L'affaire Mike Ward vs Jérémy Gabriel

Des potins, des tendances, des idées mode et déco... bref notre webzine !
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27198
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

Je me demande si vous avez regardé l'émission de Denis Lévesque hier soir. Il était question de la maladie Treacher Collins. Il y avait un invité venant d'un autre pays atteint de cette maladie. On peut dire que Jérémie est beau comparé à celui-ci. Il a sans doute eu moins d'opération que Jérémie. Il a été abandonné très jeune par ses parents.

Les deux dames qui ont travaillé depuis un an à faire venir ce jeune homme au Québec ont chacune un enfant atteint aussi de cette maladie. L'une a une petite de 2 ans et l'autre une fillette de 7 ans. Nous avons vu les photos. Celle de 7 ans, ce n'est pas beau à voir, ça serre le coeur.

Le gars va visiter les écoles de la région de Montréal et des alentours. Dommage, il ne parle et comprend seulement l'anglais. Il le fait bénévolement mais on lui a payé son billet d'avion..Il y aura un grand regroupement des nombreuses familles du Québec qui ont un enfant atteint. On veut sensibiliser les gens avec cette maladie. Les dames ont dit que personne ne peut imaginer ce que ça représente avoir un enfant atteint de cette maladie. La petite de 2 ans a eu 214 rendez-vous depuis un an à l'hôpital. Ça demande beaucoup de courage et d'énergie aux parents.

Si ça vous intéresse, revoyez l'émission qui dure 30 minutes. Très intéressant!
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39064
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Guillaume Lemay-Thivierge rencontre un homme inspirant

Image

Le populaire comédien a partagé une photo en compagnie de Jono Lancaster, atteint du syndrome de Treacher Collins, la même affection dont est atteint Jérémy Gabriel.

Jono Lancaster est très populaire en Angleterre. Il tient absolument à faire changer le regard des gens sur ses problèmes de santé.

Il était de passage dans la métropole pour faire des conférences dans les écoles et rencontrer les étudiants pour les sensibiliser à sa maladie génétique.

Jono Lancaster veut aider les enfants qui vivent avec cette malformation du crâne et de la mâchoire depuis leur plus jeune âge.
Avatar de l’utilisateur
cmimi333
Seigneur de la Causerie
Messages : 5389
Inscription : jeu. avr. 23, 2009 3:16 pm

Message par cmimi333 »

Le petite de 2 ans, c'est la fille de l'acteur Jean-Nicolas Verreault, non? Il me semble l'avoir entendu en entrevue, il parlait de cet homme qui devait venir au Québec et qui avait le même syndrome que sa fille.
Avatar de l’utilisateur
Lady_Libellule
Manitou de la Parlotte
Messages : 1815
Inscription : sam. mai 09, 2009 12:50 pm

Message par Lady_Libellule »

cmimi333 a écrit : Le petite de 2 ans, c'est la fille de l'acteur Jean-Nicolas Verreault, non? Il me semble l'avoir entendu en entrevue, il parlait de cet homme qui devait venir au Québec et qui avait le même syndrome que sa fille.
Je viens de lire sur un site que c'est le syndrome de Nager qu'elle aurait.
Avatar de l’utilisateur
cmimi333
Seigneur de la Causerie
Messages : 5389
Inscription : jeu. avr. 23, 2009 3:16 pm

Message par cmimi333 »

Ah oups, je me mélange alors!
Avatar de l’utilisateur
Annouk
Ange du Domaine
Messages : 63560
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par Annouk »

Les autres chantent-ils? :gla:
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27198
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

Lady_Libellule a écrit : [...]

Je viens de lire sur un site que c'est le syndrome de Nager qu'elle aurait.
C'est ça mais on dit que ce syndrome s'apparente à Treacher-Collins.
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27198
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

L'autre petite de 7 ans est de Trois-Rivières. Agrandir la petite photo.

http://www.lapresse.ca/le-nouvelliste/a ... t-jono.php" onclick="window.open(this.href);return false;
Dernière modification par joanna le ven. oct. 28, 2016 12:57 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Jannic
Seigneur de la Causerie
Messages : 5120
Inscription : ven. févr. 02, 2007 1:00 am

Message par Jannic »

Les clowns «trash»

La liberté d’expression (16 ans +)

http://www.ledevoir.com/societe/actuali ... 1477657216" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
nancy31f
Intronisé au Panthéon
Messages : 75667
Inscription : jeu. avr. 10, 2003 12:00 am

Message par nancy31f »

joanna a écrit : [...]


