pinson

La section Nature du DB ! Pour discuter, s'échanger des trucs et demander des conseils sur nos amis les animaux, les fleurs, les plantes... c'est l'endroit !
Avatar de l’utilisateur
titepuce36
Magicien des Mots
Messages : 2974
Inscription : sam. janv. 16, 2010 10:13 pm

pinson

Message par titepuce36 »

:hello: Bonjour je vient de macheter 2 pinsons mandarins sils sont tout mignons. Mais le probleme cest que je sais aps si cest un male et une femelle on ma dit labas quils ne savais aps. Quelqun connais ca?Comment faire la difference?
Avatar de l’utilisateur
Mimosa
Immortel du Domaine
Messages : 14757
Inscription : jeu. nov. 06, 2003 1:00 am

Message par Mimosa »


[...]

La couleur du bec est fort rouge chez le mâle adulte et plutôt rose chez la femelle adulte. Les jeunes ont d'abord le bec noir, puis rose, puis la couleur correspondante avec leur sexe.

On peut aisément déterminer le sexe d'un spécimen adulte. Le mâle est pourvu de deux taches faciales rougeâtre sous les yeux, la femelle en êtant dépourvue.

[...]

Source : http://diamantmandarin.chez.com/presentation.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Because they don't have a voice, you'll never stop hearing mine.

Great minds discuss ideas. Average minds discuss events. Small minds discuss people. - Eleanor Roosevelt
Avatar de l’utilisateur
Kattou
Intronisé au Panthéon
Messages : 25631
Inscription : mer. nov. 12, 2003 1:00 am

Message par Kattou »

J'en ai fait l'élevage, c'est facile de faire la différence quand ils ont atteint 3-4 mois. Avant ça, les couleurs ne sont pas encore sorties. Les femelles n'ont pas beaucoup de couleurs, les mâles ont de belles couleurs de chaque côtés du cou et aussi sur le dessus du dos!
Avatar de l’utilisateur
titepuce36
Magicien des Mots
Messages : 2974
Inscription : sam. janv. 16, 2010 10:13 pm

Message par titepuce36 »

:hello: woww merci a vous 2
Avatar de l’utilisateur
titepuce36
Magicien des Mots
Messages : 2974
Inscription : sam. janv. 16, 2010 10:13 pm

Message par titepuce36 »

Ca fais 1 semaine jai mes pinsons et javais mis un nid dans la cage en pensant que javais un couple. En regardant sur les liens ben cest 2 males lol. Ils allais pas dans leur nid mais depuis hier les 2 vont dans le nid et un sort juster pour manger et retourne dans le nid lol me serai je tromper? :??: Sois je vais ertre marraine :lol: ou ben jai des pinsons tapette :lol:
Avatar de l’utilisateur
grand-maman
Seigneur de la Causerie
Messages : 9850
Inscription : ven. nov. 12, 2010 11:14 pm

Message par grand-maman »

titepuce36 a écrit : Ca fais 1 semaine jai mes pinsons et javais mis un nid dans la cage en pensant que javais un couple. En regardant sur les liens ben cest 2 males lol. Ils allais pas dans leur nid mais depuis hier les 2 vont dans le nid et un sort juster pour manger et retourne dans le nid lol me serai je tromper? :??: Sois je vais ertre marraine :lol: ou ben jai des pinsons tapette :lol:
:rofl2: :rofl2: :rofl2:
Avatar de l’utilisateur
rikiki
Intronisé au Panthéon
Messages : 39673
Inscription : sam. sept. 20, 2003 12:00 am

Message par rikiki »

titepuce36 a écrit : Ca fais 1 semaine jai mes pinsons et javais mis un nid dans la cage en pensant que javais un couple. En regardant sur les liens ben cest 2 males lol. Ils allais pas dans leur nid mais depuis hier les 2 vont dans le nid et un sort juster pour manger et retourne dans le nid lol me serai je tromper? :??: Sois je vais ertre marraine :lol: ou ben jai des pinsons tapette :lol:
ben le dicton dis pas..gai comme un pinson? :gla: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Marco Polo
Illustre Pie
Messages : 278
Inscription : ven. mars 12, 2010 4:00 am

Message par Marco Polo »

rikiki a écrit : [...]

ben le dicton dis pas..gai comme un pinson? :gla: :lol:

:rofl2: :rofl2: :rofl2:
Répondre

Revenir à « LE BIODÔME »