Décès de France Gall

Des potins, des tendances, des idées mode et déco... bref notre webzine !
Avatar de l’utilisateur
Pantera72
Immortel du Domaine
Messages : 13579
Inscription : mar. nov. 21, 2006 1:00 am

Décès de France Gall

Message par Pantera72 »

Histoire d'éviter les crises existentielles, un autre décès qui fait la une... :lol:

Je dois avouer que Johnny Halliday ne me faisait ni chaud ni froid, idole pour une génération mais pas la mienne. Par contre, j'ai toujours aimé France Gall, depuis le Starmania original.

Ca fait vraiment bizarre... Je suis dans la mi-quarantaine et maintenant, de plus en plus, les décès arrivent à des gens que j'ai aimé comme artistes. Comprenez moi bien, il y a toujours eu des décès mais il me semble qu'avant, c'était des artistes d'un "autre temps". Des légendes, des gens que je connaissais par les vieux films ou parce que mes parents les avaient aimés, à part les plus rares cas d'artistes mourant trop jeunes, comme Cobain, etc.

Ça fesse plus fort on dirait. Parce que ce sont de plus en plus des gens que j'ai écouté et vu ado ou jeune adulte. Ou ça me remet ma propre mortalité en pleine face ;)
Avatar de l’utilisateur
Annouk
Ange du Domaine
Messages : 63560
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par Annouk »

Tu ne devrais pas avoir de crise existentielle pour ce sujet ;)

Triste décès en effet surtout qu'elle n'était pas si vieille que cela :(
Avatar de l’utilisateur
Pantera72
Immortel du Domaine
Messages : 13579
Inscription : mar. nov. 21, 2006 1:00 am

Message par Pantera72 »

Annouk a écrit : Tu ne devrais pas avoir de crise existentielle pour ce sujet ;)

Triste décès en effet surtout qu'elle n'était pas si vieille que cela :(

En effet. 70 ans, je crois. Ce qui, aujourd'hui, n'est pas si vieux que cela.

Ça me frappe fort je pense parce que mes deux parents étaient déjà morts (59 et 66 ans) à cet âge là, pis c'est encore un ostie de cancer. Disons que dans mon contexte, la génétique et l'historique, c'est pas top, disons. :/

D'un autre côté, ça me rappelle encore plus qu'il faut profiter de la vie et apprécier ses beaux moments. :)
Avatar de l’utilisateur
Jannic
Seigneur de la Causerie
Messages : 5122
Inscription : ven. févr. 02, 2007 1:00 am

Message par Jannic »

Pantera72 a écrit : Histoire d'éviter les crises existentielles, un autre décès qui fait la une... :lol:

Je dois avouer que Johnny Halliday ne me faisait ni chaud ni froid, idole pour une génération mais pas la mienne. Par contre, j'ai toujours aimé France Gall, depuis le Starmania original.

Ca fait vraiment bizarre... Je suis dans la mi-quarantaine et maintenant, de plus en plus, les décès arrivent à des gens que j'ai aimé comme artistes. Comprenez moi bien, il y a toujours eu des décès mais il me semble qu'avant, c'était des artistes d'un "autre temps". Des légendes, des gens que je connaissais par les vieux films ou parce que mes parents les avaient aimés, à part les plus rares cas d'artistes mourant trop jeunes, comme Cobain, etc.

Ça fesse plus fort on dirait. Parce que ce sont de plus en plus des gens que j'ai écouté et vu ado ou jeune adulte. Ou ça me remet ma propre mortalité en pleine face ;)
Je comprends ce sentiment et tu l'exprimes avec une grande lucidité.

Pour ma part, France Gall - Poupée de cire poupée de son - représente pour moi qui ai le même âge qu'elle, les débuts d'une Pop française moins intello mais intelligente quoique j'admire encore des Aznavour, Barbara, Moustaki, Brel et compagnie. J'ai apprécié ces derniers plus tard dans ma vie mais Gall, c'est la jeunesse, une belle jeunesse de l'époque. Une chanteuse au filet de voix à la française tout-à-fait charmante.

