Rosier miniature

La section Nature du DB ! Pour discuter, s'échanger des trucs et demander des conseils sur nos amis les animaux, les fleurs, les plantes... c'est l'endroit !
Avatar de l’utilisateur
lolilou
Intronisé au Panthéon
Messages : 37806
Inscription : sam. févr. 22, 2003 1:00 am

Message par lolilou »

J'ai un rosier miniature, ça fait 5 ans que je l'ai mais là je crois qu'il est mort... en fait j'en sais rien... Il a perdu toutes ses feuilles et parait tout sec... mais ses épines sont encore très dures et piquantes.

Je vous mets une photo du pauvre tit
http://lolilounet.free.fr/Divers/rosierMin_005.jpg

Je voudrais le sauver, j'y tiens beaucoup... Dois je changer de pot? Le mettre dehors? ou le mettre à la poubelle?
Il faut toujours viser la lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles - Oscar Wilde
Ne crains pas le changement, crains plutôt la routine... carpe diem
Avatar de l’utilisateur
Jael
Intronisé au Panthéon
Messages : 29150
Inscription : mer. oct. 29, 2003 1:00 am

Message par Jael »

oh lala !!!!.. ca regarde pas bien!! ... est ce que tu vois des petites repousses a quelque part?? .... si oui essaie d'y mettre beaucoup d'engrais .. mais je serais porté a dire qu'il a pas grand chance de récupérer!!
Avatar de l’utilisateur
Rénatane
Immortel du Domaine
Messages : 20790
Inscription : ven. déc. 12, 2003 1:00 am

Message par Rénatane »

Il vivait a l'intérieur ????

Ah ben je ne savais pas qu'on pouvait les rentrer..........j'en ai deux dehors et ils ont l'air de ça présentement , mais je sais qu'ils repoussent au printemps.....
[img]http://pic.aceboard.net/img/5397/7117/1162659281.gif[/img]
Avatar de l’utilisateur
tuberale
Intronisé au Panthéon
Messages : 49842
Inscription : sam. nov. 08, 2003 1:00 am

Message par tuberale »

lolilou  a écrit
J'ai un rosier miniature, ça fait 5 ans que je l'ai mais là je crois qu'il est mort... en fait j'en sais rien... Il a perdu toutes ses feuilles et parait tout sec... mais ses épines sont encore très dures et piquantes.

Je vous mets une photo du pauvre tit
http://lolilounet.free.fr/Divers/rosierMin_005.jpg

Je voudrais le sauver, j'y tiens beaucoup... Dois je changer de pot? Le mettre dehors? ou le mettre à la poubelle?



coupe d'un peu le bout des branches, mets-le dans un endroit ensoleillé, arrose-le régulièrement, il va retiger je croirais, s'il était mort, les tiges n,auraient pas cette couleur mais elles seraient rabrougris et noires.......bonne chance      
Avatar de l’utilisateur
lolilou
Intronisé au Panthéon
Messages : 37806
Inscription : sam. févr. 22, 2003 1:00 am

Message par lolilou »

oui il vivait à l'intérieur... mais cé le 1ère fois en 5 ans qu'il pert toute ses feuilles... par contre je crois que ses racines prennent toute la terre dans le pot... je pensais donc le mettre dans un pot légèrement plus grand. Pis le mettre dehors la journée
Tk merci pour vos conseils...  
Il faut toujours viser la lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles - Oscar Wilde
Ne crains pas le changement, crains plutôt la routine... carpe diem
Répondre

Revenir à « LE BIODÔME »