Allégations de harcèlement ou d'agression

Des potins, des tendances, des idées mode et déco... bref notre webzine !
Avatar de l’utilisateur
dididou
Illustre Pie
Messages : 400
Inscription : mar. janv. 27, 2009 9:58 pm

Re: Allégations de harcèlement ou d'agression

Message par dididou »

J ai entendu dire que ce serai Jas... Roy.
Ils n inscrivent pas les vrais initiales.
Avatar de l’utilisateur
dididou
Illustre Pie
Messages : 400
Inscription : mar. janv. 27, 2009 9:58 pm

Message par dididou »

dididou a écrit : J ai entendu dire que ce serais Jas... Roy.
Ils n inscrivent pas les vrais initiales.
Avatar de l’utilisateur
titine
Immortel du Domaine
Messages : 24959
Inscription : mar. nov. 25, 2003 1:00 am

Message par titine »

dididou a écrit : J ai entendu dire que ce serai Jas... Roy.
Ils n inscrivent pas les vrais initiales.


Il peut ben faire des conférences :sarcastic:
Avatar de l’utilisateur
gingerstar
Intronisé au Panthéon
Messages : 40906
Inscription : dim. sept. 21, 2003 12:00 am

Message par gingerstar »

phosie a écrit : Alexandre Barrette??
Il est dans la liste??? :eek:

Avatar de l’utilisateur
gingerstar
Intronisé au Panthéon
Messages : 40906
Inscription : dim. sept. 21, 2003 12:00 am

Message par gingerstar »

kamisole a écrit : Moi aussi je pensais à Philippe Bond. Surtout qu’il y a 3 personnes qui l’ont nommé... c’est dur pour son personnage de bon gars...
Oh boy! :/ J'avoue que je n'aurais jamais pensé cela de lui.

Avatar de l’utilisateur
Malike
Administrateur
Messages : 39391
Inscription : mar. mars 15, 2005 1:00 am

Message par Malike »

Je pense que le vedettariat ça peut corrompre pas mal de gens. Il semble que le milieu de l’humour soit plutôt malsain, on voit ces personnes comme des comiques qui sont juste amusants et sans malice mais c’est un milieu très dur et compétitif. Puis ceux qui tirent leur épingle du jeu deviennent des stars littéralement. Ils sont demandés partout, pas juste sur la scène mais à l’animation, etc.. . Ca doit monter à la tête pas pire je dirais d’où que certains se croient au-dessus de tout avec les comportements qui viennent avec. Rosalie Vaillancourt l’a évoqué que c’est particulièrement difficile pour les femmes dans ce milieu et que bien des noms auraient pu sortir qu’on serait surpris.
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Capuchino
Immortel du Domaine
Messages : 14615
Inscription : dim. avr. 19, 2009 4:08 pm

Message par Capuchino »

Malike a écrit : Je pense que le vedettariat ça peut corrompre pas mal de gens. Il semble que le milieu de l’humour soit plutôt malsain, on voit ces personnes comme des comiques qui sont juste amusants et sans malice mais c’est un milieu très dur et compétitif. Puis ceux qui tirent leur épingle du jeu deviennent des stars littéralement. Ils sont demandés partout, pas juste sur la scène mais à l’animation, etc.. . Ca doit monter à la tête pas pire je dirais d’où que certains se croient au-dessus de tout avec les comportements qui viennent avec. Rosalie Vaillancourt l’a évoqué que c’est particulièrement difficile pour les femmes dans ce milieu et que bien des noms auraient pu sortir qu’on serait surpris.
En effet, et surtout qu'en plus d'être populaires, ils sont prétendus être "tous" très riches, donc ça peut être très attirant pour des groupies en mal de popularité et d'opportunités aussi. C'est difficile de tracer la ligne entre avoir eu une relation sexuelle consensuelle au départ et que, par la suite, la fille qui s'attendait à plus par la suite et ça ne s'est pas concrétisé. Ce n'est pas un viol, ni une agression sexuelle, mais une déception. C'est difficile de savoir si vraiment c'était une réelle agression ou une certaine vengeance en transformant cela en une agression sexuelle juste parce que le but de s'être investie sexuellement n'a pas atteint son objectif de séduire suffisamment le gars pour qu'il veule maintenir la relation à long terme. On ne le saura jamais.
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39022
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Une nouvelle accusation d’agression sexuelle contre le collectionneur de voitures de Thetford Mines

Image

En plein cœur de son procès pour attouchement et agression sexuelle sur une jeune fille de moins de 18 ans, l’homme d’affaires thetfordois Roger Demers a de nouveau été arrêté, mardi, et fait face à une nouvelle accusation d’agression sexuelle.

