Questions chien... Trucs/solutions/idées.

La section Nature du DB ! Pour discuter, s'échanger des trucs et demander des conseils sur nos amis les animaux, les fleurs, les plantes... c'est l'endroit !
shaitan
Illustre Pie
Messages : 423
Inscription : ven. janv. 09, 2009 1:11 pm

Message par shaitan »

Alisson a écrit : Alfred s'est fait écouiller :hic: lundi... est-ce que je peux lui donner un bain même si il a encore ses points? Vous en penser quoi?
c'est pas du tout conseiller,on doit éviter qu'ils se mouille tant que les points sont la.
Avatar de l’utilisateur
Alisson
Intronisé au Panthéon
Messages : 25720
Inscription : mer. oct. 04, 2006 12:00 am

Re: Questions chien... Trucs/solutions/idées.

Message par Alisson »

Existe t'il un truc pour éviter que pitou ne mange de la neige?????
[img]http://yelims2.free.fr/Forum/Forum91.gif[/img][color=#FF0080][b]♣ ♥ [/b][/color][color=#0080FF][b]This is it!! It's you!! :love: [/b][/color][color=#FF0080][b]♥ ♣[/b][/color][img]http://www.smiliemania.de/smilie.php?smile_ID=3011[/img]
Avatar de l’utilisateur
rikiki
Intronisé au Panthéon
Messages : 39673
Inscription : sam. sept. 20, 2003 12:00 am

Re: Questions chien... Trucs/solutions/idées.

Message par rikiki »

Lol,non je ne crois pas,a part dire non et lui changer les idées je vois pas
Avatar de l’utilisateur
Alisson
Intronisé au Panthéon
Messages : 25720
Inscription : mer. oct. 04, 2006 12:00 am

Message par Alisson »

rikiki a écrit : Lol,non je ne crois pas,a part dire non et lui changer les idées je vois pas
C'est ce que j'essaye de faire. Mais un jeune de même... c'est crinqué en titi des bouttes!! :lol:

Il capote la dessus... mais le hic... la sensibilité de l'estomac du boxer... manger trop de neige = vomir et même diharée :(
[img]http://yelims2.free.fr/Forum/Forum91.gif[/img][color=#FF0080][b]♣ ♥ [/b][/color][color=#0080FF][b]This is it!! It's you!! :love: [/b][/color][color=#FF0080][b]♥ ♣[/b][/color][img]http://www.smiliemania.de/smilie.php?smile_ID=3011[/img]
Avatar de l’utilisateur
rikiki
Intronisé au Panthéon
Messages : 39673
Inscription : sam. sept. 20, 2003 12:00 am

Message par rikiki »

Alisson a écrit : [...]

C'est ce que j'essaye de faire. Mais un jeune de même... c'est crinqué en titi des bouttes!! :lol:

Il capote la dessus... mais le hic... la sensibilité de l'estomac du boxer... manger trop de neige = vomir et même diharée :(
Oh,je savais pas quils avaient l'estomac si sensible,tu lui donnes du yogourt nature? ca aide vraiment pour la diarhée!
Avatar de l’utilisateur
ShaNnon
Seigneur de la Causerie
Messages : 7315
Inscription : jeu. mai 01, 2008 12:00 am

Message par ShaNnon »

Alisson a écrit : [...]

C'est ce que j'essaye de faire. Mais un jeune de même... c'est crinqué en titi des bouttes!! :lol:

Il capote la dessus... mais le hic... la sensibilité de l'estomac du boxer... manger trop de neige = vomir et même diharée :(
Si tu as une idée je suis prenante.Mon chiot a pris tous ses médicaments et elle ne mangeait que la nourriture pour la gastro prescrit par le vétérinaire ..mais elle est pas tout a fait guérie :/

La technicienne chez le vétérinaire m'a dit qu'il y a plein de client qui ont le même problème que moi , et qu'elle a une recette facile qui permet à l'estomac de se "reposer" et que c'est à recommencer à chaque fois que le chien a l'estomac déranger , c'est de lui donner du steak haché bouillie lorsqu'il commence a avoir une crotte anormale , d'arrêter immédiatement les croquettes pour chien ... et lorsque la crotte s'améliore je dois intégrer graduellement ses croquettes...

je l'ai essayé, c'est bien,mais je m'inquiète pour mon chiot...je ne sais pas si elle a tout ce qu'il lui faut pour son développement dans le steak haché ..

