Questions chien... Trucs/solutions/idées.

La section Nature du DB ! Pour discuter, s'échanger des trucs et demander des conseils sur nos amis les animaux, les fleurs, les plantes... c'est l'endroit !
Avatar de l’utilisateur
Alisson
Intronisé au Panthéon
Messages : 25720
Inscription : mer. oct. 04, 2006 12:00 am

Re: Questions chien... Trucs/solutions/idées.

Message par Alisson »

rikiki a écrit :
kolem a écrit : Mais il se gratteraitk, non? Je l'observe beaucoup depuis que j'ai vu ça et il n'a rien de changé, il ne se gratte jamais l'oreille, ça ne lui chatouille pas...
alors ca doit etre de vieilles piqures,le seul truc qui m,agace cé que la saison des moustiques est terminée
Ici, encore la semaine passée les maringouins on eu un regain.... Les chiens se sont fait piquer!


Sent from my iPhone using Domaine Bleu mobile app
[img]http://yelims2.free.fr/Forum/Forum91.gif[/img][color=#FF0080][b]♣ ♥ [/b][/color][color=#0080FF][b]This is it!! It's you!! :love: [/b][/color][color=#FF0080][b]♥ ♣[/b][/color][img]http://www.smiliemania.de/smilie.php?smile_ID=3011[/img]
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27206
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

Je pose une question à ceux et celles qui sont propriétaires de chien. Est-ce que ça arrive à votre chien de vomir comme une petite plaque de bile jaune à jeun le matin?

Mon Shih Tzu a toujours fait ça mais environ une fois par mois. Depuis quelque temps, c'est 2/3 fois semaine. Et il ne veut plus manger le matin. Si je laisse le plat, il le mange vers midi mais le soir il est moins affamé mais il finit par manger pareil.

J'ai lu dans un livre de chien que le point faible de cette race, c'est le foie. Jamais il ne régurgite sa nourriture, c'est toujours comme de la bile et seulement à jeun. Et ça ne sent pas bon bien sûr. Je dois lui laver la barbe plusieurs fois avant que l'odeur s'en aille.

Si quelqu'un a déjà eu ce problème, j'aimerais savoir si vous l'avez résolu. Merci!
shaitan
Illustre Pie
Messages : 423
Inscription : ven. janv. 09, 2009 1:11 pm

Message par shaitan »

c'est arrivé a tout mes chiens,mais ma dogue de bordeaux c,est plus frequent que les autres ,de plus elle a des journées ou elle ne mange pas du tout,mais comme elle est enjouée et en forme ca ne m'inquiete pas .Pour la bile le matin a jeun c,est ce qu'ils appelles le syndrome de l,estomac vide.
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27206
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

shaitan a écrit : c'est arrivé a tout mes chiens,mais ma dogue de bordeaux c,est plus frequent que les autres ,de plus elle a des journées ou elle ne mange pas du tout,mais comme elle est enjouée et en forme ca ne m'inquiete pas .Pour la bile le matin a jeun c,est ce qu'ils appelles le syndrome de l,estomac vide.
Ah je ne savais pas qu'on appelait ça ainsi. J'ai toujours remarqué que c'est à jeun qu'il fait ça donc quand l'estomac est vide. C'est bizarre qu'il n'a pas envie de manger. Il est très en forme, ça ne change rien. Je trouve ça juste plate.
Merci de me renseigner!
Avatar de l’utilisateur
Alisson
Intronisé au Panthéon
Messages : 25720
Inscription : mer. oct. 04, 2006 12:00 am

Re: Questions chien... Trucs/solutions/idées.