C'est ça mais on dit que ce syndrome s'apparente à Treacher-Collins.
dans l'autre message tu dis qu'elle est moins jolie que Jeremy je trouve pas moi
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain




ImageImage
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27198
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

nancy31f a écrit : [...]

dans l'autre message tu dis qu'elle est moins jolie que Jeremy je trouve pas moi
Non, je parlais du gars invité Jono. La petite de 7 ans est une vraie copie de Jérémie jeune. L'autre petite de J.Nicolas est plus belle, elle a le visage moins déformé. Ce n,est pas tout à fait le même syndrome.
Avatar de l’utilisateur
nancy31f
Intronisé au Panthéon
Messages : 75667
Inscription : jeu. avr. 10, 2003 12:00 am

Message par nancy31f »

joanna a écrit : [...]


Non, je parlais du gars invité Jono. La petite de 7 ans est une vraie copie de Jérémie jeune. L'autre petite de J.Nicolas est plus belle, elle a le visage moins déformé. Ce n,est pas tout à fait le même syndrome.
ah oki messemblait :lol: :)
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain




ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39064
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Mike Ward remporte un prestigieux prix d’humour

Image

L’humoriste dont on a beaucoup entendu parler cette année à cause de toute la saga avec Jérémy Gabriel a obtenu le prix Comedic Artist of the Year lors de la 17e édition des Canadian Comedy Awards.

Cet honneur est remis à l’artiste comique de l’année au Canada, qu’il soit humoriste, comédien ou auteur. Mike Ward faisait partie des cinq finalistes aux côtés de Graham Clark, Jus Reign, K. Trevor Wilson et Kenny Hotz et devient le tout premier Québécois à recevoir ce prix que les Canadiens Mike Myers, Seth Rogen et Russell Peters ont déjà obtenu. C’est pas rien!

Sans aucun doute, la carrière internationale de l’humoriste a le vent dans les voiles. Après avoir passé l’été à Édimbourg pour une série de spectacles, il s’envolera pour la Suisse lors du Montreux Comedy Festival et ira ensuite rendre visite aux Chinois pour y présenter son spectacle dans plusieurs grandes villes, dont Shanghai, Wuhan, Taipei, Xiamen et Pékin.
Avatar de l’utilisateur
nancy31f
Intronisé au Panthéon
Messages : 75667
Inscription : jeu. avr. 10, 2003 12:00 am

Message par nancy31f »

Anya a écrit : Mike Ward remporte un prestigieux prix d’humour

Image

L’humoriste dont on a beaucoup entendu parler cette année à cause de toute la saga avec Jérémy Gabriel a obtenu le prix Comedic Artist of the Year lors de la 17e édition des Canadian Comedy Awards.

Cet honneur est remis à l’artiste comique de l’année au Canada, qu’il soit humoriste, comédien ou auteur. Mike Ward faisait partie des cinq finalistes aux côtés de Graham Clark, Jus Reign, K. Trevor Wilson et Kenny Hotz et devient le tout premier Québécois à recevoir ce prix que les Canadiens Mike Myers, Seth Rogen et Russell Peters ont déjà obtenu. C’est pas rien!

Sans aucun doute, la carrière internationale de l’humoriste a le vent dans les voiles. Après avoir passé l’été à Édimbourg pour une série de spectacles, il s’envolera pour la Suisse lors du Montreux Comedy Festival et ira ensuite rendre visite aux Chinois pour y présenter son spectacle dans plusieurs grandes villes, dont Shanghai, Wuhan, Taipei, Xiamen et Pékin.
wow bravo Mike :love:
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain




ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39064
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Mike Ward se mêle à une nouvelle poursuite

Image

On apprenait en début de semaine que Richard Martineau avait déposé une plainte pour 350 000$ contre Ricochet, un média indépendant, pour la publication d’un article
satirique nommé Notice nécrologique: Richard Martineau (1961-2916).

Ricochet a lancé une campagne de socio-financement pour subvenir à ses frais judiciaires et déjà plus de 30 000$ ont été donnés en moins de 48 heures. Mike Ward s’est
manifesté hier soir sur Facebook pour laisser savoir aux gens touchés par la plainte qu’il est prêt à organiser un spectacle-bénéfice pour les aider. L’humoriste a sans doute vu
une certaine ressemblance avec la cause qui le confronte à Jeremy Gabriel. En effet, Mike Ward et Ricochet sont tous deux accusés, par le petit Jérémy et par Richard
Martineau, respectivement, d’avoir souhaité la mort du demandeur.