Une de mes collègues utilisait une muselière pour chien, une solution que j'aime moins :/

et une de mes amies a passé proche de perdre son chien qui avait la diarrhée et vomissement et qui ne mangeait plus ....elle a trouvé une solution très efficace selon elle ,elle a intégré et pour toujours la nourriture spéciale gastro( car facilite la digestion) qu'elle mélange avec la nourriture ordinaire pour chien..selon elle depuis elle n'a plus de problème ..

J'aime bien l'idée mais je ne sais pas comment faire pour m'assurer de bien faire le mélange pour que mon chien mange à sa faim..
Avatar de l’utilisateur
rikiki
Intronisé au Panthéon
Messages : 39673
Inscription : sam. sept. 20, 2003 12:00 am

Re: Questions chien... Trucs/solutions/idées.

Message par rikiki »

Le steak haché fait des miracles,moi j'y ajoute du riz minute,ya aussi le yogourt nature,ca coute pas cher si tu prends le sans nom,une amie a un boxer croisé qui avait des selles liquides et qui engraissait pas,ben en un mois en lui donnant une demi tasse de yogourt nature par jour il a pris 8 livres et ses selles sont redevenues normales.Pour la nourriture les formules gastro sont tres cheres,tu peux essayer le proplan saumon( ca pue ,mais tres facile a digerer)
Avatar de l’utilisateur
Alisson
Intronisé au Panthéon
Messages : 25720
Inscription : mer. oct. 04, 2006 12:00 am

Message par Alisson »

ShaNnon a écrit : [...]


Si tu as une idée je suis prenante.Mon chiot a pris tous ses médicaments et elle ne mangeait que la nourriture pour la gastro prescrit par le vétérinaire ..mais elle est pas tout a fait guérie :/

La technicienne chez le vétérinaire m'a dit qu'il y a plein de client qui ont le même problème que moi , et qu'elle a une recette facile qui permet à l'estomac de se "reposer" et que c'est à recommencer à chaque fois que le chien a l'estomac déranger , c'est de lui donner du steak haché bouillie lorsqu'il commence a avoir une crotte anormale , d'arrêter immédiatement les croquettes pour chien ... et lorsque la crotte s'améliore je dois intégrer graduellement ses croquettes...

je l'ai essayé, c'est bien,mais je m'inquiète pour mon chiot...je ne sais pas si elle a tout ce qu'il lui faut pour son développement dans le steak haché ..

Une de mes collègues utilisait une muselière pour chien, une solution que j'aime moins :/

et une de mes amies a passé proche de perdre son chien qui avait la diarrhée et vomissement et qui ne mangeait plus ....elle a trouvé une solution très efficace selon elle ,elle a intégré et pour toujours la nourriture spéciale gastro( car facilite la digestion) qu'elle mélange avec la nourriture ordinaire pour chien..selon elle depuis elle n'a plus de problème ..

J'aime bien l'idée mais je ne sais pas comment faire pour m'assurer de bien faire le mélange pour que mon chien mange à sa faim..

Le steak haché bouilli / riz m'a été conseillé par le vet et ça fonctionne à tout coup. Tu commences avec petite quantité pour les 2 premier repas en augmentant un peu la deuxième journée pour la suite je donne presque l'équivalent de sa bouffe. Et généralement, après 3-4 jours c'est revenu à 90%. Recette miracle. J'ai eu recours à ça 2 ou 3 fois.

