Mon minou est malade

La section Nature du DB ! Pour discuter, s'échanger des trucs et demander des conseils sur nos amis les animaux, les fleurs, les plantes... c'est l'endroit !
Avatar de l’utilisateur
Emjibay
Seigneur de la Causerie
Messages : 5575
Inscription : mar. juil. 11, 2006 12:00 am

Re: Mon minou est malade

Message par Emjibay »

NOn, à l'animalerie, elle m'a bien dit que de ne prendre ça que chez le vétérinaire.

Pis j'ai jsute pogné les cochonneries qui trainent sur le bord de la fenetre quand il se tient (et se gratte) là... pis je les ai mises dans l'eau... pis c'était du sang... caline !

Mon chum pense qu'il a pogné ça chez le vet l'autre jour.

Je pense que peut-être le vet ne l'a pas soigné pour la bonne affaire...
Après une attente interminable et parsemée d'embûches, bébé Hugo est dans nos vies depuis mars 2017.
Image

BB2 est arrivée !
Image
Avatar de l’utilisateur
Chattou
Intronisé au Panthéon
Messages : 73379
Inscription : dim. oct. 21, 2007 12:00 am

Message par Chattou »

Je ne comprends pas que le vétérinaire ne t'es pas vendu Advantage pour les puces quant tu es allée. C'est assez facile à trouver s'ils ont des puces.
"Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité"
Avatar de l’utilisateur
Emjibay
Seigneur de la Causerie
Messages : 5575
Inscription : mar. juil. 11, 2006 12:00 am

Re: Mon minou est malade

Message par Emjibay »

Il m'a dit qu'il n'avait pas de puces. Mais il n'a comme pas vraiment checké... mon chat avait plein de galles à cause de ses grattages. Il a dit "infection de la peau".

Mais là bon, en ce moment il en a... feck c'est clair que je vais aller chercher ce produit.
Après une attente interminable et parsemée d'embûches, bébé Hugo est dans nos vies depuis mars 2017.
Image

BB2 est arrivée !
Image
Avatar de l’utilisateur
Chattou
Intronisé au Panthéon
Messages : 73379
Inscription : dim. oct. 21, 2007 12:00 am

Message par Chattou »

Emjibay a écrit : Il m'a dit qu'il n'avait pas de puces. Mais il n'a comme pas vraiment checké... mon chat avait plein de galles à cause de ses grattages. Il a dit "infection de la peau".

Mais là bon, en ce moment il en a... feck c'est clair que je vais aller chercher ce produit.

Pas fort ça. Ton chat va être heureux avec le produit, cela ne piquera plus
"Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité"
Avatar de l’utilisateur
AngelOfDistress
Intronisé au Panthéon
Messages : 26128
Inscription : lun. oct. 27, 2003 1:00 am

Message par AngelOfDistress »

Un oeuf de puce peut mettre jusqu'à 5-6 mois à éclore, d'où le pourquoi il faut mettre une fiole par mois pendant 6 mois pour s'assurer que ca ne revienne pas car même si après 2 ou 3 traitements, il n'a plus de puces sur lui, c'est pas dit que les oeufs qui dorment dans une craque de divan ne vont pas éclore 2 mois plus tard et tout va être à recommencer :/

C'est une plaie les puces car c'est long pour s'en débarrasser au complet.

Et évidemment, il faut traiter tous les animaux de la maison sinon toutes les puces qui iront se nourrir sur l'animal qui n'est pas traité vont pondre des oeufs et etc... :/

Le meilleur produit est le Advantage. il n'est pas sous prescription alors tu peux te le procurer en vente libre chez n'importe quel vétérinaire. Le Révolution et le Advantage multi vont traiter aussi les mites et parasites intestinaux mais ils sont plus chers et sous prescription.

Bonne chance!
Dernière modification par AngelOfDistress le ven. sept. 12, 2014 2:00 pm, modifié 1 fois.
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Avatar de l’utilisateur
Emjibay
Seigneur de la Causerie
Messages : 5575
Inscription : mar. juil. 11, 2006 12:00 am

Re: Mon minou est malade

Message par Emjibay »

La madame a l'air de tenir à ce que je prenne une consultation. Elle suspecte une dermatite ou une allergie aux puces. Je lui ai dit que j'allais voir avec mon chum, je peux pas amener mon chat seul (enceinte).
Elle m'a dit d'au moins passer prendre un pouch pouch à vaporiser sur son poil, que ça allait l'aider.

