L'affaire Mike Ward vs Jérémy Gabriel

Des potins, des tendances, des idées mode et déco... bref notre webzine !
Avatar de l’utilisateur
Soleil47
Immortel du Domaine
Messages : 22196
Inscription : jeu. avr. 17, 2003 12:00 am

Message par Soleil47 »

Je pense que c'est une grave erreur de la part de Jérémy Gabriel d'intenter une poursuite, il est trop tard pour cela et tout ce que cela va lui apporter, ce sont des déceptions.

Et malgré tout ce qui est arrivé, jamais je ne croirai que Mike Ward a nui à sa carrière, parce que franchement, Jérémy n'avait pas de carrière dans la chanson et soit dit en passant, qu'il n'en aura jamais.
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58061
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

Le problème avec cette poursuite c'est que ça discrédite tout ce qui a été dit par Ward sous le sceau de la liberté d'expression.
C'est la poursuite de trop comme qui dirait..

Je crois que Jérémy avait réussi à s'en sortir la tête haute malgré qu'il avait perdu en cours supérieure, mais là, sa folle de mère le pousse encore à aller plus loin et là, il perd pas mal son capital de sympathie..

Perso je pense encore que la cause originale aurait du être gagnée par Jérémy mais là, c'est comme trop..
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58061
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

Soleil47 a écrit : Je pense que c'est une grave erreur de la part de Jérémy Gabriel d'intenter une poursuite, il est trop tard pour cela et tout ce que cela va lui apporter, ce sont des déceptions.

Et malgré tout ce qui est arrivé, jamais je ne croirai que Mike Ward a nui à sa carrière, parce que franchement, Jérémy n'avait pas de carrière dans la chanson et soit dit en passant, qu'il n'en aura jamais.
Voilà, tout est dit :jap:
Avatar de l’utilisateur
myrage22
Magicien des Mots
Messages : 3017
Inscription : mer. nov. 29, 2006 1:00 am

Re: L'affaire Mike Ward vs Jérémy Gabriel

Message par myrage22 »

Et I c’est seulement à cause de lui Et sa mère que l’on parle encore de cette blague…et de lui par conséquence…le tribunal va finir par l’accuser d’être quérulent !
Avatar de l’utilisateur
Annouk
Ange du Domaine
Messages : 63560
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par Annouk »

Ben à l'âge qu'il a, il peut dire non à sa mère là.....

Je ne crois donc pas que c'est l'influence de sa mère qui le pousse à poursuivre....Seul son ego...tsé il avait du talent et Ward a brisé tout cela.....
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58061
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

Moi je pense que oui
Avatar de l’utilisateur
Placeress
Immortel du Domaine
Messages : 21508
Inscription : lun. déc. 07, 2009 9:51 am

Re: L'affaire Mike Ward vs Jérémy Gabriel

Message par Placeress »

Ce que j’en comprend ce sont deux poursuites distinctes de lui et sa mère … a l’âge qu’il a il pourrait ne pas aller de l’avant
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27186
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

Nikki a écrit : Le problème avec cette poursuite c'est que ça discrédite tout ce qui a été dit par Ward sous le sceau de la liberté d'expression.
C'est la poursuite de trop comme qui dirait..

Je crois que Jérémy avait réussi à s'en sortir la tête haute malgré qu'il avait perdu en cours supérieure, mais là, sa folle de mère le pousse encore à aller plus loin et là, il perd pas mal son capital de sympathie..

Perso je pense encore que la cause originale aurait du être gagnée par Jérémy mais là, c'est comme trop..
Lui seul n'aurait pas entrepris cette poursuite, ça vient de sa mère c'est certain. Elle a attendu ce montant d'argent durant toutes ces années, elle n'a pas accepté le dénouement et essaie de nouveau. C'est dommage parce que c'est Jérémy qui a mauvaise réputation d'ouvrir de nouveau le dossier.

Je croyais bien qu'il allait gagner la cause en octobre, un seul juge a empêché. :/
Avatar de l’utilisateur
Intégrale
Intronisé au Panthéon
Messages : 46093
Inscription : dim. nov. 23, 2003 1:00 am

Message par Intégrale »

Annouk a écrit : Ben à l'âge qu'il a, il peut dire non à sa mère là.....

