Parlez moi de votre chien!

La section Nature du DB ! Pour discuter, s'échanger des trucs et demander des conseils sur nos amis les animaux, les fleurs, les plantes... c'est l'endroit !
Avatar de l’utilisateur
chien-loup
Magicien des Mots
Messages : 2529
Inscription : ven. sept. 17, 2010 9:58 am

Message par chien-loup »

titine a écrit : Belle victoire hier soir avec Agathe, je suis allé chez ma soeur en prenant ma marche . Agathe et moi on était dans le bas coté et ma soeur dans la maison .

Agathe s'est assis près de moi et a attendue 15 minutes que ma soeur et moi on finisse de parler. Wow ,cette été elle jappait quand je parlais à quelqu'un.

Elle est rendue presque parfaite...hahaha 14 mois ,toujours la première année qui est difficile avec un chien.
Très intelligente ton Agathe :) Mon Jack comprend moins vite :( lorsqu'on croise un chien en marchant et cela arrive à tous les jours, il s'élance pour aller le voir. Je dois le tenir assez fort. Heureusement, que je peux facilement changer de trajectoire Il réagit moins fort si l'autre n'en fait pas de cas. En tout cas, bravo pour tes succès avec Agathe :love:
Avatar de l’utilisateur
titine
Immortel du Domaine
Messages : 24961
Inscription : mar. nov. 25, 2003 1:00 am

Message par titine »

Tant fait pas , Agathe aussi réagie quand on croise quelqu’un ou un chien .
Je lui parle lui dis laisse, bonne fille et gaterie .
Mais c est encore difficile .
Avec la covid on rencontre moins de monde , on marche surtout le soir et où on va dans le champs .
Avatar de l’utilisateur
chien-loup
Magicien des Mots
Messages : 2529
Inscription : ven. sept. 17, 2010 9:58 am

Message par chien-loup »

Jack a pas trouvé la journée chaude. On a attendu en après-midi pour aller marcher. J'étais bien couverte ça pouvait aller pour moi mais après 15 minutes de marche, il s'est mis à boiter alors on est revenu à la maison. Dès qu'il a été à la chaleur, sa patte était correcte. Il ne restait pas longtemps dehors non plus quand il avait besoin de sortir.
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27200
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

Je suis sortie ce soir avec Kachou, et il marchait sur 3 pattes continuellement. Il changeait de patte souvent. J'ignore si ce sont les abrasifs ou le froid. Peut-être les deux... Demain, je vais rapetisser une paire de bottes. J'en ai plusieurs paires mais elles sont toutes trop grandes et il en perd toujours une. Il faut que je m'occupe de ça demain sans faute. Il faisait trop pitié le pauvre petit. Je vais ouvrir la machine à coudre en p.m. il les aura pour la marche du soir. Je vais acheter du baume pour les coussinets chez Mondou en fin de semaine, ça fait bien ça aussi et ce n'est pas toxique s'il se lèche les pattes. Ça coûte $20. mais il y en a pour quelques années.Ça fait une couche protectrice contre le froid

Hier, c'était sa fête, il a eu 12 ans, Je l'ai fait toiletté. C'était cédulé pour jeudi mais sa toiletteuse a reçu une annulation et m'a offert la place à 18:00. Mon fils est allé le mener et est allé faire ses commissions en attendant de retourner le chercher. Il ne restera pas blanc longtemps, c'est sale sur les trottoirs avec les abrasifs. C'est plate, il est si beau ainsi. Je lui ai acheté un petit lit neuf, il est bien content,il a passé toute la journée dedans.Je vais pouvoir laver l'autre

Chien-loup, est-ce que tu lui mets des petites bottes à Jack? Elles sont en réduction à ce temps-ci. Ça vaut la peine d'investir mais c'est préférable d'amener le chien pour lui essayer. Je ne l'avais pas fait et celles que j'achetais sont toutes trop grandes. J'avais acheté Petit et ça prend Très petit. Ne prends pas les plus dispendieuses, ça brise aussi vite que celles moins chères.Bye! Un colleux au beau Jack :french:
Avatar de l’utilisateur
chien-loup
Magicien des Mots
Messages : 2529
Inscription : ven. sept. 17, 2010 9:58 am

Message par chien-loup »

hello Joanna,
je n'ai jamais mis de bottes à mes chiens. Faut dire que ce sont de grosses bêtes et lorsqu'il y a assez de neige sur la route, cela fait comme une isolation. Dans le bois, il n'a aucun problème à tenir sur ses 4 pattes mais c'est sur le bord de la route, qu'il a trouvé ça plus toff. Je lui essuie les pattes en revenant à la maison pour enlever le calcium. L'année dernière, je lui mettais de la vaseline sur les coussinets car je trouvais qu'ils les avaient secs. Ce n'est pas toxique et ça fait une protection aussi.

