Kevin Parent découvre une groupie dans son lit

Des potins, des tendances, des idées mode et déco... bref notre webzine !
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39064
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Kevin Parent découvre une groupie dans son lit

Message par Anya »

Le chanteur Kevin Parent témoigne contre une groupie accusée de harcèlement

Image

TROIS-RIVIÈRES | Le chanteur Kevin Parent a peur d’une admiratrice qui est entrée par effraction chez lui à deux reprises et qui continuerait de le suivre et de vouloir lui parler.

Il a rencontré Renée Toupin pour la première fois lors d’une manifestation environnementale en Gaspésie, en 2003. Il a relaté au tribunal qu’elle s’est tout de suite mise à lui parler comme s’ils se connaissaient intimement.

« Tout de suite, la première fois, j’ai vu que c’était un regard inquiétant et incohérent », a-t-il dit, lundi, au procès de la Trifluvienne de 54 ans, accusée de harcèlement criminel.

M. Parent a ensuite reçu des lettres d’amour dans lesquelles elle parlait de mariage et de finir sa vie avec lui. L’une d’elles contenait même une bague, selon lui.

Santé mentale

En 2004, Toupin s’est présentée chez lui et a sonné à sa porte plusieurs fois. L’auteur-compositeur-interprète l’a vue par une fenêtre et il a composé le 911. Elle a fini par entrer dans la maison par la porte pendant qu’il était au téléphone.

La femme a écopé de trois mois de prison.

À l’été 2007, celui qui est aussi comédien s’est réveillé en pleine nuit et Toupin était assise sur son lit, lui parlant doucement.

« C’était comme si c’était normal pour elle. Comme si c’était familier », a poursuivi l’homme de 46 ans, qui a contacté de nouveau la police.

Toupin a finalement été déclarée non criminellement responsable pour trouble de santé mentale.

Déménagement

La dame est maintenant accusée de harcèlement criminel, car elle aurait recommencé à s’imposer à l’artiste, qui ne veut pas la voir.

Elle se serait installée en Gaspésie il y a environ cinq ans afin d’être plus près de lui, et elle se serait présentée comme étant sa conjointe.

M. Parent a aussi rapporté qu’elle est allée le voir en spectacle à quelques occasions, assise dans la première rangée, ce qui le rendait très inconfortable. Il a parfois demandé qu’on la sorte de la salle.

Toupin serait aussi allée le rejoindre à la marina de Carleton-sur-Mer en Gaspésie en juillet 2016 pour lui parler, mais il a levé le ton et est parti.

« Ça me faisait encore plus peur », a-t-il dit à la juge Guylaine Tremblay au palais de justice de Trois-Rivières.

Il n’y a cependant plus d’interdit de contact entre elle et lui.

L’accusée serait aussi entrée dans sa loge avant un spectacle à Joliette, à l’été 2017. Elle l’aurait encore abordé comme s’ils formaient un couple en disant : « Il faut qu’on se parle. »

Il l’a mise dehors, a barré la porte, et la police a été appelée.

Kevin Parent souhaite qu’elle reçoive les soins nécessaires pour que cela ne se reproduise plus.

Les audiences se poursuivront mercredi. L’accusée pourrait alors témoigner.

Des extraits de son témoignage

« J’étais tout nu dans mon lit et je ne voulais pas du tout me réveiller avec cette femme-là »

« C’était un regard de désarroi, de détresse, mélangé de vide. Un regard troublé et troublant »

« La patience et la compassion, ça a ses limites »

« Je ne veux pas son mal à elle. Je veux mon bien à moi »

« La douceur et la logique ne semblaient pas fonctionner »

« Ça nuit vraiment à mon travail. Carrément, ça ne me fait pas bien feeler. Mais en plus, il faut que je ne feele pas bien devant plein de monde »
(Quand il l’a vue après un spectacle à Shawinigan)

Image
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27198
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

Pauvre lui, il a raison d'avoir peur depuis toutes les années qu'elle s'acharne. On ne sait jamais quel geste elle peut poser. Elle est vraiment malade! :(
Lucie08
Seigneur de la Causerie
Messages : 6153
Inscription : dim. mars 21, 2004 1:00 am

Re: Kevin Parent découvre une groupie dans son lit

Message par Lucie08 »

Il barrait pas les portes chez lui ou elle a trouvé le moyen d'entrer quand même? Ça doit être assez dérangeant de se réveiller en pleine nuit avec une étrangère dans son lit. Y'en a qui comprennent pas vite, mais elle je crois que c'est dans sa tête son problème...







Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39064
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Harcèlement envers Kevin Parent: l’érotomanie en cause?

Qu’est-ce qui a pu pousser Renée Toupin à devenir obsédée par Kevin Parent au point de le harceler pendant des années, en arrivant même à entrer par effraction chez lui et en se faisant passer pour son épouse?

Selon le psychologue Pierre Faubert, Mme Toupin pourrait souffrir d’érotomanie.

«Ça existe, mais c’est rare. C’est une forme de délire paranoïaque. Elle se sent la victime de l’affection de cette personne-là. Elle interprètera des signes comme sa façon de la regarder, sa façon de jouer, sa façon de s’habiller, comme des signes qui s’adressent directement à elle», explique le psychologue en entrevue au Québec Matin.

Ces interprétations délirantes montrent qu’elle n’est pas dans la réalité, mais dans une forme de réalité qu’elle s’est construite. Selon l’expert, des événements traumatisants dans sa vie pourraient avoir déclenché son obsession.

«Dans toute vie où il y a des troubles mentaux, il y a eu des événements traumatisants dans la vie de ces personnes-là. Plutôt que de traiter ces traumatismes, elle va projeter sur cette personne son trouble à elle, en pensant que cette personne-là est obsédée par elle. »

Pour le psychologue il peut être normal de développer un fort intérêt, voire une forme d’amour pour une vedette, mais seulement «pour un temps».

Selon lui, Renée Toupin a «trouvé une façon maladroite de rester en contact avec lui».

Vidéo:
https://www.journaldequebec.com/harcele ... e-en-cause
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39064
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Je ne comprends pas, elle n'a pas de suivi de son psychiatre, du système judiciaire cette femme Mme Renée Toupin???

Elle a été expertisée, comment ce fait-il qu'après 15 ans, qu'elle soit encore autant harcelante? C'est incompréhensible...
Avatar de l’utilisateur
Mortine
Immortel du Domaine
Messages : 14754
Inscription : dim. oct. 08, 2006 12:00 am

Re: Kevin Parent découvre une groupie dans son lit

Message par Mortine »

Est-elle parente avec Marie-Chantale? :gla:

Méchante folle...
Avatar de l’utilisateur
Jadomo
Administrateur
Messages : 48787
Inscription : mar. oct. 11, 2005 12:00 am

Message par Jadomo »

Mortine a écrit : Est-elle parente avec Marie-Chantale? :gla:

Méchante folle...

:lol: :lol: :lol:


Attention! commentaire de mononcle ci-dessous





Kevin peut venir dans mon lit quand il veut la nuit. Je ne le poursuivrai pas. Promis!
Image

Some people deserve to be hi-fived.... in the face.... with a chair!
Avatar de l’utilisateur
Jadomo
Administrateur
Messages : 48787
Inscription : mar. oct. 11, 2005 12:00 am

Re: Kevin Parent découvre une groupie dans son lit

Message par Jadomo »

Mais sans blagues, je ne peux pas m'imaginer comment on se sent quand on est envahi comme ça par une personne qu'on ne connait pas. Quand quelqu'un entre dans sa maison la nuit et vient s'asseoir sur son lit... ça doit tellement te fouttre la trouille parce que tu ne sais pas ce qu'elle peut faire, jusqu'ou elle peut aller... tu dois presque devenir parano à la longue!
Image

Some people deserve to be hi-fived.... in the face.... with a chair!
Avatar de l’utilisateur
kolem
Intronisé au Panthéon
Messages : 32446
Inscription : jeu. déc. 16, 2004 1:00 am

Re: Kevin Parent découvre une groupie dans son lit

Message par kolem »

Ça doit être épouvantable. Ça concrétise la peur de jeune fille/jeune garçon qu'il y ait un monstre sous le lit ou dans le garde-robe... sauf que là le monstre est À CÔTÉ DE TOI, DANS TON LIT et te parle comme si de rien n'était... Freakant! Il doit vivre un stress constant pauvre gars :/
Avatar de l’utilisateur
Skarhet
Intronisé au Panthéon
Messages : 34977
Inscription : mar. avr. 20, 2004 12:00 am

Message par Skarhet »

Lucie08 a écrit : Il barrait pas les portes chez lui ou elle a trouvé le moyen d'entrer quand même? Ça doit être assez dérangeant de se réveiller en pleine nuit avec une étrangère dans son lit. Y'en a qui comprennent pas vite, mais elle je crois que c'est dans sa tête son problème...
Y'a bien du monde dans des petites municipalités qui ne verrouillent pas leurs portes !
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39064
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

:oups: :sarcastic:

Kevin Parent n’a pas à avoir peur de son «amour»
C’est ce qu’a prétendu l’avocat de celle qui s’est rendue dans la chambre du chanteur

TROIS-RIVIÈRES | L’avocat de la groupie de Kevin Parent qui est allée s’asseoir sur son lit pendant qu’il dormait estime que le chanteur n’a pas à avoir peur d’elle, car « on parle d’amour ».

