Topic de mes défunts chats - Whisky est parti aussi

La section Nature du DB ! Pour discuter, s'échanger des trucs et demander des conseils sur nos amis les animaux, les fleurs, les plantes... c'est l'endroit !
Avatar de l’utilisateur
kolem
Intronisé au Panthéon
Messages : 32448
Inscription : jeu. déc. 16, 2004 1:00 am

Message par kolem »

Abysse a écrit : Ah je comprend ta peine Kolem, c'est tellement normal!
Je ne crois pas qu'on doit se sentir mal de pleurer la perte d'un animal, peu importe ça fait combien de temps qu'il est parti!! :jap:

Mais, as-tu pensé à l'alternative d'un chat pas de poil? Sphynx, Devon Rex ou autre?
Ca réglerait probablement le problème d'allergie du chum. Car de mon côté c'est certain que je ne pourrais vivre sans minou donc ça serait mon alternative (bien que plus dispendieuse). ;)
Je vois que le "chat syberien" serait hypo allergène (et cute comme tout):
http://www.chat-siberien.ca/index.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Mon chum semble vraiment allergique à la salive, car le petit chaton qu'on avait adopté ne perdait même pas de poil, donc peu importe le chat, si je tiens compte des réactions empirées de mon chum avec le dernier essai, c'est sûr qu'il réagira toujours. Et je trouve inhumain de faire endurer à mon chum des syndromes constants d'allergie, même s'ils sont relativement faibles ;) Il avait réussi à s'adapter aux chats précédents, mais on dirait que depuis ce temps il est hypersensible. Et faire des essais de chat je trouve ça difficile pour moi et inacceptable pour les minets, déjà que je m'en veux d'avoir dû donner le chaton alors qu'on l'avait seulement depuis 2 semaines... bof non c'est fini, plus de déchirures, plus de "et si..." ou de "peut-être que...", ça reste quand même le plus facile à vivre :) Je me gâte et je fais ma folle aux chats chez les gens qui en ont :gla:

Pis j'ai pu aucun stock de chat en plus :lol: Juste 2 bouteilles d'Allerpet :sarcastic:

C'est vraiment joli un chat sibérien :love: Mais avec les symptômes de mon chum, je suis sûre qu'il fait partie des 10% pour qui ça ne fonctionne pas :sarcastic: :lol:
Avatar de l’utilisateur
kolem
Intronisé au Panthéon
Messages : 32448
Inscription : jeu. déc. 16, 2004 1:00 am

Message par kolem »

Ça fait un an aujourd'hui que Whisky est mort :(

Image

J'ai encore beaucoup de peine pour son départ, 1 an qu'il est parti, 366 jours où il m'a manqué.
Avatar de l’utilisateur
Mimosa
Immortel du Domaine
Messages : 14757
Inscription : jeu. nov. 06, 2003 1:00 am

Message par Mimosa »

J'ai lu les dernières pages, vraiment désolée pour vous :(

:calin:
Because they don't have a voice, you'll never stop hearing mine.

Great minds discuss ideas. Average minds discuss events. Small minds discuss people. - Eleanor Roosevelt
Avatar de l’utilisateur
shadow
Seigneur de la Causerie
Messages : 6602
Inscription : mer. mai 06, 2009 1:25 pm

Message par shadow »

kolem a écrit : Ça fait un an aujourd'hui que Whisky est mort :(

Image

J'ai encore beaucoup de peine pour son départ, 1 an qu'il est parti, 366 jours où il m'a manqué.
Calins Kolem :calin: :calin:
Avatar de l’utilisateur
rikiki
Intronisé au Panthéon
Messages : 39673
Inscription : sam. sept. 20, 2003 12:00 am

Re: Topic de mes défunts chats - Whisky est parti aussi

Message par rikiki »

Calins Kolem♥
Avatar de l’utilisateur
kolem
Intronisé au Panthéon
Messages : 32448
Inscription : jeu. déc. 16, 2004 1:00 am

Re: Topic de mes défunts chats - Whisky est parti aussi

Message par kolem »

Merci :love: Ça a beau faire un an, j'ai encore les larmes aux yeux quand je parle de lui. Maudit que je l'aimais ce ti-chat là!!
Avatar de l’utilisateur
toutit3
Immortel du Domaine
Messages : 22421
Inscription : mer. sept. 14, 2005 12:00 am

Message par toutit3 »

