Piscine

La section Nature du DB ! Pour discuter, s'échanger des trucs et demander des conseils sur nos amis les animaux, les fleurs, les plantes... c'est l'endroit !
Avatar de l’utilisateur
Rénatane
Immortel du Domaine
Messages : 20790
Inscription : ven. déc. 12, 2003 1:00 am

Message par Rénatane »

Bonjour , j'ai une nouvelle piscine depuis l'été dernier.......donc c'est mon premier printemps.......Quand est-ce qu'on commence a faire des back wash ? l'eau commence a virer au vert........Je veux pas attendre qu'elle vire en mare aux grenouilles   ....

D'un autre coté , si je commence trop tôt , ça va me couter une beurré en chlore......et vous quand le faites vous ?
[img]http://pic.aceboard.net/img/5397/7117/1162659281.gif[/img]
Avatar de l’utilisateur
garf
Intronisé au Panthéon
Messages : 33247
Inscription : sam. oct. 18, 2003 12:00 am

Message par garf »

moi personellement je la part dès que ma glace sera toute fondu, ca évite les algues dans l'eau et je trouve ca moins de trouble la partir.

Concernant le chlore personellement j'ai un bidule qui fait en sorte que je mets pratiquement pas de chlore, de plus comme c'est pas des températures de cannicule nos piscines nécessites moins de chlore.

Au même titre je la ferme vers la mi-octobre encore une fois pour éviter l'eau verte
ImageImage

Image
Avatar de l’utilisateur
Rénatane
Immortel du Domaine
Messages : 20790
Inscription : ven. déc. 12, 2003 1:00 am

Message par Rénatane »

garf  a écrit
moi personellement je la part dès que ma glace sera toute fondu, ca évite les algues dans l'eau et je trouve ca moins de trouble la partir.

Concernant le chlore personellement j'ai un bidule qui fait en sorte que je mets pratiquement pas de chlore, de plus comme c'est pas des températures de cannicule nos piscines nécessites moins de chlore.

Au même titre je la ferme vers la mi-octobre encore une fois pour éviter l'eau verte

Donc , je pourrais déja commencé ??? , ma glace a fini par fondre....
Merci de tes conseils    
[img]http://pic.aceboard.net/img/5397/7117/1162659281.gif[/img]
Avatar de l’utilisateur
Chanelle
Immortel du Domaine
Messages : 14884
Inscription : jeu. avr. 03, 2003 1:00 am

Message par Chanelle »

Rénatane  a écrit
Bonjour , j'ai une nouvelle piscine depuis l'été dernier.......donc c'est mon premier printemps.......Quand est-ce qu'on commence a faire des back wash ? l'eau commence a virer au vert........Je veux pas attendre qu'elle vire en mare aux grenouilles   ....

D'un autre coté , si je commence trop tôt , ça va me couter une beurré en chlore......et vous quand le faites vous ?


Quand tu fermes ta piscine l automne ( plus tard possible genre action de grace )et met un produit hivernale l eau se garde propre téka pas mal plus que si tu met rien dedans.
Pour ma part , ont part la piscine toujours au environ du 15 mai , l eau est clair avec quelques algues mais c est normal
un bon traitement choc , un gallon d algicide le lendemain , un traitement pour le PH ( fait ton test avec ton ti bidule ) et le tour est joué , tu fais analyser ton eau pour l alcalinité par la suite et pour voir si tout est ok c est pas plus compliqué que ça
[url=http://letempsdunepause.megabb.com/portal.htm][img]http://img.photobucket.com/albums/v221/lapause/Avatar/sign.gif[/img][/url]
Avatar de l’utilisateur
Rénatane
Immortel du Domaine
Messages : 20790
Inscription : ven. déc. 12, 2003 1:00 am

Message par Rénatane »

Ben , j'ai fait ça a l'automne, avec le petit bidule qui flote ......mais elle est un petit peu verdâtre.......
[img]http://pic.aceboard.net/img/5397/7117/1162659281.gif[/img]
Avatar de l’utilisateur
Chanelle
Immortel du Domaine
Messages : 14884
Inscription : jeu. avr. 03, 2003 1:00 am

Message par Chanelle »

Rénatane  a écrit
Ben , j'ai fait ça a l'automne, avec le petit bidule qui flote ......mais elle est un petit peu verdâtre.......


Oh non tu as pas fait ça smile/eek.gif











Bi non s'tune farce tu as faite la bonne affaire     ..pas grave même si elle est verte un ti peu , j ai deja vu une piscine brune ark pis revenir belle apres 2 - 3 jours sauf que dédaigneuse comme je suis me serais pas baigner dedans quand maigne  
[url=http://letempsdunepause.megabb.com/portal.htm][img]http://img.photobucket.com/albums/v221/lapause/Avatar/sign.gif[/img][/url]
Avatar de l’utilisateur
jaskab
Immortel du Domaine
Messages : 21564
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par jaskab »

Maudine!  Pour une fois que j'avais une réponse...  

