Questions chien... Trucs/solutions/idées.

La section Nature du DB ! Pour discuter, s'échanger des trucs et demander des conseils sur nos amis les animaux, les fleurs, les plantes... c'est l'endroit !
Avatar de l’utilisateur
rikiki
Intronisé au Panthéon
Messages : 39673
Inscription : sam. sept. 20, 2003 12:00 am

Re: Questions chien... Trucs/solutions/idées.

Message par rikiki »

La laisse meme dans la maison pour les premieres 48 heures ,de toutes facons le chiot a pas une grande liberté en quittant sa maman et il sera rassuré d'etre aupres de toi
Avatar de l’utilisateur
ShaNnon
Seigneur de la Causerie
Messages : 7315
Inscription : jeu. mai 01, 2008 12:00 am

Message par ShaNnon »

J'espeque que le nouveau chiot ne se sentira pas rejet, je viens de dire à mon chum se que tu viens de m'écrire il vient de constater que c'est facile et il m'a dit ca va être dur de ne pas prendre le bébé trop longtemps de nos bras :)
Avatar de l’utilisateur
ShaNnon
Seigneur de la Causerie
Messages : 7315
Inscription : jeu. mai 01, 2008 12:00 am

Message par ShaNnon »

Pour la bouffe je n'ai pas le choix d'enfermer le nouveau chiot dans une chambre seul pour manger tranquille, parceque ma chienne va manger toutes et elle laissera rien pour l'autre :lol:
Avatar de l’utilisateur
rikiki
Intronisé au Panthéon
Messages : 39673
Inscription : sam. sept. 20, 2003 12:00 am

Message par rikiki »

ShaNnon a écrit : J'espeque que le nouveau chiot ne se sentira pas rejet, je viens de dire à mon chum se que tu viens de m'écrire il vient de constater que c'est facile et il m'a dit ca va être dur de ne pas prendre le bébé trop longtemps de nos bras :)
Lol,faut pas non plus le laisser de coté,mais tu sais ici une chienne magnifique a perdu un oeil car je voulais l'intégrer trop vite,en général les chiots sont bien acceptés,tu peux le prendre,mais tu caresse l'autre de l'autre main ou donnes lui une gaterie speciale ( elle se sentira privilégiée ),le chiot se sentira pas rejet,si il est dominant il prendra naturellement la place qui lui revient au fil des mois,et si il est soumis il sera heureux,les chiens soumis ne sont pas plus malheureux que les autres ils ont besoin de se sentir guidés par les dominants.Ta chienne va le gronder ,laisse la faire même si ca t'impressionne,il est rare qu'un chien morde un chiot( ici il sagissait de deux adultes dominantes).Elle va le gronder donc ,comme sa maman le faisait depuis sa naissance il se sentira pas rejet mais plutot en pays de conaissances,et en surplus il aura des calins et de la chaleur humaine,T'en fais pas il va etre heureux ton bébé
Avatar de l’utilisateur
rikiki
Intronisé au Panthéon
Messages : 39673
Inscription : sam. sept. 20, 2003 12:00 am

Re: Questions chien... Trucs/solutions/idées.

Message par rikiki »

Lol ,c'est sur que la bouffe des autres est tres attirante.... oui tu peux faire manger le chiot a part mais tu peux aussi nourrir ta femelle en premier et lui dire non quand le chiot mange,comme il mange le dernier elle s'obstinera pas longtemps,tu peux aussi lui mettre un peu de croquettes chiot dans son bol histoire de satisfaire sa curiosité .
Avatar de l’utilisateur
rikiki
Intronisé au Panthéon
Messages : 39673
Inscription : sam. sept. 20, 2003 12:00 am

Re: Questions chien... Trucs/solutions/idées.

Message par rikiki »

Chu toute enarvée moi la avec vos chiots!
Ah oui je serai gaga moi aussi,Fiona attends sa premiere portée c'est pour le premier Avril! ma grande aventure va commencer bientot,j'espere etre a la hauteur!
Avatar de l’utilisateur
ShaNnon
Seigneur de la Causerie
Messages : 7315
Inscription : jeu. mai 01, 2008 12:00 am

Message par ShaNnon »

Merci Rikiki,Je vais suivre tes conseils à la lettre et te tiendrai au courant :) je vais avoir probablement d'autres questions à venir ;)
Avatar de l’utilisateur
rikiki
Intronisé au Panthéon
Messages : 39673
Inscription : sam. sept. 20, 2003 12:00 am

Re: Questions chien... Trucs/solutions/idées.