Message par Alisson »

Peut être que si on donne une petite quantité de nourriture le soir pourrait aider! :)


Sent from my iPhone using Domaine Bleu mobile app
[img]http://yelims2.free.fr/Forum/Forum91.gif[/img][color=#FF0080][b]♣ ♥ [/b][/color][color=#0080FF][b]This is it!! It's you!! :love: [/b][/color][color=#FF0080][b]♥ ♣[/b][/color][img]http://www.smiliemania.de/smilie.php?smile_ID=3011[/img]
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27206
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

Je suis allée lire sur des sites hier soir après le message de shaitan et j'ai bien vu qu'elle s'y connaît. En effet, on dit de donner un peu de nourriture avant de dormir. C'est causé par l'acidité. On dit aussi de donner une croquette au réveil le matin. Je l'ai fait ce matin. On parle aussi de donner un antiacide soit Malox, Gaviscon ou autre de temps à autre. Tantôt je lui ai donné un peu de Pepto-Bismol.

J'ai pensé à ça aujourd'hui, je mange plus de pommes ces temps-ci et je lui en donne des petits morceaux. Je lui en ai toujours donné un peu depuis que je l'ai sauf que je lui en donne plus qu'avant. Ses nombreux rejets de bile coïncident avec la consommation plus grande de pommes. C'est peut-être ça la raison. Je vais faire plus attention. C'est la seule nourriture maison qu'il connaît, il devient super excité dès qu'il me voie prendre une pomme... je vais continuer avec modération.
Avatar de l’utilisateur
kolem
Intronisé au Panthéon
Messages : 32448
Inscription : jeu. déc. 16, 2004 1:00 am

Re: Questions chien... Trucs/solutions/idées.

Message par kolem »

Mon chien me fait suer ces temps-ci! J'essaie de sortir avec lui sur mon terrain pour jouer avec. L'hiver passé ça allait très bien, il respectait les "consignes" et rentrait quand je lui demandais de rentrer. Là je lui lance la balle une ou deux fois pis après ça j'ai pu aucun contrôle! Il va dans le parterre alors qu'il sait que c'est interdit, il va virer sur le terrain du voisin (pas de clôture entre nos terrains) et vire fou comme de la marde. Je n'arrive pas pantoute à le rattraper! C'est génial quand t'entends le son de bébé qui se réveille en pleurant dans le moniteur et que tu veux te grouiller à rentrer :sarcastic:

Je trouve ça plate, je fais ça pour passer du temps avec lui et lui permettre de dépenser son énergie mais ça vire mal comme ça à chaque fois et ça me fâche! Aujourd'hui c'est mon voisin qui est venu m'aider à l'attraper, l'attrait des gens moins connus ayant fait son effet heureusement. Mais toute seule je n'arrive plus du tout à le pogner :/ J'en étais rendue à l'abandonner dehors, je m'en serais voulu s'il avait quitté le terrain et qu'il lui était arrivé quelque chose mais je ne peux pas perdre du temps à l'attendre quand mon fils a besoin de moi à l'intérieur!

Avez-vous des trucs? :/ Je sais pas trop non plus comment lui montrer que je suis fâchée qu'il fasse ça! Là je l'ai rentré à l'intérieur pis je l'ignore ben gros. Je suis tellement en maudit après lui :(
Avatar de l’utilisateur
titine
Immortel du Domaine
Messages : 24961
Inscription : mar. nov. 25, 2003 1:00 am

Message par titine »

Tu ne peux pas l'attacher dehors?


Le mien quand je le met à l'extérieur il a sa corde en nylon ,la plus longue qu'il y a et pas de trouble.

Je demeure sur le bord du chemin alors je n'ai pas le choix de l'attacher.Quand j'étais petite j'ai perdu 2 chiens parcequ,ils avaient traversés.
Avatar de l’utilisateur
kolem
Intronisé au Panthéon
Messages : 32448
Inscription : jeu. déc. 16, 2004 1:00 am

Re: Questions chien... Trucs/solutions/idées.

