Allégations de harcèlement ou d'agression

Des potins, des tendances, des idées mode et déco... bref notre webzine !
Avatar de l’utilisateur
kamisole
Seigneur de la Causerie
Messages : 8849
Inscription : ven. août 06, 2004 12:00 am

Message par kamisole »

Je pense que ce qui lui a nui aussi c'est le fait qu'il souriait beaucoup pendant qu'il parlait de ce qui lui est arrivé. C'était sûrement un sourire nerveux mais ça n'aide pas à avoir l'air d'avoir des remords...
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39086
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Affaire Simon Houle: la Cour d’appel le condamne à un an de prison

L’ingénieur qui avait obtenu l’absolution après avoir agressé sexuellement une amie en état d’ébriété devra finalement purger une année derrière les barreaux, vient de trancher la Cour d’appel.

« Le juge [qui l’avait absout Simon Houle] semble avoir perdu de vue l’infraction de voyeurisme au moment de déterminer la peine », peut-on lire dans la décision rendue ce mercredi à Québec.

Simon Houle, 31 ans, aura donc un casier judiciaire et devra passer du temps derrière les barreaux pour une agression sexuelle commise à Trois-Rivières en 2019. ll avait pris des photos, qu’un de ses amis avait trouvées près d’un mois plus tard.

Or, après que Houle a été reconnu coupable d’agression sexuelle et de voyeurisme, le juge Matthieu Poliquin lui avait accordé l’absolution conditionnelle à une probation, afin de ne pas nuire à sa carrière.

La Couronne avait porté la cause en appel, et a eu gain de cause.

« Une personne raisonnable [...] ne comprendrait pas que M. Houle puisse échapper à une condamnation », a tranché la Cour d’appel en ordonnant à Houle de se présenter à la prison d’ici le 30 janvier prochain.

Rappelons que Houle devra encore faire face à la justice en lien avec un bris de probation. Juste après avoir obtenu l’absolution, il s’était envolé en juillet dernier à Cuba, où il aurait empoigné les fesses d’une Québécoise en vacances.

À son retour au pays, la femme avait porté plainte à la police, ce qui a mené à l’accusation de bris de probation.

Plus de détails à venir...
https://www.journaldequebec.com/2023/01 ... -de-prison
Capuchino
Immortel du Domaine
Messages : 14643
Inscription : dim. avr. 19, 2009 4:08 pm

Message par Capuchino »

Anya a écrit : Affaire Simon Houle: la Cour d’appel le condamne à un an de prison

L’ingénieur qui avait obtenu l’absolution après avoir agressé sexuellement une amie en état d’ébriété devra finalement purger une année derrière les barreaux, vient de trancher la Cour d’appel.

« Le juge [qui l’avait absout Simon Houle] semble avoir perdu de vue l’infraction de voyeurisme au moment de déterminer la peine », peut-on lire dans la décision rendue ce mercredi à Québec.

Simon Houle, 31 ans, aura donc un casier judiciaire et devra passer du temps derrière les barreaux pour une agression sexuelle commise à Trois-Rivières en 2019. ll avait pris des photos, qu’un de ses amis avait trouvées près d’un mois plus tard.

Or, après que Houle a été reconnu coupable d’agression sexuelle et de voyeurisme, le juge Matthieu Poliquin lui avait accordé l’absolution conditionnelle à une probation, afin de ne pas nuire à sa carrière.

La Couronne avait porté la cause en appel, et a eu gain de cause.

« Une personne raisonnable [...] ne comprendrait pas que M. Houle puisse échapper à une condamnation », a tranché la Cour d’appel en ordonnant à Houle de se présenter à la prison d’ici le 30 janvier prochain.

Rappelons que Houle devra encore faire face à la justice en lien avec un bris de probation. Juste après avoir obtenu l’absolution, il s’était envolé en juillet dernier à Cuba, où il aurait empoigné les fesses d’une Québécoise en vacances.

À son retour au pays, la femme avait porté plainte à la police, ce qui a mené à l’accusation de bris de probation.

