Parlez moi de votre chien!

La section Nature du DB ! Pour discuter, s'échanger des trucs et demander des conseils sur nos amis les animaux, les fleurs, les plantes... c'est l'endroit !
Avatar de l’utilisateur
bouquet
Immortel du Domaine
Messages : 18927
Inscription : jeu. janv. 08, 2009 3:23 pm

Message par bouquet »

Victor
Pièces jointes
unnamed (2).jpg
unnamed (2).jpg (1.08 Mio) Consulté 1137 fois
Dernière modification par bouquet le dim. août 23, 2020 5:16 pm, modifié 4 fois.
Avatar de l’utilisateur
bouquet
Immortel du Domaine
Messages : 18927
Inscription : jeu. janv. 08, 2009 3:23 pm

Message par bouquet »

un grand sage
Pièces jointes
Vic2.jpg
Vic2.jpg (1.93 Mio) Consulté 1137 fois
Avatar de l’utilisateur
chien-loup
Magicien des Mots
Messages : 2529
Inscription : ven. sept. 17, 2010 9:58 am

Message par chien-loup »

C'est une belle race et il est tout mignon ton bébé :love:

Après mon gros Jack, si je décide de ravoir un chien, je vais me diriger vers un tout petit mais j'espère garder Jack le plus longtemps possible :)
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27206
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

Un p'tit nouveau ici. C'est qu'elle race et il a quel âge? Il est mignon Victor. Tu viendras nous en parler Bouquet de ton bébé. :hello:
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27206
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

Allo Titine et Chien-Loup! Il y a longtemps que j'ai écrit...

Agathe qui est devenue une madame avec sa stérilisation. Elle n'a pas été longtemps à l'hôpital. Faut croire qu'elle était assez en forme, on ne l'a pas gardée longtemps. En plus, elle a été sage lors de son voyage, elle s'est même fait des amies. Tu devais être contente Titine toi qui appréhendais un peu. C'est une belle surprise! Et tes photos sont bien belles. Le petit chien qui mange la laisse d'Agathe, c'est quelle race? Agathe le regarde et semble se questionner ah ah!

Kachou n'avait pas eu le collier non plus lors de sa chirurgie mais il avait couché là la 1ère nuit. Je l'avais entré pour 8 hres le matin. Il était sorti le lendemain en p.m. On m'avait appelée pour me donner des nouvelles et me dire qu'on préférait le garder jusqu'au lendemain midi. Il était pas mal endormi avec les calmants le jour de la sortie et il avait des points fondants. Il n'avait pas eu l'idée de se lécher le bobo. Il avait des petites pilules pour l'empêcher de lécher, il était assez au ralenti et content de retrouver son lit.

Ce fut pire pour sa fameuse patte. Sa toiletteuse était venue le samedi au lendemain de son retour de vacances pour lui couper les griffes. Elle a regardé sa patte, c'était rouge, très au vif et enflé entre deux orteils. Elle m'a dit de lui faire une désinfection à l'eau salée. J'ai fait ça le soir et ç'a semblé le soulager beaucoup. J'ai continué chaque jour de lui tremper la patte, il a arrêté de lécher.

Elle m'avait donné r.v. pour le tondre le mercredi suivant et elle m'a dit que c'était assez guéri mais de continuer pour quelques jours pour être certaine que ce soit une guérison complète. Je suis bien contente d'avoir sauvé une facture de vétérinaire. Probablement qu'il se soit piqué la patte sur une branche ou un petit morceau de vitre lors de la marche du soir. Ça n'a pas été fait ici, c'est certain. À force de tremper la patte, la petite bosse a crevé et tout a été correct. Ce fut un gros soulagement pour moi et pour lui.

Et toi Chien-Loup, ton Jack est bien drôle. Il a sauté la clôture...j'ai tellement ri en lisant ça. Tu as un chien désennuyant, un vrai clown. C'est le façon que tu nous raconte ses prouesses, on a l'impression de les voir. Une chose est sûre, il n'a pas dû approcher le lave-vaisselle depuis sa mésaventure. C'est clair qu'un grand chien comme lui, il va te surprendre souvent. Avec des pattes longues comme les siennes, c'est facile de te jouer des bons tours. En tout cas, ne te gêne pas pour nous raconter ça, tu nous fais rire en masse.

Je suis en train d'écrire tout un chapitre, on dirait que je reprends le temps perdu. Je vous lisais mais j'avais d'autres préoccupations comme vous savez... Je vous salue et vous dis à une prochaine. J'aime bien vous lire et peut-être que la venue de bébé Victor va alimenter notre petit coin. Bye les filles! :hello:
Avatar de l’utilisateur
titine
Immortel du Domaine
Messages : 24961
Inscription : mar. nov. 25, 2003 1:00 am

Message par titine »

AHHH très beau le petit Victor!!! J'adore .