Message par kolem »

Les quelques fois que j'ai fait ça j'ai failli me faire arracher une jambe :gla: Des fois je l'attache tout seul dehors mais il ne se dépense pas, il fait juste chercher les crottes de chat :sarcastic: J'aimerais ça pouvoir jouer avec lui comme avant :/
shaitan
Illustre Pie
Messages : 423
Inscription : ven. janv. 09, 2009 1:11 pm

Message par shaitan »

il a quel age ton chien?Ca ressemble a un chien qui test .Ma solution c,est la longe.tu joue avec et tu le rappelle si il ne reviens pas tu prend la longe en main et tu lui donne une petit secousse pour attirer son attention et tu le rappelle encore sans tirer sur la laisse.Si il ne viens pas tu tire juste un peu vers toi genre 1 ou 2 pieds en l,appellant des qu'il arrive pres de toi ,meme si tu as du le tirer doucement vers toi jusqu'au bout ,ben tu le felicite en masse.En fait c,est exactement comme apprendre le rappelle a un chiot.Le fait de l'ignorer quand il ente dans la maison c,est pas super parce qu'il vas associer ca au fait qu'il est rentrer et non au fait qu'il t,as fait courir :gla:
Avatar de l’utilisateur
Alisson
Intronisé au Panthéon
Messages : 25720
Inscription : mer. oct. 04, 2006 12:00 am

Message par Alisson »

kolem a écrit : Mon chien me fait suer ces temps-ci! J'essaie de sortir avec lui sur mon terrain pour jouer avec. L'hiver passé ça allait très bien, il respectait les "consignes" et rentrait quand je lui demandais de rentrer. Là je lui lance la balle une ou deux fois pis après ça j'ai pu aucun contrôle! Il va dans le parterre alors qu'il sait que c'est interdit, il va virer sur le terrain du voisin (pas de clôture entre nos terrains) et vire fou comme de la marde. Je n'arrive pas pantoute à le rattraper! C'est génial quand t'entends le son de bébé qui se réveille en pleurant dans le moniteur et que tu veux te grouiller à rentrer :sarcastic:

Je trouve ça plate, je fais ça pour passer du temps avec lui et lui permettre de dépenser son énergie mais ça vire mal comme ça à chaque fois et ça me fâche! Aujourd'hui c'est mon voisin qui est venu m'aider à l'attraper, l'attrait des gens moins connus ayant fait son effet heureusement. Mais toute seule je n'arrive plus du tout à le pogner :/ J'en étais rendue à l'abandonner dehors, je m'en serais voulu s'il avait quitté le terrain et qu'il lui était arrivé quelque chose mais je ne peux pas perdre du temps à l'attendre quand mon fils a besoin de moi à l'intérieur!

Avez-vous des trucs? :/ Je sais pas trop non plus comment lui montrer que je suis fâchée qu'il fasse ça! Là je l'ai rentré à l'intérieur pis je l'ignore ben gros. Je suis tellement en maudit après lui :(
Les biscuits... sa sorte favorite. Chaque fois que tu l'appelles et qu'il vient ...instantané tu lui donnes le biscuit. Ici, ça marche quand même bien. Bon.. Ginger est encore sur le finetuning ... tu donnes un biscuits chaque fois...quand il ira bien tu peux sauter des tours.. mais récompense le par ta voix..un bec, une caresse..n'importe quoi!

La longe... efficace avec un choke ... à moins de te défaire le bras. Je parle pas de l'étrangler là... (j'attend déjà des murmures) je parle de le saisir/ramener sur terre. Le même genre de p'tit coup qu'on peu donner lors de la marche au pied.. pour le ramener à la bonne place. Un p'tit coup sec suffira à le ramener à ton commandement. NE JAMAIS aller vers lui..ou courir après. Tu vas augmenter l'effet «jouage» ... et par la même occasion briser le lien d'autorité. C'est lui qui doit plier ..pas toi! :) Le plus difficile ... garde un ton calme :gla: (facile à dire..mais pas facile à faire ... Ma grosse fille ici me fait tilter souvent)

Rigueur, patience et constance! Les 3 mots à ne pas oublier! :)
[img]http://yelims2.free.fr/Forum/Forum91.gif[/img][color=#FF0080][b]♣ ♥ [/b][/color][color=#0080FF][b]This is it!! It's you!! :love: [/b][/color][color=#FF0080][b]♥ ♣[/b][/color][img]http://www.smiliemania.de/smilie.php?smile_ID=3011[/img]
Avatar de l’utilisateur
kolem
Intronisé au Panthéon
Messages : 32448
Inscription : jeu. déc. 16, 2004 1:00 am

Re: Questions chien... Trucs/solutions/idées.