Je pense que c'était une roue qui tourne...
Mon chat a des puces, il se gratte, ça le fatique, il se lave +, avale + de poils. Donc vomi +.
Là ça fait plusieurs jours sans vomi.
Mais il a un comportement craintif. Et la il a changé d'endroit où se tenir, comme s'il essayait de se sauver des puces.
Après une attente interminable et parsemée d'embûches, bébé Hugo est dans nos vies depuis mars 2017.
Image

BB2 est arrivée !
Image
Avatar de l’utilisateur
Emjibay
Seigneur de la Causerie
Messages : 5575
Inscription : mar. juil. 11, 2006 12:00 am

Message par Emjibay »

Bon, j'y suis allée en revenant de travailler. Comme on a consulté avec mon chat y'a 3 semaines, elle a accepté de me vendre directement le produit "revolution". Je m'en vais lui mettre drette là !

edit : il s'en ai même pas rendu compte... je lui ai donné une assiette de gâterie pis je lui ai appliquée pendant qu'il bouffait :p

Je l'ai toute mise sur la peau, mais ça mouille quand même un peu le poil, c'est OK ?
Dernière modification par Emjibay le ven. sept. 12, 2014 5:16 pm, modifié 1 fois.
Après une attente interminable et parsemée d'embûches, bébé Hugo est dans nos vies depuis mars 2017.
Image

BB2 est arrivée !
Image
Avatar de l’utilisateur
AngelOfDistress
Intronisé au Panthéon
Messages : 26128
Inscription : lun. oct. 27, 2003 1:00 am

Re: Mon minou est malade

Message par AngelOfDistress »

Oui c'est ok t'inquiète mais c'est important que tu fasses le traitement chaque mois pour un total de 6 mois si tu veux t'assurer que les puces ne reviendront pas :)
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Avatar de l’utilisateur
Chattou
Intronisé au Panthéon
Messages : 73379
Inscription : dim. oct. 21, 2007 12:00 am

Message par Chattou »

ton minou va être heureux de ne plus sentir le besoin de à se gratter, c'est quelque chose quand ça nous pique de partout. :)
"Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité"
Avatar de l’utilisateur
Jassou
Seigneur de la Causerie
Messages : 5149
Inscription : jeu. déc. 15, 2005 1:00 am

Re: Mon minou est malade

Message par Jassou »

awwwwwwwwwww jespere que ça va l'aidé <3 Ti minouuuuuu



Le Advantage est combien environ?
Le revolution était 20 quand j'en avais eu.

Je suis vraiment frue qu'il me dise que 2 chaque ça allait surement suffir... On repart de zero là... -_-
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27197
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

Je ne comprends pas que Révolution soit pour les puces. Mon chien en a de mai à novembre et on me dit que c'est pour les vers du coeur. On ne m'a jamais dit que c'était pour les puces.
Avatar de l’utilisateur
Jassou
Seigneur de la Causerie
Messages : 5149
Inscription : jeu. déc. 15, 2005 1:00 am

Re: Mon minou est malade

Message par Jassou »

Je pense que c'est bon pour pas mal d'affaires.
Avatar de l’utilisateur
AngelOfDistress
Intronisé au Panthéon
Messages : 26128
Inscription : lun. oct. 27, 2003 1:00 am

Re: Mon minou est malade

Message par AngelOfDistress »

Le Révolution traite les puces, les mites et les vers du coeur/intestinaux.

Le Advantage régulier traite les puces seulement. Il est moins cher que le révolution et ne nécessite pas de prescription.
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Avatar de l’utilisateur
AngelOfDistress
Intronisé au Panthéon
Messages : 26128
Inscription : lun. oct. 27, 2003 1:00 am

Message par AngelOfDistress »

Pour le prix du Advantage, j'ai besoin de savoir le poids de ton chat car il y a 2 formats. moins de 8 lbs et plus de 8lbs. je te dirai le prix lundi :)
Dernière modification par AngelOfDistress le sam. sept. 13, 2014 6:22 am, modifié 1 fois.
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Avatar de l’utilisateur
AngelOfDistress
Intronisé au Panthéon
Messages : 26128
Inscription : lun. oct. 27, 2003 1:00 am

Message par AngelOfDistress »

Emjibay a écrit : Bon, j'y suis allée en revenant de travailler. Comme on a consulté avec mon chat y'a 3 semaines, elle a accepté de me vendre directement le produit "revolution". Je m'en vais lui mettre drette là !

edit : il s'en ai même pas rendu compte... je lui ai donné une assiette de gâterie pis je lui ai appliquée pendant qu'il bouffait :p

Je l'ai toute mise sur la peau, mais ça mouille quand même un peu le poil, c'est OK ?
Au fait, au cas où on te ferait penser le contraire, le Vet peut te renouveler ton Revolution aussi longtemps que tu le désires, tant que ca fait moins d'un an que tu as consulté avec ton chat. Alors au printemps prochain, si tu veux prévenir les puces, tu peux demander une prescription de Revolution, tu prends la boite de 6 et tu es ok pour tout l'été, sans avoir besoin de payer pour une consultation car tu vas avoir déjà eu une consultation dans l'année en cours.