Par contre pour le vomi de neige, le repas je lui donne rien et je recommence pour une mi-portion le repas d'après. Tout rentre dans l'ordre. Next time, j'essayerai le yogourt nature :)

Le yogourt, ce qui doit aidé beaucoup c'est les bactéries qui feront la flore de l'estomac. J'imagine que ça a un lien! :)

Le yogourt apparement fonctionne bien, mais j'ai jamais essayé.
Dernière modification par Alisson le ven. févr. 03, 2012 10:16 am, modifié 1 fois.
[img]http://yelims2.free.fr/Forum/Forum91.gif[/img][color=#FF0080][b]♣ ♥ [/b][/color][color=#0080FF][b]This is it!! It's you!! :love: [/b][/color][color=#FF0080][b]♥ ♣[/b][/color][img]http://www.smiliemania.de/smilie.php?smile_ID=3011[/img]
Avatar de l’utilisateur
jaskab
Immortel du Domaine
Messages : 21564
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par jaskab »

C'est vraiment la première fois que j'entends parler que les chiens peuvent être malades en mangeant de la neige. Les chiens que j'ai vus ou eus mangeaient de la neige pour se désaltérer et ils étaient plus énergiques pour courir l'hiver que l'été à la grosse chaleur sans eau.
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Avatar de l’utilisateur
ShaNnon
Seigneur de la Causerie
Messages : 7315
Inscription : jeu. mai 01, 2008 12:00 am

Message par ShaNnon »

rikiki a écrit : Le steak haché fait des miracles,moi j'y ajoute du riz minute,ya aussi le yogourt nature,ca coute pas cher si tu prends le sans nom,une amie a un boxer croisé qui avait des selles liquides et qui engraissait pas,ben en un mois en lui donnant une demi tasse de yogourt nature par jour il a pris 8 livres et ses selles sont redevenues normales.Pour la nourriture les formules gastro sont tres cheres,tu peux essayer le proplan saumon( ca pue ,mais tres facile a digerer)
Alisson a écrit : [...]



Le steak haché bouilli / riz m'a été conseillé par le vet et ça fonctionne à tout coup. Tu commences avec petite quantité pour les 2 premier repas en augmentant un peu la deuxième journée pour la suite je donne presque l'équivalent de sa bouffe. Et généralement, après 3-4 jours c'est revenu à 90%. Recette miracle. J'ai eu recours à ça 2 ou 3 fois.

Par contre pour le vomi de neige, le repas je lui donne rien et je recommence pour une mi-portion le repas d'après. Tout rentre dans l'ordre. Next time, j'essayerai le yogourt nature :)

Le yogourt, ce qui doit aidé beaucoup c'est les bactéries qui feront la flore de l'estomac. J'imagine que ça a un lien! :)

Le yogourt apparement fonctionne bien, mais j'ai jamais essayé.
Merci pour vos conseilles je vais les appliqué et je vous reviens avec ca :)
Avatar de l’utilisateur
Alisson
Intronisé au Panthéon
Messages : 25720
Inscription : mer. oct. 04, 2006 12:00 am

Message par Alisson »

jaskab a écrit : C'est vraiment la première fois que j'entends parler que les chiens peuvent être malades en mangeant de la neige. Les chiens que j'ai vus ou eus mangeaient de la neige pour se désaltérer et ils étaient plus énergiques pour courir l'hiver que l'été à la grosse chaleur sans eau.
Pour les chiens à gros torse, c'est dangereux pour les torsion d'estomac si ils en mangent en trop grande quantité. J'ai beaucoup lu sur le sujet... et malheureusement il faut le surveiller.
[img]http://yelims2.free.fr/Forum/Forum91.gif[/img][color=#FF0080][b]♣ ♥ [/b][/color][color=#0080FF][b]This is it!! It's you!! :love: [/b][/color][color=#FF0080][b]♥ ♣[/b][/color][img]http://www.smiliemania.de/smilie.php?smile_ID=3011[/img]
Avatar de l’utilisateur
kamisole
Seigneur de la Causerie
Messages : 8848
Inscription : ven. août 06, 2004 12:00 am

Message par kamisole »

Est-ce que ça pourrait fonctionner pour les chats aussi le truc du boeuf haché? Mais en moins grande quantité par exemple.
Avatar de l’utilisateur
rikiki
Intronisé au Panthéon
Messages : 39673
Inscription : sam. sept. 20, 2003 12:00 am

Re: Questions chien... Trucs/solutions/idées.

