Parlez moi de votre chien!

La section Nature du DB ! Pour discuter, s'échanger des trucs et demander des conseils sur nos amis les animaux, les fleurs, les plantes... c'est l'endroit !
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27197
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

Pauvre Jack, pas chanceux une gastro. Ça devait faire un bout qu'il ressentait des troubles gastriques il t'avait tenu éveillée une nuit précédente. Le vétérinaire ne t'a pas prescrit la nourriture dégueu en canne? C'est toujours ça que j'ai eue pour des troubles de vomi ou diarrhée, tous les troubles digestifs. On m'en vendait 2 cannes( c'est suffisant pour un chien petite race) et je devais les nourrir avec ça jusqu'à ce qu'il en reste. Ça m'écoeurait au boute mais mes chiens aimaient ça, faut croire que c'était bon. Le principal c'est que ton pitou aille mieux.

Pour les sacs à jeter, dans mon coin, il y a des gros conteneurs bruns à déchet un peu partout, c'est un quartier où il y a plusieurs gros immeubles à logement. C'est sûr que je n'oserais pas entrer dans une cour pour le bac vert mais le soir des vidanges à la rue, ça m'est déjà arrivé. Dans mon bac, plusieurs entrent dans la cour pour jeter leur sac et on est clôturé en plus. Faut pas être gêné j'avoue. Tu en as la preuve à ce que je voie, c'est vrai que ça ne doit pas toujours sentir bon. Ça prend des sans génie pour faire ça.

Il y a du monde qui jettent leurs déchets partout. C'est pareil par ici. En été, je prends un autre parcours pour la marche, et je trouve ça écoeurant de voir tous les déchets jetés le long d'une rue où il n'y a pas de maisons, juste des petites usines. Il y a de tout, divans, tv, matelas, gros sacs noirs non attachés etc. Ça ne coûte rien d'appeler la ville, on nous dit le jour où on va passer pour la cueillette spéciale de gros objets. On n'y peut rien.
J'espère que ton Jack va dormir la nuit maintenant qu'il va bien. Tu as bien fait de consulter même si ça coûte cher. Il vaut mieux prévenir. Passe une bonne nuit! :hello:
Avatar de l’utilisateur
titine
Immortel du Domaine
Messages : 24959
Inscription : mar. nov. 25, 2003 1:00 am

Message par titine »

désolé pour la photo à l'envers :lol:
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27197
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

Titine, Agathe est gentille, elle fait bien ça le coucher/rester. Belle petite, elle n'est pas grosse dans la grande salle. Essaie de persister pour le licou avec une nouvelle gâterie pour attirer son attention pendant que tu essaies de lui poser son licou. Tu peux toujours lui faire pratiquer pareil la marche en laisse mais si c'est obligatoire le licou pour le cours, ce ne sera pas drôle. Pourtant, ça ne lui fait pas mal...elle doit se sentir "pognée" avec ça sur le museau.
Le mien, il n'a aucune malice mais je ne serais jamais capable de lui couper les griffes et il y a juste sa toiletteuse qui réussit avec peine et misère quand elle est seule avec lui. Il ne veut pas que je lui touche à cet endroit, il veut me mordre. Le reste du corps, aucun problème. La 1ère fois que j'étais allée pour ses griffes, il bougeait beaucoup et la fille chez Mondou a manqué son coup et il a saigné. Il est resté avec la peur depuis et il a eu 11 ans. C'est bien plate!

Est-ce que ce sera le dernier cours samedi prochain? Si oui, vous aurez l'examen et les notes ce jour-là. En tout cas, à la voir si sage sur la photo, elle apprend bien. Tu dois être fière d'elle et avec raison.

La photo précédente après son bain, elle est toute belle. Est-ce que tu sais comment sera son poids une fois adulte? Merci pour les photos! Ça va te faire un beau souvenir. J'en ai pas d'aucun de mes chiens pour le cours, je crois que c'était défendu, je n'ai vu personne en prendre. J'ai seulement leur diplôme. :hello:
Avatar de l’utilisateur
titine
Immortel du Domaine
Messages : 24959
Inscription : mar. nov. 25, 2003 1:00 am

Message par titine »

Bonjour


Je ne me souviens plus si c'est le dernier cours samedi , on a eus deux heures la 1 ere fois juste nous pas de chien et ensuite 3 cours.Mais elle en a pas parlé ,on verra.


