Parlez moi de votre chien!

La section Nature du DB ! Pour discuter, s'échanger des trucs et demander des conseils sur nos amis les animaux, les fleurs, les plantes... c'est l'endroit !
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27186
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

Mets-en qu'on gèle pour une fin d'avril. Ça ne ne dérange pas le confinement mais ce serait le fun de sortir au moins prendre l'air un peu sur les galeries. Je veux aussi laver des fenêtres mais avec de vent froid, ce n'est pas l'idéal.

Je prends soin de moi, j'ai mon fils qui demeure en-bas de moi et qui fait mes commissions quand j'ai besoin. là il me faudrait me promener avec la voiture, il y a longtemps qu'elle ne bouge pas. Va falloir que je me décide.

Je voulais te dire que la photo d'Agathe est bien belle. Est-ce sur une piste cyclable? As-tu ça proche de chez-toi? C'est une belle place pour promener ta petite, il ne doit pas y avoir d'achalandage avec ce temps froid ces temps-ci. C'est de la chance d'avoir ça.

Es-tu allée chez le vétérinaire? As-tu le traitement d'étépour les bibittes?

Là, je change d'écran, je vais manger ma toast en regardant "Ça va bien aller". Bye! Tite gratouille à la petite Agathe.
Avatar de l’utilisateur
titine
Immortel du Domaine
Messages : 24959
Inscription : mar. nov. 25, 2003 1:00 am

Message par titine »

Oui la piste cyclable est près de chez moi ,j'y vais tôt vers 7h30 mais aussitôt qu'il y a un peu de chaleur c'est achalandé.

Alors je vais dans le champs près de chez moi ,on se rend au bout et on revient ,Agathe s'en va en avant et elle me regarde si je dis viens elle part à courir et reviens vers moi ,si je dis aller elle continue .


Oui je suis allé chez le vet lundi.En fait j'ai appellé lundi et mardi matin je suis allé chercher les fioles.On attend dans l'entrée,on appelle et la secrétaire vient à l'auto . J'ai un bonbon pour les vers du coeur que Agathe prend chaque mois et maintenant un autre genre de bonbon contre les puces et les tiques. :hello:
Avatar de l’utilisateur
chien-loup
Magicien des Mots
Messages : 2526
Inscription : ven. sept. 17, 2010 9:58 am

Message par chien-loup »

bon dimanche

Jack s'est payé une belle ride dans le bois vendredi :) Je suis allée mon frère à cabaner et il a eu tout l'après-midi pour courir. J'avais un peu peur qu'il s'éloigne trop mais il revenait au rappel. J'suis pas mal fière de lui :)

Un peu moins fière par contre de voir plein de trous sur le gazon à l'arrière de la maison !! Il se paye un fun noir à creuser un peu partout pour ?? je sais qu'il enterre des friandises que je lui donne, il cherche des roches aussi. Heureusement, je ne suis pas maniaque pour le gazon.

J'ai pas réussi à rejoindre encore mon vétérinaire pour les produits contre les insectes. Je vais me réessayer demain. Ma fille a dit que cela lui coûterait au moins 240$ pour tout le kit. Elle a pesé son chien hier et ma foi il est rendu à 88 lbs!! Bien hâte de faire peser Jack. C'est son frère et il suit pas mal la même courbe. Peut-être que c'est moins cher le produit qu'on met dans le cou. Dans le temps, j'en avais pour environ 120$. Ma fille a choisi les comprimés.
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27186
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

Chien-Loup! J'ai trouvé ça mais c'est clair que ça coûte plus cher quand le chien est plus gros. Révolution existe encore mais ça dépend ce que ton vétérinaire donnera pour Jack.
Moi, Ça coûterait $99.00 + taxes pour 6 mois.
Pour ma part, ce serait encore Révolution que j'exigerais, tout est compris dans ce produit, vers de coeur et tous les sortes de moustiques. Et facile à administrer. Je ne connais pas les autres marques, j'ai toujours eu celui-là.

https://www.fruugo.ca/revolution-pour-l ... 6gQAvD_BwE" onclick="window.open(this.href);return false;

C'est le fun que Jack ait pu se défouler à son goût dans le bois. Il a dû aimer sa sortie. Et pour le creusage, c'est bien plate. Il doit bien exister une sorte d'os pour l'occuper autrement. C'est sûr qu'un jeune chien, ça ne fait pas toujours des choses qu'on aime. Tu pourrais peut-être avoir des informations d'un comportementaliste canin. Ce serait le bon temps alors qu'il est jeune de pouvoir changer ce comportement.