Le procès de la Trifluvienne Renée Toupin, qui est accusée de harcèlement criminel à l’endroit du chanteur et comédien Kevin Parent, s’est conclu mercredi sans que l’accusée témoigne.

Elle a rencontré son idole en 2003 en Gaspésie, puis est entrée par effraction chez lui en 2004. Elle a été condamnée à trois mois de prison. Ça ne l’a pas empêchée de récidiver en 2007 et d’aller s’asseoir sur son lit pendant qu’il dormait nu. Il s’est réveillé en criant et a porté plainte. Elle a alors été trouvée non criminellement responsable.

Elle a toujours agi comme s’il y avait une relation intime entre eux, selon l’auteur-compositeur-interprète de 46 ans, qui a témoigné lundi.

Peur déraisonnable ?

La femme de 54 ans est maintenant accusée de harcèlement criminel, pour avoir tenté de reprendre contact avec l’artiste entre 2015 et 2017, allant jusqu’à entrer sans invitation dans sa loge avant un spectacle à Joliette.

L’avocat de l’accusée, Bertrand Jacob a tenté de démontrer qu’il est déraisonnable que le chanteur ait toujours peur d’elle.

« Il n’est pas question de menaces, il est question d’amour », a-t-il dit.

Me Jacob a par ailleurs mis en doute le fait que Kevin Parent ait craint pour sa sécurité quand il est tombé sur la Trifluvienne dans le stationnement de la marina de Carleton-sur-Mer, en Gaspésie, en juillet 2016. Elle l’avait alors invité à aller prendre un verre.

« Comment Renée Toupin a-t-elle pu menacer Kevin Parent avec une voix mielleuse et une attitude séduisante ? » a demandé l’avocat.

Bertrand Jacob a aussi souligné que l’accusée n’avait jamais brandi un couteau ou un bâton de baseball ni formulé de menaces de violence, et que les introductions par effraction dataient de « l’époque de Mathusalem ». Il s’est fait reprendre par la juge Guylaine Tremblay, qui lui a rappelé que l’événement n’était pas si vieux que ça.

La juge a par ailleurs précisé à l’avocat qu’il ne pouvait pas prétendre que l’accusée est entrée par hasard dans sa loge en 2017.

« Elle est rentrée là parce qu’elle a vu M. Parent. Je suis sûre de ça », a dit la magistrate.

L’avocat a par ailleurs mis en doute que l’accusée ait nui à une relation amoureuse du chanteur en 2009. Il a proposé à la juge de faire une recherche sur ses anciennes conjointes.

« Je vous conseille de mettre du papier dans votre imprimante », a-t-il dit.

La juge rendra une décision le 27 mars.

https://www.journaldequebec.com/2019/01 ... -son-amour
Lucie08
Seigneur de la Causerie
Messages : 6153
Inscription : dim. mars 21, 2004 1:00 am

Message par Lucie08 »

Anya a écrit : :oups: :sarcastic:

Kevin Parent n’a pas à avoir peur de son «amour»
C’est ce qu’a prétendu l’avocat de celle qui s’est rendue dans la chambre du chanteur

TROIS-RIVIÈRES | L’avocat de la groupie de Kevin Parent qui est allée s’asseoir sur son lit pendant qu’il dormait estime que le chanteur n’a pas à avoir peur d’elle, car « on parle d’amour ».

Le procès de la Trifluvienne Renée Toupin, qui est accusée de harcèlement criminel à l’endroit du chanteur et comédien Kevin Parent, s’est conclu mercredi sans que l’accusée témoigne.

Elle a rencontré son idole en 2003 en Gaspésie, puis est entrée par effraction chez lui en 2004. Elle a été condamnée à trois mois de prison. Ça ne l’a pas empêchée de récidiver en 2007 et d’aller s’asseoir sur son lit pendant qu’il dormait nu. Il s’est réveillé en criant et a porté plainte. Elle a alors été trouvée non criminellement responsable.

