Parlez moi de votre chien!

La section Nature du DB ! Pour discuter, s'échanger des trucs et demander des conseils sur nos amis les animaux, les fleurs, les plantes... c'est l'endroit !
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27200
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

Tu es plus courageuse que moi Titine! C'est évident que ça prenait un bain au retour.Eh misère! :lol:
Avatar de l’utilisateur
chien-loup
Magicien des Mots
Messages : 2529
Inscription : ven. sept. 17, 2010 9:58 am

Message par chien-loup »

Tu fais comment pour le bain Titine ? tu l'embarques carrément dans ton bain ou tu le douches à l'extérieur avec le boyau d'arrosage ?

Jack a eu droit à une autre série d'antibiotiques. Je sens encore un peu sa bosse dans le cou mais pour le moment, on ne fait plus rien. Il est en forme, mange bien, court et fais encore de mauvais coups ! Il est normal quoi :lol:
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27200
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

Allo Chien-Loup! Pauvre Jack, au moins il va mieux mais encore aux antibiotiques. Tu ne sauras jamais ce qui a pu lui occasionner ça. Il y a pourtant une cause. C'est un peu comme l'affaire de la patte à Kachou en fin de juillet, c'est demeuré un mystère. Et ça ne m'a rien coûté en vétérinaire, sa toiletteuse a vu juste avec les trempages à l'eau salée. J'avais essayé d'avoir un r.v. pareil chez le véto mais ça allait au début septembre. J'aurais aimé savoir pourquoi il avait ce genre d'abcès entre deux orteils. Mais avec les soins, il a arrêté le lécher et ça guéri vite.

Je continue de penser qu'il s'était piqué la patte sur une branche et je fais bien attention depuis ce temps. Je suis devenue méfiante quand je vois une petite branche en allant à la marche. De ce temps-ci, il y en a partout avec le vent fort qu'on a eu les dernières semaines. Je ne vois pas ce que ce serait à part ça. Il y avait un petit point rouge comme une piqûre au centre de la bosse. Il y a du pus qui est sorti au bout de 3/4 jours de trempage.

Dans le cas de Jack, c'est bien mystérieux cet abcès à cet endroit-là. Tu peux sentir en touchant mais tu ne peux pas voir. En tout cas, c'est rassurant s'il a repris ses habitudes normales. Tu as dû avoir peur de le perdre et c'est normal. Pauvres bêtes, on a mal quand nos bébés ne filent pas, c'est toujours inquiétant. Je suis bien contente qu'il aille bien. Est-ce que tu vas devoir y retourner au vétérinaire après les 2ème antibiotiques?

Pour le suivi, est-ce que tu as dû payer encore la consultation? Ici, quand c'est pour un suivi, on ne paye que les médicaments. Sinon, ça doit t'avoir coûté un bras, c'est la consultation qui monte la facture. Je ne sais plus à combien c'est rendu il y a plusieurs années que j'ai eu à consulter. Ça doit avoir augmenté comme tout le reste. Mais il n'y a rien de trop cher quand il s'agit de soins pour nos petits.

Tu disais qu'il faisait encore ses mauvais coups, il a fait quoi encore? Ça me fait tant rire quand tu me racontes ses prouesses, on dirait bien que c'est un comique ton Jack. 85 livres, c'est du gros chien ça? Je te dis que mon Kachou de 15 livres semblerait petit à côté de Jack. :)

Agathe est drôle elle aussi, elle en déplace de l'air dans une journée, elle est active rare. Ça va être beau dans la neige bientôt mais au moins ça ne salit pas comme les trous de vase. Je me demande pourquoi titine la laisse jouer dans l'eau et la vase.C'est un gros morceau à baigner et à faire sécher, Agathe à le poil assez long Je pense que Titine est aussi bébé que sa Agathe.