Je ne sais pas dans quel coin tu demeures mais il y en a sûrement pas loin de chez-toi. Va sur Google voir comportementaliste canin. Pour le reste, Jack semble un bon chien, ça vaudrait la peine d'investir pour ce trouble de comportement qui peut demeurer longtemps si ce n'est pas modifié.

Le mien c'était un grugeux de bois et j'avais réglé le problème avec des produits maison.Vinaigre, gingembre moulu, sauce Tabasco etc. Il n'osait plus après avoir senti, il n'avait pas apprécié. Il se vend aussi des répulsifs mais dans ton cas ce n'est pas envisageable à moins qu'il creuse toujours au même endroit. Es-tu allé lire sur Google en posant la question qui te concerne? Tu pourrais y trouver de bons conseils. Ce sont des choses qui sont arrivées à d'autres, ce n'est pas rare des chiens qui creusent des trous. Pour mes trucs de produits piquants, j'avais lu ça sur internet et ça marché. Et ça ne coûte rien d'essayer.

Je te souhaite que ça se règle au plus vite, c'est dommage,le reste va si bien avec Jack..@une prochaine :hello:
Avatar de l’utilisateur
chien-loup
Magicien des Mots
Messages : 2526
Inscription : ven. sept. 17, 2010 9:58 am

Message par chien-loup »

Jack a commencé le K9 advantix II jeudi dernier et il a aussi advantage multi. Donc 2 traitements à tous les mois jusqu'en novembre.

J'ai mis du vinaigre sur mes marches d'escalier. Il n'est pas retourné grugé mais avec la pluie, je vais devoir en remettre. Pour les trous, j'ai lu qu'en mettant ses crottes dans les trous et en les recouvrant que ça pourrait éviter qu'il creuse au même endroit. Je le teste pour un trou. On verra bien.

Aujourd'hui, il nous a vu transplanté un arbre et mettre de la couenne de gazon. Il a bien aimé l'idée car il essaie d'enlever le gazon qu'on a mis !! A surveiller jusqu'à ce que ça soit bien pris au sol. Sinon, tout va bien :lol:
Avatar de l’utilisateur
titine
Immortel du Domaine
Messages : 24959
Inscription : mar. nov. 25, 2003 1:00 am

Message par titine »

Ma fille tantôt m'appelle en panique ,Agathe se lamentait dehors .Elle sort pour aller voir se qui se passait ,Agathe était coucher et se lamentait.
Ma fille essait de voir ses pattes pour voir se qu'elle avait ,Agathe l'a snappé.Elle ne voulait pas se faire toucher.


J'arrive à la maison pour voir se qu'il se passait.

Ma fille avec sa main qui avait des petits trous dedans :gla: et Agathe qui essayait de se lécher le derrière.
Je m'accroupi pour voir en lui parlant doucement et avec une gaterie, je regarde son derrière (elle a énormément de poils ) elle avait un caca de prit .J'ai pris des gants et lui ai enlever. Je sais pas si elle est constipé ou quoi .Le caca sortait pas pour ça qu'elle se lamentait?? Je sais pas.


Je retourne à la maison bientôt,je travaille à coté. J'ai hâte de voir. J'espère que ma fille n'aura pas peur d'elle maintenant. Pas le fun se faire mordre.


Je vais en parler demain j'ai une dame qui par facetime est supposé régler le jappage d'Agathe et plusieurs autre petits points .
Avatar de l’utilisateur
titine
Immortel du Domaine
Messages : 24959
Inscription : mar. nov. 25, 2003 1:00 am

Message par titine »

Bon j'ai eu ma rencontre facetime avec un instructeur canin.