Message par rikiki »

Shannon,je suis pas Dieu la,tu peux faire des essais !!! ;O)
Avatar de l’utilisateur
ShaNnon
Seigneur de la Causerie
Messages : 7315
Inscription : jeu. mai 01, 2008 12:00 am

Message par ShaNnon »

rikiki a écrit : Chu toute enarvée moi la avec vos chiots!
Ah oui je serai gaga moi aussi,Fiona attends sa premiere portée c'est pour le premier Avril! ma grande aventure va commencer bientot,j'espere etre a la hauteur!
ohhhh :love: :love: tu vas être à la hauteur certain, tu es une personne passionnée et ca parait, Dommage que tu n'as pas ouvert de topic pour nous raconter tous ca je le suivrais avec beaucoup intérêt :love: :love: tes chiens et tes chiots sont toutes beaux j'ai même tenté de convaincre mon chum d'acheter cette race mais ca n'a pas fonctionné :lol: il a une fixation sur les Goldens.
Avatar de l’utilisateur
ShaNnon
Seigneur de la Causerie
Messages : 7315
Inscription : jeu. mai 01, 2008 12:00 am

Message par ShaNnon »

rikiki a écrit : Shannon,je suis pas Dieu la,tu peux faire des essais !!! ;O)
Oui.. mais je te fais confiance je sais que tu as de l'expérience ;)
Avatar de l’utilisateur
jaskab
Immortel du Domaine
Messages : 21564
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par jaskab »

rikiki a écrit : Chu toute enarvée moi la avec vos chiots!
Ah oui je serai gaga moi aussi,Fiona attends sa premiere portée c'est pour le premier Avril! ma grande aventure va commencer bientot,j'espere etre a la hauteur!
:lol: T'es drôle!
J'espère que tu nous feras connaître les nouveaux chiots. ;)
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Avatar de l’utilisateur
rikiki
Intronisé au Panthéon
Messages : 39673
Inscription : sam. sept. 20, 2003 12:00 am

Message par rikiki »

appercu... un sanglier noir comme disent les enfants...lol
Pièces jointes
008.JPG
008.JPG (673.9 Kio) Consulté 549 fois
Avatar de l’utilisateur
ShaNnon
Seigneur de la Causerie
Messages : 7315
Inscription : jeu. mai 01, 2008 12:00 am

Message par ShaNnon »

:lol: :lol: sont drôles tes enfants :love: :love:
Avatar de l’utilisateur
kolem
Intronisé au Panthéon
Messages : 32440
Inscription : jeu. déc. 16, 2004 1:00 am

Re: Questions chien... Trucs/solutions/idées.

Message par kolem »

Haha! Belle grosse maman :love:
Avatar de l’utilisateur
kolem
Intronisé au Panthéon
Messages : 32440
Inscription : jeu. déc. 16, 2004 1:00 am

Re: Questions chien... Trucs/solutions/idées.

Message par kolem »

Il y a un chien que j'entends souvent japper de longues heures dans mon quartier! Un bruit de loup un peu je dirais! C'est dû à quoi ce comportement? Le chien s'ennuie? Mon futur chien risque-t-il de japper à longueur de journée lui aussi?
Avatar de l’utilisateur
ShaNnon
Seigneur de la Causerie
Messages : 7315
Inscription : jeu. mai 01, 2008 12:00 am

Message par ShaNnon »

kolem a écrit : Haha! Belle grosse maman :love:
Oui :love: un beau mini ventre pour une maman qui va avoir des bébés le mois d'avril :love: :love:
Avatar de l’utilisateur
ShaNnon
Seigneur de la Causerie
Messages : 7315
Inscription : jeu. mai 01, 2008 12:00 am

Message par ShaNnon »

kolem a écrit : Il y a un chien que j'entends souvent japper de longues heures dans mon quartier! Un bruit de loup un peu je dirais! C'est dû à quoi ce comportement? Le chien s'ennuie? Mon futur chien risque-t-il de japper à longueur de journée lui aussi?
Il y a un husky au parc à chien que je vois souvent, il se met à hurler comme un loup lorsqu'il voit entrer des nouveaux chiens, sa maitresse m'a dit que c'est comme dire salut et une invitation au jeu..mon chum m'a dit que c'est une race qui hurle souvent, c'est rare qu'on tombe sur un qui hurle pas..
de mon coter j'avais trouvé ca sur internet
Hurlements:


Une seule note longuement tenue (hurlement à la mort) :
Je suis la chez moi.