Pour en revenir à son décès, j'ignorais qu'elle était malade à ce point. :( :( :(
Avatar de l’utilisateur
Jannic
Seigneur de la Causerie
Messages : 5122
Inscription : ven. févr. 02, 2007 1:00 am

Message par Jannic »

Pour en savoir plus sur sa carrière et sa vie perso... (elle ne l'a pas toujours eue facile)

https://fr.wikipedia.org/wiki/France_Gall" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
DePassage
Seigneur de la Causerie
Messages : 5129
Inscription : dim. mai 01, 2011 11:34 am

Message par DePassage »

Jannic a écrit : Pour en savoir plus sur sa carrière et sa vie perso... (elle ne l'a pas toujours eue facile)

https://fr.wikipedia.org/wiki/France_Gall" onclick="window.open(this.href);return false;
Gainsbourg lui a beaucoup nui, personnellement et professionnellement. :grr: Écrire une chanson à double sens (Les sucettes) pour une jeune fille qui n'en saisit cet autre sens que lorsque le scandale l'éclabousse. Quel pervers!
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39086
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Hommage à France Gall

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=n3XfRVKhyug[/youtube]
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39086
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

France Gall - Ella, elle l'a

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=lgHGU8gqz9U[/youtube]
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39086
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

FRANCE GALL - Les Meilleures Chansons

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=aHsn3mPSN_k[/youtube]
Avatar de l’utilisateur
Jannic
Seigneur de la Causerie
Messages : 5122
Inscription : ven. févr. 02, 2007 1:00 am

Message par Jannic »

DePassage a écrit : [...]

Gainsbourg lui a beaucoup nui, personnellement et professionnellement. :grr: Écrire une chanson à double sens (Les sucettes) pour une jeune fille qui n'en saisit cet autre sens que lorsque le scandale l'éclabousse. Quel pervers!

Je suis à lire sa bio sur Wiki... oufffffffffff! Quelle vie!

J'ignore si son père, qui semblait suivre de près sa carrière, du moins à ses début, est intervenu de quelconque façon pour protéger sa fille de ces entourloupettes... je me pose la question...
Avatar de l’utilisateur
Annouk
Ange du Domaine
Messages : 63560
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par Annouk »

Le vidéo de la fameuse chanson "Les sucettes à l'anis"

https://www.youtube.com/watch?v=-1_OPtNyCqc" onclick="window.open(this.href);return false;
Dernière modification par Annouk le dim. janv. 07, 2018 4:10 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Jannic
Seigneur de la Causerie
Messages : 5122
Inscription : ven. févr. 02, 2007 1:00 am

Message par Jannic »

Annouk a écrit : Le vidéo de la fameuse chanson "Les sucettes à l'anis"

http://www.youtube.com/watch?v=-1_OPtNyCqc" onclick="window.open(this.href);return false;
Limite pédophilie de la part de G... :no:
Avatar de l’utilisateur
Fanfoi
Magicien des Mots
Messages : 3680
Inscription : mar. sept. 29, 2009 9:30 am

Message par Fanfoi »

Jannic a écrit : [...]


Limite pédophilie de la part de G... :no:
Pas surprenant venant du gars qui a écrit "Lemon incest / inceste de citron"
[affiche]Ma signature est plus forte que la tienne![/affiche]
Avatar de l’utilisateur
nancy31f
Intronisé au Panthéon
Messages : 75667
Inscription : jeu. avr. 10, 2003 12:00 am

Message par nancy31f »

elle ressemble a ma mere quand elle etait jeune meme genre

j`aimais beaucoup ses chansons c triste

Image
Dernière modification par nancy31f le dim. janv. 07, 2018 6:37 pm, modifié 1 fois.
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain




ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Francine
Immortel du Domaine
Messages : 11157
Inscription : sam. avr. 05, 2003 1:00 am

Message par Francine »

Jannic a écrit : [...]


Je comprends ce sentiment et tu l'exprimes avec une grande lucidité.

Pour ma part, France Gall - Poupée de cire poupée de son - représente pour moi qui ai le même âge qu'elle, les débuts d'une Pop française moins intello mais intelligente quoique j'admire encore des Aznavour, Barbara, Moustaki, Brel et compagnie. J'ai apprécié ces derniers plus tard dans ma vie mais Gall, c'est la jeunesse, une belle jeunesse de l'époque. Une chanteuse au filet de voix à la française tout-à-fait charmante.