Agathe devrait pesé autour de 45 lbs je pense.Elle est rendue à 24 lbs à 4 mois et demie. Pour les griffes ça va , avec une gaterie elle se laisse faire.
Pour la marche ,hier soir je suis venu à bout de lui mettre mais c'est pas facile . une fois revenu à la maison je lui ai enlever et on est repartie pas de licou. Elle tire encore beauçoup .


Pour le cour et le licou je vais essayé de lui mettre en arrivant mais si ça marche pas tant pis ,l'instructeur essayera elle, elle va voir que des petites dents ça fait mal....lol
Avatar de l’utilisateur
chien-loup
Magicien des Mots
Messages : 2529
Inscription : ven. sept. 17, 2010 9:58 am

Message par chien-loup »

joanna a écrit : Pauvre Jack, pas chanceux une gastro. Ça devait faire un bout qu'il ressentait des troubles gastriques il t'avait tenu éveillée une nuit précédente. Le vétérinaire ne t'a pas prescrit la nourriture dégueu en canne? C'est toujours ça que j'ai eue pour des troubles de vomi ou diarrhée, tous les troubles digestifs. On m'en vendait 2 cannes( c'est suffisant pour un chien petite race) et je devais les nourrir avec ça jusqu'à ce qu'il en reste. Ça m'écoeurait au boute mais mes chiens aimaient ça, faut croire que c'était bon. Le principal c'est que ton pitou aille mieux.

Pour les sacs à jeter, dans mon coin, il y a des gros conteneurs bruns à déchet un peu partout, c'est un quartier où il y a plusieurs gros immeubles à logement. C'est sûr que je n'oserais pas entrer dans une cour pour le bac vert mais le soir des vidanges à la rue, ça m'est déjà arrivé. Dans mon bac, plusieurs entrent dans la cour pour jeter leur sac et on est clôturé en plus. Faut pas être gêné j'avoue. Tu en as la preuve à ce que je voie, c'est vrai que ça ne doit pas toujours sentir bon. Ça prend des sans génie pour faire ça.

Il y a du monde qui jettent leurs déchets partout. C'est pareil par ici. En été, je prends un autre parcours pour la marche, et je trouve ça écoeurant de voir tous les déchets jetés le long d'une rue où il n'y a pas de maisons, juste des petites usines. Il y a de tout, divans, tv, matelas, gros sacs noirs non attachés etc. Ça ne coûte rien d'appeler la ville, on nous dit le jour où on va passer pour la cueillette spéciale de gros objets. On n'y peut rien.
J'espère que ton Jack va dormir la nuit maintenant qu'il va bien. Tu as bien fait de consulter même si ça coûte cher. Il vaut mieux prévenir. Passe une bonne nuit! :hello:
J'ai de la nourriture sèche. J'en ai racheté un sac aujourd'hui et d'autres probiotiques. Ses selles sont mieux formées. La nuit dernière, il m'a réveillée 2 fois.

Ici pour les griffes c'est pas évident. Elles sont noires d'un bout à l'autre, c'est difficile de voir où le nerf commence alors je coupe juste la pointe. Jack arrête pas de me lécher les doigts pendant que je fais ça. Maintenant, je peux faire les 4 pattes mais au début, j'y allais une patte à la fois et je reprenais un autre jour pour les autres.
Avatar de l’utilisateur
chien-loup
Magicien des Mots
Messages : 2529
Inscription : ven. sept. 17, 2010 9:58 am

Message par chien-loup »

Tellement belle ton Agathe qui suit son cours :) Elle attend bien sagement que tu la rappelles.

Jack pesait 38,8 lbs à 4 mois. Le 13 décembre dernier, à 6 mois, il était rendu à 60 livres. Presque 2 mois plus tard, j'imagine qu'il approche du 70 lbs. Dire que je pensais que ce serait son poids adulte ! Avec les croisements de chien, on ne sait jamais à quoi s'attendre :crazy:
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27197
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

Titine: Sur le site de ton école de dressage, c'est écrit Maternelle 5 semaines. Agathe saura marcher en laisse d'ci là. Elle fait bien ça pour un bébé aussi jeune. C'est beau de la voir sur la photo attendre ton signal pour se lever. Ce ne sera pas un gros chien une fois adulte, je croyais ça plus gros cette race. :hello:

Chien-Loup: Jack sera un gros chien s'il est déjà à 70 livres. Ça va te prendre des bons bras s'il lui arrive de tirer en marchant. J'espère qu'il est rétabli complètement et que tu peux dormir maintenant. ;)
Avatar de l’utilisateur
titine
Immortel du Domaine
Messages : 24959
Inscription : mar. nov. 25, 2003 1:00 am

Message par titine »

J'ai reçu un courriel hier soir,ça fini samedi,c'est le 4 eme cours avec Agathe mais on avait eusle 2 heures sans chien la 1 ere semaine .