Message par kolem »

Merci pour vos trucs! C'est des choses que j'avais fait avec lui petit mais ça ben d'l'air qu'il teste comme vous dites :lol: Il a un an et demi... Je vais le pratiquer quand mon chum va être en congé! Et non je ne cours pas après pour le pogner c'est pire effectivement! Là même avec les gâteries il ne voulait pas venir, il attendait vraiment juste que je lui cours après... grrrr!
shaitan
Illustre Pie
Messages : 423
Inscription : ven. janv. 09, 2009 1:11 pm

Message par shaitan »

pas besoin de choke ,juste un collier plat fait la job,tout en douceur.!ans et demi c,est certain qu'il te test ;)
Avatar de l’utilisateur
Alisson
Intronisé au Panthéon
Messages : 25720
Inscription : mer. oct. 04, 2006 12:00 am

Message par Alisson »

kolem a écrit : Merci pour vos trucs! C'est des choses que j'avais fait avec lui petit mais ça ben d'l'air qu'il teste comme vous dites :lol: Il a un an et demi... Je vais le pratiquer quand mon chum va être en congé! Et non je ne cours pas après pour le pogner c'est pire effectivement! Là même avec les gâteries il ne voulait pas venir, il attendait vraiment juste que je lui cours après... grrrr!
Et puis, comment ça se passe? :)
[img]http://yelims2.free.fr/Forum/Forum91.gif[/img][color=#FF0080][b]♣ ♥ [/b][/color][color=#0080FF][b]This is it!! It's you!! :love: [/b][/color][color=#FF0080][b]♥ ♣[/b][/color][img]http://www.smiliemania.de/smilie.php?smile_ID=3011[/img]
Avatar de l’utilisateur
kolem
Intronisé au Panthéon
Messages : 32448
Inscription : jeu. déc. 16, 2004 1:00 am

Re: Questions chien... Trucs/solutions/idées.

Message par kolem »

Je n'ai pas vraiment pu réessayer! Vu que je n'ai pas pu aller dehors avec lui régulièrement autre que pour des marches, le terrain en arrière est trop enneigé pour jouer :lol: Alors je l'attache quand il veut aller dehors et le reste de son exercice c'est en laisse à la marche/course. Alors... à suivre :lol:
Avatar de l’utilisateur
kolem
Intronisé au Panthéon
Messages : 32448
Inscription : jeu. déc. 16, 2004 1:00 am

Re: Questions chien... Trucs/solutions/idées.

Message par kolem »

Bon un autre problème avec Chinook! Quand il était petit il était grugeur de bois pas mal, il nous avait magané un bas de porte mais ça s'est tassé facilement, il ne gruge plus rien.... à l'intérieur. Là ces temps-ci il veut toujours aller dehors. Au début il grugeait mon lilas alors j'ai malheureusement dû raccourcir sa corde. Et on s'est rendu compte qu'il s'est mis à gruger les marches et les poteaux de la galerie. Le problème c'est qu'on a un petit bonhomme bien énergique à la maison, on ne peut pas vraiment accompagner le chien quand on le sort pour ses besoins, alors je ne sais pas comment régler ce problème-là :/ C'est clair que si on était dehors avec lui il ne grugerait pas les trucs non plus. Vous avez des idées? Car là à part l'empêcher d'aller dehors au-delà de ses besoins, je sais pas trop...
shaitan
Illustre Pie
Messages : 423
Inscription : ven. janv. 09, 2009 1:11 pm

