Questions chien... Trucs/solutions/idées.

La section Nature du DB ! Pour discuter, s'échanger des trucs et demander des conseils sur nos amis les animaux, les fleurs, les plantes... c'est l'endroit !
Avatar de l’utilisateur
kolem
Intronisé au Panthéon
Messages : 32440
Inscription : jeu. déc. 16, 2004 1:00 am

Re: Questions chien... Trucs/solutions/idées.

Message par kolem »

Ok :)

Ça ne me fait pas trop peur de toute façon, quand on lit des histoires de chiens ça varie beaucoup! Il n'y a pas un chien de pareil :lol: Mais je suis quand même rassurée, les chiens de l'élevage n'étaient pas jappeux quand on les a laissés à l'extérieur :) Ils avaient tous un tempérament assez calme. De toute façon quand le chiot arrive il reste encore assez de temps d'imprégnation... C'est sûr qu'un chien c'est 20% inné et 80% acquis et on ne peut pas empêcher la maman chien d'apprendre ce qu'elle veut à son chien :lol: Mais les mamans chiens que j'ai vu étaient toutes très paisibles :top: :love:

Si jamais je suis prise avec ce problème, au moins j'ai des voisins absents à longueur de journée aussi :lol: Et c'est assez insonorisé entre nos maisons :lol:
Avatar de l’utilisateur
rikiki
Intronisé au Panthéon
Messages : 39673
Inscription : sam. sept. 20, 2003 12:00 am

Message par rikiki »

kolem a écrit : Ok :)

Ça ne me fait pas trop peur de toute façon, quand on lit des histoires de chiens ça varie beaucoup! Il n'y a pas un chien de pareil :lol: Mais je suis quand même rassurée, les chiens de l'élevage n'étaient pas jappeux quand on les a laissés à l'extérieur :) Ils avaient tous un tempérament assez calme. De toute façon quand le chiot arrive il reste encore assez de temps d'imprégnation... C'est sûr qu'un chien c'est 20% inné et 80% acquis et on ne peut pas empêcher la maman chien d'apprendre ce qu'elle veut à son chien :lol: Mais les mamans chiens que j'ai vu étaient toutes très paisibles :top: :love:

Si jamais je suis prise avec ce problème, au moins j'ai des voisins absents à longueur de journée aussi :lol: Et c'est assez insonorisé entre nos maisons :lol:
La demoiselle fait bien ses devoirs ;O) :clap:
Avatar de l’utilisateur
kolem
Intronisé au Panthéon
Messages : 32440
Inscription : jeu. déc. 16, 2004 1:00 am

Message par kolem »

rikiki a écrit : [...]

La demoiselle fait bien ses devoirs ;O) :clap:
Haha :lol: J'en assimile le plus possible avant l'arrivée du chiot! Imagine combien j'en saurai si finalement je dois attendre à la portée qui sera peut-être prête à la fin de l'été :gla:
Avatar de l’utilisateur
ShaNnon
Seigneur de la Causerie
Messages : 7315
Inscription : jeu. mai 01, 2008 12:00 am

Message par ShaNnon »

kolem a écrit : [...]

Haha :lol: J'en assimile le plus possible avant l'arrivée du chiot! Imagine combien j'en saurai si finalement je dois attendre à la portée qui sera peut-être prête à la fin de l'été :gla:
Et tu vas toutes oublier...lorsque tu vas avoir ton petit chiot dans tes bras :love: :love:
Avatar de l’utilisateur
kolem
Intronisé au Panthéon
Messages : 32440
Inscription : jeu. déc. 16, 2004 1:00 am

Message par kolem »

ShaNnon a écrit : [...]

Et tu vas toutes oublier...lorsque tu vas avoir ton petit chiot dans tes bras :love: :love:
C'est pour ça que j'ai un chum pragmatique qui va se faire un devoir et un plaisir de me rappeler à l'ordre :lol:
Avatar de l’utilisateur
ShaNnon
Seigneur de la Causerie
Messages : 7315
Inscription : jeu. mai 01, 2008 12:00 am

Message par ShaNnon »

kolem a écrit : [...]

C'est pour ça que j'ai un chum pragmatique qui va se faire un devoir et un plaisir de me rappeler à l'ordre :lol:
:lol: tu vas voir tu vas plus reconnaitre ton chum lorsqu'il va avoir le petit dans ses mains :love: ...mon chum avait échappé quelques larmes :gla: ..j'ai hâte de voir les photos de petit chiot si tu veux bien sur ..
Avatar de l’utilisateur
kolem
Intronisé au Panthéon
Messages : 32440
Inscription : jeu. déc. 16, 2004 1:00 am

Message par kolem »

ShaNnon a écrit : [...]

