Parlez moi de votre chien!

La section Nature du DB ! Pour discuter, s'échanger des trucs et demander des conseils sur nos amis les animaux, les fleurs, les plantes... c'est l'endroit !
Avatar de l’utilisateur
chien-loup
Magicien des Mots
Messages : 2529
Inscription : ven. sept. 17, 2010 9:58 am

Re: Parlez moi de votre chien!

Message par chien-loup »

C'est vraiment pas beaucoup de nourriture pour sa grosseur mais ça doit dépendre du nombre de calories dans sa bouffe. Ca me coûterait moins cher si mon chien mangeait cette quantité là :)
Avatar de l’utilisateur
Jadomo
Administrateur
Messages : 48791
Inscription : mar. oct. 11, 2005 12:00 am

Message par Jadomo »

titine a écrit : Pour sa nourriture elle mange 1 tasse par jour.

sur le sac c'est marqué de 1t et demi à 2 tasses.


Plusieurs personnes doivent mettre la nourriture dans un jouet pour faire travailler le chien parcequ'il mange trop vite. lol Pas le cas içi
Je dois presque lui donné un grain à la fois .
Si elle est curieuse, elle aimerait peut être un tapis de fouille. Tu peux cacher ses croquettes dedans. J'en ai acheté un à Jack, après 3 jours, c'est le chat qui s'est tanné et qui lui a montré comment ça marche... :sarcastic:
Image

Some people deserve to be hi-fived.... in the face.... with a chair!
Avatar de l’utilisateur
chien-loup
Magicien des Mots
Messages : 2529
Inscription : ven. sept. 17, 2010 9:58 am

Message par chien-loup »

Visite annuelle chez le vétérinaire hier pour les vaccins. Mon chien si curieux tremblait comme une feuille. Il ne devait plus se rappeler de cet endroit et trop d'odeurs. Mon bébé, qui n'en n'est plus un, est rendu à 85 livres !! Il a atteint son poids d'adulte et ce qu'il prendra de plus sera de la graisse donc je vais faire attention pour ne pas trop le gaver. Jack n'est pas tellement gourmand mais depuis 2 semaines, il vide son plat à chaque fois. Il doit faire comme moi à l'automne ... se faire des provisions de gras pour l'hiver :lol:

Je me suis tannée qu'il arrache les branches de mes arbustes et j'ai acheté un produit qui rebiffe les chiens. A date, ça semble fonctionner sauf qu'il a décidé d'arracher des mottes de gazon et de les manger ! Je ne peux quand même pas asperger le terrain au complet :??: Je lui donne des os à moelle régulièrement pour qu'il puisse gruger (J'ai l'impression d'avoir un cimetière sur le terrain), il a quelques bouts de bois aussi et il y a même une grosse roche qu'il trimballe partout en grognant après elle.

Pendant que je vous écris, il me regarde, me pousse avec son nez ... il sait que c'est pas mal l'heure d'aller marcher donc je vais aller me préparer :)
Avatar de l’utilisateur
titine
Immortel du Domaine
Messages : 24961
Inscription : mar. nov. 25, 2003 1:00 am

Message par titine »

Jadomo a écrit : [...]


Si elle est curieuse, elle aimerait peut être un tapis de fouille. Tu peux cacher ses croquettes dedans. J'en ai acheté un à Jack, après 3 jours, c'est le chat qui s'est tanné et qui lui a montré comment ça marche... :sarcastic:

Oui j'en ai un genre de tapis de fouille,je met aussi de ses croquettes dans son bac à jouets elle en a pour une secousse ramasser ça.
Avatar de l’utilisateur
titine
Immortel du Domaine
Messages : 24961
Inscription : mar. nov. 25, 2003 1:00 am

Message par titine »

Agathe avec son petit bâton hahaha
Pièces jointes
C5CB6E3B-954E-447B-A95D-E5F407E19F8D.jpeg
C5CB6E3B-954E-447B-A95D-E5F407E19F8D.jpeg (1.54 Mio) Consulté 1306 fois
Avatar de l’utilisateur
chien-loup
Magicien des Mots
Messages : 2529
Inscription : ven. sept. 17, 2010 9:58 am

Re: Parlez moi de votre chien!