Je ne crois donc pas que c'est l'influence de sa mère qui le pousse à poursuivre....Seul son ego...tsé il avait du talent et Ward a brisé tout cela.....
Je ne crois pas qu’il peut dire non à sa mère. Selon moi c’est plus loin que ça. Considérant que sa mère est une complotiste qui a totalement disjonctée dans la maladie mentale, il n’y peut juste rien. Il l’a fait son cri du coeur il y a quelque mois, que c’est impossible de vivre avec une mère compotiste.

Parallèle dans la vie, présentement la mère, ben c’est sa façon à elle de jammer la ville de Québec…. Elle chercher le trouble, elle se fout de se qui se passe autour d’elle et des répercussions, et elle ne comprend pas l’ironie de la situation. Moi moi moi, je veux moi avoir raison coûte que coûte.
Propriétaire de 3 enfants de 14, 15 et 17 ans. Négociable pour en vendre un ou deux. Payable en vin.
Avatar de l’utilisateur
gingerstar
Intronisé au Panthéon
Messages : 40906
Inscription : dim. sept. 21, 2003 12:00 am

Message par gingerstar »

Annouk a écrit : C'est quand même tordant de lire que le gag de Ward a empêcher de développer son talent :lol: :lol: :lol:
On a raté quelque chose :gla:

Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58061
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

Intégrale a écrit : [...]


Je ne crois pas qu’il peut dire non à sa mère. Selon moi c’est plus loin que ça. Considérant que sa mère est une complotiste qui a totalement disjonctée dans la maladie mentale, il n’y peut juste rien. Il l’a fait son cri du coeur il y a quelque mois, que c’est impossible de vivre avec une mère compotiste.

Parallèle dans la vie, présentement la mère, ben c’est sa façon à elle de jammer la ville de Québec…. Elle chercher le trouble, elle se fout de se qui se passe autour d’elle et des répercussions, et elle ne comprend pas l’ironie de la situation. Moi moi moi, je veux moi avoir raison coûte que coûte.
Je pense que tu cibles bien le noeud du problème. D'après moi il n'est pas ''armé'' pour dire non à sa mère..
Avatar de l’utilisateur
Placeress
Immortel du Domaine
Messages : 21508
Inscription : lun. déc. 07, 2009 9:51 am

Re: L'affaire Mike Ward vs Jérémy Gabriel

Message par Placeress »

C’est vrai que ça ressemble à ça … mais tôt ou tard il devra faire la coupure .. elle ne semble pas vielle sa mère … c’est pas fini
Avatar de l’utilisateur
Malike
Administrateur
Messages : 39391
Inscription : mar. mars 15, 2005 1:00 am

Message par Malike »

C'est quelque chose quand même, ca va être difficile d'aller chercher un capital de sympathie avec cette poursuite-ci. :crazy: Ca va l'occuper pour les 10 prochaines années encore, d'un coup qu'il sombrerait dans l'oubli. :sarcastic:
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Avatar de l’utilisateur
Placeress
Immortel du Domaine
Messages : 21508
Inscription : lun. déc. 07, 2009 9:51 am

Re: L'affaire Mike Ward vs Jérémy Gabriel

Message par Placeress »

https://urbania.ca/article/entre-moi-et ... my-gabriel" onclick="window.open(this.href);return false;

Retour à la case départ …. Pour un gars qui a dit vouloir tourner la page
Avatar de l’utilisateur
Jassou
Seigneur de la Causerie
Messages : 5143
Inscription : jeu. déc. 15, 2005 1:00 am

Message par Jassou »

Ce petit gars là, y'est encore super traumatisé je pense. Je sais pas si on peut appeler ça un choc posttraumatique mais genre?

Mais de faire perpétuer cette histoire ça le garde là dedans :/

Je trouve ça bien que ça a fait réfléchir sur la liberté d'expression des humoristes (ou n'importe qui). Pour vrai, je n'ai pas vraiment une réponse ou une opinion claire là-dessus. Mais le questionnement est important et nécessaire.

J'ai l'impression qu'il n'a pas été bien entouré là-dedans. Depuis sa jeunesse.