Hier c'était un peu mien ,je la pratique au pied dans la maison aussi.Un jour ça va bien aller hahaha
Avatar de l’utilisateur
chien-loup
Magicien des Mots
Messages : 2529
Inscription : ven. sept. 17, 2010 9:58 am

Message par chien-loup »

Titine, ton chien est déjà bon pour faire tout ce qu'il fait :) À cet âge, il faut y aller avec des séances courtes pour le dressage, environ 5 à 10 minutes sinon, il y a risque de désintérêt. J'avais lu aussi que les marches doivent être très courtes avant 6 mois puisque les chiens sont en croissance. Pour les plus gros, il y aurait risque de problème de hanches. Avec Jack, je faisais moins de 15 minutes à chaque fois. Maintenant, j'étire ça mais après 40 minutes, c'est moi qui veut revenir à la maison :) Cet été, il sera plus vieux et il fera plus chaud. Je pourrais lui donner une bonne heure de marche chaque jour. De 3 à 5 mois, je sortais 2 fois par jour pour marcher. Maintenant, j'y vais une seule fois et il joue et court dans la cour plusieurs fois par jour.

Est-ce que la température a fait annulé ton cours d'aujourd'hui?
Avatar de l’utilisateur
titine
Immortel du Domaine
Messages : 24959
Inscription : mar. nov. 25, 2003 1:00 am

Message par titine »

Bonjour ,


pas de cour samedi pour nous ,on était pas completement déneigé à la maison et ou on va il y a des petits rangs ça ne me tentait pas de m'aventurer la.

Oui je sais chien-loup ,j'y vais à petite dose avec Agathe.

Moi je trouve qu'elle est bonne et fait déjà beaucoup de chose pour son âge. Des fois c'est les autres qui me mette de la pression ,comme dans ma famille ,mes soeurs ou mon frère.
Ma soeur aime les chiens mais quand je vais chez elle avec Agathe elle me raconte chaque fois qu elle avait un ami qui avait un chien et que chaque fois il allait chez elle avec ,le maitre disait à son chien de se coucher sur le tapis et de ne pas bouger. :crazy: Oui c'est ben beau mais Agathe est pas rendue à ça hahaha

Le monde qui n'ont pas de chien ne s'imagine pas le travail qu'on fait avec eux.Ils pensent peut être que ça arrive de même un chien bien dompté.
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27197
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

Tu as bien raison Titine, Agathe est bien avancée à son âge. C'est un bébé, même pas 5 mois et elle sait déjà les commandements de base. Et je crois qu'avec tout ce que tu as appris à ce cours et que tu vas continuer à pratiquer, tu pourrais oublier la base 1 et les suivants. À moins que tu veuilles continuer pour faire de la compétition éventuellement avec elle. Elle connaît le principal, les exercices de base et tu sais comment perfectionner la marche en laisse. Personnellement, je trouvais ça suffisant.

J'avais bien pensé que tu ne pourrais aller au cours samedi avec la tempête qui avait laissé beaucoup de neige. Avec 30 minutes en voiture à faire, ce n'était pas l'idéal. Ce n'était pas une obligation de prendre la route même si ç'a dû te décevoir un peu. Le cours sera peut-être repris, il manquait peut-être d'autres participants. Tu seras sûrement avisée si c'est le cas.

Ne te mets pas de pression surtout si on te fait des petites remarques, Agathe est encore un jeune chiot. Moi, je te redis que tu peux être fière, elle apprend vite et elle est belle en plus. Elle va te faire une compagne fidèle et agréable à promener. J'espère que tu repasseras ici de temps à autre pour jaser des petites finesses de ta petite. Et Chien-Loup aussi pour nous tenir au courant de son Jack. Il a l'air d'un bon chien lui aussi. Je vous trouve chanceuses d'avoir de jeunes chiens à éduquer. C'est si fin ces petites bêtes! :love:
Avatar de l’utilisateur
titine
Immortel du Domaine
Messages : 24959
Inscription : mar. nov. 25, 2003 1:00 am

Message par titine »

Merci Joanna tu es gentille. Bien sur que je vais continuer de venir içi ,à moins que vous soyiez tanné :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27197
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

T'as besoin de tenir ta promesse, je suis loin d'être tannée. :) Depuis le temps que je voulais que cette section revive. Nous ne sommes que 3 mais ça attirera peut-être d'autres "parents" de pitous à venir. Il y avait tant de jasette ici dans les années passées.