Plus de détails à venir...
https://www.journaldequebec.com/2023/01 ... -de-prison
Tu violes ton amie qui avait confiance en toi et ça te vaut seulement juste un an de prison après que ta cause soit amenée en Appel? Je trouve ça inconcevable. Selon moi, il doit être encore pire de vivre un viol par une personne en qui tu avais confiance au départ au point de l'inviter chez toi. Il aurait mérité une peine bien plus importante, car le traumatisme doit être très important chez la victime de voir qu'un "ami" abuse de toi de la sorte. Tu dois perdre complètement foi envers tous tes amis hommes qui t'entourent.
Avatar de l’utilisateur
liz
Immortel du Domaine
Messages : 12287
Inscription : mer. nov. 30, 2005 1:00 am

Message par liz »

Capuchino a écrit :

Tu violes ton amie qui avait confiance en toi et ça te vaut seulement juste un an de prison après que ta cause soit amenée en Appel? Je trouve ça inconcevable. Selon moi, il doit être encore pire de vivre un viol par une personne en qui tu avais confiance au départ au point de l'inviter chez toi. Il aurait mérité une peine bien plus importante, car le traumatisme doit être très important chez la victime de voir qu'un "ami" abuse de toi de la sorte. Tu dois perdre complètement foi envers tous tes amis hommes qui t'entourent.

Je suis d'accord avec toi. Les peines de prison sont beaucoup trop courtes pour les agresseurs, et ça, c'est QUAND ils sont déclarés coupables .. ça enlève vraiment le goût aux victimes de porter plainte ! :grr:

Toutefois, j'ai quand même lâché un bon gros YESSSS en voyant qu'il ferait de la prison au lieu de continuer son p'tit train-train quotidien avec sa face à fesser dedans. Comme quelqu'un disait aujourd'hui, y va peut-être perdre son sourire cave s'il échappe son savon aux douches en prison ... :gla:

Redouter l'ironie, c'est craindre la raison - Sacha Guitry
Avatar de l’utilisateur
kamisole
Seigneur de la Causerie
Messages : 8849
Inscription : ven. août 06, 2004 12:00 am

Message par kamisole »

C'est lui que c'était la faute de sa main ou je le mélange avec une autre personne?
Avatar de l’utilisateur
Placeress
Immortel du Domaine
Messages : 21510
Inscription : lun. déc. 07, 2009 9:51 am

Re: Allégations de harcèlement ou d'agression

Message par Placeress »

C’était la faute de sa main pour l’histoire en voyage 1 sem après avoir été absous …
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39086
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Le chanteur et vedette des Backstreet Boys Nick Carter poursuit pour diffamation deux femmes qui l'accusent d'agression sexuelle.

Rappelons que le 8 décembre 2022, TMZ rapportait que Carter, 43 ans, était poursuivi par Shannon Ruth pour agression sexuelle.

Les événements présumés se seraient produits en 2001 et impliquent une femme atteinte d’autisme et de paralysie cérébrale. Elle avait 17 ans à l’époque.

Selon de nouveaux documents obtenus par TMZ, Nick Carter poursuit la femme pour 2.35 M$ américains, soutenant que la plaignante aurait fait perdre ce montant au groupe.

Le chanteur poursuit aussi Melissa Schuman, une ancienne pop-star du groupe Dream qui l'a accusé de viol en 2017.

La contre-poursuite affirme que les victimes présumées sont «opportunistes» qui veulent «détruire des vies innocentes», selon PEOPLE Magazine.

«Nick est la cible d’un complot malicieux et interminable. Il n’a jamais commis les actes dont il est accusé; d’ailleurs, c’est lui la victime d’une campagne de désinformation créée pour détruire sa réputation», a affirmé son avocat, Michael Holtz, à TMZ.

Le média aurait tenté d’avoir un commentaire des avocats de la victime présumée, mais reste sans réponse.
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39086
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Le drame méconnu de la célèbre famille Simard : l’enfer de l’orphelinat

Image

Avant qu'ils soient pris dans le tourbillon de la célébrité, un drame a séparé les membres de la famille Simard, originaire du Saguenay. Quatre frères et sœurs se sont retrouvés à l’orphelinat de Chicoutimi. Pour la première fois, Lyne et Martin brisent le silence sur l’enfer qu’ils ont vécu aux mains de religieuses tyranniques.

C’était en 1967, quelques années avant que les P’tits Simard charment le Québec avec leurs voix enjouées et deviennent les idoles d’une génération. Ils habitaient à La Baie lorsque leur mère Gabrielle et le petit René Simard sont tombés malades. Les deux ont été hospitalisés pour une jaunisse à Chicoutimi. Nathalie Simard, elle, n’était pas encore née.