Car aujourd'hui, je me suis informée à ce sujet à un collègue de travail.  J'en suis aussi à mon premier printemps avec une piscine, et il m'a conseillé de faire des back wash aussitôt la glace partie.  Mais chez moi, il en reste pas mal.  

Et comme ça fait 2 ans que l'eau n'a pas été nettoyée, c'est vert, vert, vert!!!!  Alors je m'attaque à ce problème aussitôt la glace fondue.
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
chadoux
Illustre Pie
Messages : 262
Inscription : mar. juil. 08, 2003 12:00 am

Message par chadoux »

Je remet ici un sujet que j'avais partie dans l'atrium :  

Bon je sais que je suis un peu tôt mais bientôt déjà, il y aura des gens qui partirons leur piscine.  Moi je viens de m'acheter ma première maison et elle vient avec une piscine presque neuve (4 ans).  J'ai pris quelques informations de l'ancien proprio et j'ai même été à une séance d'information chez le vendeur de piscine mais comme c'est nouveau pour moi je me demandais si vous vouliez partager avec moi des bonnes ou mauvaises expériences et/ou suggestions et/ou commentaires à ce sujet.  Que ce soit sur les produits à utiliser, la façon de la partir et l'entretien.  Ma piscine est une petite hors terre de 18 pieds et elle était entretenue avec le système synergie (et l'eau est très claire encore  ;o))et je n'ai pas de chauffe-eau.  Il ne reste qu'une fine couche de glace.

J'attend avec impatience vos interventions, en attendant que le beau temps arrive   ;o)

Merci à l'avance...
[color=#FF00BF]Chadoux[/color]
Avatar de l’utilisateur
Rénatane
Immortel du Domaine
Messages : 20790
Inscription : ven. déc. 12, 2003 1:00 am

Message par Rénatane »

chadoux  a écrit
Je remet ici un sujet que j'avais partie dans l'atrium :  

Bon je sais que je suis un peu tôt mais bientôt déjà, il y aura des gens qui partirons leur piscine.  Moi je viens de m'acheter ma première maison et elle vient avec une piscine presque neuve (4 ans).  J'ai pris quelques informations de l'ancien proprio et j'ai même été à une séance d'information chez le vendeur de piscine mais comme c'est nouveau pour moi je me demandais si vous vouliez partager avec moi des bonnes ou mauvaises expériences et/ou suggestions et/ou commentaires à ce sujet.  Que ce soit sur les produits à utiliser, la façon de la partir et l'entretien.  Ma piscine est une petite hors terre de 18 pieds et elle était entretenue avec le système synergie (et l'eau est très claire encore  ;o))et je n'ai pas de chauffe-eau.  Il ne reste qu'une fine couche de glace.

J'attend avec impatience vos interventions, en attendant que le beau temps arrive   ;o)

Merci à l'avance...

Il te restes de la glace   , ma foi, tu reste au nord ??? entoucas ton eau est claire grace a cela et le froid.......j'imagine......

Ici, près de Montréal, ça fait un bon 3 semaines que c'est fondu.....et les algues commence a apparaitre......

Je veux bien la partir , mais il pleut tout le temps......
[img]http://pic.aceboard.net/img/5397/7117/1162659281.gif[/img]
chadoux
Illustre Pie
Messages : 262
Inscription : mar. juil. 08, 2003 12:00 am

Message par chadoux »

Rénatane, oui je reste dans le nord, au Saguenay plus précisément lol  ici c'est encore assez froid, mais je viens de vérifier il ne reste que des ti morceaux mince de glace.  Et la dessus, je suis chanceuse car ma piscine a du soleil toute la journée.  Je connais des gens qui en ont encore plusieurs pouce lol

[color=#FF00BF]Chadoux[/color]
Amalgame
Intronisé au Panthéon
Messages : 29101
Inscription : ven. juil. 16, 2004 12:00 am

Message par Amalgame »

Rénatane  a écrit

Il te restes de la glace   , ma foi, tu reste au nord ??? entoucas ton eau est claire grace a cela et le froid.......j'imagine......

Ici, près de Montréal, ça fait un bon 3 semaines que c'est fondu.....et les algues commence a apparaitre......

Je veux bien la partir , mais il pleut tout le temps......  



Dès le soleil revenu je te conseil de le faire... Sinon si ton eau est trop verte, elle risque de tacher la toile et ainsi avoir beaucoup plus de travail pour la nettoyer  
Avatar de l’utilisateur
Rénatane
Immortel du Domaine
Messages : 20790
Inscription : ven. déc. 12, 2003 1:00 am

Message par Rénatane »

Amalgame  a écrit



Dès le soleil revenu je te conseil de le faire... Sinon si ton eau est trop verte, elle risque de tacher la toile et ainsi avoir beaucoup plus de travail pour la nettoyer  

merci  
[img]http://pic.aceboard.net/img/5397/7117/1162659281.gif[/img]
Nat D
Nouveau Né du Forum
Messages : 2
Inscription : lun. mai 16, 2005 12:00 am

Message par Nat D »

En  parlant de piscine...On essaie de décider entre une thermo-pompe ou chauffe-eau au gaz pour une piscine hors-terre de 27'.