Elle a toujours agi comme s’il y avait une relation intime entre eux, selon l’auteur-compositeur-interprète de 46 ans, qui a témoigné lundi.

Peur déraisonnable ?

La femme de 54 ans est maintenant accusée de harcèlement criminel, pour avoir tenté de reprendre contact avec l’artiste entre 2015 et 2017, allant jusqu’à entrer sans invitation dans sa loge avant un spectacle à Joliette.

L’avocat de l’accusée, Bertrand Jacob a tenté de démontrer qu’il est déraisonnable que le chanteur ait toujours peur d’elle.

« Il n’est pas question de menaces, il est question d’amour », a-t-il dit.

Me Jacob a par ailleurs mis en doute le fait que Kevin Parent ait craint pour sa sécurité quand il est tombé sur la Trifluvienne dans le stationnement de la marina de Carleton-sur-Mer, en Gaspésie, en juillet 2016. Elle l’avait alors invité à aller prendre un verre.

« Comment Renée Toupin a-t-elle pu menacer Kevin Parent avec une voix mielleuse et une attitude séduisante ? » a demandé l’avocat.

Bertrand Jacob a aussi souligné que l’accusée n’avait jamais brandi un couteau ou un bâton de baseball ni formulé de menaces de violence, et que les introductions par effraction dataient de « l’époque de Mathusalem ». Il s’est fait reprendre par la juge Guylaine Tremblay, qui lui a rappelé que l’événement n’était pas si vieux que ça.

La juge a par ailleurs précisé à l’avocat qu’il ne pouvait pas prétendre que l’accusée est entrée par hasard dans sa loge en 2017.

« Elle est rentrée là parce qu’elle a vu M. Parent. Je suis sûre de ça », a dit la magistrate.

L’avocat a par ailleurs mis en doute que l’accusée ait nui à une relation amoureuse du chanteur en 2009. Il a proposé à la juge de faire une recherche sur ses anciennes conjointes.

« Je vous conseille de mettre du papier dans votre imprimante », a-t-il dit.

La juge rendra une décision le 27 mars.

https://www.journaldequebec.com/2019/01 ... -son-amour
Ma soeur a vécu quelque chose de semblable et c'est ce qui nous a amenées à déménager à Gatineau. Le gars de l'histoire de ma soeur disait vouloir l'aider. Il n'était pas violent physiquement, mais il était présent physiquement partout ou on allait. Il nous suivait partout. Il s'est même fait passé pour le travailleur social de ma soeur cadette autiste. Il appelait et écrivait tout le temps. On avait beau appelé régulièrement la police, faire mettre un quadrilatère à respecter, il faisait toujours à sa tête. La police nous disait ne pouvoir rien faire parce que physiquement il n'y avait pas de geste de violence. Et ça a été relativement long avant de pouvoir le faire mettre en prison parce que justement le harcèlement qu'il faisait n'était pas considéré comme criminel. Ce sont les bris de condition qui l'ont conduit en prison, pas ses gestes de harcèlement. Et c'est ce qui fait le plus mal. Avoir quelqu'un qui épie nos moindres faits et gestes, sentir sa présence continuellement, ça entraîne une véritable peur. Même s'il n'est pas violent physiquement, la peur est réelle. Et qui sait? Dans ce cas-ci, à force de se faire dire non, la femme en question pourrait devenir violente. Elle semble déjà avoir des problèmes mentaux....







Avatar de l’utilisateur
Jadomo
Administrateur
Messages : 48787
Inscription : mar. oct. 11, 2005 12:00 am

Message par Jadomo »

Anya a écrit : :oups: :sarcastic:

Kevin Parent n’a pas à avoir peur de son «amour»
C’est ce qu’a prétendu l’avocat de celle qui s’est rendue dans la chambre du chanteur

TROIS-RIVIÈRES | L’avocat de la groupie de Kevin Parent qui est allée s’asseoir sur son lit pendant qu’il dormait estime que le chanteur n’a pas à avoir peur d’elle, car « on parle d’amour ».

Le procès de la Trifluvienne Renée Toupin, qui est accusée de harcèlement criminel à l’endroit du chanteur et comédien Kevin Parent, s’est conclu mercredi sans que l’accusée témoigne.

Elle a rencontré son idole en 2003 en Gaspésie, puis est entrée par effraction chez lui en 2004. Elle a été condamnée à trois mois de prison. Ça ne l’a pas empêchée de récidiver en 2007 et d’aller s’asseoir sur son lit pendant qu’il dormait nu. Il s’est réveillé en criant et a porté plainte. Elle a alors été trouvée non criminellement responsable.

