mon mari s'en va vous le porter.
Euthanasie tu veux dire?Je comprends ,tu ne pouvais prendre de risques!Ca doit faire tout un vide quand un évenement si innatendu arrive! :(
Avatar de l’utilisateur
titine
Immortel du Domaine
Messages : 24961
Inscription : mar. nov. 25, 2003 1:00 am

Message par titine »

Ah misère quelle histoire....

Je me met à ta place et j'aurais capoté aussi.

J'ai moi même un labrador et deux chats à la maison. Il y a un chat (mon Zack ) qui n'aime pas mon chien mais mon chien le sait et reste loin ,tandis que l'autre chat se laisse faire par mon chien .Ils jouent ensemble.
Avatar de l’utilisateur
Gaffe
Magicien des Mots
Messages : 2981
Inscription : sam. janv. 31, 2009 9:49 pm

Message par Gaffe »

Brrrrr..., j'en ai des frissons dans le dos. Personnellement, j'aurais aussi opté pour l'euthanasie, tout comme tu as fait, car le lien de confiance entre le maître et l'animal s'est brisé et tu serais restée très méfiante vis-à-vis de ton chien. Très triste, ton histoire. :(
[color=#0040BF]Toute porte de sortie, est une porte d'entrée pour autre chose.[/color]
Avatar de l’utilisateur
Myrica
Immortel du Domaine
Messages : 10340
Inscription : dim. avr. 29, 2007 12:00 am

Message par Myrica »

:( :calin: Pauvre toi! ça dû être tout un choc!

Je suis désolée pour ton chat et ton chien, ouf!
Dernière modification par Myrica le mer. juil. 11, 2012 1:32 pm, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « LE BIODÔME »