Pour garder l'eau à 82 F tout le temps du 1er juin à mi-sept quel système serait le plus efficace et économique?

Avez-vous des opinions? Avez-vous des chauffe-eau? Comment ça vous coûte pour l'été?
smile/bigglasses.gif
Avatar de l’utilisateur
Mikaela
Immortel du Domaine
Messages : 19193
Inscription : mar. nov. 30, 2004 1:00 am

Message par Mikaela »

mes parents mettent juste une cuillère à table d'un produit et non presque pas besoin de chlore. Leur piscine creusé est full économique maintenant depuis qu'ils ont découvert ca.

Voulez vous que je leur demande c quoi?
Océannes 20-5-2006, Sofianne 26-5-2008
Maélie 12-8-2010, Coralie 21-07-2013
snoopy
Stagiaire
Messages : 45
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par snoopy »

Mikaela  a écrit
mes parents mettent juste une cuillère à table d'un produit et non presque pas besoin de chlore. Leur piscine creusé est full économique maintenant depuis qu'ils ont découvert ca.

Voulez vous que je leur demande c quoi?


Moi ça m'intéresse !!!
Merci pour l'info !
Avatar de l’utilisateur
lélé
Immortel du Domaine
Messages : 11475
Inscription : sam. juin 28, 2003 12:00 am

Message par lélé »

Mikaela  a écrit
mes parents mettent juste une cuillère à table d'un produit et non presque pas besoin de chlore. Leur piscine creusé est full économique maintenant depuis qu'ils ont découvert ca.

Voulez vous que je leur demande c quoi?


Moi aussi ca m'intéresse de savoir
Par contre nous avons une piscine hors terre alors je ne sais si c'est la même chose.

Avatar de l’utilisateur
Mikaela
Immortel du Domaine
Messages : 19193
Inscription : mar. nov. 30, 2004 1:00 am

Message par Mikaela »

Bon, je viens de parler à ma mère et elle dit que ca convient aussi bien à n'importe quelle piscine (de l'eau c de l'eau).

Par contre, je sais pas comment vous pouvez vous en procurer!!!

C'est un catalyseur elle dit. Un genre de sulfate de cuivre. Elle met une cuillère à thé à chaque jour et 3 fois par semaine elle met des "poke" de chlore. (mon beau-frère lui met meme pas de poke).

Un contenant coute 32$ et elle en a même trop pour l'été!!! Par contre, lorsqu'il fait vraiment chaud l'été et qu'il y a beaucoup de monde qui se baigne, elle met 4 tasses de chlore liquide. Son eau est tout le temps super claire et ce qui est bien c que c pas dangereux pour la peau ou les costumes de bain.

Elle se procure son truc par quelqu'un qu'elle connait à Sherbrooke qui va le chercher à Drummond!!!!!

Désolé de ne pas pouvoir vous aider plus.
Océannes 20-5-2006, Sofianne 26-5-2008
Maélie 12-8-2010, Coralie 21-07-2013
Avatar de l’utilisateur
Rénatane
Immortel du Domaine
Messages : 20790
Inscription : ven. déc. 12, 2003 1:00 am

Message par Rénatane »

Un catalyseur ?? si c'est ce que je pense , j'en ai un ..........mais la cartouche coute 119 $ par année......et ça prend moin de chlore effectivement.......mais ça coute cher !!
[img]http://pic.aceboard.net/img/5397/7117/1162659281.gif[/img]
Avatar de l’utilisateur
Mikaela
Immortel du Domaine
Messages : 19193
Inscription : mar. nov. 30, 2004 1:00 am

Message par Mikaela »

non, c pas un catalyseur, c un genre de catalyseur,,, ca fait la même job, mais c de la tite poudre du sulfate de cuivre.

Ma mère m'a dit que ca piscine contient 50 000 gallons et qu'elle met une cuillère à thé par jour, pour un gros 32$ par année (même pas)
Océannes 20-5-2006, Sofianne 26-5-2008
Maélie 12-8-2010, Coralie 21-07-2013
Avatar de l’utilisateur
Matador
Manitou de la Parlotte
Messages : 1942
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par Matador »

Je crois que ce dont vous parlez ici est d'un catalyseur chimique, pas mécanique. Ce sont des petites granules, et ça s'appelle Crystaline H2O, c'est en vente partout sauf chez les pisciniers qui eux, veulent vendre plus de chlore. Donc allez dans les Jean Coutu il y en a smile/thumb.gif
Répondre

Revenir à « LE BIODÔME »