problème d'escargot dans l'aquarium

La section Nature du DB ! Pour discuter, s'échanger des trucs et demander des conseils sur nos amis les animaux, les fleurs, les plantes... c'est l'endroit !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Brindesoleil
Manitou de la Parlotte
Messages : 1288
Inscription : dim. oct. 03, 2004 12:00 am

problème d'escargot dans l'aquarium

Message par Brindesoleil »

Bonjour!

J'aimerais savoir si vous avez déjà eu ou avez ce problème d'avoir des escargots à profusion. J'en retrouve à longueur de journée que je tente d'enlever le plus possible.

Qu'avez-vous fait pour y remédier?

Je vous remercie de me répondre.
La vie est si fragile. Je dois la vivre pleinement.
Avatar de l’utilisateur
natwo
Modeste Jacasseur
Messages : 138
Inscription : mar. déc. 02, 2003 1:00 am

Message par natwo »

Le problème d'escargots est souvent dû à l'ajout de plante naturelle dans l'aquarium...
Pour en venir à bout, la vider complètement, mettre les décos et les roches dans un gros chaudron et faire boullir pour tuer tout les oeufs(genre de glue avec des points blancs) laver les vitres et le filtreur à fond pour éliminer toute les glues...
Pour être certaine de ne pas avoir fait tout ça pour rien, détruire les plantes naturelles et tuer tout les escargots restant car un seul escargot peut pondre des centaines d'oeufs.

Bonne chance!




Avatar de l’utilisateur
shadow
Seigneur de la Causerie
Messages : 6602
Inscription : mer. mai 06, 2009 1:25 pm

Message par shadow »

natwo a écrit : Le problème d'escargots est souvent dû à l'ajout de plante naturelle dans l'aquarium...
Pour en venir à bout, la vider complètement, mettre les décos et les roches dans un gros chaudron et faire boullir pour tuer tout les oeufs(genre de glue avec des points blancs) laver les vitres et le filtreur à fond pour éliminer toute les glues...
Pour être certaine de ne pas avoir fait tout ça pour rien, détruire les plantes naturelles et tuer tout les escargots restant car un seul escargot peut pondre des centaines d'oeufs.

Bonne chance!
C'est exactement ca qu'il faut faire ni plus ni moins :jap: :jap: :jap:
Dr Dolittle
Caïd de la Causette
Messages : 791
Inscription : dim. août 28, 2011 2:36 pm

Message par Dr Dolittle »

J'ai un escargot ...Margotte.

Quand je l'ai acheté, la vendeuse m'a dit qu'il y en avait une sorte qui s'automultipliait
1x2 exposant 15 :mouain:

Et l'autre 'modèle' était 'célibataire'...endurcit! alors j'ai pris le célibataire naturellement :guitar: .

Et Margotte est encore seule après plusieurs mois!!! :top1:
Dernière modification par Dr Dolittle le mer. déc. 07, 2011 11:02 pm, modifié 1 fois.
asterisque
Caïd de la Causette
Messages : 794
Inscription : jeu. juin 08, 2006 12:00 am

Message par asterisque »

natwo a écrit : Le problème d'escargots est souvent dû à l'ajout de plante naturelle dans l'aquarium...
Pour en venir à bout, la vider complètement, mettre les décos et les roches dans un gros chaudron et faire boullir pour tuer tout les oeufs(genre de glue avec des points blancs) laver les vitres et le filtreur à fond pour éliminer toute les glues...
Pour être certaine de ne pas avoir fait tout ça pour rien, détruire les plantes naturelles et tuer tout les escargots restant car un seul escargot peut pondre des centaines d'oeufs.

Bonne chance!
Euh...Pas besoin d'être si drastique... Les escargots sont souvent un bon indicateur de la qualité de l'eau dans l'aquarium et sont bien souvent innofensifs. S'il fallait que je fasse cela à tous les coups que j'ai des escargots, je serais ruinée! Dans mon aquarium, les escargots sont présents par intermittence!

Vas lire ici un peu, il y a de bons renseignements qui t'éviteront de te ruiner: http://aquafish.free.fr/escargots/escargots.htm" onclick="window.open(this.href);return false;

Sinon, juste de moins nourrir tes poissons fera disparaître tes escargots!

Bonne chance
Dr Dolittle
Caïd de la Causette
Messages : 791
Inscription : dim. août 28, 2011 2:36 pm

Message par Dr Dolittle »

Je me demande ce qu'est la durée de vie d'un escargot...il semble que Margotte ne pète pas le feu ces temps-ci.... :mouainmouain:
Dr Dolittle
Caïd de la Causette
Messages : 791
Inscription : dim. août 28, 2011 2:36 pm

Message par Dr Dolittle »

Il paraît que ça hiberne un escargot? :??: La mienne a les 4 fers en l'air ces temps-ci... :sarcastic:

Elle a pas l'air morte mais elle se comporte comme une ...roche!!!! :gla:

Je vais attendre et s'il y a du poil ou de la mousse qui pousse autour, je verrai! :saispas2: :passur:

Maudite bibite extraterrestrielle! J'aurais pas dû acheter ça! Comment faire un diagnostic si j'y vois même pas la face!!! :pnoel:
Dr Dolittle
Caïd de la Causette
Messages : 791
Inscription : dim. août 28, 2011 2:36 pm

Message par Dr Dolittle »

:prie:

Prions tous ensemble...

Margott est décédée. Une chance que j'ai vérifié parce que l'aquarium aurait été contaminée...enfin, je pense.

Un escargot qui meurt, ça paraît pas pantoute! il faut faire une cythologie de l'esgargot pour constater le décès... :sarcastic:
Avatar de l’utilisateur
roche
Seigneur de la Causerie
Messages : 6214
Inscription : mer. mars 28, 2007 12:00 am

Message par roche »

mais en mme temps sa bouffe les algues non ???

dit celle qui est lache et laisse les escargot la pour cette raison :gla:
moi itou cest apparu avec des vrai plantes :sarcastic:

Dr Dolittle
Caïd de la Causette
Messages : 791
Inscription : dim. août 28, 2011 2:36 pm

Message par Dr Dolittle »

l'escargot nettoyait vraiment l'aquarium comme un laveur de vitre.

Je vais aller me chercher un laveur de vitre...c'est moins compliqué.
Répondre

Revenir à « LE BIODÔME »