Pour en revenir à son décès, j'ignorais qu'elle était malade à ce point. :( :( :(
C'est exactement ce que je ressens aussi par rapport à France Gall. Depuis mon enfance, je l'ai toujours trouvée talentueuse, intelligente, attachante, intéressante et sympathique. Son décès me touche. Moi aussi j'ignorais sa maladie. Avoir 70 ans aujourd'hui, ce n'est pas si âgé. Je connais plein de gens qui ont plus de 80 ans. Foutu cancer...
Avatar de l’utilisateur
Francine
Immortel du Domaine
Messages : 11157
Inscription : sam. avr. 05, 2003 1:00 am

Message par Francine »

Pantera72 a écrit : [...]



En effet. 70 ans, je crois. Ce qui, aujourd'hui, n'est pas si vieux que cela.

Ça me frappe fort je pense parce que mes deux parents étaient déjà morts (59 et 66 ans) à cet âge là, pis c'est encore un ostie de cancer. Disons que dans mon contexte, la génétique et l'historique, c'est pas top, disons. :/

D'un autre côté, ça me rappelle encore plus qu'il faut profiter de la vie et apprécier ses beaux moments. :)
Je comprends que ça te touche particulièrement si tes 2 parents sont morts du cancer, et avant 70 ans en plus. :calins: Si ton médecin te fait passer des examens annuels à cause du risque d'hérédité, il y a plusieurs cas qui restent bénins aujourd'hui lorsque c'est traité à temps. Tu as bien raison qu'il faut apprécier les bons moments de la vie. :)
Avatar de l’utilisateur
Francine
Immortel du Domaine
Messages : 11157
Inscription : sam. avr. 05, 2003 1:00 am

Message par Francine »

Entrevue avec France Gall à propos de sa réaction lorsqu'elle a appris le sens de la chanson. Je n'ai jamais aimé Gainsbourg, mais là il me dégoûte d'avoir fait chanter ça à une adolescente qui n'en comprenait alors pas le double sens. France Gall raconte dans ce vidéo comment elle s'est sentie humiliée et trahie pendant plusieurs années. Ça ne m'a jamais dérangée que Gainsbourg fasse ce genre de texte pour les chanter lui-même ou pour des adultes comme Bardot ou Birkin qui étaient conscientes de leurs statuts et l'assumaient, mais de profiter de l'innocence d'une ado, je trouve ça très vulgaire et déplacé. https://m.youtube.com/watch?v=A9ajuEVNfb0" onclick="window.open(this.href);return false;
Dernière modification par Francine le dim. janv. 07, 2018 10:01 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Francine
Immortel du Domaine
Messages : 11157
Inscription : sam. avr. 05, 2003 1:00 am

Re: Décès de France Gall

Message par Francine »

Elle était heureusement bien entourée, avec son fils Raphaël et son compagnon des 20 dernières années.

https://m.youtube.com/watch?v=MwQNadyGDyo" onclick="window.open(this.href);return false;

http://www.voici.fr/news-people/actu-pe ... ger-642730" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Francine
Immortel du Domaine
Messages : 11157
Inscription : sam. avr. 05, 2003 1:00 am

Re: Décès de France Gall

Message par Francine »

Merci Jannic, DePassage, Anya et Annouk pour tous les liens, vidéos et informations ! :jap:

Nancy, je trouve aussi que ta mère enfant lui ressemblait sur cette photo au même âge. :)
Avatar de l’utilisateur
Cathou_08
Magicien des Mots
Messages : 2324
Inscription : sam. oct. 11, 2008 12:00 am

Re: Décès de France Gall

Message par Cathou_08 »

Je suis pe pas de la génération France Gall mais elle jouait souvent à la maison quand j'étais petite. Ma mere laimair bien. Je l'aimais bien aussi. Ses chanson sont bonnes et elle a une très belle voix
Ses chansons jouent souvent encore à la radio.
Répondre

Revenir à « LE KIOSQUE »