:lol: tu vas voir tu vas plus reconnaitre ton chum lorsqu'il va avoir le petit dans ses mains :love: ...mon chum avait échappé quelques larmes :gla: ..j'ai hâte de voir les photos de petit chiot si tu veux bien sur ..
:lol: Mon chum est quelqu'un de sensible, mais il est bon pour garder son bon sens même face à une tite boule de poils :lol: Heureusement car je pense que je deviendrais trop permissive :lol:

Bien entendu que je mettrai des photos du petit chiot :top: Si j'ai le temps à ce moment, j'irai le voir avant qu'il soit prêt pour l'adoption :)
Avatar de l’utilisateur
rikiki
Intronisé au Panthéon
Messages : 39673
Inscription : sam. sept. 20, 2003 12:00 am

Message par rikiki »

kolem a écrit : [...]

:lol: Mon chum est quelqu'un de sensible, mais il est bon pour garder son bon sens même face à une tite boule de poils :lol: Heureusement car je pense que je deviendrais trop permissive :lol:

Bien entendu que je mettrai des photos du petit chiot :top: Si j'ai le temps à ce moment, j'irai le voir avant qu'il soit prêt pour l'adoption :)
emmene lui un ptit bout de doudou qui sent toi et ton chum( quand il sera sevré bien sur ) ou achetes lui son premier collier mais mets le dans ton lit quelques nuits,il va s,imprégner de votre odeur♥
Avatar de l’utilisateur
ShaNnon
Seigneur de la Causerie
Messages : 7315
Inscription : jeu. mai 01, 2008 12:00 am

Message par ShaNnon »

rikiki a écrit : [...]

emmene lui un ptit bout de doudou qui sent toi et ton chum( quand il sera sevré bien sur ) ou achetes lui son premier collier mais mets le dans ton lit quelques nuits,il va s,imprégner de votre odeur♥
:top: Très bonne idée, pourquoi j'y ai pas pensée :)
Avatar de l’utilisateur
kolem
Intronisé au Panthéon
Messages : 32440
Inscription : jeu. déc. 16, 2004 1:00 am

Message par kolem »

rikiki a écrit : [...]

emmene lui un ptit bout de doudou qui sent toi et ton chum( quand il sera sevré bien sur ) ou achetes lui son premier collier mais mets le dans ton lit quelques nuits,il va s,imprégner de votre odeur♥
Bonne idée :top: On va dormir avec sa future doudou les semaines avant d'aller le chercher!
Avatar de l’utilisateur
ShaNnon
Seigneur de la Causerie
Messages : 7315
Inscription : jeu. mai 01, 2008 12:00 am

Message par ShaNnon »

Je regarde la publicité du balai-aspirateur Swiffer sur la page d'accueille du forum , ca me donne le goût de l'acheter :lol: ca mue ces bêtes là :cry: je suis envahie de poils. :lol:
Avatar de l’utilisateur
kolem
Intronisé au Panthéon
Messages : 32440
Inscription : jeu. déc. 16, 2004 1:00 am

Re: Questions chien... Trucs/solutions/idées.

Message par kolem »

Quelques questions en vrac...

Où aimez-vous magasiner vos accessoires pour chien?

Mon chum se renseigne beaucoup, et il a lu que comme notre futur chien est un chien de travail, il lui faut beaucoup d'exercice dans sa journée mais que si on manque de temps pour une longue promenade, on peut se promener moins longtemps mais lui mettre un sac sur le dos avec une charge dedans. Est-ce que ça coûte cher ces sacs là? Moi je l'amènerais au dépanneur pour qu'il me ramène de la bière :o :lol: (que je boirais seulement à partir du lendemain :gla: ) Haha!

J'ai aussi lu qu'on peut apprendre au samoyède à ne pas trop japper en faisant du renforcement positif. Je fais ça comment? Si je lui donne des gâteries à chaque fois qu'il est silencieux il va devenir obèse :gla: C'est une de nos craintes les jappements, car on est absent tous les deux de 7h30 à 16h30 toute la semaine... Je vais travailler de la maison de temps en temps mais bon faudrait pas que ça ne prenne que ma présence pour l'empêcher de japper...

Piiiiiiis pensez-vous que la présence de mon futur chien dans ma cour va éloigner le chat qui vient pisser sous ma galerie? :lol: J'aimerais ben ça!
Avatar de l’utilisateur
rikiki
Intronisé au Panthéon
Messages : 39673
Inscription : sam. sept. 20, 2003 12:00 am

Re: Questions chien... Trucs/solutions/idées.