Je lui avais envoyé des vidéos des comportement d'Agathe que je ne voulais plus.

D'après les vidéos ,Agathe me menait par le bout du nez. :crazy: :lol: :lol:
C'était sa maison ,sa chaise,son troittoir,sa cour, son village. :lol: :lol:

La faut que je lui montre que c'est moi le chef . Bon j'ai hâte de voir si ça va bien aller.
Déjà je vois une différence.Agathe jappait pour toute. Je vous en parlerai au courrant de la semaine si ça va mieux.
La marche au pied je m'en venais bien ,sans harnais juste la laisse on s'en vient bien .Il ne me manquait pas grand chose.
Avatar de l’utilisateur
chien-loup
Magicien des Mots
Messages : 2526
Inscription : ven. sept. 17, 2010 9:58 am

Message par chien-loup »

Les chiens ont tendance à vouloir mener dès qu'on leur laisse un peu de mou. Il semble que juste le fait qu'il mange après nous, leur fait comprendre qu'on est le chef de meute. Bon j'ai de la difficulté à toujours le faire :gla:

Il a dû te donner des trucs pour faire comprendre à Agathe que c'était toi qui décidait et non elle ? Quand on réussit, ça donne un chien plus calme, moins nerveux aussi par rapport aux étrangers et aux bruits divers :)

Jack a eu toute une frousse lundi ou mardi (me souviens pas exactement). Il y a eu un gros orage, même moi j'étais impressionnée par les coups de tonnerre. Aux premiers, il cherchait par la fenêtre et la porte d'où ça provenait mais ensuite, il s'est mis à trembler et courir partout. Même les récompenses ne marchaient pas tellement il avait peur. Finalement, je me suis assise par terre et je lui parlais en le caressant. J'ai bien essayé d'avoir une voix encourageante pour ne pas que je le conforte dans l'idée que c'était dangereux. Aujourd'hui, j'ai mis des sons de tonnerre pour voir comment il réagirait. Bof ! il n'en a fait aucun cas. Il devait savoir que ce n'était pas réel :)
Avatar de l’utilisateur
titine
Immortel du Domaine
Messages : 24959
Inscription : mar. nov. 25, 2003 1:00 am

Message par titine »

Agathe s amuse :gla:
Avatar de l’utilisateur
titine
Immortel du Domaine
Messages : 24959
Inscription : mar. nov. 25, 2003 1:00 am

Message par titine »

titine a écrit : Agathe s amuse :gla:
Bon je ne peux pas mettre la vidéo
Avatar de l’utilisateur
chien-loup
Magicien des Mots
Messages : 2526
Inscription : ven. sept. 17, 2010 9:58 am

Message par chien-loup »

Va falloir que tu nous montres ça image par image :o
Avatar de l’utilisateur
titine
Immortel du Domaine
Messages : 24959
Inscription : mar. nov. 25, 2003 1:00 am

Message par titine »

Agathe est allé se promener hier avec ma fille et ma fille m'envoie un vidéo d'Agathe qui court dans un petit fossé avec de l'eau et boue :gla:

Je capotais un brin ,elle avait l'air sale. Mais surprenament son poil est autonettoyant. Un coup sec le poil redevient propre. C'est vraiment incroyable .
Avatar de l’utilisateur
chien-loup
Magicien des Mots
Messages : 2526
Inscription : ven. sept. 17, 2010 9:58 am

Message par chien-loup »

titine a écrit : Agathe est allé se promener hier avec ma fille et ma fille m'envoie un vidéo d'Agathe qui court dans un petit fossé avec de l'eau et boue :gla:

Je capotais un brin ,elle avait l'air sale. Mais surprenament son poil est autonettoyant. Un coup sec le poil redevient propre. C'est vraiment incroyable .
wow ! tu as un chien magique :) C'est une bonne chose avec le poil long. Le mien est en grosse mue ces temps ci. Je pourrais passer une heure à le brosser et j'en aurais encore plein les mains. Une chance qu'il a le poil court :)
Avatar de l’utilisateur
titine
Immortel du Domaine
Messages : 24959
Inscription : mar. nov. 25, 2003 1:00 am

Message par titine »

Allo

J ai changé de vétérinaire , j allais à une nouvelle clinique ouverte il n y a pas longtemps genre un an .c est super beau , mais depuis qu on y va c est jamais le même vétérinaire ni la même secrétaire j aimais moins ça .

