Questions éducation et apprentissage pour mon chien

La section Nature du DB ! Pour discuter, s'échanger des trucs et demander des conseils sur nos amis les animaux, les fleurs, les plantes... c'est l'endroit !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
ShaNnon
Seigneur de la Causerie
Messages : 7315
Inscription : jeu. mai 01, 2008 12:00 am

Questions éducation et apprentissage pour mon chien

Message par ShaNnon »

J'ai une femelle elle a 8 semaine, elle ne comprend pas le "non"elle pense que je joue avec elle et recommence de plus belle à mordiller et tirer sur les fils électriques.en plus de tous sa elle fait caca et pipi partout même sur ma douillette :/ elle saute et cour derrière mon chat qui fini par avoir peur d'elle. Dans sa cage elle a des jouets et un beau coussin , elle ne l'aime pas et dort sous la table de la cuisine.

Avez des idées pour l'apprentissage, pour cacher les fils électriques, et pour lui faire aimer sa cage?

Est ce que dans sa cage elle doit avoir de la nourriture et de l'eau ?

combien de fois je dois lui donner de l'eau et la nourriture?

Le soir elle joue beaucoup elle devient excitée et essoufflée en dirait qu'elle ne sait pas se reposer quand elle est fatiguée elle n'arrête pas ...est ce que vous pensez que je dois la calmer ou la laissez faire, si je dois la calmer comment faire ?
Dernière modification par ShaNnon le jeu. oct. 20, 2011 2:51 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Danahée
Manitou de la Parlotte
Messages : 2210
Inscription : mer. oct. 27, 2004 12:00 am

Message par Danahée »

Je te réponds en vitesse mais je te conseille vivement de prendre des cours d'obéissance. Cela répondra à toutes tes questions en plus d'établir une relation durable avec ton chien. Les cours de maternelles sont la plupart du temps généralement gratuits en plus. Cherche une école qui est au renforcements positifs par contre.

Elle doit avoir de l'eau en tout temps, bien important et des repas à heures assez régulières pour la nourriture donc pas nécessairement dans la cage mais pour l'y habituer oui c'est un renforcement positif que de la nourrir là.

Bonne chance!
Avatar de l’utilisateur
ShaNnon
Seigneur de la Causerie
Messages : 7315
Inscription : jeu. mai 01, 2008 12:00 am

Message par ShaNnon »

Merci Danahée pour ta réponse, je viens de faire une recherche par internet , l'école c'est à partir de 4 mois seulement, la mienne vient d'avoir 8 semaines.
Dr Dolittle
Caïd de la Causette
Messages : 791
Inscription : dim. août 28, 2011 2:36 pm

Message par Dr Dolittle »

Elle est jeune en effet...

il ne faut pas laisser faire...surtout à 8 semaines. Si elle s'énerve quand elle joue il faut arrêter le jeu dès qu'elle commence à être énervée, et refuser de jouer avec si elle est dejà excitée. Il ne faut jamais l'encourager quand elle s'énerve mais rester calme, ne pas favoriser les situations dans lesquelles elle pourrait s'exciter... 8 semaines ça devrait s'améliorer mais il ne faut pas laisser faire. Il faut mettre en place des règles de base: le chien à sa place, dans un endroit qui n'est ni un lieu de passage, ni le centre d'une pièce, il mange après les maîtres, et surtout pas à table, interdire les chambres et les lits, c'est toi qui décide quand jouer et faire les caresses...

ce sont des règles de base....supposément. ;)
Dernière modification par Dr Dolittle le ven. oct. 21, 2011 4:44 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
ShaNnon
Seigneur de la Causerie
Messages : 7315
Inscription : jeu. mai 01, 2008 12:00 am

Message par ShaNnon »

Merci Dr Dolittle je vais mettre en pratique ce que tu viens me dire je vais commencer par le plus facile ,lui donner à manger après moi.
Pour l'accès aux chambres j'ai commis une erreur c'est de lui mettre sa cage dans ma chambre, je me suis dit elle aura moins peur la nuit :blush2: :non2:
Aujourd'hui elle a dormit beaucoup j'espère qu'elle ne passera pas la nuit réveillé. Elle n'a fait pipi que deux fois chez moi il faut dire que je l'ai sorti beaucoup dehors pour faire ses besoins elle boit beaucoup.
Dr Dolittle
Caïd de la Causette
Messages : 791
Inscription : dim. août 28, 2011 2:36 pm

Message par Dr Dolittle »

ShaNnon a écrit :Merci Dr Dolittle
J'oubliais...c'est toi le boss.
:jap:
Dernière modification par Dr Dolittle le ven. oct. 21, 2011 8:20 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Danahée
Manitou de la Parlotte
Messages : 2210
Inscription : mer. oct. 27, 2004 12:00 am