Bon, tout a l'air sous contrôle pour la maladie de Jack. Tu lui fera un gros colleux pour moi, c'est un beau chien, :love: j'aimerais le flatter il a l'air d'avoir du poil doux. Bye, bon dimanche. :hello:
Avatar de l’utilisateur
titine
Immortel du Domaine
Messages : 24961
Inscription : mar. nov. 25, 2003 1:00 am

Message par titine »

Tu me fais rire Joanna , et non je ne suis pas aussi bébé qu Agathe .

C est que Agathe en à besoin tout simplement .

Elle a besoin de se défouler.
Le matin on va jouer avec Bowser son cousin et avant le souper une ride dans le champs , plus des marches .

Un berger australien ça arrête pas deux minutes , sa batterie arrête à 21 hr le soir .
Alors ça ne me dérange aucunement de lui donner un bain pendant 15 minutes .
Je la sèche avec une serviette .
Donc je le fais pour son bonheur et aussi le nôtre car elle nous donne le goût de sortir dehors voir les belles couleurs des arbres etc etc

Pour le bain chien-loup , je l embarque dans le bain , elle a peur de la douche téléphone par contre .
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27200
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

Titine, je ne savais pas que les bergers australiens étaient aussi actifs. Je comprends mieux l'énergie d'Agathe. C'est incroyable comme elle bouge beaucoup. Je crois que tu le savais en choisissant cette race, tu sembles très active toi-même, ça te prenait un chien qui te suis.

C'est certain qu'elle ne prendra pas de poids à s'activer autant. Elle avait raison de s'ennuyer après son opération, habituée à bouger et devoir prendre ce repos forcé.

Elle est donc belle. C'est drôle de voir la photo avec le cousin...celle où elle le tient par le cou. Elle fait un petit regard comme si elle veut surveiller si quelqu'un va venir lui enlever sa proie. :lol: Elle est chanceuse, il se laisse faire en plus.

Tu prends de belles photos, tu dois avoir un bon appareil. Tu vas avoir plusieurs photos pour te monter un bel album-souvenir. Bye! Câlin à la belle Agathe. :love:
Avatar de l’utilisateur
titine
Immortel du Domaine
Messages : 24961
Inscription : mar. nov. 25, 2003 1:00 am

Message par titine »

Disons que je le savais que c'était des chiens actifs mais je ne pensais pas tant...lol

La personne qui n'a jamais eu de chien et qui prend un berger australien parceque c'est donc beau ,frappe un gros mur . Le chien se retrouve en adoption la plupart du temps .

Je ne suis pas tant active mais Agathe me fait sortir de la maison .
Faut dire que je ne suis pas seule ,mon fils de 20 ans et ma fille de 22 ans s'en occupent aussi.
Avatar de l’utilisateur
titine
Immortel du Domaine
Messages : 24961
Inscription : mar. nov. 25, 2003 1:00 am

Message par titine »

Agathe a du plaisir depuis cette semaine , mon fils se construit une cabane à sucre re dans le bois et Agathe y va avec lui .
Pièces jointes
C28D2E4E-4493-42F2-8815-CE20CE9C6DA7.jpeg
C28D2E4E-4493-42F2-8815-CE20CE9C6DA7.jpeg (211.76 Kio) Consulté 1082 fois
Avatar de l’utilisateur
chien-loup
Magicien des Mots
Messages : 2529
Inscription : ven. sept. 17, 2010 9:58 am

Message par chien-loup »

Il n'y a rien de mieux pour un chien actif que la campagne :) Il y a 2 ou 3 semaines, j'étais allée chez ma fille et on avait pris une marche dans son bois en laissant les chiens en liberté. C'est merveilleux pour eux :) Chez-moi, je pourrais aller à l'érablière de mon frère mais les maisons sont quand même assez près et il y a d'autres chiens. J'aurais peur que Jack les suive et que j'aie de la difficulté à le rattraper. Alors je le fais courir dans ma cour et on marche avec la laisse dans les rues.
Avatar de l’utilisateur
titine
Immortel du Domaine
Messages : 24961
Inscription : mar. nov. 25, 2003 1:00 am

Message par titine »

Est-ce que Jack se couche tôt?