Pas loin de chez moi une clinique vient d ouvrir c est la fille d une dame que je connais . Mon neveu va la et c est super , au moins la vet va reconnaître Agathe .haha

Bon on a pas droit d entrer mais je suis allé chercher les doses pour les tiques , puces et on vient nous donner ça dehors .

Agathe va se faire stériliser bientôt j ai hâte de voir .c est aussi moi cher , je ne paie pas pour le look de la clinique .
Pièces jointes
3484CAA2-7686-4500-8918-DC31F61B5F2E.png
3484CAA2-7686-4500-8918-DC31F61B5F2E.png (2.59 Mio) Consulté 667 fois
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27186
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

Allo Titine!

Ah! la belle Agathe! Elle est si magnifique, ce ne doit pas être gênant de se promener avec elle. Elle doit attirer des regards. ;) Elle a changé beaucoup depuis la dernière photo. Je ne suis pas venue souvent ces derniers temps mais j'ai tout lu les derniers messages.

Je reviendrai...Merci pour la jolie photo, elle est superbe! :love:
Avatar de l’utilisateur
chien-loup
Magicien des Mots
Messages : 2526
Inscription : ven. sept. 17, 2010 9:58 am

Message par chien-loup »

Elle est vraiment belle ta chienne Titine :)

Pour Jack, j'ai eu tous les traitements jusqu'en novembre en une seule shot. Prochaine visite ce sera pour les vaccins d'un an si la clinique peut finir par recevoir d'autres cas que des urgences. Me semble que c'est pas mal contagieux recevoir un animal qu'un patient chez le médecin. J'essaie encore de comprendre pourquoi ils ont fermés. :chepa:
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27186
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

Allo Chien-Loup!
Il me semble avoir entendu au point de presse des autorités que le 1er juin, les salons de coiffure ouvraient ainsi que les salons de toilettage d'animaux. Peut-être que les vétérinaires ouvrent normalement aussi, tu pourrais t'informer.

Jack aura 1 an bientôt? Il faudrait que je relise nos messages pour l'âge de vos chiots. Est-ce que Jack a cessé de creuser des trous? C'est certain qu'un jeune chien a cette manie mais ça finit par passer. Ça comprend plus quand ça atteint un an. Il doit avoir terminé de grandir aussi. J'ai hâte de lui revoir la binette.

Est-ce que tu fais le confinement? Moi, je suis à la 69ème journée sans aller en endroit public. Je sors avec Kachou le soir et nulle part ailleurs. Je crois bien que ce sera long avant que je retourne dans les magasins, on parle déjà de 2ème vague pour l'automne. Mon fils fait toutes mes commissions et il est le seul qui entre ici à l'occasion. Je ne veux absolument pas contracter cette cochonnerie. Ce n'est pas facile cette situation. Et ça peut durer très longtemps. On ne connaît pas la suite... :hello:
Avatar de l’utilisateur
chien-loup
Magicien des Mots
Messages : 2526
Inscription : ven. sept. 17, 2010 9:58 am

Message par chien-loup »

joanna a écrit : Allo Chien-Loup!
Il me semble avoir entendu au point de presse des autorités que le 1er juin, les salons de coiffure ouvraient ainsi que les salons de toilettage d'animaux. Peut-être que les vétérinaires ouvrent normalement aussi, tu pourrais t'informer.

Jack aura 1 an bientôt? Il faudrait que je relise nos messages pour l'âge de vos chiots. Est-ce que Jack a cessé de creuser des trous? C'est certain qu'un jeune chien a cette manie mais ça finit par passer. Ça comprend plus quand ça atteint un an. Il doit avoir terminé de grandir aussi. J'ai hâte de lui revoir la binette.