Message par rikiki »

Le chien va éloigner le chat en jappant apres...mdrrrrrrrrr
Le renforcement positif anti aboiement, difficile ,il jappe,tu dis non! mais si tu le bourres de biscuits il jappera encore pour que tu dises non quand il arrete
Il y a des colliers anti aboiements ca fonctionne tres bien
Le chiot passe pres de 18 heures par jour a dormir alors t'en fais pas trop pour quand tu vas etre absente,commences par le mettre en cage et sortir dehors ,tu écoutes si il jappe ou pas,ensuite si il jappe laisse la faire un bon dix minutes il devrait arreter,si ca n,arrete pas sors le de la cage et recommence plus tard,donnes lui des trucs pour se désennuyer aussi dans sa cage

Je magasine chez mondou,mais aussi beaucoup sur le web( petsmart,gundogs etc..)

*Le collier anti aboiement il en faut un de bonne qualité et de préférence rechargeable

http://www.gundogsonline.com/Search.asp ... rs&x=0&y=0" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
rikiki
Intronisé au Panthéon
Messages : 39673
Inscription : sam. sept. 20, 2003 12:00 am

Re: Questions chien... Trucs/solutions/idées.

Message par rikiki »

Ils ont aussi des vestes,pour les colliers ici j'ai des colliers de rappel quand on va prendre une marche sur la terre,j'ai une manette qui émets un sifflement et ils reviennent vite parce que apres 3 sifflements ca donne un tout petit choc et ils détestent ,j'aime bien la marque dogtra,mais sportdog font de bons produits et moins chers
Avatar de l’utilisateur
rikiki
Intronisé au Panthéon
Messages : 39673
Inscription : sam. sept. 20, 2003 12:00 am

Re: Questions chien... Trucs/solutions/idées.

Message par rikiki »

Le meilleur backpack selon mes amis éleveurs

http://store.ezydog.com/summit-backpack/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
kolem
Intronisé au Panthéon
Messages : 32440
Inscription : jeu. déc. 16, 2004 1:00 am

Re: Questions chien... Trucs/solutions/idées.

Message par kolem »

Super merci! Du magasinage en ligne en plus, j'aime ça :top: :lol:

Je vais attendre pour le collier anti-aboiements, ça se peut aussi qu'on n'ait pas de problème :)
Avatar de l’utilisateur
rikiki
Intronisé au Panthéon
Messages : 39673
Inscription : sam. sept. 20, 2003 12:00 am

Re: Questions chien... Trucs/solutions/idées.

Message par rikiki »

en effet,ton chien ne jappera peut etre pas beaucoup,jte fais voir des solutions,mais tu sais il se peut aussi qu'une seule canette de pepsi avec des sous noirs dedans lui suffisent aussi
Avatar de l’utilisateur
kolem
Intronisé au Panthéon
Messages : 32440
Inscription : jeu. déc. 16, 2004 1:00 am

Message par kolem »

rikiki a écrit : en effet,ton chien ne jappera peut etre pas beaucoup,jte fais voir des solutions,mais tu sais il se peut aussi qu'une seule canette de pepsi avec des sous noirs dedans lui suffisent aussi
Ouiiii c'est vrai j'avais entendu parler de ça, ou un bidon d'eau vide avec des sous noirs aussi! LA cenne est abolie mais elle va sûrement servir encore :o haha! Je garde la solution du collier si jamais nos voisins nous parlent éventuellement de notre chien qui japperait! J'aime mieux prévoir les problèmes (en fait, surtout prévoir les solutions), je suis une grande insécure :lol:
Avatar de l’utilisateur
Kattou
Intronisé au Panthéon
Messages : 25631
Inscription : mer. nov. 12, 2003 1:00 am

Re: Questions chien... Trucs/solutions/idées.

Message par Kattou »

J'ai des caniches royales (3)... et un d'eux a des difficultés niveaux gastriques...et gaz....il fait continuellement des gaz toute la soirée!! C'est vraiment déguelasse ! J'ai changer 3 fois de mangé....en alternant progressivement bien sur mais rien, le problème persiste!

A l'endroit ou achète leur bouffe, la dame nous a vendu de la bouffe en can en nous disant de le nourrir de ça 2 jours en ligne et de ne pus lui donner de traite (biscuit avec moelle au milieu en sac) car c'était probablement le problème!? Je me demande vraiment si c'est le cas?
Avatar de l’utilisateur
rikiki
Intronisé au Panthéon
Messages : 39673
Inscription : sam. sept. 20, 2003 12:00 am

Re: Questions chien... Trucs/solutions/idées.

Message par rikiki »

Kattou essaie de leur donner 1/2 tasse de yogourt nature 3 a 4 fois par semaine!
les moulées et les biscuits contiennent beaucoup de grains ( farine) et le chien n'est pas en mesure d'en digerer autant,donc oui ca donne des gaz,essaie une moulée sans grains,tu vas voir tres vite la différence,
il y en a plusieurs
Acana,Evo,Origen,hollistic blend
Répondre

Revenir à « LE BIODÔME »