Hier soir Agathe est revenue brulée, je suis revenu à 18 hr ,elle a mangé un peu et paf elle dormait.
Vers 21 hrs elle a sortie pour un pipi et est retourné se coucher.


jamais vu fatigué comme ça.
Avatar de l’utilisateur
chien-loup
Magicien des Mots
Messages : 2529
Inscription : ven. sept. 17, 2010 9:58 am

Message par chien-loup »

Jack est un gros dormeur la nuit. Il fait son dernier pipi vers 18h00 et ça va au lendemain entre 6 et 7 heures. Ce matin je me suis réveillée à 7h30 ! Il a une bonne retenue contrairement à moi qui me lève 2 ou 3 fois la nuit :lol: Mon autre chienne sortait plus vers les 21h00.
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27200
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

Allo vous autres! Belle photo Titine! Agathe paraît toute petite dans ce grand champ. Coudonc, avez-vous une ferme? Dernièrement, tu parlais d'une batteuse et là je vois ce grand champ de grain. Ça me rappelle des souvenirs de mon enfance. Nous avions une ferme, j'ai grandi en campagne.

C'est sûr que passer la journée à l'air et à courir, Agathe avait son voyage. C'est clair qu'elle dépense ses calories à mesure, elle ne prendra pas de poids et gardera la forme. Cré Agathe!

Chien-Loup, Jack est un grand dormeur lui aussi. Kachou a toujours été dormeur même quand il était tout jeune, j'étais surprise de le voir faire des nuits aussi longues. Ça n'a pas changé avec l'âge...Il a aussi une grande retenue, c'est comme s'il gardait son pipi pour la marche du soir. Ça arrive qu'il en fait un la nuit sur son pipi-pad, je vois ça en me levant.

Me semble que j'ai du mal à croire que dans un mois, il va avoir 12 ans. Présentement, il est en santé, mais parfois, ça change vite. C'est plate, qu'il ne soit plus en forme. Il était habitué à marcher beaucoup et tout a cessé à cause de mes douleurs et ensuite de ma longue convalescence. Maintenant, c'est autre chose...On ne marche que le soir et pas bien longtemps. J'ai commencé à rallonger mon parcours un peu. Je trouve ça dur aussi, j'étais une grande marcheuse. En tout cas, il y a pire que nous.

Est-ce que vos chiens ont réagi lors du changement d'heure? Le mien a été mêlé dans ses habitudes pendant quelques jours pour son souper, son nettoyage des yeux etc. Mais là ça commence à s'améliorer.

Dernière journée demain pour le temps chaud, ça aurait été le fun de continuer encore. Bye! :)
Avatar de l’utilisateur
titine
Immortel du Domaine
Messages : 24961
Inscription : mar. nov. 25, 2003 1:00 am

Message par titine »

Moi je demeure dans un village et la terre c’est chez le père de mes enfants .il a plusieurs terres de cultures . Quand les enfants étaient petits il avait des vaches .
On demeure à 2 km d écart , mon fils va aider son père au champs et Agathe le suit .
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27200
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

Ahh! Je pensais que tu étais un cultivatrice. Je comprends que la belle Agathe doit aimer y aller dans ces grands espaces. Elle en a de la chance de pouvoir se défouler à cet endroit. :hello:
Avatar de l’utilisateur
chien-loup
Magicien des Mots
Messages : 2529
Inscription : ven. sept. 17, 2010 9:58 am

Message par chien-loup »

Ici, le changement d'heure s'est bien passé :) Les premiers jours, Jack attendaient son plat plus tôt, il rôdait autour en espérant que je lui donne de la bouffe mais ça n'a pas duré longtemps.

