Questions chien... Trucs/solutions/idées.

La section Nature du DB ! Pour discuter, s'échanger des trucs et demander des conseils sur nos amis les animaux, les fleurs, les plantes... c'est l'endroit !
Avatar de l’utilisateur
rikiki
Intronisé au Panthéon
Messages : 39673
Inscription : sam. sept. 20, 2003 12:00 am

Re: Questions chien... Trucs/solutions/idées.

Message par rikiki »

Kolem j,ai fait quelques recherches et chaque fois le mot allergie revient ,peut etre en parler a ton veto ;)
Avatar de l’utilisateur
kolem
Intronisé au Panthéon
Messages : 32447
Inscription : jeu. déc. 16, 2004 1:00 am

Message par kolem »

rikiki a écrit : Kolem j,ai fait quelques recherches et chaque fois le mot allergie revient ,peut etre en parler a ton veto ;)
Oh j'aurais pas cru! Je vais surveiller ça étant donné que je suis à la maison. Ça n'arrive pas souvent qu'il se tire le poil mais je vais prendre en note quand ça arrive. Merci pour la tite lumière d'alarme :top:
Avatar de l’utilisateur
titine
Immortel du Domaine
Messages : 24960
Inscription : mar. nov. 25, 2003 1:00 am

Message par titine »

L'art d'avoir l'air cave au téléphone....

Tantôt une clinique vétérinaire m,appelle ,me dit que le vaccin de Jenny est du ,que je devrais prendre rendez-vous.


Moi je voulait m'en débarrassé parceque mon amie est vétérinaire et c'est elle qui s'occupe de Jenny.Je sais qu'elle a changé de clinique alors je pensais que c'était l,autre clinique qui appellait.


J'ai dit que j,avais mon propre vétérinaire qui s'occupais de Jenny avec les autres animaux de la ferme,c'était vrai mais il y a quelques années :gla:

Tout d'un coup la femme au téléphone me dit ,ahhhhhhhhhh docteur chose dit qu'elle va vous appelez bientôt.Docteur chose était mon amie :gla:
Elle me dit: Nicole dit qu'elle va vous appelez bientôt,je catch que c'est mon amie qui est la.
Je dis à la dame ok pas de trouble bye et je raccroche...lol


J'ai hâte de voir mon amie hahahaha on va rire un brin. Je vais lui demander pourquoi l'autre m'a appelé.
et que je voulais m'en débarassé. :gla:
Avatar de l’utilisateur
Skarhet
Intronisé au Panthéon
Messages : 34977
Inscription : mar. avr. 20, 2004 12:00 am

Message par Skarhet »

Coudonc c'est bien désagréable le parc à chiens ? Ou je suis peut-être juste mal tombée.

Je garde encore le chien de mon amie cette semaine et elle m'avait suggéré d'amener son chien au parc pour qu'il puisse courir. Elle m'avait dit comment procéder.

J'arrive au parc à chien près de chez moi, il y a déjà 3 gros chiens dans l'enclos (à 13 heures). J'hésite un peu puis décide d'y aller. Le premier chien ne s'est pas intéressé au mien, la 2e l'a senti puis a continué à jouer à la balle avec son maitre mais le 3e (bull mastiff ? pitbull ?).. :sarcastic: Il était tout le temps après mon chien. Il lui sentais le derrière à répétition, lui donner des coups (comme s'il lui mettait les dents sur le dos) pour sans doute jouer. Mon chien ne se laissait pas intimider mais l'autre n'arrêtait pas et le suivait continuellement. Et comme mon chien était après moi bien j'étais pognée avec les deux même si je tentais de m'enlever de là. Le maître du gros chien (qui avait aussi le chien désinstéressé) ne faisait rien du tout. Il est venu ramasser le tas de son chien et est retourné chiller avec sa blonde sur la table à pique nique.

Après 5-10 minutes je me suis tannée. Je voulais partir mais impossible de mettre la laisse à mon chien l'autre était toujours après. J'ai perdu patience et ai crié au gars de venir chercher son chien pour que je puisse sortir avec le mien de l'enclos :gluk:

Quand j'ai pu sortir, il y avait un monsieur qui jouait avec son labrador à côté de l'enclos, son chien est venu dire bonjour au mien. J'ai jasé avec le gars qui me disait ne plus aller dans l'enclos avec le sien car il y avait des bagarres de toutous à pratiquement tous les jours. La sienne s'était fait attaquer jeune et ne voulait plus y retourner. Puis que bien des maîtres ne s'occupent pas du leur quand ils sont là.