Message par chien-loup »

C'est fou ce qu'ils arrivent à transporter dans leur gueule :)
Avatar de l’utilisateur
titine
Immortel du Domaine
Messages : 24961
Inscription : mar. nov. 25, 2003 1:00 am

Message par titine »

Ma fille m'a envoyé une photo hier pendant que j'étais au travail. Agathe avait mangé le bras de la chaise berçante :sarcastic:

1 ere fois qu'elle me fait ça.

Elle s'ennuyait j'imagine .
Avatar de l’utilisateur
chien-loup
Magicien des Mots
Messages : 2529
Inscription : ven. sept. 17, 2010 9:58 am

Message par chien-loup »

voici les 2 frères qui se sont rencontrés en fin de semaine dernière. Difficile à croire qu'ils sont de la même portée :)
jack et Max le 26 sept 2020.jpg
jack et Max le 26 sept 2020.jpg (56.44 Kio) Consulté 1189 fois
La photo est un peu brouille. C'est mon petit-fils qui l'a prise.
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27202
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

Ben oui, Jack semble pas mal plus petit que son frère. Et la couleur est très différente. C'est bizarre en effet, on dirait qu'il est genre tigré. Ils doivent se voir souvent, ils ont l'air de bien s'accorder. Ce doit être la fête quand ils se rencontrent. La course doit être à l'honneur. Il est chanceux Jack de connaître son frère. :)
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27202
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

titine a écrit : Ma fille m'a envoyé une photo hier pendant que j'étais au travail. Agathe avait mangé le bras de la chaise berçante :sarcastic:

1 ere fois qu'elle me fait ça.

Elle s'ennuyait j'imagine .
Honnn! J'espère qu'elle n'a pas continué. C'est peut-être juste un cas isolé et comme tu dis, l'ennui pour passer le temps. C'est bien plate le grugage, j'ai connu ça au cours de la 1ère année de kachou. Tout ce qui était en bois, ça l'attirait. Il fallait que je le surveille, les seuils de porte étaient intéressants...

Elle est drôle sur la photo avec son gros morceau de bois. Comment peut-elle faire pour tenir ça dans sa gueule? Elle a les mâchoires développées, faudrait pas qu'elle s'avise de mordre quelqu'un. Elle est bien belle ta Agathe, elle doit attirer les regards.

Vous parliez du tapis de fouille, est-ce bien le vrai nom et vous prenez ça où? Kachou a une balle avec un trou pour mettre ses croquettes, j'avais baptisé ça "la balle-surprise". Il mange toujours avec ça. Je crois que ça pourrait l'amuser ce tapis. J'imagine que ça se vend dans les animaleries. J'avais acheté le plat Akiöu quand il était jeune, il mangeait trop vite. Mais, il avait la gueule trop petite pour ça. C'est fait pour des chiens un peu plus gros. Avec la balle suprise, il a appris à manger lentement en se promenant.
Avatar de l’utilisateur
chien-loup
Magicien des Mots
Messages : 2529
Inscription : ven. sept. 17, 2010 9:58 am

Message par chien-loup »

Mon bébé est malade :( Mercredi soir, il n'a pas voulu manger. Je n'en ai pas fait de cas puisque ça lui arrive de temps en temps. Hier, il a à peine grignoter quelques croquettes et ce matin, il était vraiment (trop) calme. Il ne s'est pas levé quand je me suis réveillée. Il n'est pas allé voir mon fils non plus. C'était pas normal.

J'ai donc appelé la vétérinaire pour lui raconter le manque d'entrain de mon chien, le manque d'appétit, ses efforts pour enlever quelque chose qu'il pourrait avoir de prise dans la gorge. Elle m'a donné un rendez-vous à 10h00. Elle l'a examiné, on a convenu d'une radiographie pour voir s'il avait un corps étranger, il faisait de la fièvre donc une infection. Je le lui ai laissé pour qu'elle puisse l'endormir pour lui passer un tube dans la gorge et voir de plus près. Elle vient de me rappeler. Elle pense qu'il a un abcès le long de l’œsophage. Il a une inflammation au niveau du larynx. Il devra prendre des anti-inflamatoires pendant 4 jours et des antibiotiques 10 jours en espérant que le tout va bien se guérir. Il a perdu 5 livres depuis mercredi !

