Plaie de castration

La section Nature du DB ! Pour discuter, s'échanger des trucs et demander des conseils sur nos amis les animaux, les fleurs, les plantes... c'est l'endroit !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
~Domianelle~
Immortel du Domaine
Messages : 11525
Inscription : sam. oct. 29, 2005 3:00 am

Plaie de castration

Message par ~Domianelle~ »

Je viens de faire castrer mon chaton. Son testicule n'était pas descendu alors la vétérinaire a été obligée d'ouvrir sa bédaine pour aller le chercher. Il a donc la bédaine rasée et 2 plaies qu'il ne doit pas lécher parce que ça va couler ou je ne sais pas trop. Mais il n'arrête pas de se lécher ses points! Je fais comment moi pour ne pas qu'il se lèche pendant 2 semaines? :sarcastic: Je ne peux quand même pas passer ma vie à le surveiller :/ Mais je ne veux pas qu'il ait de problème non plus :/
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
~Domianelle~
Immortel du Domaine
Messages : 11525
Inscription : sam. oct. 29, 2005 3:00 am

Re: Plaie de castration

Message par ~Domianelle~ »

En plus je l'ai fait dégriffé et il fait tellement pitié je trouve, j'ai l'impression de lui avoir enlevé une partie de son corps :cry: Mais il a griffé ma fille 3 fois très très près de l'oeil alors je n'avais pas le choix, c'était ça ou je le donnais, mais maudit que je me sens coupable :(
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Annouk
Ange du Domaine
Messages : 63560
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par Annouk »

Ça prend un collier Elizabéthain pour ne pas qu'il se lèche les plaies
Avatar de l’utilisateur
~Domianelle~
Immortel du Domaine
Messages : 11525
Inscription : sam. oct. 29, 2005 3:00 am

Re: Plaie de castration

Message par ~Domianelle~ »

Est-ce que ça s'achète en animalerie ou je dois absolument retourner à la clinique vétérinaire? Parce que c'est quand même un bon 35-40 minutes de route :gla:
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Annouk
Ange du Domaine
Messages : 63560
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par Annouk »

~Domianelle~ a écrit : Est-ce que ça s'achète en animalerie ou je dois absolument retourner à la clinique vétérinaire? Parce que c'est quand même un bon 35-40 minutes de route :gla:
malheureusement, je ne peux pas te répondre là-dessus :(
Avatar de l’utilisateur
~Domianelle~
Immortel du Domaine
Messages : 11525
Inscription : sam. oct. 29, 2005 3:00 am

Re: Plaie de castration

Message par ~Domianelle~ »

C'est pas grave, merci :) J'irai voir à l'animalerie et dans les magasins de bouffe d'animaux en espérant en trouver un parce qu'en plus de lécher ses plaies, hier soir il essayait d'arracher ses points :/ Pauvre ti coeur :(
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
kolem
Intronisé au Panthéon
Messages : 32445
Inscription : jeu. déc. 16, 2004 1:00 am

Message par kolem »

~Domianelle~ a écrit : C'est pas grave, merci :) J'irai voir à l'animalerie et dans les magasins de bouffe d'animaux en espérant en trouver un parce qu'en plus de lécher ses plaies, hier soir il essayait d'arracher ses points :/ Pauvre ti coeur :(
Va voir d'après moi c'est possible qu'il y ait des cols! Sinon moi j'ai acheté un truc qui empêche mon chien de lécher, ça sert autant à vaporiser sur l'animal que sur des objets. Il y a une face de chien dessus mais ça doit pouvoir s'utiliser pour les chats aussi!

Image

J'ai pris ça chez Mondou!
Avatar de l’utilisateur
~Domianelle~
Immortel du Domaine
Messages : 11525
Inscription : sam. oct. 29, 2005 3:00 am

Re: Plaie de castration

Message par ~Domianelle~ »

C'est parce que ça goûte mauvais? Ça ne peut pas irriter ses plaies? Je vais aller voir ça aujourd'hui, merci :) Crime j'ai tellement peur qu'il s'arrache des points! Quand je suis allée le porter, la réceptionniste m'a dit qu'il allait devoir avoir des points vu sa couille perdue et quand on lui a demandé si ça se pouvait qu'il s'arrache des points, elle a dit que c'était possible :gla: :cry:
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
kolem
Intronisé au Panthéon
Messages : 32445
Inscription : jeu. déc. 16, 2004 1:00 am

Message par kolem »

~Domianelle~ a écrit : C'est parce que ça goûte mauvais? Ça ne peut pas irriter ses plaies? Je vais aller voir ça aujourd'hui, merci :) Crime j'ai tellement peur qu'il s'arrache des points! Quand je suis allée le porter, la réceptionniste m'a dit qu'il allait devoir avoir des points vu sa couille perdue et quand on lui a demandé si ça se pouvait qu'il s'arrache des points, elle a dit que c'était possible :gla: :cry:
¨Ca dit que ça peut être vaporisé sur les parties sensibles qu'on ne veut pas que l'animal lèche... mais confirme avec un employé! C,est sûr qu'il ne faudrait pas que ça l'irrite!
Avatar de l’utilisateur
chouchoune 1
Manitou de la Parlotte
Messages : 1537
Inscription : mer. avr. 07, 2010 3:19 pm

Message par chouchoune 1 »

.
Dernière modification par chouchoune 1 le dim. sept. 16, 2012 10:30 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
rikiki
Intronisé au Panthéon
Messages : 39673
Inscription : sam. sept. 20, 2003 12:00 am

Message par rikiki »

Annouk a écrit : Ça prend un collier Elizabéthain pour ne pas qu'il se lèche les plaies
:jap: :jap: :jap:
Avatar de l’utilisateur
rikiki
Intronisé au Panthéon
Messages : 39673
Inscription : sam. sept. 20, 2003 12:00 am

Re: Plaie de castration

Message par rikiki »

le collier Élizabetain est la solution et non tu ne le trouveras pas en animalerie,mets du polysporin en onguent sur sa plaie et laisse guerir a l,air
Avatar de l’utilisateur
~Domianelle~
Immortel du Domaine
Messages : 11525
Inscription : sam. oct. 29, 2005 3:00 am

Re: Plaie de castration

Message par ~Domianelle~ »

J'ai finalement trouver un collier élizabethain à l'animalerie. Il fait tellement pité avec pauvre loup :( Mais je lui enlève de temps en temps pour qu'il mange et je lui remets 30-45 minutes plus tard, mais hier soir j'ai vu qu'il a réussi à tirer sur 2 points :/ Ils sont plus lousses que les autres et c'est un peu rouge maussuse! :/ Je vais lui mettre du polysporin, maudit j'ai tellement pas le goût qu'il pogne l'infection dedans :(
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
rikiki
Intronisé au Panthéon
Messages : 39673
Inscription : sam. sept. 20, 2003 12:00 am

Message par rikiki »

Ah ben caline jtais sure quils vendaient pas ca en animalerie,je m'excuse ;)

Nettoie sa plaie avec du baxedin( vendu en pharmacie ) ,ou une solution saline maison,seches bien et remets du polysporin
Répondre

Revenir à « LE BIODÔME »