J'ai été un peu traumatisée..!
Avatar de l’utilisateur
May West
Seigneur de la Causerie
Messages : 5188
Inscription : lun. févr. 01, 2010 11:59 pm

Re: Questions chien... Trucs/solutions/idées.

Message par May West »

:lol: :lol: dsl je rit pas de toi c'est la manière tu l'expliques!
Moi je fréquente pas ses parcs...
D'abord parce que la plupart du temps justement c'est des gros chiens, et les petits chiens ont comme pas trop rapport avec leurs caractères un peu solitaire et leurs égo démesurer :gla:
Ce faire sentir le derrière par un pis l'autres sa les stress. En plus que la ta été un mercredi en journée mais le soir et w-e c'est le y'a souvent plus de chiens donc plus de risques de morsures ou.... Puis la fois j'suis aller le parc où j'étais je trouvais pas safe c'etais sale un peu, des bouts de bois, des selles pas ramasser beurk!
Rien n'est plus dangereux que lorsque l'ignorance et l'intolérance sont armées de pouvoir. Voltaire
Avatar de l’utilisateur
May West
Seigneur de la Causerie
Messages : 5188
Inscription : lun. févr. 01, 2010 11:59 pm

Re: Questions chien... Trucs/solutions/idées.

Message par May West »

J'avais manquer le bout que tu écris enclos ?? Quoi ? Dans mon coin c'est des parcs comme les autres avec des tables a pique-nique et petit sentier pour marcher avec son chien sans laise.
Rien n'est plus dangereux que lorsque l'ignorance et l'intolérance sont armées de pouvoir. Voltaire
Avatar de l’utilisateur
Skarhet
Intronisé au Panthéon
Messages : 34977
Inscription : mar. avr. 20, 2004 12:00 am

Re: Questions chien... Trucs/solutions/idées.

Message par Skarhet »

C'est juste un espace clôturé où le chien peut courir. Un peu comme un petit terrain de baseball mais sur le gazon et avec deux trois tables à pique nique.

Je garde un chien madelinot qui est habitué de pouvoir courir sur la plage sans laisse. Donc sa maitresse m'a demandé de l'amener au parc à chiens.
Avatar de l’utilisateur
May West
Seigneur de la Causerie
Messages : 5188
Inscription : lun. févr. 01, 2010 11:59 pm

Re: Questions chien... Trucs/solutions/idées.

Message par May West »

Oui, j'ai lue dans un de tes post qu'il avait fait une petite convulsion la dernière fois. C'est juste que j'ai probablement jamais vue de parc a chien à MTL ou porter attention.
Dans mon idée un parc a chiens c'est un parc comme n'importe quel parc, mais les chiens sont acceptés =|
A terrebonne c'est comme sa, mais anyway appart l'île des moulins qui est surveiller un peu, ont les apportes pas mal partout!
Rien n'est plus dangereux que lorsque l'ignorance et l'intolérance sont armées de pouvoir. Voltaire
Avatar de l’utilisateur
Alisson
Intronisé au Panthéon
Messages : 25720
Inscription : mer. oct. 04, 2006 12:00 am

Re: Questions chien... Trucs/solutions/idées.

Message par Alisson »

Les parcs à chiens, c'est à proscrire!! À moins de vouloir prendre des risques.

Les chiens ont besoin d'un bon maître... Pas besoin de jouer avec d'autres chiens. Il suffit d'une morsure banal pour défaire la confiance du chien envers les autres chiens et les humains... Par la suite recommencer l'éducation .... J'ai des exemples tout plein.


Les cours de dressage ou ils font jouer les
Chiens ensemble.... Genre maternelle... Pas pour moi non plus! J'ai 2 chiens, boxer et bullmastiff et je suis contente de l'éducation que j'ai donné à mes toutous. :)
[img]http://yelims2.free.fr/Forum/Forum91.gif[/img][color=#FF0080][b]♣ ♥ [/b][/color][color=#0080FF][b]This is it!! It's you!! :love: [/b][/color][color=#FF0080][b]♥ ♣[/b][/color][img]http://www.smiliemania.de/smilie.php?smile_ID=3011[/img]
Avatar de l’utilisateur
MsPontchartrain
Immortel du Domaine
Messages : 11649
Inscription : mar. mai 04, 2010 1:55 am

Re: Questions chien... Trucs/solutions/idées.