Joanna, tu as encore de belles années avec Kachou puisque les petits chiens vivent plus longtemps que les gros toutous. Quoique le chien de ma fille, son gros bouvier bernois, a vécu jusqu'à 15 ou 16 ans. Si on s'arrête à penser au jour où notre chien mourra, on n'en achèterait pas. C'est tellement difficile à vivre ce moment là. Aussi bien profiter de tout le temps qu'on a avec eux sans penser à la suite des choses.
Avatar de l’utilisateur
chien-loup
Magicien des Mots
Messages : 2529
Inscription : ven. sept. 17, 2010 9:58 am

Message par chien-loup »

Jack et le terrain.JPG
Jack et le terrain.JPG (99.34 Kio) Consulté 958 fois
Jack avec sa grosse branche. Il la promène partout sur le terrain. Comme vous pouvez le voir en arrière de Jack, un des nombreux trous qu'il creuse. J'ai hâte que ça lui passe car l'arrière de la maison ressemble à un champ de mines :gla:
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27200
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

Il est bien beau ton Jack, il est très élancé, on voit bien sur cette photo de profil. Il n'a pas de surplus de poids. Surtout qu'il travaille fort pour creuser. Il est vraiment beau! L'hiver s'en vient, il va perdre cette habitude à moins qu'il continue à le faire dans la neige. Mais il trouverait ça froid pour les pattes...

Il faudrait qu'il perde cette manie alors qu'il est jeune sinon ça va demeurer toujours son passe-temps préféré. Mais comment lui faire arrêter ca? Bonne question hein? Je suis allée voir sur des sites dans Google, il y a beaucoup de conseils mais tu dois bien les avoir consultés.

Est-ce que l'as vu creuser et le prendre sur le fait? Ce serait la meilleure façon en lui disant un NON ferme en l'entraînant loin du trou et jouer quelques minutes avec lui pour lui changer complètement les idées et lui offrir une petite récompense. Si tu pouvais le surprendre souvent pour quelques jours et toujours agir ainsi, je crois bien qu'il comprendrait que c'est payant pour lui et cesserait. On disait aussi qu'un chien seul dehors trouve le temps long et s'ennuie au bout de 15 minutes et c'est là qu'il se trouve une activité pour se désennuyer. Essaie de surveiller s'il commence dès qu'il sort ou une secousse après.

Peut-être que tu as essayé tout ça aussi? On dit de ne pas punir sévèrement parce que lui va comprendre qu'il a attiré ton attention et va le refaire. Ça devient comme un jeu pour un chien de savoir attirer l'attention.
Il est préférable de changer son idée et donner une gâterie ensuite.

Ce n'est pas facile de gérer un comportement, ça demande de la persévérance la 1ère année, et c'est le futur qui se joue. Les bonnes et mauvaises habitudes se font au cours de la première année.

J'en reviens pas de voir cette grosse branche qu'il promène. Ça paraît que je n'ai jamais possédé de gros chien, c'est de la branche ça. Y en a de la place dans une gueule de gros chien, c'est étonnant. AhAh!

J'espère Chien-Loup que tu vas pouvoir régler ton problème avec l'hiver qui arrive bientôt. D'ici le printemps, ça donne du temps pour que Jack oublie ses trous. Il faudrait bien! On va se croiser les doigts!
Tu me donneras d'autres nouvelles, c'est toujours intéressant de vous lire Titine et toi. :hello:
Avatar de l’utilisateur
titine
Immortel du Domaine
Messages : 24961
Inscription : mar. nov. 25, 2003 1:00 am

Message par titine »

Allooo

Super beau Jack ! J'aime tellement les gros chien .

Au début j'en voulais un petit pour pouvoir être capable de le faire garder plus facilement,pour l'amener un peu partout etc.

Mais mon fils voulait rien savoir des petits chiens alors quand on a négocié pour un moyen mais Agathe passe pour un gros chien alors j'aurais pu avoir ma sorte préféré le labrador comme mon ancien chien.