Je vais le chercher d'ici 2h00, le temps qu'il se réveille de son examen. Maudit que c'est inquiétant des affaires de même. Je sais qu'il est entre de bonnes mains. La vétérinaire est excellente. Vous devez l'avoir vu à l'émission "un zoo ..." me rappelle plus du titre mais le zoo de Frampton.

C'était trop tranquille sur l'heure du dîner sans mon gros Jack.
Avatar de l’utilisateur
chien-loup
Magicien des Mots
Messages : 2529
Inscription : ven. sept. 17, 2010 9:58 am

Message par chien-loup »

des nouvelles du malade ... il a dormi tout l'après-midi vendredi, a mangé un peu et s'est découvert une grande soif. Hier, il était comme neuf :love: Aujourd'hui, il s'est mis à ronronner, un peu comme nous quand on a un chat dans la gorge ou un rhume, il n'a pas mangé beaucoup (j'ai l'impression qu'il a bien aimé le cannage et qu'il en voudrait à chaque repas mais que je réserve lorsque je lui donne ses médicaments puisqu'il doit les prendre avec de la nourriture). Ça doit lui travailler dans la gorge si l'abcès est en train de crever.

Petite anecdote: hier soir, en le sortant il s'est mis à japper. Je suis allée voir pourquoi. Le voisin était sur son toit à nettoyer sa cheminée. Jack a fait un saut :)
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27202
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

Allo Chien-Loup! Faut croire que je n'étais pas venue ici, je n'étais pas au courant pour Jack. Pauvre lui, pauvre toi aussi. Tu avais raison d'être inquiète, on ne sait jamais ce qui peut se passer. Une chance que tu as pu voir la vétérinaire aussi vite pour avoir les examens.

Tant mieux si ça va bien, avec les antibiotiques tout va redevenir correct. Eh misère que ça aurait pu être plus grave. On ignore toujours ce que ça peut manger un chien. J'ai connu ça avec Kachou, on avait fait une radio pour tenter de voir s'il avait un corps étranger. Je m'était arrêtée à une halte et il s'était sauvé. Je l'appelais ne le voyant pas et c'est un couple qui m'avait dit qu'il était à grignoter des restes dans un boîte St-Hubert laissée près d'une poubelle le long de la piste cyclable. Et tu sais comme ça peut être dangereux des os de poulet ou de porc. J'ai eu si peur, je pensais bien que c'était fini.

Ça n'avait pas tardé avant d'être malade au cours de la nuit. J'ai eu la peur de ma vie. Le vétérinaire avait donné des médicaments et si ça ne s'améliorait pas, il allait devoir l'opérer. On ne voyait rien d'anormal sur la radio. Tout s'est replacé, le lendemain il allait mieux.

Tu peux me croire, je ne le laissais plus en liberté, je trainais là longue laisse de 15pi. que j'accrochais au bout de l'autre. Il n'a jamais été fiable en liberté. Et il cherche à manger tout ce qu'il voie.

En tout cas, c'est une grande nouvelle pour Jack mais ça finit bien. Peut-être que tu devras surveiller plus ce qu'il gruge. Juste une petite éclisse de bois qui se détache et qu'il mâchouille et avale. C'est évident qu'on ne peut les suivre pas à pas nos sniffeux. On fait bien notre possible mais...

Pas toujours facile d'élever des petites bêtes, ça ne parle pas. Je te souhaite que ça ne se répète plus une telle histoire et que le bon rétablissement de Jack continue. Il a eu de la chance d'avoir une bonne maman qui a agi vite. Bye Chien-Loup, tu redonneras des news de Jack. Câlin à lui le beau toutou. :love:
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27202
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

Chien-Loup!

C'était trop tranquille sur l'heure du dîner sans mon gros Jack.

Mets-en que c'est un gros vide. C'est là qu'on se rend compte toute la place que notre bébé prend dans notre vie.