Mardi, les policiers de Thetford Mines ont procédé à l’arrestation de l’homme de 60 ans contre lequel avait été lancé un mandat visé. Demers a été libéré sous promesse de comparaître et reviendra en cour au mois d'août pour cette nouvelle accusation.

Les gestes allégués seraient survenus entre les mois d’octobre 2014 et juin 2017, alors qu’il agissait comme mentor à l’endroit d’une personne de sexe féminin dans la trentaine au moment des événements.

Selon le communiqué diffusé par les policiers, l’enquête a été amorcée en mai, alors que les médias faisaient état du procès de Demers.

«C’est à ce moment que l’actuelle présumée victime a pris la décision d’informer les autorités concernant des gestes commis par l’accusé envers elle, alors qu’elle se trouvait dans les bureaux du commerce de monsieur Demers», est-il écrit dans le communiqué.

Mercredi, les avocates de Demers ainsi que la poursuivante, Me Valérie Lahaie, étaient de retour en cour pour que Me Lahaie puisse demander au juge Christian Boulet la permission de produire, dans le cadre du procès, une requête pour contrer la preuve de bonne réputation que les avocates de l’homme d’affaires ont introduite dans le procès.

La requête devra être déposée à la fin du mois de juin et les parties reviendront en cour le 7 septembre prochain.

https://www.journaldequebec.com/2021/06 ... ford-mines
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39022
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

L'humoriste Alexandre Douville poursuit des internautes en diffamation

Image

L'humoriste Alexandre Douville poursuit trois internautes en diffamation pour la somme de 120 000 $. Il leur reproche de l'avoir injustement dénoncé sur les réseaux sociaux en le désignant comme un « prédateur sexuel » dans la foulée du mouvement #MoiAussi.

M. Douville reproche à Sébastien Saint-Germain d'avoir propagé sur Facebook des allégations selon lesquelles il "avait eu un comportement de prédateur sexuel", et ce, dans le but de lui nuire dans la foulée de la vague de dénonciation de l'été 2020.

Dans cette publication, diffusée le 11 juillet 2020, M. Saint-Germain appelait ses amis Facebook à repartager son message afin de faire connaître les comportements reprochés à M. Douville au « plus de personnes possible ».

Cette publication a suscité plusieurs réactions, dont celles de Janie Côté et Mélodie Danis, elles aussi poursuivies pour diffamation par M. Douville.

Sébastien Saint-Germain a par la suite partagé sur les réseaux sociaux leurs propos "à caractère diffamatoire dans le but de leur permettre de se faire justice à elles-mêmes", indique-t-on dans la poursuite.

Alexandre Douville soutient que ces propos, dans lesquels Mme Côté accuse l'humoriste d'être un « pervers sexuel », un « harceleur » et un « abuseur », ont été diffusés pendant une période d'environ sept mois, portant ainsi atteinte à son "honneur" et à sa "réputation" et lui causant des dommages financiers.

Quant à Mme Danis, il lui est reproché d'avoir publié sur la page de M. Saint-Germain un échange de textos entre ce dernier et M. Douville dans lequel l'humoriste est dépeint « sous un jour pervers ».

L'artiste a envoyé une mise en demeure à M. Saint-Germain le 23 décembre 2020 et ce dernier y a répondu le 6 janvier en affirmant qu'il y ferait suite à la fin janvier. L'internaute n'a pas répondu à M. Douville, mais il a retiré sa publication de sa page Facebook.