J'ai presque capoté lorsque tu as ouvert le sujet. Tu en as la preuve avec mes longs messages. Je suis une amoureuse "canine" et c'est le fun d'échanger au sujet de nos petits compagnons. Agathe et Jack ne resteront pas toujours bébés, j'aimerais ça voir leur évolution à mesure qu'ils vont grandir. Ils sont si beaux tous les deux.:top:
Avatar de l’utilisateur
titine
Immortel du Domaine
Messages : 24959
Inscription : mar. nov. 25, 2003 1:00 am

Message par titine »

Alors je vais continuer avec plaisir.

Je suis certaine qu'il y en a d'autre qui ont des pitous .lol

J'ai de la misère avec la différence que je vois dans mes lectures. Marche aux pieds et marche à la laisse. C'est pas la même chose? Je vais m'informer plus.


Ce matin 8 hrs je suis allé faire de la raquette avec Agathe,mon doux c'etait pas facile .Quand c'est tappé ça va bien mais quand c'est de la grosse neige c'est forçant en titi.
Avatar de l’utilisateur
chien-loup
Magicien des Mots
Messages : 2529
Inscription : ven. sept. 17, 2010 9:58 am

Message par chien-loup »

Jack a 8 mois aujourd'hui. Il me fait des petites crisettes d'adolescent :lol: Comme lorsqu'on va marcher, il a commencé à sautiller et à essayer de me sauter dessus. Je dois le ramener à l'ordre. Il faut insister plus aussi pour qu'il s'assoie ou se couche. J'ai commencé à mettre plus d'effort sur le "à terre" parce qu'il saute sur tous ceux qui entrent dans la maison même sur mon fils qui vit pourtant avec moi. Ça commence à paraître un peu mais je crois que c'est un des ordres les plus difficiles à faire comprendre.

Sinon, c'est un amour :) J'ai recommencé sa nourriture normale. Je surveille de près.

J'ai jamais compris la marche avec le pied droit au départ. L'important pour moi c'est qu'il ne tire pas sur sa laisse et qu'il ne m'arrache pas un bras :lol:
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27197
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

Titine, oui c'est la même chose marcher en laisse ou marcher au pied.

Bon, Agathe qui commence à suivre sa maîtresse pour la raquette. C'est sûr que c'est difficile quand il y a une bonne épaisseur de neige. Mais Agathe a les pattes plus longues que Kachou, elle doit mieux se débrouiller. Lui avec ses petites pattes courtes, il en arrache assez dans la neige. Il avance en sautant c'est assez drôle.

T'as pas dû entendre parler du dernier cours. On doit bien donner des notes et un petit certificat comme preuve que tu as suivi le cours. Tu en entendras sûrement parler d'ici quelques jours. Il me semble que tu ne devais pas être seule à manquer vu l'état des routes. :hello:
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27197
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

chien-loup a écrit : Jack a 8 mois aujourd'hui. Il me fait des petites crisettes d'adolescent :lol: Comme lorsqu'on va marcher, il a commencé à sautiller et à essayer de me sauter dessus. Je dois le ramener à l'ordre. Il faut insister plus aussi pour qu'il s'assoie ou se couche. J'ai commencé à mettre plus d'effort sur le "à terre" parce qu'il saute sur tous ceux qui entrent dans la maison même sur mon fils qui vit pourtant avec moi. Ça commence à paraître un peu mais je crois que c'est un des ordres les plus difficiles à faire comprendre.

Sinon, c'est un amour :) J'ai recommencé sa nourriture normale. Je surveille de près.

J'ai jamais compris la marche avec le pied droit au départ. L'important pour moi c'est qu'il ne tire pas sur sa laisse et qu'il ne m'arrache pas un bras :lol:
Déjà 8 mois le beau Jack, ça passe vite. Il sera un chien adulte dans 4 mois. Mais ça reste parfois bébé même à un an. Pour ce qui est de sauter sur toi en marchant, pour lui c'est un jeu et il a de l'énergie. Les miens ont tous fait ça et chercher à attraper la laisse aussi.