Une seule note longuement tenue en réponse à un autre hurlement ou à des pleurs :
Tu n'es pas seul, je t'entends.

Jappements brefs suivis d'un long hurlement :
Je suis seul et angoissé.

Aboiement suivis d'un long hurlement :
Je m'ennuie, venez me chercher !
Avatar de l’utilisateur
kolem
Intronisé au Panthéon
Messages : 32440
Inscription : jeu. déc. 16, 2004 1:00 am

Re: Questions chien... Trucs/solutions/idées.

Message par kolem »

Bon ben il est seul, angoissé, s'ennuie et veut qu'on vienne le chercher! Pauvre pitou :lol: Je me demande s'il ferait la même chose à l'intérieur..
Avatar de l’utilisateur
ShaNnon
Seigneur de la Causerie
Messages : 7315
Inscription : jeu. mai 01, 2008 12:00 am

Message par ShaNnon »

kolem a écrit : Mon futur chien risque-t-il de japper à longueur de journée lui aussi?
J’ai hésité beaucoup avant de te répondre parce que comme ca été dit ici sa dépend de beaucoup du maitre et de l'éleveur de ses chiens..il faut dire quelque soit la race si la maman jappe elle va apprendre à ses bébés de japper. Dans mon cas pour choisir mon chien c’était LE critère ne pas japper et avoir un bon tempérament..

Mon chum a déjà travaillé dans une pension de chien et ce qu’il a pu constater des samoyèdes ce n’ai pas très encourageant, tous ceux qu'il a vue étaient des jappeux, ce qui est difficile de comprendre parce que selon lui ce n’est pas une race qui est supposer japper car c’est les samoyèdes sont des chiens sur d'eux.

Et souvent on entend que le jappement ca se corrige.. mon chum lui n’avait jamais réussit, il avait tout essayé…au point de devoir, soit euthanasier son chien ou le faire garder 5 jours par semaines pour éviter les plaintes des voisins, finalement il avait choisi le deuxième choix ce qui lui a couté énormément cher le long de la vie du chien. Il a finit par travailler à ton partiel à la pension des chiens pour avoir un rabais. :lol:

En plus il y a des races instinctivement ils comprennent vite qu’il faut suivre leur maitre pendant une promenade …pour d’autres races la promenade peut se transformer en cauchemar :/ …tu finis par les cherchés tous le temps (ce que certains éleveurs appellent zone critique= la distance que les chiens se permettent loin de leurs maitres.. Dépend d’une race à l’autre) selon toujours mon chum les samoyèdes s’aventure loin de leur maitre..il faut être très chanceux sinon travailler très fort pour que le chien reste proche de son maitre.

Bref moi je prendrais tous les moyens pour choisir un chien avec un bon tempérament et je travaillerais très fort, on a tendance à prendre le plus beau,pour moi tous les samoyèdes sont beaux :love:
Avatar de l’utilisateur
ShaNnon
Seigneur de la Causerie
Messages : 7315
Inscription : jeu. mai 01, 2008 12:00 am

Message par ShaNnon »

kolem a écrit : Bon ben il est seul, angoissé, s'ennuie et veut qu'on vienne le chercher! Pauvre pitou :lol: Je me demande s'il ferait la même chose à l'intérieur..
Probablement ca serait pire :lol: :lol: Un de mes amis avait un chien bien tranquille qu'on a presque jamais vu japper, jusqu'au jour où il reçoit une plainte d'un de ses voisins :eek: Le voisin en question était tanné d'entendre le chien japper à l'intérieur de la maison.... mon ami lui, il était certain qu'il y a une erreur quelques parts, et il pensait résoudre le problème en filmant son chien lorsqu'il quitte la maison question d'avoir une preuve que son chien ne jappe pas :gla: il a fini par être bien surpris de voir le contraire :lol:
Dernière modification par ShaNnon le ven. mars 09, 2012 1:37 pm, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « LE BIODÔME »