Message par MsPontchartrain »

C'est surprenant pour les bagarres, j'ai beaucoup fréquenté le parc à chiens quand j'avais le mien et je n'ai jamais rien vu de tel. Habituellement ça arrive quand quelqu'un a la bonne idée d'amener un chien non castré ou une femelle en chaleur ( :sarcastic: ), souvent cela fait monter l'agressivité auprès des autres mâles et c'est là que ça peut devenir explosif. Les deux parcs à chiens que je visitais avaient des règles claires à ce sujet, mais il suffit d'un propriétaire irresponsable pour que ça devienne plate pour tout le monde (il y avait des distributeurs de sacs pour ramasser les excréments, mais plusieurs passaient outre et il n'était pas rare qu'on en trouve quand même).

Par contre côté interaction avec les autres chiens, j'ai trouvé ça super. Mon chien avait toujours des ''amis'' qui venaient jouer avec lui, ou alors il courait après les gros chiens (labradors, pitbulls) quand ils jouaient ensemble. Ils se fichaient complètement de lui. :gla: Mais mon chien avait l'air d'avoir beaucoup de plaisir. Et c'était le fun d'échanger avec les autres propriétaires pour avoir des trucs et conseils, mais aussi de voir la personnalité des chiens (ça a cassé des mythes et/ou des illusions sur certaines races mettons :lol: ). En général, j'ai vraiment adoré mon expérience. :) Mais je dois dire qu'il y en a un où je ne suis jamais retournée c'est celui de Limoilou, justement parce que j'ai été témoin de maîtres irresponsables avec chiens non castrés, plus occupés à aller boire leur bière dans un coin que de voir ce que leur gros chien agressif faisait et ça, ça m'enrageait. Par contre à St-Augustin : vraiment un très très beau parc et des gens respectueux !
Avatar de l’utilisateur
Skarhet
Intronisé au Panthéon
Messages : 34977
Inscription : mar. avr. 20, 2004 12:00 am

Message par Skarhet »

Je pense que je vais abandonner l'idée d'y retourner. Je crois que le chien qui était toujours après le mien était non castré.

C'est plate dans le fond j'allais pas là pour qu'il puisse jouer avec d'autres chiens mais pour qu'il puisse s'épivarder un peu sans sa laisse. Quand il est chez lui il peut courir sur la plage longtemps sans problème et là en ville c'est plus problématique.
Avatar de l’utilisateur
MsPontchartrain
Immortel du Domaine
Messages : 11649
Inscription : mar. mai 04, 2010 1:55 am

Re: Questions chien... Trucs/solutions/idées.

Message par MsPontchartrain »

Effectivement, c'est le plus gros avantage de ces endroits-là, parce qu'à peu près partout tu n'as pas le droit de promener ton chien sans laisse. Pour ceux qui ont de petits terrains, voire pas du tout, c'est une bonne alternative. Sinon, il y a toujours des endroits où les gens ne sont pas sensés laisser leur chien détaché, mais le font quand même hors des heures achalandées, dans les parcs, sentiers boisés, etc. Malheureusement, ce ne sont pas toujours les gens qui ont des chiens bien éduqués qui font ça. Tu peux encore tomber sur des irresponsables qui laissent leur animal être agressif, sans contrainte ni discipline. :/
Avatar de l’utilisateur
Skarhet
Intronisé au Panthéon
Messages : 34977
Inscription : mar. avr. 20, 2004 12:00 am

Re: Questions chien... Trucs/solutions/idées.

Message par Skarhet »

Justement sur la rue hier en allant vers le parc il y avait un chien sans laisse et sans maître qui était toujours après le chien et moi. Il avait les yeux d'un Husky mais était plus petit. Je lui disais de s'en aller mais évidemment il n'écoutait pas :lol: Finalement le maître a retonti au bout d'un bon 5 minutes, je crois qu'il habitait tout près et a laissé son chien sortir de sa cour. Et ça été long avant que son chien daigne retourner auprès de lui malgré les appels répétés.