Message par Danahée »

À cet âge, l'important est de leur faire comprendre que rien n'est gratuit. Demande toujours quelque chose avant de donner quoique ce soit incluant les caresses. Ca peut être difficile mais c'est la base de tout. Tu devrais en principe demander des commandes simples maximum deux fois et si elles ne sont pas exécutés tu lui fais faire. Si tu demandes le assis deux fois et que ce n'est pas fait par exemple, tu exerces une pression sur ses fesses en lui soulevant la tête. Il apprendra ainsi qu'une demande est une demande et non une option. Il faut par contre ne jamais être brusque ni se fâcher simplement être ferme et récompenser quand il fait un bon comportement.
Avatar de l’utilisateur
ShaNnon
Seigneur de la Causerie
Messages : 7315
Inscription : jeu. mai 01, 2008 12:00 am

Message par ShaNnon »

Merci dr Dolittele, et merci Danahée.

Elle a apprit à s'assoir lorsque je lui demande, je lui donne sa recompose mais des fois elle se rassoie sans que je lui dise et me regarde " genre je suis assise donne moi ma recompose :lol: " :lol:
J'ai pris rendez-vous avec un éducateur canin il faut que je me prépare au maximum.
Avatar de l’utilisateur
Alisson
Intronisé au Panthéon
Messages : 25720
Inscription : mer. oct. 04, 2006 12:00 am

Re: Questions éducation et apprentissage pour mon chien

Message par Alisson »

3 règles avec un chien,

Patience, constance et rigueur.

Le chien doit passer après TOUS les gens le la maison.

Les récompenses en base âge (jusqu'à un an environ ) ne devraient pas être donner comme récompense pour une bonne action... utilisez plutôt les caresses et les félicitations.

On ne devrait pas jouer plus de 5-10 minutes avec un chiot si on ne veut pas avoir de difficultés avec l'obéissance. Il ne faut pas que le chiot vous considère au meme niveau que lui non plus, donc, le moins possible se pencher au dessus de lui ni s'accroupir à sa hauteur.

IL y a 3 voix à adopter également, la voix pour jouer... enjouée.. plus aigue. La voix Sérieuse pour l'obéissance .. ton de voix normal mais neutre. et la voix plus forte et ton plus bête pour se faire comprendre ou lors des «NON».

Corriger un chien lorsqu'on prend sur le fait, jamais après ... si on trouve du pipi.. ça donne rien. Meme chose avec les jouets qu'ils considère comme les siens... lui enlever «la chaussure, ou autre» et lui donner un des siens à la place pour qu'il comprenne qu'Est-ce qui est à lui.

L'enlever des pièces ou des meubles où il n'a pas le droit d'aller en lui répétant que c'est NON.

Mon moment triste ( j'ai eu moi-meme de la difficulté avec ce point... :ouin: ) VOtre chien n'est pas un bébé.. le bercer, lui parler en bébé, le prendre dans nos bras sont toutes des choses à éviter le plus possible...

Ces règles là.. vous en faites ce que vous voulez, et ça dépend jusqu'où vous voulez que votre chien obéisse.


Ce sont tous des trucs que j'ai appris et utilisés qui fonctionne très bien :)

POur mettre propre, la cage! Meilleur moyen. Jamais de bouffe dans la cage et jamais trop d'espace. Juste assez pour qu'il dorme confortablement. Un chien ne fera jamais ses besoin dans l'endroit où il dort. Ne JAMAIS utiliser la cage comme punition pour arriver à de bons résultat. La considérée comme sa maison ou il fait des dodos.

Nous, à 7 semaines, il passait 8 heures par jour dans sa cage sans jamais faire de pipi ni de caca dedans. Il faut éviter l'eau avant le dodo par contre. :)
[img]http://yelims2.free.fr/Forum/Forum91.gif[/img][color=#FF0080][b]♣ ♥ [/b][/color][color=#0080FF][b]This is it!! It's you!! :love: [/b][/color][color=#FF0080][b]♥ ♣[/b][/color][img]http://www.smiliemania.de/smilie.php?smile_ID=3011[/img]
Dr Dolittle
Caïd de la Causette
Messages : 791
Inscription : dim. août 28, 2011 2:36 pm

Message par Dr Dolittle »

C'est des très bons conseils en effet. Merci.
:)
Avatar de l’utilisateur
ShaNnon
Seigneur de la Causerie
Messages : 7315
Inscription : jeu. mai 01, 2008 12:00 am

Message par ShaNnon »

Merci pour les conseils c'est noté :) elle va avoir 5 mois elle est moins pire je trouve.
Répondre

Revenir à « LE BIODÔME »