Message par rikiki »

Tout a fait Kamisole ;)
Avatar de l’utilisateur
kamisole
Seigneur de la Causerie
Messages : 8848
Inscription : ven. août 06, 2004 12:00 am

Message par kamisole »

rikiki a écrit : Tout a fait Kamisole ;)
Ah ben c'est une bonne nouvelle ça! J'ai un chat qui vomit régulièrement depuis qu'il est tout petit. On a fait des tests et le vet dit que tout est correct, qu'il est juste très fragile de l'estomac. Je vais essayer de lui donner un tout petit peu de boeuf haché avec un peu de riz blanc pour voir si ça peut l'aider.
Avatar de l’utilisateur
rikiki
Intronisé au Panthéon
Messages : 39673
Inscription : sam. sept. 20, 2003 12:00 am

Re: Questions chien... Trucs/solutions/idées.

Message par rikiki »

Bouilli,hein? pas roti au beurre
Avatar de l’utilisateur
jaskab
Immortel du Domaine
Messages : 21564
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par jaskab »

Alisson a écrit : [...]

Pour les chiens à gros torse, c'est dangereux pour les torsion d'estomac si ils en mangent en trop grande quantité. J'ai beaucoup lu sur le sujet... et malheureusement il faut le surveiller.
D'accord, je comprends mieux maintenant. Parce que tous les chiens à qui je pensais ne sont pas des chiens à gros torse.
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Avatar de l’utilisateur
kamisole
Seigneur de la Causerie
Messages : 8848
Inscription : ven. août 06, 2004 12:00 am

Message par kamisole »

rikiki a écrit : Bouilli,hein? pas roti au beurre

Non je sais! ;) Déjà qu'il trippe sur la margarine et qu'il se garroche pour se mettre la tête dans le pot, on va pas l'encourager!
Avatar de l’utilisateur
rikiki
Intronisé au Panthéon
Messages : 39673
Inscription : sam. sept. 20, 2003 12:00 am

Re: Questions chien... Trucs/solutions/idées.

Message par rikiki »

Toutes les grandes races sont plus sujettes a la torsion de l'estomac,il arrive aussi plus rarement qu'une petite race en soit atteinte,il est super important de ne pas faire jouer les chiens ciblés apres les repas,une éleveuse que je connais a perdu un chiot de 3 mois de cette facon,c'est pas toujours évident de s'en rendre compte a temps et ca pardonne rarement :(
Avatar de l’utilisateur
rikiki
Intronisé au Panthéon
Messages : 39673
Inscription : sam. sept. 20, 2003 12:00 am

Re: Questions chien... Trucs/solutions/idées.

Message par rikiki »

kamisole .la margarine et le beurre sont bien populaire ici aussi ;)
Avatar de l’utilisateur
Alisson
Intronisé au Panthéon
Messages : 25720
Inscription : mer. oct. 04, 2006 12:00 am

Message par Alisson »

ShaNnon a écrit : [...]


L'éleveur m'a conseillé un genre de plat qu'on trouve en vente dans les animaleries et chez wal Mart.

Image
Alisson a écrit : [...]


Ça sera mon prochain test pour mon glouton!
J'ai acheté ce genre de plat pour Alfred, Il mange pas juste moins vite... il ne mange pas tout du premier coup :gla:

La fille m'avais averti par contre que ça pouvait prendre quelques fois avant qu'il ne s'habitue car ça peut lui faire mal au nez. Je vais voir dans quelques jours si ça va mieux. Mais clairement, il mange pas mal moins vite.

EN autant qu'il n'arrête pas completement... :gla: :lol:
Dernière modification par Alisson le sam. févr. 11, 2012 9:58 am, modifié 1 fois.
[img]http://yelims2.free.fr/Forum/Forum91.gif[/img][color=#FF0080][b]♣ ♥ [/b][/color][color=#0080FF][b]This is it!! It's you!! :love: [/b][/color][color=#FF0080][b]♥ ♣[/b][/color][img]http://www.smiliemania.de/smilie.php?smile_ID=3011[/img]
Répondre

Revenir à « LE BIODÔME »