J'en arrache cette semaine avec Agathe. Il faut quelle soit tranquille pendant 10 jours ,on en a 5 de fait .
Sa plaie la fatigue aussi et il ne faut pas quelle se lèche. Le cône je suis incapable de lui mettre. Donc elle a un chandail mais elle vient à bout de rejoindre sa cicatrice.
Ma soeur va lui faire aujourd'hui un chandail qui recouvre tout .


Elle veut courir pauvre petite, jouer à la balle etc etc.
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27206
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

Pauvre petite! Elle est habituée à faire de l'exercice, c'est certain qu'elle trouve ça difficile ce repos forcé Donc, pour se désennuyer, elle s'occupe à lécher sa plaie. On t'a dit de la laisser au repos aussi longtemps? C'est peut-être plus fragile chez une femelle. Le mien avait repris ses activités le 3ème jour et dans le temps, les marches étaient longues.

Agathe est remplie d'énergie, ce doit être dur pour elle. :/
Avatar de l’utilisateur
titine
Immortel du Domaine
Messages : 24961
Inscription : mar. nov. 25, 2003 1:00 am

Message par titine »

En effet j'ai très hâte à la semaine prochaine pour retrouver notre routine d'aller courir et jouer à la balle et freesbe.

Elle est toute piteuse et se demande pourquoi on va pas loin .et que je dis toujours lèches passsss :lol:
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27206
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

C'est pas fou ces petites bêtes là. Elle voit bien que sa vie n'est pas la même. Tu as besoin d'être en forme pour le jour où elle va retrouver sa vie d'avant. Elle va en déplacer d'l'air, elle va reprendre les jours perdus. C'est long 10 jours pour une petite Agathe active. Pauvre petite, elle doit penser qu'elle est oubliée. On ne peut deviner ce qui se passe dans la tête de nos bébés. Fais lui des beaux câlins pour moi. :love: Bye! xx Dans 4 jours, elle va reprendre ses jeux, ça va venir vite là. :)
Avatar de l’utilisateur
titine
Immortel du Domaine
Messages : 24961
Inscription : mar. nov. 25, 2003 1:00 am

Message par titine »

joanna a écrit : C'est pas fou ces petites bêtes là. Elle voit bien que sa vie n'est pas la même. Tu as besoin d'être en forme pour le jour où elle va retrouver sa vie d'avant. Elle va en déplacer d'l'air, elle va reprendre les jours perdus. C'est long 10 jours pour une petite Agathe active. Pauvre petite, elle doit penser qu'elle est oubliée. On ne peut deviner ce qui se passe dans la tête de nos bébés. Fais lui des beaux câlins pour moi. :love: Bye! xx Dans 4 jours, elle va reprendre ses jeux, ça va venir vite là. :)



J'ai hâte moi aussi je m'ennuie de nos marches ...et non je n'y vais pas seule hahaha
Avatar de l’utilisateur
titine
Immortel du Domaine
Messages : 24961
Inscription : mar. nov. 25, 2003 1:00 am

Message par titine »

Voilà ,les points d'Agathe sont enlevés ,tout est beau .

Elle peut enfin courir.

Va falloir que je la reprenne en main , 10 jours hors de sa routine habituelle elle a prit de mauvais plis. :lol:
Avatar de l’utilisateur
chien-loup
Magicien des Mots
Messages : 2529
Inscription : ven. sept. 17, 2010 9:58 am

Message par chien-loup »

Joanna ... ça demande pas mal de soins nos petites bêtes :) tu sembles une bonne maman pour ton Kachou :)

Titine ... tu as dû recommencer tes marches. Une des raisons pour lesquelles je voulais un chien, c'était pour m'obliger à marcher. Toute seule je trouvais ça ben plate. Ça arrive que je saute une journée lorsque la température est trop mauvaise mais ce n'est pas fréquent. Je ramasse mon parapluie et on y va quand même :) Sinon, je le fais plus courir dans la cour et s'il fait vraiment trop mauvais, lui-même ne veut pas sortir. Il est légèrement capricieux ;)

Jack n'a jamais fait de cas lorsque je me mets de la crème de jour mais lorsque je sors mon tube de crème solaire, il vire fou ! Pour lui, ça signifie "On va marcher" :) il rôde autour de moi, gémit jusqu'à ce que je sorte l'harnais. Ma Scarlett faisait la même chose. Je prends presque toujours une marche le matin assez tôt. Le reste de la journée, il joue dans la cour avec ses os, des branches, des roches ... n'importe quoi en fait. Il les lance dans les airs, les rattrape, court avec en sautant par-dessus ma clôture autour de la rocaille. Il peut faire le tour à grandes vitesses une dizaine de fois puis il tombe écrasé par terre tout fier de lui. La clôture doit faire environ 3pieds ! on dirait un lévrier quand il bondit comme ça.
Avatar de l’utilisateur
titine
Immortel du Domaine
Messages : 24961
Inscription : mar. nov. 25, 2003 1:00 am

Message par titine »

Oui on a recommencé nos marches et aussi nos jeux de freesbe et balle.