Mais Je ne regrette pas mon choix d'Agathe. Malgré qu'elle soit active elle est très intelligente ,il faut juste canaliser son énergie.

Je vous montre un vidéo quand on va jouer avec son cousin BOWSER. Bowser est un bull terrier. Quand il joue avec Agathe un 20 minutes le matin ,il est tranquille toute la journée ce que ma nièce adore parcequ'elle travaille de la maison . Alors elle est bien contente de voir Agathe arrivé le matin hahaha
Avatar de l’utilisateur
chien-loup
Magicien des Mots
Messages : 2529
Inscription : ven. sept. 17, 2010 9:58 am

Message par chien-loup »

Merci Joanna pour les trucs. J'ai lu sur le sujet, je l'ai surveillé, je lui dis non quand je le prends à le faire, j'ai même enterré ses crottes dans un trou mais il l'a recreusé pareil. Quand je suis dehors avec lui, il ne creuse pas mais je ne peux pas toujours être là. a ce temps ci de l'année, il n'y a plus rien à faire sur mon terrain. Il va vieillir et finir par se calmer. Je lui donne des branches, des os, des jouets pour l'occuper quand il veut être dehors. Quand il creuse, il va manger les racines du gazon et des mottes de terre. Et quand bien même, j'augmenterais sa ration de bouffe, pas mal certaine qu'il voudrait encore manger. Je ne m'en fais pas trop avec ça même si je trouve ça laid tous ces trous.

Titine... ton Agathe est d'une belle grosseur. Jack ne devait pas être aussi grand lorsque je l'ai acheté mais bon, avec du croisé on a parfois des surprises. Ma maison n'est pas si grande et il en prend de la place, il me suit pas mal partout aussi alors dès que je veux me lever du divan je dois l'enjamber. Quand je mange, il vient se coucher près de la table. J'aurais beau lui dire va sur le tapis, celui ci est situé à côté de la table. Il n'était pas gourmand mais là il a commencé à essayer de sniffer dans mon assiette ... j'hais ça !! ou quand je fais la cuisine, il vient près du comptoir le nez levé en espérant recevoir quelque chose. Je lui dis de se tasser et je ne lui donne jamais de nourriture en cuisinant mais il espère ou il oublie :chepa: Ce sont toutes des petites choses que je dois travailler avec lui.

J'ai commencé à lui faire chercher ses biscuits. Je le laisse dans la cuisine en lui disant "reste" et vais dans ma chambre pour cacher ses surprises, puis je l'appelle et lui dis "cherche les biscuits". Il s'en vient bon. Je vais pouvoir commencer à les cacher sous un drap, derrière les rideaux pour lui compliquer un peu la tâche :)
Avatar de l’utilisateur
titine
Immortel du Domaine
Messages : 24961
Inscription : mar. nov. 25, 2003 1:00 am

Message par titine »

Oui chercher ses biscuits c'est bon on fait ça aussi .On joue à la cachette chaque soir aussi. Ma fille va se cacher dans le salon et nous on attend dans la cuisine ,quand ma fille crit go ,Agathe attend que je lui dise go pour y aller. Elle capote sur le jeu de cachette.

Elle travaille de son nez en titi . Quand elle trouve elle s'assoie devant pour dire je t'ai trouvé .
Avatar de l’utilisateur
titine
Immortel du Domaine
Messages : 24961
Inscription : mar. nov. 25, 2003 1:00 am

Message par titine »

Belle victoire hier soir avec Agathe, je suis allé chez ma soeur en prenant ma marche . Agathe et moi on était dans le bas coté et ma soeur dans la maison .

Agathe s'est assis près de moi et a attendue 15 minutes que ma soeur et moi on finisse de parler. Wow ,cette été elle jappait quand je parlais à quelqu'un.

Elle est rendue presque parfaite...hahaha 14 mois ,toujours la première année qui est difficile avec un chien.
Répondre

Revenir à « LE BIODÔME »