Janie Côté a elle aussi été mise en demeure de cesser de diffuser des propos diffamatoires au sujet de M. Douville le 5 janvier 2021. Son avocat a répondu le 14 janvier 2021 par une lettre dans laquelle il indique que sa cliente nie toute responsabilité.

M. Douville déplore l'effet "dévastateur" qu'ont eu ces allégations sur sa carrière. Il réclame aux trois internautes la somme de 120 000 $ notamment pour l'annulation de spectacles, la perte de revenus sur le web, le remboursement de billets déjà vendus de même que pour des dommages moraux et punitifs.

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/18 ... -moi-aussi
Avatar de l’utilisateur
Lillas
Manitou de la Parlotte
Messages : 1887
Inscription : lun. févr. 16, 2015 5:36 pm

Re: Allégations de harcèlement ou d'agression

Message par Lillas »

J’aurais jamais trouvé, je sais même pas c’est qui !
Alegria
Caïd de la Causette
Messages : 683
Inscription : sam. mars 13, 2004 1:00 am

Message par Alegria »

Il se plaignait déjà de ça en 2019....... rien de nouveau.

En plus, il avait donné une entrevue à Sophie Durocher où il avouait qu'il avait eu des comportements déplacés et qu'il comprenait pourquoi son nom était sur la liste.

Je cherche cette entrevue, mais je ne la trouve pas. Elle semble être effacée des Internet ;)
Avatar de l’utilisateur
gingerstar
Intronisé au Panthéon
Messages : 40906
Inscription : dim. sept. 21, 2003 12:00 am

Message par gingerstar »

Lillas a écrit : J’aurais jamais trouvé, je sais même pas c’est qui !
Jamais vu ni entendu parler :??: Il ne doit pas être si connu.

Avatar de l’utilisateur
NainDeJardin
Immortel du Domaine
Messages : 19506
Inscription : jeu. oct. 30, 2003 1:00 am

Message par NainDeJardin »

Le gars aurait dû tenir ça mort. Personne ne savait trop qui il était, j'pense qu'il se croyait plus connu qu'il ne l'est vraiment.
Avatar de l’utilisateur
Malike
Administrateur
Messages : 39391
Inscription : mar. mars 15, 2005 1:00 am

Message par Malike »

NainDeJardin a écrit : Le gars aurait dû tenir ça mort. Personne ne savait trop qui il était, j'pense qu'il se croyait plus connu qu'il ne l'est vraiment.
:lol: Je me disais tellement la même chose! Pauvre crétin, on ne le connait personne mais là on sait tous qu’il est une crétin harceleur, bravo champion. Finalement est pas mal capable tout seul de la détruire sa réputation. Il avait pas de carrière avant, il en aura encore moins maintenant avec son auto-délation. :gla:
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Avatar de l’utilisateur
NainDeJardin
Immortel du Domaine
Messages : 19506
Inscription : jeu. oct. 30, 2003 1:00 am

Message par NainDeJardin »

Malike a écrit : [...]


:lol: Je me disais tellement la même chose! Pauvre crétin, on ne le connait personne mais là on sait tous qu’il est une crétin harceleur, bravo champion. Finalement est pas mal capable tout seul de la détruire sa réputation. Il avait pas de carrière avant, il en aura encore moins maintenant avec son auto-délation. :gla:
Il aurait pu passer incognito dans la liste au nombre de personnes qui s'y retrouvent. En plus, personne ne savait c'est qui. Le pire, c'est qu'il a admis avoir eu des comportements louches. Bref, un vrai de vrai champion. :gluk:
Avatar de l’utilisateur
Malike
Administrateur
Messages : 39391
Inscription : mar. mars 15, 2005 1:00 am

Message par Malike »

NainDeJardin a écrit : [...]