:(


câlin xxxxx :calin:
Avatar de l’utilisateur
Pantera72
Immortel du Domaine
Messages : 13579
Inscription : mar. nov. 21, 2006 1:00 am

Re: Topic de mes défunts chats - Whisky est parti aussi

Message par Pantera72 »

:calin: On les aime nos bébittes. hein? :)
Avatar de l’utilisateur
Mortine
Immortel du Domaine
Messages : 14754
Inscription : dim. oct. 08, 2006 12:00 am

Message par Mortine »

Oh Kolem, j'ai lu ton message ce matin et j'y ai repensé pendant la journée.
C'est vraiment difficile de perdre un animal... :(
Avatar de l’utilisateur
kolem
Intronisé au Panthéon
Messages : 32448
Inscription : jeu. déc. 16, 2004 1:00 am

Message par kolem »

Pantera72 a écrit : :calin: On les aime nos bébittes. hein? :)
Oh que oui! On leur fait une place dans la maison... et dans notre coeur!! Mais malgré tout le déchirement qui se passe lors de leur décès je trouve que ça vaut la peine :love:
Avatar de l’utilisateur
Ernestine
Magicien des Mots
Messages : 2339
Inscription : dim. août 07, 2005 12:00 am

Message par Ernestine »

Meilleures pensées Kolem ... ils font définitivement partie de nos vies ... même après leur départ !
Avatar de l’utilisateur
Chamie
Illustre Pie
Messages : 330
Inscription : mer. janv. 28, 2009 7:54 pm

Message par Chamie »

Pour ma part, j'ai écouté l'émission Animo dimanche soir...

Il y avait un segment sur l'euthanasie d'un chat et de sa maitresse qui l'accompagne jusqu'à la fin... J'ai vraiment pleuré comme une Madeleine... eheh! Je sais bien que ma Doudouce n'est pas éternelle mais je sais déja que ca sera difficile si un jour j'ai à prendre une telle décision... :/
"Bien que ça fasse mal, c’est pas l’hôpital qui guérit ces blessures... C’est le temps qui passe, qui soigne et efface, toutes les morsures... Les coups de poignard ne seront, tôt ou tard, que des égratignures... ------ Ma littérature - Tomas Jensen
Avatar de l’utilisateur
Abysse
Immortel du Domaine
Messages : 23386
Inscription : sam. avr. 05, 2003 1:00 am

Message par Abysse »

kolem a écrit : Ça fait un an aujourd'hui que Whisky est mort :(

Image

J'ai encore beaucoup de peine pour son départ, 1 an qu'il est parti, 366 jours où il m'a manqué.
Vraiment un beau garçon! :love:
C'est normal que tu y pense encore et d'être émotive en le faisant!
Ton futur bébé chien ne le remplacera pas mais il va mettre tellement de vie dans la maison que ça va alléger tes pensées! :)
Avatar de l’utilisateur
Abysse
Immortel du Domaine
Messages : 23386
Inscription : sam. avr. 05, 2003 1:00 am

Message par Abysse »

Chamie a écrit : Pour ma part, j'ai écouté l'émission Animo dimanche soir...

Il y avait un segment sur l'euthanasie d'un chat et de sa maitresse qui l'accompagne jusqu'à la fin... J'ai vraiment pleuré comme une Madeleine... eheh! Je sais bien que ma Doudouce n'est pas éternelle mais je sais déja que ca sera difficile si un jour j'ai à prendre une telle décision... :/
Ah Chamie, tu me rassures.. Moi aussi j'ai vraiment pleuré... Je racontais ça à mon chum après et il me dit: "Tu ne devrais pas regarder ça tu es vraiment trop sensible par rapport aux animaux". Je lui ai expliqué que malgré que ça peut me rendre triste, j'apprécie quand même ce genre d'émission, car nous voyons des maître qui aiment leurs animaux et qui en prennent grand soin. Ce qui m'attriste c'est les gens négligents, la cruauté animal, etc. Ca je ne pourrais le regarder!
Avatar de l’utilisateur
Chamie
Illustre Pie
Messages : 330
Inscription : mer. janv. 28, 2009 7:54 pm

Message par Chamie »

Abysse a écrit : [...]