Bonne fête à ton pitou :) 12 ans c'est encore jeune pour un petit chien :) J'ai fait un shampoing sec à Jack la semaine dernière. Il sentait le yable!!! et j'aère ses draps toutes les semaines pour leur redonner une bonne odeur avec lavage fréquent. Je pense que je lave son lit plus souvent quel le mien :lol: Ce matin, il est sorti faire son pipi et n'a pas niaisé dehors.
Avatar de l’utilisateur
titine
Immortel du Domaine
Messages : 24961
Inscription : mar. nov. 25, 2003 1:00 am

Message par titine »

Ma Agathe est malade depuis hier soir .Elle est allé dans le bois en apres-midi avec mon fils et je suspecte qu elle a manger de quoi qui ne fallait pas.


Elle a vomi de la bile 4 -5 fois hier soir .J'ai couché par terre avec elle sur son coussin jusqu à 2 hr ensuite je suis allé dans mon lit .

Ce matin elle est encore caduque ,ne mange pas et ne bois pas.

J'ai contacté le vet , elle a dit de la gardé a jeun pendant 24 hrs,mais de lui donner de l'eau et ou du bouillon de poulet.

Demain si c'est encore comme ça je vais allé consulter.

Pas habitué de la voir tranquille comme ça.
Avatar de l’utilisateur
chien-loup
Magicien des Mots
Messages : 2529
Inscription : ven. sept. 17, 2010 9:58 am

Message par chien-loup »

Pauvre Agathe :( On n'aime donc pas ça les voir malades. Elle devrait éliminer ce qui n'est pas bon pour elle en vomissant et dans ses selles. Je lui souhaite de se rétablir très vite.
Avatar de l’utilisateur
titine
Immortel du Domaine
Messages : 24961
Inscription : mar. nov. 25, 2003 1:00 am

Message par titine »

Non on aime pas ça .

Il est juste 23 h et je trouve la nuit longue. On se promène du salon à ma chambre .
J ai hâte à 8 h 30 pour Aller voir le vet.
Avatar de l’utilisateur
chien-loup
Magicien des Mots
Messages : 2529
Inscription : ven. sept. 17, 2010 9:58 am

Message par chien-loup »

Puis Titine ? Quelles sont les nouvelles d'Agathe ?
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27200
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

Je viens de voir la nouvelle pour Agathe. Qu'a-t-elle pu avoir? J'ai hâte de savoir. Peut-être une gastro. Ma Mitsou en avait fait une, ça lui avait pris vite un samedi soir le lendemain, elle se vidait par le haut et le bas Pas de vétérinaire le dimanche. J'avais appelé à l'urgence de l'Hôpital d'Aubigny, le seul endroit qui répondait aux urgences 24 hres. On m'avait dit de lui donner du Pepto Bismol, de faire cuire du riz mais de lui faire boire l'eau de cuisson pour ne pas qu'elle se désydrate, que ce n'était peut-être que passager et d'aller consulter le lendemain si ce n'était pas amélioré.

Le lendemain, c'était mieux un peu mais ça m'inquiétait, j'avais appelé chez mon vétérinaire. La secrétaire me dit que c'était complet. J'étais pas mal en m*****. Je l'ai roulé dans sa couverte et je suis allée. C'était tout près d'ici et je n'avais pas de voiture. J'ai attendu que l'autre client sorte du bureau et j'ai demandé au vétérinaire de l'examiner, que c'était urgent. Il m'a dit que c'était probablement une gastro et qu'il allait la garder sous surveillance. Le mardi en p.m. il m'a appelée pour que j'aille la chercher... de la laisser au repos. Il lui avait donné un médicament qui l'endormait. Il m'avait vendu 2 cannes de nourriture pour l'alimenter à compter du lendemain et pour les jours à venir. Ça bien été. Quel soulagement! C'est si inquiétant de voir notre bête malade alors qu'on ne connaît pas la raison.