Il aurait pu passer incognito dans la liste au nombre de personnes qui s'y retrouvent. En plus, personne ne savait c'est qui. Le pire, c'est qu'il a admis avoir eu des comportements louches. Bref, un vrai de vrai champion. :gluk:
Dur de nier, il a envoyé des textos louches, les écrits restent. :gla:
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Avatar de l’utilisateur
nancy31f
Intronisé au Panthéon
Messages : 75662
Inscription : jeu. avr. 10, 2003 12:00 am

Message par nancy31f »

quel cretin la il fait le journal de montreal aujourdhui
avant je le connaissait pas :gla:
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain




ImageImage
Guillaume
Immortel du Domaine
Messages : 14600
Inscription : mar. sept. 21, 2004 12:00 am

Message par Guillaume »

Anya a écrit : L'humoriste Alexandre Douville poursuit des internautes en diffamation

Image

L'humoriste Alexandre Douville poursuit trois internautes en diffamation pour la somme de 120 000 $. Il leur reproche de l'avoir injustement dénoncé sur les réseaux sociaux en le désignant comme un « prédateur sexuel » dans la foulée du mouvement #MoiAussi.

M. Douville reproche à Sébastien Saint-Germain d'avoir propagé sur Facebook des allégations selon lesquelles il "avait eu un comportement de prédateur sexuel", et ce, dans le but de lui nuire dans la foulée de la vague de dénonciation de l'été 2020.

Dans cette publication, diffusée le 11 juillet 2020, M. Saint-Germain appelait ses amis Facebook à repartager son message afin de faire connaître les comportements reprochés à M. Douville au « plus de personnes possible ».

Cette publication a suscité plusieurs réactions, dont celles de Janie Côté et Mélodie Danis, elles aussi poursuivies pour diffamation par M. Douville.

Sébastien Saint-Germain a par la suite partagé sur les réseaux sociaux leurs propos "à caractère diffamatoire dans le but de leur permettre de se faire justice à elles-mêmes", indique-t-on dans la poursuite.

Alexandre Douville soutient que ces propos, dans lesquels Mme Côté accuse l'humoriste d'être un « pervers sexuel », un « harceleur » et un « abuseur », ont été diffusés pendant une période d'environ sept mois, portant ainsi atteinte à son "honneur" et à sa "réputation" et lui causant des dommages financiers.

Quant à Mme Danis, il lui est reproché d'avoir publié sur la page de M. Saint-Germain un échange de textos entre ce dernier et M. Douville dans lequel l'humoriste est dépeint « sous un jour pervers ».

L'artiste a envoyé une mise en demeure à M. Saint-Germain le 23 décembre 2020 et ce dernier y a répondu le 6 janvier en affirmant qu'il y ferait suite à la fin janvier. L'internaute n'a pas répondu à M. Douville, mais il a retiré sa publication de sa page Facebook.

Janie Côté a elle aussi été mise en demeure de cesser de diffuser des propos diffamatoires au sujet de M. Douville le 5 janvier 2021. Son avocat a répondu le 14 janvier 2021 par une lettre dans laquelle il indique que sa cliente nie toute responsabilité.

M. Douville déplore l'effet "dévastateur" qu'ont eu ces allégations sur sa carrière. Il réclame aux trois internautes la somme de 120 000 $ notamment pour l'annulation de spectacles, la perte de revenus sur le web, le remboursement de billets déjà vendus de même que pour des dommages moraux et punitifs.

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/18 ... -moi-aussi
Qui est cet humoriste ?
Avatar de l’utilisateur
Intégrale
Intronisé au Panthéon
Messages : 46093
Inscription : dim. nov. 23, 2003 1:00 am

Message par Intégrale »

Quand même, 120,000$ en revenus perdu pour un nobody obscur qui annule des spectacles pendant la pendémie, quand les salles de spectacles sont fermées et/ou qu’il y a pas plus de 250 personnes. C’est payant être humoriste!

Donnez lui son Olivier tout de suite!
Propriétaire de 3 enfants de 14, 15 et 17 ans. Négociable pour en vendre un ou deux. Payable en vin.
Avatar de l’utilisateur
kamisole
Seigneur de la Causerie
Messages : 8843
Inscription : ven. août 06, 2004 12:00 am

Message par kamisole »

C'est un gars qui fait partie de la relève depuis 15 ans environ... Je ne sais pas si ses affaires allaient bien mais ça fait un méchant bout que je n'avais pas entendu parler de lui! La dernière fois, il se trouvait tellement cool et était full attitude! :gluk:
Répondre

Revenir à « LE KIOSQUE »