Propriétaires de petits rongeurs attention aux mouches

La section Nature du DB ! Pour discuter, s'échanger des trucs et demander des conseils sur nos amis les animaux, les fleurs, les plantes... c'est l'endroit !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
rikiki
Intronisé au Panthéon
Messages : 39673
Inscription : sam. sept. 20, 2003 12:00 am

Propriétaires de petits rongeurs attention aux mouches

Message par rikiki »

Coeurs sensibles s'abstenir

Saviez vous qu'une mouche domestique peut tuer votre petit animal en moins de deux jours?
Jle savais pas,j'ai jamais entendu parler de ca,pourtant maintenant que je sais je trouve plein d'infos sur le web

Hier matin on a retrouvé un de nos cochon d'Inde mort,couché sur le dos,et envahi par les asticots,yen avait partout ca lui sortait de la bouche
il était tout gonflé ctait horrible
Pourtant la veille il allait bien,et Samedi pm j'ai meme mit des photos de lui avec Fiona il était en pleine forme

Le veto a conclu ceci
une mouche domestique a pondu dans la cage du cochon d'inde et les larves l'ont envahi dans son sommeil,ou il a mangé un oeuf par erreur
je change la cage 2 fois semaine,mais une mouche a un cycle de vie total de 19 jours environ

Solution,désinfectez toujours la cage,ne mettez pas de rip,ramassez les selles tous les matins et même deux fois et mettes des collants a mouches,cé laid mais efficace

Ca me tentais pas trop d'en parler,mais bon Channy m,a convaincue que je pourrais aider kekun
Avatar de l’utilisateur
rikiki
Intronisé au Panthéon
Messages : 39673
Inscription : sam. sept. 20, 2003 12:00 am

Re: Propriétaires de petits rongeurs attention aux mouches

Message par rikiki »

je dois ajouter que la chaleur intense des derniers jours a du aussi aider ce phenomene :(
Avatar de l’utilisateur
Raven
Immortel du Domaine
Messages : 15060
Inscription : jeu. avr. 03, 2003 1:00 am

Re: Propriétaires de petits rongeurs attention aux mouches

Message par Raven »

Merci pour l'info et désolé pour ton cochon d'inde :(
Avatar de l’utilisateur
rikiki
Intronisé au Panthéon
Messages : 39673
Inscription : sam. sept. 20, 2003 12:00 am

Re: Propriétaires de petits rongeurs attention aux mouches

Message par rikiki »

Merci Raven,disons que ca a pas été tres drole ces deux derniers jours,imagines un enfant qui se reveille avec cette vision d'horreur!!!
Hier soir en se couchant il m'a dit ,maman j,ai pas hâte de me réveiller demain....il avait peur que l,autre subisse le même sort :(
ce matin en me levant,premiere chose que j'ai faite:ouvrir le frigo,parce que ca fait couiner le ptit cochon,il veut des legumes,j'étais soulagée de l'entendre
Avatar de l’utilisateur
Annouk
Ange du Domaine
Messages : 63560
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par Annouk »

rikiki a écrit : Coeurs sensibles s'abstenir

Saviez vous qu'une mouche domestique peut tuer votre petit animal en moins de deux jours?
Jle savais pas,j'ai jamais entendu parler de ca,pourtant maintenant que je sais je trouve plein d'infos sur le web

Hier matin on a retrouvé un de nos cochon d'Inde mort,couché sur le dos,et envahi par les asticots,yen avait partout ca lui sortait de la bouche
il était tout gonflé ctait horrible
Pourtant la veille il allait bien,et Samedi pm j'ai meme mit des photos de lui avec Fiona il était en pleine forme

Le veto a conclu ceci
une mouche domestique a pondu dans la cage du cochon d'inde et les larves l'ont envahi dans son sommeil,ou il a mangé un oeuf par erreur
je change la cage 2 fois semaine,mais une mouche a un cycle de vie total de 19 jours environ

Solution,désinfectez toujours la cage,ne mettez pas de rip,ramassez les selles tous les matins et même deux fois et mettes des collants a mouches,cé laid mais efficace

Ca me tentais pas trop d'en parler,mais bon Channy m,a convaincue que je pourrais aider kekun
Ben voyons donc!!!!! :eek: :eek: :eek:

désolée pour la petite bestiole :(
Avatar de l’utilisateur
rikiki
Intronisé au Panthéon
Messages : 39673
Inscription : sam. sept. 20, 2003 12:00 am

Re: Propriétaires de petits rongeurs attention aux mouches

Message par rikiki »

Oui Annouk,j,ai aussi oublié de mentionner,faut garder le foin et la nourriture hermetiquement fermés pour éviter que les mouches n'y pondent
cela dit ma vet m,a confirmé que la chaleur exceptionnelle et le haut taux d'humidité a grandement joué au developpement des mouches,saviez vous qu'a 3 jours une mouche est prete a se reproduire? on les voit jamais les esti de vers,mais yen a kekpart puisque ya plein de mouches!
Je capote encore..ca me rentre pas dans le cerveau!
Avatar de l’utilisateur
grand-maman
Seigneur de la Causerie
Messages : 9850
Inscription : ven. nov. 12, 2010 11:14 pm

Message par grand-maman »

:eek: j'en reviens pas pantoute de ce malheur. Je n'aurais jamais cru que cela pouvait se produire. Désolé pour ton cochon et des calins pour tes enfants :calin: :calin:
Avatar de l’utilisateur
kolem
Intronisé au Panthéon
Messages : 32445
Inscription : jeu. déc. 16, 2004 1:00 am

Re: Propriétaires de petits rongeurs attention aux mouches

Message par kolem »

Ayoye! Quelle histoire :( Tu fais bien de partager ton expérience, comme tu dis ça aidera probablement d'autres personnes à éviter une telle situation.

:calin:
Channy
Magicien des Mots
Messages : 3650
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par Channy »

Tu as bien fait d'en parler Rikiki :)
Moi-même je suis beaucoup plus vigilante maintenant que je sais que ça existe ce genre de situation. C'est effectivement atroce. :(

Au lieu du copeau, pendant l'été vous pouvez mettre quelques épaisseurs d'essuie-tout dans le fond de la cage et les changer chaque jour. Ainsi, c'est moins attirant pour les mouches puisque les cacas ne sont pas "stagnants" et si jamais une mouche pondait, les oeufs seraient jetés avec les papiers.

J'ai eu pendant 3 ans une cochon d'inde qui était allergique aux copeaux (elle avait une maladie pulmonaire) alors on m'avait conseillé cette technique. C'est un peu plus d'ouvrage mais ça peut sauver la vie de votre petite bestiole lors des grosses chaleurs estivales :)
Avatar de l’utilisateur
Mimosa
Immortel du Domaine
Messages : 14757
Inscription : jeu. nov. 06, 2003 1:00 am

Re: Propriétaires de petits rongeurs attention aux mouches

Message par Mimosa »

Argh Rikiki, c'est vraiment triste et moche comme histoire !? J'avais jamais entendu ça .. Mais je vais faire circuler l'info ..
Bien désolée pour vous et pour ton fils qui a trouvé son petit compagnon dans cet état .. C'est un choc :(
Because they don't have a voice, you'll never stop hearing mine.

Great minds discuss ideas. Average minds discuss events. Small minds discuss people. - Eleanor Roosevelt
Avatar de l’utilisateur
jaskab
Immortel du Domaine
Messages : 21564
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par jaskab »

:eek: Je ne pensais pas que les vers pouvaient attaquer quelque chose de vivant!
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Répondre

Revenir à « LE BIODÔME »