Plusieurs Vet vont essayer de faire croire le contraire mais dans la réalité, un vétérinaire peut renouveler une prescription de Revolution si l'animal a été vu il y a moins d'un an.

Bon pour d'autres médicaments ce peut être différent, exemple la cortisone mais pour le Révolution et le Advantage Multi, suffit d'avoir vu l'animal dans l'année pour pouvoir avoir une prescription sans frais additionnels :)
Dernière modification par AngelOfDistress le sam. sept. 13, 2014 5:50 am, modifié 1 fois.
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Avatar de l’utilisateur
AngelOfDistress
Intronisé au Panthéon
Messages : 26128
Inscription : lun. oct. 27, 2003 1:00 am

Message par AngelOfDistress »

Par contre, si tu veux traiter uniquement les puces, nul besoin de payer plus cher pour du Revolution, tu peux avoir du Advantage régulier pour moins cher car le Révolution va traiter, en plus des puces, pour mites et vers du coeur/intestinaux. Si tu veux traiter les puces seulement, le Advantage régulier fait très bien le boulot et c'est en vente libre chez le Vet donc pas besoin de prescription alors pas besoin de consultation même si l'animal n'a pas été vu depuis moins d'un an.
Dernière modification par AngelOfDistress le sam. sept. 13, 2014 6:30 am, modifié 4 fois.
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Avatar de l’utilisateur
Emjibay
Seigneur de la Causerie
Messages : 5575
Inscription : mar. juil. 11, 2006 12:00 am

Re: Mon minou est malade

Message par Emjibay »

Ok, je vais le traiter avec le revolution pour 6 mois. Et ensuite, l'ete prochain, je pourrais prendre advantage ?

C'est que la ca fait longtemps qu'il a des puces je crois, il en a peut-être avaler et il a peut-être quelque chose dans les intestins. Je prends pas de chances..

Il a deja l'air d'aller mieux... il a pas recommencé a se promener partout dans la maison. Ca aiderait hen pour tuer le reste ? Je vais attendre a demain que le produit ait fait effet et je vais le promener moi-meme hehe
Après une attente interminable et parsemée d'embûches, bébé Hugo est dans nos vies depuis mars 2017.
Image

BB2 est arrivée !
Image
Avatar de l’utilisateur
Jassou
Seigneur de la Causerie
Messages : 5149
Inscription : jeu. déc. 15, 2005 1:00 am

Re: Mon minou est malade

Message par Jassou »

Ça reste longtemps dans le poil de toute façon :)


Mmmmmm pour le poid de mes chats j'imagine qu'ils font plus que 8lbs... Elles sont adultes et dodues quand même.
Avatar de l’utilisateur
Emjibay
Seigneur de la Causerie
Messages : 5575
Inscription : mar. juil. 11, 2006 12:00 am

Re: Mon minou est malade

Message par Emjibay »

J'ai hate qu'il arrete d'être anxieux... il se tient tout le temps en bas, comme si c'était le spot où ya koins de puces, ca se peut, ya pas de tissus et il se tenait pas la avant.

Tantot je suis allee le voir, je l'ai pris un peu, il se collait full et ronronnait... ti doudou... il s'ennuie... mais il veut rien savoir de me suivre en haut. On a meme ete oblige de lui descendre sa nourriture et mon chum lui a meme descendu sa litiere (j'aimerais bien la laisser la tout le temps !)
Après une attente interminable et parsemée d'embûches, bébé Hugo est dans nos vies depuis mars 2017.
Image

BB2 est arrivée !
Image
Avatar de l’utilisateur
Chattou
Intronisé au Panthéon
Messages : 73379
Inscription : dim. oct. 21, 2007 12:00 am

Message par Chattou »

Emjibay a écrit : J'ai hate qu'il arrete d'être anxieux... il se tient tout le temps en bas, comme si c'était le spot où ya koins de puces, ca se peut, ya pas de tissus et il se tenait pas la avant.

Tantot je suis allee le voir, je l'ai pris un peu, il se collait full et ronronnait... ti doudou... il s'ennuie... mais il veut rien savoir de me suivre en haut. On a meme ete oblige de lui descendre sa nourriture et mon chum lui a meme descendu sa litiere (j'aimerais bien la laisser la tout le temps !)
Pauvre minou, çela est ben possible qu'il se dit ça pique plus sur le tapis qu'en bas
"Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité"
Répondre

Revenir à « LE BIODÔME »