Message par shaitan »

un bon gros os qu'il n'aurais le droit d'avoir que dehors pourrais l'aider a passer sa frustration ailleur que sur tes choses serais peut etre la solution
Avatar de l’utilisateur
kolem
Intronisé au Panthéon
Messages : 32448
Inscription : jeu. déc. 16, 2004 1:00 am

Message par kolem »

shaitan a écrit : un bon gros os qu'il n'aurais le droit d'avoir que dehors pourrais l'aider a passer sa frustration ailleur que sur tes choses serais peut etre la solution
Hum bonne idée! C'est clair qu'il fait ça parce qu'il s'emmerde pauvre lui. Je pense que je vais aller lui chercher un os à moelle!
Avatar de l’utilisateur
kolem
Intronisé au Panthéon
Messages : 32448
Inscription : jeu. déc. 16, 2004 1:00 am

Re: Questions chien... Trucs/solutions/idées.

Message par kolem »

Question sur la cage pour ceux qui l'utilisent : Chinook dort dans la sienne depuis qu'il est tout petit, on l'y mettait aussi dans nos absences pendant la journée pour ne pas qu'il détruise tout dans la maison ou se mette à angoisser. La passe "manger tout ce qui traîne" est maintenant révolue, il est très tranquille dans la maison et il ronge ses nonosses quand il a besoin de ronger. Je me demandais si c'était encore pertinent de le faire dormir ou de l'enfermer dans sa cage en notre absence? Depuis la naissance de fiston on est pas mal tout le temps à la maison (chummy en congé et moi je travaille de chez moi) alors on le met dans sa cage juste pour la nuit, mais ça arrive parfois qu'on ne le fait pas parce qu'on a pas encore remonté la cage quand on revient d'une fin de semaine ailleurs. Et il ne fait rien qui le mette en danger (en autant qu'il n'ait pas accès à la poubelle de mon bureau :lol: ). Je suis un peu embêtée car quand on couche ailleurs on le met dans sa cage vu que ce sont des maisons qu'il connaît moins et surtout qui ne nous appartiennent pas. On pourrait continuer d'utiliser la cage juste pour nos déplacements, mais en même temps j'ai peur qu'il s'y déshabitue??!
Avatar de l’utilisateur
titine
Immortel du Domaine
Messages : 24961
Inscription : mar. nov. 25, 2003 1:00 am

Message par titine »

kolem a écrit : Question sur la cage pour ceux qui l'utilisent : Chinook dort dans la sienne depuis qu'il est tout petit, on l'y mettait aussi dans nos absences pendant la journée pour ne pas qu'il détruise tout dans la maison ou se mette à angoisser. La passe "manger tout ce qui traîne" est maintenant révolue, il est très tranquille dans la maison et il ronge ses nonosses quand il a besoin de ronger. Je me demandais si c'était encore pertinent de le faire dormir ou de l'enfermer dans sa cage en notre absence? Depuis la naissance de fiston on est pas mal tout le temps à la maison (chummy en congé et moi je travaille de chez moi) alors on le met dans sa cage juste pour la nuit, mais ça arrive parfois qu'on ne le fait pas parce qu'on a pas encore remonté la cage quand on revient d'une fin de semaine ailleurs. Et il ne fait rien qui le mette en danger (en autant qu'il n'ait pas accès à la poubelle de mon bureau :lol: ). Je suis un peu embêtée car quand on couche ailleurs on le met dans sa cage vu que ce sont des maisons qu'il connaît moins et surtout qui ne nous appartiennent pas. On pourrait continuer d'utiliser la cage juste pour nos déplacements, mais en même temps j'ai peur qu'il s'y déshabitue??!


Je ne crois pas qu'il l'oubli.
Mon Labrador ,sa 1 ere année ,elle était dans sa cage quand nous partions mais par la suite nous avions serré la cage.
Je sortais la cage quand je recevais beauçoup de personne et je l,installait au sous-sol tranquille.Elle se souvenait de sa maison et ne disait rien.
Répondre

Revenir à « LE BIODÔME »