Amy Winehouse décédée...

Des potins, des tendances, des idées mode et déco... bref notre webzine !
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39086
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Re: Amy Winehouse décédée...

Message par Anya »

Publié le 04 août 2011 à 15h28 | Mis à jour à 15h28
La dernière chanson d'Amy Winehouse au service d'une bonne cause

Image

Associated Press
Londres

La dernière chanson enregistrée par Amy Winehouse, un duo avec Tony Bennett, sera lancée en version simple afin d'amasser des fonds pour une fondation créée en son honneur, a annoncé jeudi sa famille.

Body and Soul sera mise en vente en septembre et tout l'argent récolté sera remis à la nouvelle Amy Winehouse Foundation.

Les deux chanteurs ont gravé la pièce en mars aux Abbey Road Studios à Londres pour l'album Duets II de Tony Bennett qui sortira cet automne.

La diva du soul, qui a combattu sa dépendance aux drogues et à l'alcool pendant des années, a été retrouvée morte à son domicile londonien le 23 juillet. Elle avait 27 ans.

Son père, Mitch Winehouse, a déclaré que mettre la chanson au service d'une bonne cause était le meilleur hommage que l'on pouvait rendre à sa fille.

Il a ajouté que la voix de la défunte sur l'enregistrement était toujours aussi belle.

Après le décès d'Amy Winehouse, Tony Bennett a affirmé qu'elle était une grande artiste et qu'elle avait offert une performance à la fois émouvante et extraordinaire lors de leur collaboration.

M. Winehouse a précisé que la fondation financerait plusieurs organismes de bienfaisance pour les jeunes.

«Nous avons l'intention d'amasser des fonds et de les distribuer à des gens qui en auront fait la demande pour des projets individuels», a-t-il indiqué. «Je suis très heureux de savoir que toutes les personnes qui ont travaillé avec Amy sur cette chanson aient eu envie de contribuer.»

La famille espère aussi mettre sur pied un centre de désintoxication pour les jeunes toxicomanes.

Body and Soul sera lancée par Columbia Records, une division de Sony Music.

http://www.cyberpresse.ca/arts/musique/ ... cueil_POS4" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39086
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Extrait du duo d’Amy Winehouse et de Tony Bennett
Roxanne Tremblay - 22 août 2011

On pourra entendre sur le prochain opus de Tony Bennett, le duo que le crooner avait enregistré avec la regrettée Amy Winehouse. Un extrait de la chanson, intitulée Body and soul, est maintenant disponible.

http://blogues.canoe.ca/roxannetremblay ... y-bennett/" onclick="window.open(this.href);return false;

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=RR0vhRDpckQ[/youtube]
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39086
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Décès: Amy Winehouse n'a pas fait d'overdose
Publié le 23 août 2011 à 11h17
Cyberpresse

Image]

Les tests toxicologiques montrent qu'Amy Winehouse n'avait consommé aucune substance illégale avant son décès le 23 juillet dernier, a-t-on appris mardi auprès de la famille de la chanteuse.

Les tests montrent que «l'alcool était présent», mais il n'a pas encore été déterminé si cette consommation a joué un rôle dans la mort d'Amy Winehouse, à l'âge de 27 ans.

Rappelons que l'autopsie pratiquée sur le corps d'Amy Winehouse n'avait pas permis de déterminer la cause du décès de la chanteuse. Le bureau du coroner avait révélé quelques heures après sa mort que les circonstances entourant le décès de l'interprète de Rehab n'étaient pas suspectes.

Amy Winehouse, la diva du soul et du jazz dont les habitudes autodestructrices ont porté ombrage à son talent musical distinct, avait été trouvée morte à son domicile londonien.

La cause du décès demeure donc toujours inexpliquée.

http://www.cyberpresse.ca/arts/musique/ ... de-0-box-0" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39086
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Back to Black d'Amy Winehouse devient l'album le plus vendu du siècle
Publié le 24 août 2011 à 14h25

Image

Associated Press
Londres

Un mois après son décès, Amy Winehouse continue à battre des records.

L'Official Charts Company a annoncé mercredi que l'album Back to Black de la défunte diva du soul était devenu le disque le plus vendu du XXIe siècle au Royaume-Uni.

L'entreprise, qui compile les ventes dans le domaine de la musique en sol britannique, a précisé que Back to Black avait déclassé le premier opus de James Blunt lancé en 2005.

Sorti en 2006, le second album d'Amy Winehouse s'est hissé à la tête des palmarès peu de temps après que la chanteuse de 27 ans eut été retrouvée sans vie dans sa résidence de Londres le 23 juillet.

Mardi, sa famille avait fait savoir que les résultats des tests toxicologiques effectués au cours de l'autopsie montraient qu'il n'y avait aucune substance illégale dans l'organisme de la jeune femme au moment de son décès.

Une enquête sur la mort de l'interprète de Rehab sera lancée en octobre.

http://www.cyberpresse.ca/arts/musique/ ... cueil_POS1" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39086
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Tout lire >>La mort d'Amy Winehouse par abus d'alcool est confirmée 
La justice britannique a confirmé mardi la mort accidentelle d'Amy Winehouse par abus d'alcool, après le réexamen, dû à la découverte d'un vice de procédure, des conclusions de la première enquête sur les circonstances du décès de la chanteuse.
L'artiste de 27 ans avait, au moment de sa mort en juillet 2011, plus de cinq fois la limite légale d'alcool autorisée pour conduire, soit 416 mg d'alcool par décilitre de sang, a confirmé l'enquête mardi.
En octobre 2011, Suzanne Greenaway, le coroner ou officier judiciaire chargée de l'enquête sur la mort de la chanteuse soul, avait déjà conclu que la chanteuse était morte accidentellement des suites d'une forte absorption d'alcool après une période d'abstinence.
Répondre

Revenir à « LE KIOSQUE »