Est-ce que tu fais le confinement? Moi, je suis à la 69ème journée sans aller en endroit public. Je sors avec Kachou le soir et nulle part ailleurs. Je crois bien que ce sera long avant que je retourne dans les magasins, on parle déjà de 2ème vague pour l'automne. Mon fils fait toutes mes commissions et il est le seul qui entre ici à l'occasion. Je ne veux absolument pas contracter cette cochonnerie. Ce n'est pas facile cette situation. Et ça peut durer très longtemps. On ne connaît pas la suite... :hello:
Joanna .. Jack aura 1 an le 15 juin. Il s'est assagi ce qui m'étonne un peu chez un chien de cette taille. Il saute encore sur les gens mais beaucoup moins pire. Quant aux trous, j'en retrouve moins :) Je pense que oui qu'il a sa taille adulte. Il mange moins aussi. Je pourrais facilement tomber à un repas par jour mais j'ai jamais intégré ce principe. Mes chiens ont toujours eu 3 repas/jour. Mais là Jack saute souvent le déjeuner et parfois le dîner pour manger plus à la fin de la journée. Je pense qu'il pèse environ 78 lbs.

Le confinement pour moi n'a jamais été très suivi. J'ai gardé mes petits-enfants tous les jeudis parce que ma fille avait besoin. Ma plus jeune a recommencé à venir me voir avec son bébé il y a 3 semaines. Et je rends service à ma mère régulièrement. ON est allé voir les plantes mardi dernier. C'était sa première sortie depuis le confinement. Elle a 81 ans et elle était bien contente de pouvoir enfin aller choisir des choses par elle-même. Elle avait son masque qu'elle a mis au besoin. Mais on a été chanceuse car il y avait peu de gens. J'ai toujours fait mon épicerie moi-même. Faut dire que je n'ai pas encore 60 ans et même alors, je suis trop "cabochonne" je pense, je préfère faire très attention. Je ne vais pas non plus dans les grandes villes (Québec, Lévis). Dans ma région, il y a eu moins de 60 cas et c'est très facile de privilégier la distanciation sociale. D'ailleurs, je ne suis pas inquiète.

Ma soeur habite à Montréal où c'est pas mal plus difficile. Elle prend toutes les précautions nécessaires, sort peu et a vraiment hâte de revenir dans le coin pour voir maman mais elle va attendre que ça se calme dans son coin.
Avatar de l’utilisateur
titine
Immortel du Domaine
Messages : 24959
Inscription : mar. nov. 25, 2003 1:00 am

Message par titine »

Depuis lundi Agathe dort par terre à coté de mon lit . :love: Elle jappait lorsque je la mettais dans sa cage le soir. Donc ça fait 2 soirs et ça va bien .
Elle est vraiement calme cette semaine , je ne sais pas si c'est à cause de la chaleur ou bien qu elle est dans ses 1 ere chaleurs lol




Pour le confinement et bien pour moi je travaille j'ai pas arrêté, je voyais du monde et je sortais de la maison.
Par contre moi qui voyait mes soeurs et mon frère plusieurs fois semaine et bien on se faisait un facetime chaque 3 jours.

Mes enfants étaient à la maison donc je ne m'ennuyais pas d'eux. Agathe en a marché un coup lol


Ils sont de retour au travail depuis la semaine dernière.

J'ai pas revue mes amis encore ,on se texte . Je revois mes soeurs et mon frère ,on se fait des rencontres dehors à 2 mêtres de distance.

bonne soirée!!
Avatar de l’utilisateur
chien-loup
Magicien des Mots
Messages : 2526
Inscription : ven. sept. 17, 2010 9:58 am

Message par chien-loup »

Jack aussi est super calme cette semaine. On prend nos marches tôt le matin et ensuite, il ne veut plus ressortir jusqu'à la fin de l'après-midi.

Voici une photo prise de lui ce matin. Il a toujours la même position ;)
HPIM4545.JPG
HPIM4545.JPG (79.38 Kio) Consulté 440 fois
Répondre

Revenir à « LE BIODÔME »