Je viens de penser que le petit chien de mon fils a eu ça le mois passé. Mon fils est allé 2 fois chez le vétérinaire. On avait fait une radiographie au cas d'un corps étranger avalé. C'était plutôt un dérangement gastrique. On lui a prescrit des petites pilules et lui aussi a dû le nourrir avec la bouffe en canne. C'est bizarre, les chiens aiment ça même si ça l'air dégueu. Pauvre petit Victor, toute la famille était troublé de le voir malade.

En tout cas, je vais surveiller au cas ou Titine donnerait des nouvelles. J'ai hâte de savoir. Je me reprendrai pour toi Chien-Loup pour parler des coussinets de nos pitous. Bye!
Dernière modification par joanna le ven. déc. 18, 2020 12:30 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
titine
Immortel du Domaine
Messages : 24961
Inscription : mar. nov. 25, 2003 1:00 am

Message par titine »

Agathe a pogné la gastro , 3 jours sans manger , 2 jours sans boire .

Elle était piteuse . J ai passé 2 nuits debout avec elle qui vomissait .
Hier soir c était la diarrhée, c est le fun avec un chien qui a du long poils au fesse haha

Elle va mieux aujourd’hui, je suis allé chez le vétérinaire hier .
Elle a eu une piqûre anti nausée .et de la nourriture exprès .

Ça ressemble à toi Joanna avec ton pit .
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27200
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

Allo Titine! Contente d'avoir des news! Je trouvais que ça ressemblait pas mal à ce que ma Misou avait eu. (Celle que j'avais avant Kachou et qui est décédée à 16 ans) C'est loin d'être drôle en effet avec le poil long pour la diarrhée. Pffff le gros fun!

Enfin, elle va mieux la pauvre petite et elle va pouvoir se rétablir complètement avec les cannes de nourriture pour se réalimenter. J'avais oublié que la mienne avait eu aussi une injection anti-nausée mais le vétérinaire lui avait installé un soluté et l'avait hospitalisée. Elle était trop désydratée. Tu as été plus chanceuse, elle est revenue avec toi. Je m'étais tellement ennuyée et inquiétée de la savoir là-bas. C'est fou comme la maison est vide sans nos pitous.

Vous avez dû mieux dormir la nuit dernière Agathe et toi après deux nuits blanches. J'espère que mon Kachou n'aura pas cette cochonnerie. Il faut le vivre pour savoir comment c'est pas drôle.

Merci Titine pour les nouvelles, je venais voir souvent, ça m'inquiétait. Reposez-vous bien et redonne des nouvelles quand Agathe sera bien rétablie. :hello:
Avatar de l’utilisateur
chien-loup
Magicien des Mots
Messages : 2529
Inscription : ven. sept. 17, 2010 9:58 am

Message par chien-loup »

Ouf ! une gastro, je ne savais même pas que ça pouvait être possible chez un animal :( Une indigestion oui mais une gastro. Peut-être a-t-elle mangé trop de neige ? ça débalance un système digestif chez un chien.

Jack avait eu droit à de la nourriture spéciale en boîte ainsi qu'à des probiotiques lorsqu'il a eu ses diarrhées et vomissements suite à son intolérance au poulet. Il n'en n'a plus eu depuis qu'il se contente de nourriture à l'agneau et d'os de boeuf.
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27200
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

Jack avait une intolérance au poulet? On entend ça de plus en plus pour le poulet. Pour mon ex Mitsou, elle était à l'agneau et riz, toutes les nourritures essayées avant, elle vomissait. Ça contenait toujours du poulet et des céréales. Ce fut la même chose pour Kachou et depuis qu'il est au canard et pomme de terre, 1er choix et tout est correct. C'est dispendieux mais il ne mange pas beaucoup, c'est une petite race et il ne fait pas beaucoup d'exercices. Un gros chien comme Jack ça doit manger en masse.Et dire qu'il y a des chiens qui avalent n'importe quoi et ça passe...

Heureusement qu'il y a de la nourriture variée sur le marché, on peut toujours s'en sortir.

Chien-loup, tu es chanceuse de pouvoir marcher avec Jack dans des espaces sûrs. Kachou en arrache avec tous les abrasifs qu'on a mis. Il n'y a pas un coin où il n'y en a pas. C'est ça en ville. Les rues et trottoirs sont pleins. J'ai réussi à lui mettre des petites bottes même s'il n'aime pas se les faire mettre. Il grogne...Toutefois, il semble bien heureux une fois dehors.