Petite anecdote: hier soir, en le sortant il s'est mis à japper. Je suis allée voir pourquoi. Le voisin était sur son toit à nettoyer sa cheminée. Jack a fait un saut :)

En effet, c'était bien assez pour japper, ce n'est pas trop courant de voir quelqu'un sur un toit AhAh! ;)
Avatar de l’utilisateur
titine
Immortel du Domaine
Messages : 24961
Inscription : mar. nov. 25, 2003 1:00 am

Message par titine »

Ahhh Chien-Loup , pas drole quand ils sont malade. J'espère que ça va mieux.



J'ai pris 3 jours de vacances de la maison dans le chalet de mon neveu, son chalet est à Ste-Adèle .Je suis resté la j'avais apporté ma bouffe donc pas été nulle part. Il n'y avait pas de barrage , juste des policiers à la sortie de St-Sauveur qui faisait de la prévention.

Ma Agathe est resté avec ma fille ,1 ere fois que je découchais.
Ma fille dit que ça bien été on a fait facetime samedi lol Agathe me cherchait partout ,elle m'entendait lol c'était drôle.
Avatar de l’utilisateur
titine
Immortel du Domaine
Messages : 24961
Inscription : mar. nov. 25, 2003 1:00 am

Message par titine »

Agathe et son cousin Bowser.
Pièces jointes
9EDE5FD7-55C4-4F9D-9886-0078E1236022.jpeg
9EDE5FD7-55C4-4F9D-9886-0078E1236022.jpeg (3.36 Mio) Consulté 1044 fois
9B6A5353-0C69-481D-9877-D7B6530CAA1C.jpeg
9B6A5353-0C69-481D-9877-D7B6530CAA1C.jpeg (2.56 Mio) Consulté 1042 fois
Avatar de l’utilisateur
chien-loup
Magicien des Mots
Messages : 2529
Inscription : ven. sept. 17, 2010 9:58 am

Message par chien-loup »

deux beaux pitous qui ont du fun ensemble :)

Jack a connu sa pire journée hier :( Il a dormi presque toute la journée. Aujourd'hui j'ai retrouvé mon chien :) Il a vidé son plat à chaque repas, voulait jouer et bouger. J'ai tâté son cou et la bosse semble avoir diminué un peu. On va le réchapper :)
Avatar de l’utilisateur
titine
Immortel du Domaine
Messages : 24961
Inscription : mar. nov. 25, 2003 1:00 am

Message par titine »

Chien -Loup ,comment va Jack?

J'espère que ça va mieux.

Agathe se couche fatiguée le soir depuis le début de semaine .

Le matin on va jouer avec son cousin Bowser et l'après midi elle part avec mon fils dans la batteuse .Elle court dans les champs ,joue dans l'eau etc etc.

Le soir je prend ma marche avec vers 2oh00 et ensuite elle s'effouère par terre.hahaha Pas de jouage à la cachette ou à la balle. :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
chien-loup
Magicien des Mots
Messages : 2529
Inscription : ven. sept. 17, 2010 9:58 am

Message par chien-loup »

ouf ! je la comprends d'être fatiguée :) Elle doit bien dormir et ne pas penser à faire de mauvais coups :)

J'ai retrouvé mon chien mercredi :) il mange bien, il veut jouer, il s'excite, ne fait plus de fièvre et je sens vraiment une amélioration au niveau de sa gorge. Tout va vers le mieux. Je rencontre la vétérinaire mardi matin. Il finira ses antibiotiques lundi et peut-être aura-t-il besoin d'une autre prescription mais je suis vraiment rassurée :)
Avatar de l’utilisateur
titine
Immortel du Domaine
Messages : 24961
Inscription : mar. nov. 25, 2003 1:00 am

Message par titine »

Agathe a eu beaucoup de fun . Haha
Un bain quand elle est revenue .
Pièces jointes
E064AF35-F731-4E42-9A15-B33D9FAC211C.jpeg
E064AF35-F731-4E42-9A15-B33D9FAC211C.jpeg (239.19 Kio) Consulté 818 fois
Répondre

Revenir à « LE BIODÔME »