Elle a toujours agi comme s’il y avait une relation intime entre eux, selon l’auteur-compositeur-interprète de 46 ans, qui a témoigné lundi.

Peur déraisonnable ?

La femme de 54 ans est maintenant accusée de harcèlement criminel, pour avoir tenté de reprendre contact avec l’artiste entre 2015 et 2017, allant jusqu’à entrer sans invitation dans sa loge avant un spectacle à Joliette.

L’avocat de l’accusée, Bertrand Jacob a tenté de démontrer qu’il est déraisonnable que le chanteur ait toujours peur d’elle.

« Il n’est pas question de menaces, il est question d’amour », a-t-il dit.

Me Jacob a par ailleurs mis en doute le fait que Kevin Parent ait craint pour sa sécurité quand il est tombé sur la Trifluvienne dans le stationnement de la marina de Carleton-sur-Mer, en Gaspésie, en juillet 2016. Elle l’avait alors invité à aller prendre un verre.

« Comment Renée Toupin a-t-elle pu menacer Kevin Parent avec une voix mielleuse et une attitude séduisante ? » a demandé l’avocat.

Bertrand Jacob a aussi souligné que l’accusée n’avait jamais brandi un couteau ou un bâton de baseball ni formulé de menaces de violence, et que les introductions par effraction dataient de « l’époque de Mathusalem ». Il s’est fait reprendre par la juge Guylaine Tremblay, qui lui a rappelé que l’événement n’était pas si vieux que ça.

La juge a par ailleurs précisé à l’avocat qu’il ne pouvait pas prétendre que l’accusée est entrée par hasard dans sa loge en 2017.

« Elle est rentrée là parce qu’elle a vu M. Parent. Je suis sûre de ça », a dit la magistrate.

L’avocat a par ailleurs mis en doute que l’accusée ait nui à une relation amoureuse du chanteur en 2009. Il a proposé à la juge de faire une recherche sur ses anciennes conjointes.

« Je vous conseille de mettre du papier dans votre imprimante », a-t-il dit.

La juge rendra une décision le 27 mars.

https://www.journaldequebec.com/2019/01 ... -son-amour

Incroyable! Le pire c'est que si la victime était une femme, l'avocat qui tient ce genre de propos au sujet de la victime se serait fait ramasser solide!

Mais bon, comme dans le cas de Salvail, c'est juste drôle :sarcastic: Les victimes masculines sont encore moins prises au sérieux que les victimes féminines.
Image

Some people deserve to be hi-fived.... in the face.... with a chair!
Avatar de l’utilisateur
Intégrale
Intronisé au Panthéon
Messages : 46097
Inscription : dim. nov. 23, 2003 1:00 am

Message par Intégrale »

Ça ne me semble pas un avocat très très qualifié disons :gla: Genre tout le contraire de qualifié :gla: Il peut bien représenter la nutcase.
Propriétaire de 3 enfants de 14, 15 et 17 ans. Négociable pour en vendre un ou deux. Payable en vin.
Avatar de l’utilisateur
Malike
Administrateur
Messages : 39424
Inscription : mar. mars 15, 2005 1:00 am

Message par Malike »

Je n’arriverai jamais à comprendre comment des avocats peuvent chercher des raisons pour justifier des gestes inacceptables de leurs clients et tenter d’innocenter des personnes manifestement coupables et parfois dangereuses. Pour moi ca va à l’encontre totalement du fondement même de la justice, comment on peut dire que justice a été rendue quand des avocats vont chercher la moindre petite faille de loi ou autres afin de gagner un procès, pas pour rendre justice, non juste gagner. :gluk: Dans ce cas-ci, voyons donc qu’il peut affirmer que cette folle est inoffensive, que ce n’est pas légitime qu’il se sente en danger, traqué. Cibouère! J’aimerais ben ca que ca lui arrive à cet avocat là, qu’il sache c’est quoi ce sentiment. Pour moi clairement il y a une gang d’avocats qui ne sont pas mieux que les clients qu’ils défendent.
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58093
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

Ou ben il prend cette argumentation justement en sachant que la plaignante va perdre?.. Je peux juste pas croire qu'on se sert de cette argumentation pour vrai! :sarcastic:
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39064
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Cette dame a déjà subi un procès pour harcèlement et elle avait été reconnue criminellement non responsable pour cause mentale.
Elle a été incarcérée 3 mois.