Elle demande de l'attention dans la maison depuis quelques jours elle jappe.
ou dehors avant elle jouait seule comme Jack avec des branches,un os ,mais depuis son opération j'allais avec elle dehors pour pas quelle courre.

Bon on se remet à l'éducation . :lol:
Avatar de l’utilisateur
Jadomo
Administrateur
Messages : 48791
Inscription : mar. oct. 11, 2005 12:00 am

Message par Jadomo »

J'ai peur des chiens. J'en ai jamais eu. On en a eu un quand j'avais 2 ans et il m'a mordu. Mon père a donné le chien et c'était ça qui était ça.

À l'automne passé, mon cousin a adopté un petit puppy et j'ai eu une bulle au cerveau et je voulais un chien :gla: Commence à chercher, fais le tour des éleveurs et je ne résigne pas à payer plus de 1000$ pour un chiot. J'en ai jamais eu, j'ai peur des chiens. Je ne voulais pas avoir peur de mon chien à 1000$ et être malheureuse... Finalement, je croise un post sur Facebook d'une fille qui veut donner son chien de 3 ans. Finalement, je pars pour Lanoraie chercher le chien et c'est un COUP DE FOUDRE instantané! Honnêtement, c'est le meilleur chien du monde pour moi. c'est un petit chien un peu anxieux, mais calme, docile, facile, colleux, propre, pas actif pantoute (en fait, impossible de prendre une marche avec lui, il marche 3 maison et pleure pour que mon chum le prenne :gla: ) C'est une petite affaire de 11 livres qui contrôle complètement nos vies. J'ai du lui essayer 10 sortes de croquettes, du cru... il aime rien. Fak je cuisine pour mon chien :sarcastic: il aime 2 sortes de gâteries donc j'ai dépensé une fortune à en essayer. Mais je ne l'échangerais pas pour tout l'or du monde :love:

Voici mon Jack à moi. Un croisement teckel- chihuahua, quoi que je pense qu'il a aussi un peu de mini pinsher aussi. Mon chum veut lui faire faire un test d'ADN... tsé quand je dis qu'il est le centre de nos vies... :sarcastic: :lol:
Pièces jointes
IMG_20200525_170153[1].jpg
IMG_20200525_170153[1].jpg (4.45 Mio) Consulté 737 fois
Image

Some people deserve to be hi-fived.... in the face.... with a chair!
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27206
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

Wow! Il est donc beau ton petit Jack. Il a l'air gentil à voir comme ça sur la photo. Tu peux bien l'aimer, il est très mignon et s'il est fin en plus, c'est du bonheur sur 4 pattes.

Merci d'être passée ici avec ton bébé, tu reviendras nous parler de Jack. :hello:
Avatar de l’utilisateur
chien-loup
Magicien des Mots
Messages : 2529
Inscription : ven. sept. 17, 2010 9:58 am

Message par chien-loup »

Jadomo... il ressemble tellement au petit chien que grand-maman avait :) Par contre, le sien était plutôt agressif avec les enfants, il partait se cacher derrière le poêle et si on osait approcher, il montrait les dents.

J'ai toujours aimé les chiens mais je me méfie quand même d'eux même si je n'ai jamais été mordue. Même le plus doux des chiens peut se tanner d'être achalé par des enfants ou ne pas aimer une personne en particulier. Le mien est énorme alors je dois le mettre en cage lorsque mon petit fils vient. Il n'a qu'à branler la queue et le petit se retrouve pas terre. Mes autres petits enfants sont plus vieux alors je laisse Jack en liberté mais s'il devient trop tannant (il les adore), je l'attache. D'un côté je trouve ca plate car j'aimerais qu'il s'habitue aux enfants sans leur sauter dessus mais je ne prendrai pas de chance. Il a de longues griffes que j'ai beau coupées, il finit toujours par en grafigner un :(
Avatar de l’utilisateur
Jadomo
Administrateur
Messages : 48791
Inscription : mar. oct. 11, 2005 12:00 am

Message par Jadomo »

chien-loup a écrit : Jadomo... il ressemble tellement au petit chien que grand-maman avait :) Par contre, le sien était plutôt agressif avec les enfants, il partait se cacher derrière le poêle et si on osait approcher, il montrait les dents.