Ah Chamie, tu me rassures.. Moi aussi j'ai vraiment pleuré... Je racontais ça à mon chum après et il me dit: "Tu ne devrais pas regarder ça tu es vraiment trop sensible par rapport aux animaux". Je lui ai expliqué que malgré que ça peut me rendre triste, j'apprécie quand même ce genre d'émission, car nous voyons des maître qui aiment leurs animaux et qui en prennent grand soin. Ce qui m'attriste c'est les gens négligents, la cruauté animal, etc. Ca je ne pourrais le regarder!
:) :) Effectivement. Et ca m'a amené a me requestionner sur le fait que "j'accompagne" ma Douce...
"Bien que ça fasse mal, c’est pas l’hôpital qui guérit ces blessures... C’est le temps qui passe, qui soigne et efface, toutes les morsures... Les coups de poignard ne seront, tôt ou tard, que des égratignures... ------ Ma littérature - Tomas Jensen
Avatar de l’utilisateur
kolem
Intronisé au Panthéon
Messages : 32448
Inscription : jeu. déc. 16, 2004 1:00 am

Message par kolem »

Abysse a écrit : [...]


Vraiment un beau garçon! :love:
C'est normal que tu y pense encore et d'être émotive en le faisant!
Ton futur bébé chien ne le remplacera pas mais il va mettre tellement de vie dans la maison que ça va alléger tes pensées! :)
Oui, un animal n'en remplace pas un autre mais c'est vrai que ça met un baume! J'ai trouvé le départ de Whis plus difficile que celui de Bibi parce qu'après sa mort je n'avais plus du tout de chat, j'ai trouvé ça dur, ça a fait un grand vide...
Avatar de l’utilisateur
Abysse
Immortel du Domaine
Messages : 23386
Inscription : sam. avr. 05, 2003 1:00 am

Message par Abysse »

kolem a écrit : [...]

Oui, un animal n'en remplace pas un autre mais c'est vrai que ça met un baume! J'ai trouvé le départ de Whis plus difficile que celui de Bibi parce qu'après sa mort je n'avais plus du tout de chat, j'ai trouvé ça dur, ça a fait un grand vide...
Ca doit être tellement difficile. Si en l'espace de peu de temps je perdais mes 2 chats, je vois mal comment je pourrais envisager ne pas avoir de bébitte à poil qui se promène chez nous! Donc je te lève mon chapeau! Et j'ai très hâte pour vous d'avoir un gros toutou blanc à cajoler! :love:
Avatar de l’utilisateur
bouquet
Immortel du Domaine
Messages : 18923
Inscription : jeu. janv. 08, 2009 3:23 pm

Message par bouquet »

la minute que le gros toutou arrive je veux des photos :o
Avatar de l’utilisateur
jaskab
Immortel du Domaine
Messages : 21564
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par jaskab »

bouquet a écrit : la minute que le gros toutou arrive je veux des photos :o
Je crois que tu n'est pas seule. :D
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Avatar de l’utilisateur
kolem
Intronisé au Panthéon
Messages : 32448
Inscription : jeu. déc. 16, 2004 1:00 am

Message par kolem »

Abysse a écrit : [...]

Ca doit être tellement difficile. Si en l'espace de peu de temps je perdais mes 2 chats, je vois mal comment je pourrais envisager ne pas avoir de bébitte à poil qui se promène chez nous! Donc je te lève mon chapeau! Et j'ai très hâte pour vous d'avoir un gros toutou blanc à cajoler! :love:
Dans mon cas c'est pas mal à cause des allergies de mon chum! Il a vraiment réagi fort au petit chat qu'on a adopté par la suite alors c'était un gros non pour les chats. Je constate aussi qu'il est plus allergique aux chats depuis qu'on n'en a plus, car il réagissait peu chez sa mère qui a deux chats mais là c'est revenu pas mal plus fort!

Là avec le samoyède ça devrait être ok selon le test qu'il a fait quand on a visité l'élevage :lol: Mais je pense aussi, la volonté! Mon chum n'était pas tant fan des chats, tandis que le chien c'est son idée à lui alors on dirait que le mental agit beaucoup là-dessus aussi! J'suis pas fâchée contre lui, mais maudit que j'aurais aimé ça qu'il aime les chats :lol: Ça ne m'aurait pas dérangée d'avoir et un chien, et un chat :lol:

Promis que je vais mettre des photos de mon ti nounours :love: Je suis déjà toute gaga et énervée alors qu'il reste encore 22 jours avant son arrivée :lol:
Répondre

Revenir à « LE BIODÔME »