Après, c'est surement facile de dire de passer à autre chose nous qui sommes pas dans sa situation. Y'a surement encore plein de regards déplacés à chaque jour. Pis concernant cette histoire, ça alourdi encore plus :/ C'est pt même surtout relié à ca?!

Jle regarde parler dans cette capsule d'Urbania et jle trouve joli et articulé. J'espère qu'il réussi à faire des choses dans sa vie et à se sentir bien aussi. Même s'il gagnerait LÀ, ça va pas lui donner son passé. C'est sa l'affaire.... Faut voir en avant.

Lâcher prise! faudrait. Mais c'est pas sa mère qui va l'aider :/
Avatar de l’utilisateur
Soleil47
Immortel du Domaine
Messages : 22196
Inscription : jeu. avr. 17, 2003 12:00 am

Message par Soleil47 »

L'affaire que je me demande: est-ce sa mère, est-ce lui ou bien si c'est son bon ''gentil'' avocat qu'il a qui lui a fait miroiter que ce serait bon d'intenter une autre poursuite???

Est-ce qu'il lui a fait miroiter qu'il gagnerait beaucoup d'argent avec la poursuite???

Et comme qui dirait, à ce stade-ci, cela va finir que ce sera Mike Ward qui sera la victime dans tout cela.

Jérémy a été mal conseillé au début, et c'est bien dommage, mais il lui faudrait faire avec et faire autre chose de sa vie.
Avatar de l’utilisateur
kamisole
Seigneur de la Causerie
Messages : 8843
Inscription : ven. août 06, 2004 12:00 am

Message par kamisole »

J'ai souvent entendu des gens qui ont eu à interagir avec Jérémy et ils disent tous qu'il est gentil mais que dès que sa mère arrive, elle se met à donner des ordres et à dire ce que les gens ont le droit ou pas de faire avec son fils. Je doute qu'il ait appris à faire confiance à son jugement. Si c'est vraiment lui qui a décidé de poursuivre, je crois qu'il essaie de montrer que lui aussi est capable "d'être fort".
Avatar de l’utilisateur
Malike
Administrateur
Messages : 39391
Inscription : mar. mars 15, 2005 1:00 am

Message par Malike »

C'est quand même une poursuite conjointe alors elle est impliquée à 100% c'est clair. Perso je trouve qu'il s'éloigne de son supposé but initial qui était de sensibiliser, défendre, etc... Quand tu réclames autant d'argent ça enlève pas mal de crédibilité quand tu affirmes ne pas faire cela pour l'argent. :sarcastic: Ses précédentes démarches ont été faites sur le dos des contribuables via la Commission des droits de la personne, facile dans ce contexte-là d'aller au bout jusqu'à la dernière instance. Là c'est au civil, j'imagine que son avocat ne va pas lui faire cela gratuitement.
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Avatar de l’utilisateur
Fabi
Intronisé au Panthéon
Messages : 54113
Inscription : dim. févr. 08, 2009 4:36 pm

Message par Fabi »

Jérémy Gabriel brise le silence et invite Mike Ward à prendre une bière pour régler leur litige

Alors qu’on pensait l’affaire entre Mike Ward et Jérémy Gabriel réglée, le public a été surpris d’apprendre qu’il en était tout autre. Alors que la Cour suprême avait rendu son jugement, Jérémy Gabriel et sa mère sont revenus à la charge ce mois-ci avec une poursuite au civil en diffamation.

Jérémy Gabriel a choisi l’émission web « La firme » pour sortir de son silence et aborder les 7 années de procédures judiciaires au coeur desquelles il s’est retrouvé.

Entrevue complète :
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=Ipb9GaGAT7Y[/youtube]
Avatar de l’utilisateur
Placeress
Immortel du Domaine
Messages : 21508
Inscription : lun. déc. 07, 2009 9:51 am

Re: L'affaire Mike Ward vs Jérémy Gabriel

Message par Placeress »

Il poursuit MW au civil, il sait très bien que tant que la poursuite est active aucun avocat au monde conseillerait à son client d’aller prendre une bière avec lui. C’est juste pour faire « cool »
Répondre

Revenir à « LE KIOSQUE »