J'ai toujours aimé les chiens mais je me méfie quand même d'eux même si je n'ai jamais été mordue. Même le plus doux des chiens peut se tanner d'être achalé par des enfants ou ne pas aimer une personne en particulier. Le mien est énorme alors je dois le mettre en cage lorsque mon petit fils vient. Il n'a qu'à branler la queue et le petit se retrouve pas terre. Mes autres petits enfants sont plus vieux alors je laisse Jack en liberté mais s'il devient trop tannant (il les adore), je l'attache. D'un côté je trouve ca plate car j'aimerais qu'il s'habitue aux enfants sans leur sauter dessus mais je ne prendrai pas de chance. Il a de longues griffes que j'ai beau coupées, il finit toujours par en grafigner un :(
La famille qui avait mon chien avant avait un petit garçon autiste de 3 ans qui était pas mal intrigué par Jack. L'ancienne propriétaire m'a dit que Jack n'a jamais mordu ou grogné après son enfant, mais elle avait peur que ça en vienne à ça un jour. Pour faire redescendre la tension, elle envoyait son fils dans sa chambre pour se calmer et mettait Jack en cage pour qu'il ait la paix. Elle sentait que ni son enfant, ni son chien était heureux. Elle a préféré trouver une famille ou Jack pourrait vivre dans le calme. C'est pas mal nous mettons :gla:

Quand ma belle-soeur vient avec les jumelles de 6 ans, Jack est nerveux. Il faut dire qu'elles sont toujours excitée de le voir, veulent le prendre, jouer avec lui (et c'est pas un joueur... :sarcastic: ) alors je sens toujours qu'il montre des signes d'impatience. Quand elles se calment, il se calme aussi et elles sont capable de le flatter et il va même se coucher près d'elles. Mais si elles courent, sautent ou crient, je sens qu'il n'est pas bien. On ne voit pas souvent les filles. J'aimerais bien qu'il soit en contact avec d'autres jeunes enfants, à petite doses, pour l'habituer un peu. Je vais devoir attendre d'être grand-mère :lol:
Image

Some people deserve to be hi-fived.... in the face.... with a chair!
Avatar de l’utilisateur
titine
Immortel du Domaine
Messages : 24961
Inscription : mar. nov. 25, 2003 1:00 am

Message par titine »

Ton Jack est vraiment beau Jadomo.Il doit être gaté pourris ce chien. :lol:



Ma Agathe n'a jamais eu une grosse appétit mais la on dirait c'est pire .Faut presque je la force à manger. J'ai changé plusieurs fois de nourriture .
Un moment donné on lui donnait trop d'autre chose comme os, biscuit,yogourt,cocombre ,carotte ,je crois que la elle aime plus ses croquettes.
Avatar de l’utilisateur
chien-loup
Magicien des Mots
Messages : 2529
Inscription : ven. sept. 17, 2010 9:58 am

Message par chien-loup »

titine a écrit : Ton Jack est vraiment beau Jadomo.Il doit être gaté pourris ce chien. :lol:



Ma Agathe n'a jamais eu une grosse appétit mais la on dirait c'est pire .Faut presque je la force à manger. J'ai changé plusieurs fois de nourriture .
Un moment donné on lui donnait trop d'autre chose comme os, biscuit,yogourt,cocombre ,carotte ,je crois que la elle aime plus ses croquettes.
Je ne pense pas qu'un chien se laisserait mourir de faim à moins d'être très déprimé mais ton Agathe ne l'est pas :) Jack non plus n'a pas un gros appétit. Pour sa grosseur, je lui donne entre 3 ou 4 tasses/ jour en 2 repas. Parfois, il ne mange pas le matin et se décide en milieu d'après-midi. Donc pour le souper, je lui en donne moins car je trouve que ça fait une trop grosse quantité en peu de temps. Ma fille a le frère de Jack. Lui il mange jusqu'à 8 tasses/jour !! et il mangerait tout le temps. C'est un gourmand :lol:

Je rajoute que la marque de nourriture est aussi importante. Pour les intolérances à tout ce qui est volaille, je lui donne une nourriture spéciale. Ma fille peut offrir à son chien une nourriture plus variée et les quantités varient d'une marque à l'autre.

Et puis les chiens sont un peu comme nous :) Des fois on mangerait un éléphant et d'autres journées, on a moins d'appétit :)
Avatar de l’utilisateur
titine
Immortel du Domaine
Messages : 24961
Inscription : mar. nov. 25, 2003 1:00 am

Message par titine »

Pour sa nourriture elle mange 1 tasse par jour.

sur le sac c'est marqué de 1t et demi à 2 tasses.


Plusieurs personnes doivent mettre la nourriture dans un jouet pour faire travailler le chien parcequ'il mange trop vite. lol Pas le cas içi
Je dois presque lui donné un grain à la fois .
Répondre

Revenir à « LE BIODÔME »