Hier, c'est mon fils qui l'a promené, il a perdu une botte en sortant et une autre au 1er coin de rue. Il lui a enlevé les autres mais Kachou n'avançait plus et il a dû revenir en le portant.

Tu m'as fait penser à la vaseline, c'est ce que je mettais à Mitsou dans le temps et ça faisait bien. Elle était moins sensible que Kachou aussi. J'en ai fait acheter un autre pot et ce soir, je vais lui en mettre pour voir ce que ça va donner. C'est loin d'être drôle de sortir un chien en hiver. J'en vois passer avec des gros chiens qui ont des bottes, ça semble bien tenir. Hier, peut-être que je les avais mal attachées. Eh misère! C'est aussi pire que d'élever des enfants. :crazy:

Bon dimanche avec Jack! :hello:
Avatar de l’utilisateur
titine
Immortel du Domaine
Messages : 24961
Inscription : mar. nov. 25, 2003 1:00 am

Message par titine »

chien-loup a écrit : Ouf ! une gastro, je ne savais même pas que ça pouvait être possible chez un animal :( Une indigestion oui mais une gastro. Peut-être a-t-elle mangé trop de neige ? ça débalance un système digestif chez un chien.

Jack avait eu droit à de la nourriture spéciale en boîte ainsi qu'à des probiotiques lorsqu'il a eu ses diarrhées et vomissements suite à son intolérance au poulet. Il n'en n'a plus eu depuis qu'il se contente de nourriture à l'agneau et d'os de boeuf.


Une chose est sur chien-loup c'est pas la neige on en avait pas en début de semaine hahaha
Je ne saurai jamais ou elle a pogné ça et je suis contente que ça ne soit pas contagieux pour l'humain. :lol:


Elle est top shape .
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27200
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

J'ignore si c'est pareil pour les animaux mais chez les humains c'est contagieux la gastro, même qu'elle peut se transmettre pendant plusieurs jours où il n'y a plus de symptômes chez la personne atteinte.

C'est assez spécial cette cochonnerie. Un de mes petits-fils avait attrapé la gastro à l'école alors qu'il y avait plusieurs cas et toute la famille l'avait eue.

Je suis contente que la belle Agathe soit redevenue en forme. ;)
Avatar de l’utilisateur
titine
Immortel du Domaine
Messages : 24961
Inscription : mar. nov. 25, 2003 1:00 am

Message par titine »

joanna a écrit : J'ignore si c'est pareil pour les animaux mais chez les humains c'est contagieux la gastro, même qu'elle peut se transmettre pendant plusieurs jours où il n'y a plus de symptômes chez la personne atteinte.

C'est assez spécial cette cochonnerie. Un de mes petits-fils avait attrapé la gastro à l'école alors qu'il y avait plusieurs cas et toute la famille l'avait eue.

Je suis contente que la belle Agathe soit redevenue en forme. ;)


Quand je disais contagieux c était que Agathe nous transmette la gastro .
Je sais que entre nous c est contagieux .
Avatar de l’utilisateur
titine
Immortel du Domaine
Messages : 24961
Inscription : mar. nov. 25, 2003 1:00 am

Message par titine »

Agathe aime ça la covid elle .


Elle a ma fille et mon fils qui chaque jour soit un ou l autre , partent dans le bois avec elle .
Mon fils se construit une cabane à sucre avec son père .


Pas de pandémie ma fille est en appartement à Montréal , mon fils jouent au hockey .
Pièces jointes
4A7E360B-41E3-461C-B59A-56DCC03689A4.jpeg
4A7E360B-41E3-461C-B59A-56DCC03689A4.jpeg (1.4 Mio) Consulté 1207 fois
Avatar de l’utilisateur
chien-loup
Magicien des Mots
Messages : 2529
Inscription : ven. sept. 17, 2010 9:58 am

Message par chien-loup »

La belle vie quoi :) Elle en a grand pour courir :) Il faudrait que je l'amène chez ma fille ou mon fils pour que Jack puisse se promener en liberté. Ils sont chacun installés sur une ferme.
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27200
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

Ce serait la fête pour le mien aussi d'avoir un endroit du genre pour se défouler. Où je demeure, il n'y a pas de coin tranquille où ce serait possible.Il prendrait un coup de jeune s'il pouvait courir.
Répondre

Revenir à « LE BIODÔME »