Leur père Jean-Roch éprouvait aussi des problèmes de santé. Comme il était incapable de s’occuper de sa famille, un travailleur social a placé ses quatre autres enfants à l’Orphelinat de l’Immaculée-Conception.

Martin a 10 ans et Lyne est âgée de 11 ans lorsqu’ils entrent dans l’établissement en forme de croix dirigé par les Petites Franciscaines de Marie. Dès la première journée, ils disent subir un calvaire. Des religieuses les accusent d’avoir rendu leurs parents malades et leur disent qu’ils vont devoir payer pour leurs péchés. "Elles ont tenu parole", se souvient Martin.

Suite de l'article:
https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/19 ... orphelinat

L'enfer des orphelinats : deux enfants de la famille Simard témoignent

De nouveaux témoignages d'agressions subies dans un orphelinat, par des religieuses cette fois-ci, apparaissent à Chicoutimi et à Québec. Deux enfants de la famille Simard, Martin et Lyne – le frère et la soeur de René – racontent les abus et l'enfer vécu.

https://ici.radio-canada.ca/info/videos ... temoignent" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39086
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Les orphelinats de l’horreur : viols, morts suspectes et disparitions d’enfants

De nouveaux témoignages lèvent le voile sur de présumés crimes impunis commis par des religieuses dans des orphelinats québécois et aux États-Unis.

Enquête sur des viols, des agressions mortelles et des corps d’enfants dont on ne retrouve plus la trace.

https://ici.radio-canada.ca/recit-numer ... ns-enfants
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39086
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Agression sexuelle alléguée
Une aspirante chanteuse poursuit Guy Cloutier


Image

Une aspirante chanteuse allègue avoir été agressée sexuellement par l’impresario déchu Guy Cloutier à la fin des années 70 et lui réclame 15 000 $ dans un recours civil. Michelle Charron a raconté mardi devant un juge les évènements qui ont marqué sa vie au fer rouge.

L’ex-producteur Guy Cloutier – condamné à la prison en 2005 pour agressions sexuelles envers des enfants – brillait par son absence mardi au palais de justice de Montréal. Le procès s’est donc déroulé sans sa présence. Le greffe a en effet « omis ou décidé » de ne pas lui soumettre la demande de Mme Charron qui exigeait sa présence.

La Presse n’a pas pu avoir accès à la déclaration sous serment de Guy Cloutier. Le juge Yves Hamel a en effet refusé de donner accès au dossier de cour aux représentants des médias.

Michelle Charron affirme avoir été prise sous l’aile du célèbre producteur en 1979 après l’avoir rencontré dans un restaurant. Elle rêvait alors de faire carrière en chanson. « C’est la chance de ma vie ! », a-t-elle témoigné, au sujet de leur première rencontre. Un soir, en 1979, Guy Cloutier l’avait invité à un hommage à René Simard. Il lui avait alors réservé une chambre d’hôtel, dit-elle.

Ce soir-là, raconte la femme de 65 ans, elle est allée se coucher un « peu gorlot ». À 6 h du matin, elle est réveillée par un « bang ». Guy Cloutier est alors débarqué avec fracas dans sa chambre, soutient-elle. « Tu fais donc ben dur, là ! », lui aurait alors lancé le producteur.

« J’avais 19 ans, j’étais toute cute. J’avais l’air d’un enfant », ajoute Michelle Charron.

Suite de l'article :
https://www.lapresse.ca/actualites/just ... outier.php
Dernière modification par Anya le mar. févr. 21, 2023 4:14 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27202
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

Toute une surprise d'entendre parler de lui encore. J'ai visionné hier soir l'émission de Denis L. de vendredi. Celle-ci concernait toutes les agressions sexuelles des années passées. Bien évident qu'il a fait partie de l'émission. On a parlé de lui et on l'a vu. Nathalie était l'invitée de cette émission. Je ne croyais pas le revoir de nouveau pour cette nouvelle cause.