Enfin, je suis contente d'être juste une gardienne, ça me confirme qu'à la longue je n'aurais pas suffisamment de plaisir pour en avoir un à moi. Il est super fin et attachant, mais c'est beaucoup d'ouvrage.
Avatar de l’utilisateur
kolem
Intronisé au Panthéon
Messages : 32447
Inscription : jeu. déc. 16, 2004 1:00 am

Re: Questions chien... Trucs/solutions/idées.

Message par kolem »

Hier je regardais les oreilles de mon chien et j'ai vu que dans son oreille gauche, il y avait BEAUCOUP de sang séché! J'ai nettoyé, on voit quelques points rouges qui ressemblent selon moi à des morsures/piqûres d'insecte... Ça n'a pas resaigné mais c'est un peu au vif à plusieurs endroits. Y a-t-il quelque chose à faire? Et quelque chose à surveiller? Il ne se gratte pas l'oreille, il y a juste hier quand on marchait après que je l'aie nettoyée, il avait la tête un peu penchée, ça lui démangeait, il s'est même effoiré par terre pour se gratter allègrement l'oreille, mais ça ne lui a pas démangé de nouveau après ce petit épisode. Bref, pas d'autres symptômes que ce sang séché-là! :??:
Avatar de l’utilisateur
MsPontchartrain
Immortel du Domaine
Messages : 11649
Inscription : mar. mai 04, 2010 1:55 am

Message par MsPontchartrain »

C'était bien rouge, ou brun ce que tu as ramassé dans son oreille ? Ça peut juste être une petite blessure qu'il s'est infligée avec sa griffe en voulant se gratter l'oreille et qui a saigné, mais si ses oreilles ont l'air ''sales'' et que tu ramasses de l'espèce de cire orangée/brune, ça peut aussi être des mites d'oreille ! Mon chat ''errant'' en avait quand on l'a adopté l'automne dernier ; apparemment, c'est plutôt courant en fin de saison estivale comme ça, mais ça se traite assez facilement (on a utilisé Revolution il me semble, et c'est parti tout seul). Il faut juste l'observer dans les prochains jours : s'il penche ou secoue la tête d'un bord, a tendance à se gratter souvent l'oreille, ce sont les signes habituels.
Dernière modification par MsPontchartrain le mer. oct. 02, 2013 5:25 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
kolem
Intronisé au Panthéon
Messages : 32447
Inscription : jeu. déc. 16, 2004 1:00 am

Re: Questions chien... Trucs/solutions/idées.

Message par kolem »

C'est vraiment du sang séché... mais je vais surveiller les autres signes :)
Avatar de l’utilisateur
rikiki
Intronisé au Panthéon
Messages : 39673
Inscription : sam. sept. 20, 2003 12:00 am

Re: Questions chien... Trucs/solutions/idées.

Message par rikiki »

je regarderais moi aussi pour les mites d'oreilles,ca peut ressembler a du sang seché ou a du marc de café
Avatar de l’utilisateur
kolem
Intronisé au Panthéon
Messages : 32447
Inscription : jeu. déc. 16, 2004 1:00 am

Re: Questions chien... Trucs/solutions/idées.

Message par kolem »

Mais il se gratteraitk, non? Je l'observe beaucoup depuis que j'ai vu ça et il n'a rien de changé, il ne se gratte jamais l'oreille, ça ne lui chatouille pas...
Avatar de l’utilisateur
rikiki
Intronisé au Panthéon
Messages : 39673
Inscription : sam. sept. 20, 2003 12:00 am

Message par rikiki »

kolem a écrit : Mais il se gratteraitk, non? Je l'observe beaucoup depuis que j'ai vu ça et il n'a rien de changé, il ne se gratte jamais l'oreille, ça ne lui chatouille pas...
alors ca doit etre de vieilles piqures,le seul truc qui m,agace cé que la saison des moustiques est terminée
Avatar de l’utilisateur
kolem
Intronisé au Panthéon
Messages : 32447
Inscription : jeu. déc. 16, 2004 1:00 am

Re: Questions chien... Trucs/solutions/idées.

Message par kolem »

Ouais je trouve ça étrange aussi! Merci pour vos pistes, évidemment je regarde souvent pour voir si ça saigne encore et je vais surveiller si ça réapparaît!
Répondre

Revenir à « LE BIODÔME »