Quant aux commandements, il faut toujours les répéter sinon le chien semble oublier. Le mien était très docile et attentionné et depuis qu'il s'est fait promener par mon fils plusieurs mois, il est porté à tirer et faire des choses qu'il ne faisaient pas. Je dois le remettre au pas souvent. Il est plus têtu aussi, il a pris de mauvais plis. Je ne m'en fais pas avec ça, c'est un p'tit vieux à 11 ans et ce n'est pas un crime qu'il essaie de me défier à l'occasion.

Tu disais avoir suivi un cours déjà, on devait vous faire partir avec le pied droit avec le chien à gauche de toi. Les endroits où je suis allée, c'était ainsi.

Pour que le chien avance en même temps que nous, on se sert toujours du pied droit. Le chien apprend à surveiller quel pied on prend. Pour d'autres exercices où le chien ne doit pas avancer avec nous, on part avec le gauche. Si notre chien est bien attentif, il sait qu'il doit rester vu qu'on part du pied gauche. Pour un reste et rappel mettons, on part avec le gauche après lui avoir dit Reste. Il doit demeurer sur place, soit couché ou assis, selon ce qu'on lui a ordonné, tant qu'on ne le rappelle pas, même si ça dure plusieurs minutes.

C'est un exercice très difficile pour le chien. Et lors de mes cours, quand arrivait l'examen, ça durait 4 minutes. C'est long pour le chien de ne pas bouger, il a envie de venir vers son maître face à lui surtout que la laisse est à terre. Il ne faut pas regarder trop notre bébé dans les yeux... C'est un exercice qui enlève 25 points si ça échoue. Alors, c'est l'explication du pied droit.

Tout ce qu'on apprend à notre bête, ça devient une routine et c'est ainsi que le chien comprend. Pour le saut chez les gens qui arrivent, tous les chiens font ça. C'est le temps de passer à une gâterie "spéciale", pour lui faire perdre l'habitude. Il va cesser sa manie de saluer l'invité en lui sautant dessus.

Il est encore jeune ton Jack, même s'il est grand, c'est encore un bébé et il agit en bébé parfois. Il a de l'énergie à dépenser et il est content, il le démontre. C'est un bon chien heureux. :hello:
Avatar de l’utilisateur
titine
Immortel du Domaine
Messages : 24959
Inscription : mar. nov. 25, 2003 1:00 am

Message par titine »

joanna a écrit : Titine, oui c'est la même chose marcher en laisse ou marcher au pied.

Bon, Agathe qui commence à suivre sa maîtresse pour la raquette. C'est sûr que c'est difficile quand il y a une bonne épaisseur de neige. Mais Agathe a les pattes plus longues que Kachou, elle doit mieux se débrouiller. Lui avec ses petites pattes courtes, il en arrache assez dans la neige. Il avance en sautant c'est assez drôle.

T'as pas dû entendre parler du dernier cours. On doit bien donner des notes et un petit certificat comme preuve que tu as suivi le cours. Tu en entendras sûrement parler d'ici quelques jours. Il me semble que tu ne devais pas être seule à manquer vu l'état des routes. :hello:


oui j'ai eu des nouvelles du cours ,la dame m'a dit de passer pour prendre le certificat et un petit sac de chez pas quoi. Je vais voir si j'y vais ,je ne passe pas vraiment par la et je ne prendrai pas d'autres cours la. Je vais m'informé pour quelque chose près de chez moi.
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27197
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

Donc, tu as l'intention de continuer des cours avec Agathe? Tu n'as pas été curieuse de connaître ses notes? C'est sûr que c'est plate de faire tout ce trajet mais pour avoir son certificat, ça vaut la peine d'un dernier déplacement à cet endroit. Et le petit sac, ça doit être des gâteries et peut-être des coupons-rabais. Pour ma part, on ne donnait rien d'autres que le certificat. Celui de l'école de Kachou est très cheap mais ceux de Toby et Mitsou sont très beaux genre des diplômes de grandes études. Ça me fait penser qu'il faudrait que je les sorte du classeur pour les revoir. De beaux souvenirs pour moi. :crazy:
Avatar de l’utilisateur
titine
Immortel du Domaine
Messages : 24959
Inscription : mar. nov. 25, 2003 1:00 am

Message par titine »

Je vais peut-être faire venir quelqu un à la maison pour la marche à la laisse qui est le plus gros problême d'Agathe mais dans le fond elle est peut etre juste trop jeune hahaha.
Elle va comprendre un jour .
Je veut pas qu'elle marche directement égal à mon pied gauche je veux juste qu'elle ne tire pas .
Répondre

Revenir à « LE BIODÔME »