Tondre son chien soi-même...

La section Nature du DB ! Pour discuter, s'échanger des trucs et demander des conseils sur nos amis les animaux, les fleurs, les plantes... c'est l'endroit !
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27196
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Tondre son chien soi-même...

Message par joanna »

Quelqu'un parmi vous a-t-il déjà tondu son chien? Est-ce compliqué? Savez-vous s'il existe un DVD d'une démonstration de tonte?

J'ai bien envie d'apprendre à le faire moi-même mais j'aimerais voir des instructions de coupe, ça doit exister non? J'ai un shih tzu.

Je prends tous les conseils si vous en avez, le genre de tondeuse etc.
Avatar de l’utilisateur
rikiki
Intronisé au Panthéon
Messages : 39673
Inscription : sam. sept. 20, 2003 12:00 am

Message par rikiki »

Je tondais mes schnauzers géants,mais a main levée ,il doit surement exister des tutoriels de tonte sur youtube

Pour la tondeuse moi j'ai une Oster Golden A5 depuis 20 ans et elle fonctionne encore a merveille,cé cher mais ca vaut la dépense

http://www.animauxenligne.com/animaleri ... en-a5.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
rikiki
Intronisé au Panthéon
Messages : 39673
Inscription : sam. sept. 20, 2003 12:00 am

Re: Tondre son chien soi-même...

Message par rikiki »

http://www.youtube.com/results?search_q ... gQLvdJfX0A" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
rikiki
Intronisé au Panthéon
Messages : 39673
Inscription : sam. sept. 20, 2003 12:00 am

Re: Tondre son chien soi-même...

Message par rikiki »

si tu as un marchand Unimat ou une coop par chez vous ,la meme tondeuse est 229$
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27196
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

Bonjour ma belle Rikiki!

Je suis tellement contente de tes renseignements, tu n'as pas idée. J'ai regardé un vidéo sur le lien, je suis comblée. J'ai hâte de regarder les autres en fin de soirée.

Pour la tondeuse, je crois qu'on la vend au Centre du rasoir sinon je vais m'informer des points de vente. On m'avait conseillé la marque "Andis" et elles sont très dispendieuses.

Je faisais tondre mon petit 2 fois/an et l'an dernier, je l'ai entretenu moi-même aux ciseaux chaque mois. Donc, il est toujours la même longueur. Je n'aime pas tellement lorsqu'il est coupé court sauf que je me dois de le brosser et peigner chaque jour pour éviter les noeuds. Si tu connais les Shih Tzu, tu sais que la fourrure est comme de la laine angora donc facile à mêler. Ça demande beaucoup d'entretien.

Ce matin, j'ai décidé d'attendre au printemps pour me lancer ce défi de le tondre moi-même alors d'ici là, je vais avoir du temps pour magasiner la tondeuse...Et je vais continuer de l'entretenir aux ciseaux pour l'hiver. Je le trouve si beau de cette longueur.

Merci beaucoup Rikiki! Tu me dépannes beaucoup, je suis contente d'avoir osé poser la question dans le Biodôme. Je ne pense jamais d'aller sur youtube et pourtant, c'est l'endroit pour tout trouver ou ...presque.

Comme l'automne est arrivé, je viens plus souvent lire sur le forum et j'ai découvert les beaux topics nouveaux dans cette section. Tout ce qui concerne les chiens me passionne, j'ai de la lecture à faire pour rattraper le retard.

Bravo à toi pour tes bons conseils, tu es "la Mère Thérèsa" canine on dirait! :lol: :hello:
Avatar de l’utilisateur
rikiki
Intronisé au Panthéon
Messages : 39673
Inscription : sam. sept. 20, 2003 12:00 am

Re: Tondre son chien soi-même...

Message par rikiki »

pour la tondeuse jte jure que le modele que jtai montré est extra,ils le vendent aussi chez mondou

Heureuse d'avoir pu t,aider Joanna,chuis contente de te retrouver ♥
Avatar de l’utilisateur
Mimosa
Immortel du Domaine
Messages : 14757
Inscription : jeu. nov. 06, 2003 1:00 am

Re: Tondre son chien soi-même...

Message par Mimosa »

Quand j'ai fait mon cours de toilettage, on utilisait tous des Oster, 8h par jour sans vraiment de pause et ils sont de grande qualité !
Because they don't have a voice, you'll never stop hearing mine.

Great minds discuss ideas. Average minds discuss events. Small minds discuss people. - Eleanor Roosevelt
shaitan
Illustre Pie
Messages : 423
Inscription : ven. janv. 09, 2009 1:11 pm

Message par shaitan »

oster golden A5 pour moi aussi jamais de probleme avec cette machine la.Un bon lubrifiant et un refroidisseur de lames pis c'est pas arretable :top:
Avatar de l’utilisateur
marieve25
Caïd de la Causette
Messages : 900
Inscription : ven. déc. 02, 2005 1:00 am

Re: Tondre son chien soi-même...

Message par marieve25 »

J'ai aussi cette meme tondeuse pour chien et elle est fasntastique j'ai deux cocker et je leur laisse pas le poil long donc on les rase a toutes les saisons
Répondre

Revenir à « LE BIODÔME »