Le média visé n’a pas réagi encore à la proposition. Mike Ward leur avait donné une entrevue intitulée Comic Mike Ward is an asshole, but should that be illegal? en juin dernier.
Avatar de l’utilisateur
phosie
Seigneur de la Causerie
Messages : 9539
Inscription : mar. juin 03, 2003 12:00 am

Re: L'affaire Mike Ward vs Jérémy Gabriel

Message par phosie »

Franchement, ça y tente pas de se concentrer sur l'humour point? C'est redondant là...
Avatar de l’utilisateur
Jadomo
Administrateur
Messages : 48787
Inscription : mar. oct. 11, 2005 12:00 am

Re: L'affaire Mike Ward vs Jérémy Gabriel

Message par Jadomo »

Dire que j'avais rien contre Mike Ward avant. Pas nécessairement toujours mon genre d'humour, mais je l'aimais bien. Toute cette histoire là, et la suite, me dégoûte de lui. Comme Phosie dit, qu'il se concentre sur l'humour. Ça devient redondant.
Image

Some people deserve to be hi-fived.... in the face.... with a chair!
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39064
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Mike Ward s’ouvre comme jamais pour «Conversation secrète»

Image

L’humoriste Mike Ward s’est ouvert comme jamais lors de l’enregistrement de «Conversation secrète», émission qui sera diffusée ce dimanche à l’antenne de TVA.

Il sera entre autres question de liberté d’expression, Mike Ward ayant eu maille à partir, dans le passé, dans certaines situations, notamment avec Jérémy Gabriel, un «épisode» qui l’a plongé dans une «longue et profonde dépression», a-t-on précisé mercredi dans un communiqué de TVA.

Au cours de l’entretien réalisé à Montréal ainsi que dans le Vieux-Longueuil, l’animateur Paul Arcand apprend que Mike Ward, dans la vie privée, est aux antipodes du personnage public décapant.

http://www.tvanouvelles.ca/2018/05/16/m ... on-secrete
Avatar de l’utilisateur
liz
Immortel du Domaine
Messages : 12280
Inscription : mer. nov. 30, 2005 1:00 am

Message par liz »

Anya a écrit : Mike Ward s’ouvre comme jamais pour «Conversation secrète»

Image

L’humoriste Mike Ward s’est ouvert comme jamais lors de l’enregistrement de «Conversation secrète», émission qui sera diffusée ce dimanche à l’antenne de TVA.

Il sera entre autres question de liberté d’expression, Mike Ward ayant eu maille à partir, dans le passé, dans certaines situations, notamment avec Jérémy Gabriel, un «épisode» qui l’a plongé dans une «longue et profonde dépression», a-t-on précisé mercredi dans un communiqué de TVA.

Au cours de l’entretien réalisé à Montréal ainsi que dans le Vieux-Longueuil, l’animateur Paul Arcand apprend que Mike Ward, dans la vie privée, est aux antipodes du personnage public décapant.

http://www.tvanouvelles.ca/2018/05/16/m ... on-secrete

Oui j'en ai entendu parler souvent qu'il etait completement different dans la vie quotidienne. Le hic cé que jvais jamais payer pour aller voir un show où y a que du blastage, des propos racistes et sexistes extrêmes et de l'apitoiement. Faque tant mieux s il reussit a se faire connaître sous un nouveau jour mais pour ma part faut qu il assume ce qu il decide de dire dans ses shows. Pis ca veut dire arreter de pleurnicher que le monde le comprend donc pas.

;)

Redouter l'ironie, c'est craindre la raison - Sacha Guitry
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39064
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

L’humoriste s’est confié à Paul Arcand à Conversation secrète

Ce dimanche, Paul Arcand recevait Mike Ward pour une discussion sans filtre à Conversation secrète. L’humoriste controversé en a profité pour revenir sur une période de sa vie qui a été particulièrement difficile, soit sa saga judiciaire contre Jérémy Gabriel.

Évidemment, cette histoire a fait les manchettes à maintes reprises dans les dernières années, mais Mike Ward est revenu sur le sujet à coeur ouvert, expliquant que cela l’avait plongé dans un état de profonde dépression : « Je me suis guéri en boisson. Je devais prendre une centaine de consommation par semaine ». Il a aussi dévoilé le montant exorbitant que lui a coûté ce procès.

Il explique : « Quand la Commission m’a demandé 80 000 $, j’avais l’impression d’être quelqu’un qui a un café ou un restaurant, pis la mafia rentre et dit « si tu veux pas de trouble, ça coûte tant » ».

Il ajoute : « Finalement, ça m’a coûté à date 150 000 $. »

À savoir si l’humoriste regrette toute cette histoire, il répond : « La joke ne venait pas d’une mauvaise place. Mon intention ce n’était pas de blesser l’enfant. Je regrette que ça soit sorti de même, mais à la base je ne regrette pas la joke, parce que mon but n’a jamais été … je n’étais pas assis dans mon bureau en me disant comment je pourrais faire mal à un enfant. […] Moi j’ai toujours pensé qu’on devrait traiter tout le monde pareil. »
Répondre

Revenir à « LE KIOSQUE »