Comment ce fait-il que dans ce cas-ci, il n'y ait aucune demande d'examen psychiatrique...ni de la couronne, ni de la juge ?
Dernière modification par Anya le jeu. janv. 31, 2019 1:55 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39064
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Le cauchemar de Kevin Parent
Sophie Durocher

J’ai de la difficulté à dormir depuis que je lis sur Kevin Parent, qui a trouvé une groupie assise dans son lit. C’est le cauchemar de bien des gens qu’un inconnu entre chez eux en pleine nuit.

Mais je ne peux pas m’empêcher de trouver que cette histoire soulève des questions sur le lien un peu « fou » que le Québec entretient avec ses vedettes.

COMME NOUS AUTRES

Au Québec, les vedettes sont adulées, admirées et appréciées, comme partout ailleurs. Mais la différence, c’est qu’ici les vedettes sont accessibles.

Les fans tutoient leurs idoles, les abordent au restaurant, dans la rue, les touchent, se font prendre en selfie sans qu’un immense garde du corps intervienne. C’est comme ça qu’on aime nos vedettes : accessibles, authentiques, « du monde comme nous autres » qui magasine au centre d’achats. Sauf que cette proximité et cette accessibilité sont parfois difficiles à tempérer.

J’ai souvent parlé de ça avec mon ami Michel Barrette. Pendant des années, quand tout le monde savait où il habitait, de parfaits inconnus ont sonné à sa porte, sont entrés dans son garage, se sont pointés au bord de sa piscine.

« Michel Barrette entre dans ma maison (au moyen de la télé) ? Ben moi itou j’ai le droit d’entrer dans la maison de Michel Barrette. »

Ce n’est pas pour rien que Michel a déménagé récemment.

Il n’est pas évident, le dilemme des vedettes québécoises : si vous vous isolez, que vous mettez des gardes de sécurité entre vous et le public, on va vous traiter de snob. Mais si vous laissez le public qui vous aime entrer dans votre bulle, c’est difficile de lui demander d’en sortir quand vous voulez avoir « la paix ».

C’est quand même un drôle de métier : tu galères pendant des années pour obtenir de l’amour et quand tu atteins le sommet, tu passes des années à te battre pour tempérer les ardeurs de ceux qui t’aiment.

Il y a les vrais fous, mais aussi tous ceux qui sont seulement « fous d’amour » pour leurs idoles. Le défi, c’est d’éloigner les premiers sans éloigner les seconds.

L’EAU À LA BOUCHE, VRAIMENT ?

En terminant, une réflexion. Si c’était une chanteuse populaire qui avait été harcelée par un fan, vous ne pensez pas que la réaction aurait été différente ? Vous ne trouvez pas qu’il y a un peu de « banalisation » du harcèlement vu que c’est un gars qui se fait suivre jusque dans son lit par une femme ? Mardi dernier à la première du nouveau spectacle de P.A. Méthot, l’humoriste s’est même risqué à faire une blague (discrète et subtile) sur le sujet.

Au 96.9, CKOI, la bande de Debout les comiques s’est amusée à faire la liste des pires phrases que Kevin Parent pourrait entendre dans la bouche de quelqu’un qui serait rentré chez lui par effraction, en s’inspirant de ses propres paroles de chanson : « J’ai l’eau à la bouche quand je t’embrasse ».

Je pose simplement la question : est-ce que des humoristes auraient fait ce type de blague si c’était Cœur de pirate qui s’était réveillée en pleine nuit avec, sur le coin de son lit, un homme amoureux d’elle ?
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39064
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Exactement, si la victime était une femme et que l'harceleur était un homme, il aurait été dénoncé et lapidé sur les réseaux sociaux instantanément.
Avatar de l’utilisateur
Malike
Administrateur
Messages : 39424
Inscription : mar. mars 15, 2005 1:00 am

Message par Malike »

Moi je n’ai pas lu ben ben de gens minimiser sa situation en tout cas, à part l’avocat de la défense bien sûr. J’ai lu beaucoup de gens être empathiques envers lui au contraire, reconnaître que ce doit être très difficile à vivre comme situation. Quant aux animateurs et humoristes qui ont jugé bon de faire des blagues là-dessus … mettons que ceux dont il s’agit ne sont pas ceux qui brillent le plus par l’intelligence de leur humour on s’entend. Des jokes pipi caca pouel c’est pas mal leur range de jokes faut pas s’attendre à plus malheureusement.
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Répondre

Revenir à « LE KIOSQUE »