Il était en feu au cours de ces années-là. Ça ne doit pas être agréable pour sa famille de le voir revenir dans les manchettes.
Capuchino
Immortel du Domaine
Messages : 14643
Inscription : dim. avr. 19, 2009 4:08 pm

Message par Capuchino »

Sauf que lorsque tu as beaucoup de squelettes dans le placard, ce n'est pas surprenant d'en voir un sortir à tout moment.
Dernière modification par Capuchino le mar. févr. 21, 2023 6:21 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Lillas
Manitou de la Parlotte
Messages : 1888
Inscription : lun. févr. 16, 2015 5:36 pm

Re: Allégations de harcèlement ou d'agression

Message par Lillas »

On en sait rien mais je serais pas surprise que Cloutier ait fait plus qu’une victime.
Avatar de l’utilisateur
Lollita
Magicien des Mots
Messages : 4351
Inscription : sam. janv. 23, 2010 3:25 pm

Re: Allégations de harcèlement ou d'agression

Message par Lollita »

Pourquoi ne pas avoir sortie du placard en même temps que Nathalie ?
Avatar de l’utilisateur
kolem
Intronisé au Panthéon
Messages : 32448
Inscription : jeu. déc. 16, 2004 1:00 am

Message par kolem »

Lollita a écrit : Pourquoi ne pas avoir sortie du placard en même temps que Nathalie ?
Elle était peut-être pas prête... clairement si elle le fait après tant d'années c'est que ça doit la.gruger en dedans et elle en est rendue à un point où ça va lui permettre d'enfin tourner la page. Qui sait comment une personne "processe" ses sentiments et ses expériences, c'est tellement personnel à chacun comme cheminement.
Avatar de l’utilisateur
Placeress
Immortel du Domaine
Messages : 21510
Inscription : lun. déc. 07, 2009 9:51 am

Message par Placeress »

Lollita a écrit : Pourquoi ne pas avoir sortie du placard en même temps que Nathalie ?

Elle a dit que c’est meeto qui l’a motivé
Avatar de l’utilisateur
liz
Immortel du Domaine
Messages : 12287
Inscription : mer. nov. 30, 2005 1:00 am

Message par liz »

Lollita a écrit : Pourquoi ne pas avoir sortie du placard en même temps que Nathalie ?

Comme d'autres ont dit, elle n'était peut-être pas prête.

Et si elle l'avait été, peut-être que beaucoup l'auraient accusée de vouloir son p'tit moment de "gloire" elle aussi ... ;)

Redouter l'ironie, c'est craindre la raison - Sacha Guitry
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27202
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

Lillas a écrit : On en sait rien mais je serais pas surprise que Cloutier ait fait plus qu’une victime.
Ça ne m'étonnerait pas moi aussi que d'autres se présentent de la même façon. Toute une idée de passer par les petites créances. D'après madame ex juge Gibault, c'est une meilleure façon.

Il ne s'est pas présenté aujourd'hui mais quand ça se poursuivra dans quelques mois, il va devoir le faire. On verra bien ce qui va se produire. :top:
Avatar de l’utilisateur
Malike
Administrateur
Messages : 39429
Inscription : mar. mars 15, 2005 1:00 am

Message par Malike »

Je comprends qu'une victime puisse prendre beaucoup de temps avant de se décider à dénoncer, ca ne doit pas être chose facile et ca doit brasser bien des émotions. En plus dans le temps c'était tout un tout un cirque le procès de Guy Cloutier. Par contre je comprends mal le pourquoi d'aller aux petites créances. :??: Il me semble que c'est davantage pour régler un litige financier ou autre entre deux parties et non un délit criminel!? :??: Pour un problème d'affaires mon conjoint à dû y aller aux petites créances et franchement, de l'expérience qu'on en a eu, j'imagine mal un juge dans ce genre de cour se prononcer sur un cas d'agression sexuelle qui nécessite une enquête en bonne et due forme pour prouver qu'elle a bien eu lieu. Je dois dire que je suis perplexe quant à la motivation réelle de cette femme.

Edit : ceci dit sans vouloir prendre la défense de Guy Cloutier on s'entend, il est effectivement un agresseur.
Dernière modification par Malike le mer. févr. 22, 2023 9:40 am, modifié 1 fois.
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Avatar de l’utilisateur
Placeress
Immortel du Domaine
Messages : 21510
Inscription : lun. déc. 07, 2009 9:51 am

Re: Allégations de harcèlement ou d'agression

Message par Placeress »

Elle aurait fait une plainte à la police non retenue faute de preuve et elle n’a pas les moyens de prendre un avocat pour aller au civil, c’était sa seule option pour faire entendre la cause par un juge
Répondre

Revenir à « LE KIOSQUE »