Prince William & Kate Middleton - Mariage et suite...

Des potins, des tendances, des idées mode et déco... bref notre webzine !
Avatar de l’utilisateur
Fabi
Intronisé au Panthéon
Messages : 54245
Inscription : dim. févr. 08, 2009 4:36 pm

Message par Fabi »

Image
Avatar de l’utilisateur
Fabi
Intronisé au Panthéon
Messages : 54245
Inscription : dim. févr. 08, 2009 4:36 pm

Message par Fabi »

Image
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58093
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

Fabi a écrit : Le prince Charles et Camilla harcelés à cause de "The Crown" ? Le palais sévit

Le prince Charles et Camilla Parker-Bowles sont mariés depuis maintenant quinze ans, mais le fantôme de Diana continue de peser sur leur couple. Réveillé par la série "The Crown", le ressentiment à l'encontre de Camilla se manifeste aujourd'hui sur les réseaux sociaux.

La série est une fiction inspirée de la réalité, mais il semble qu'une (trop) grande partie des fans a rapidement oublié le mot "fiction"... Diffusée sur Netflix depuis le 15 novembre 2020, la quatrième saison de la série à succès The Crown était attendue avec impatience puisqu'elle dépeint l'arrivée de Diana au sein de la famille royale britannique. Mais en découvrant dans la série un prince Charles entretenant une liaison avec Camilla Parker-Bowles alors qu'il est marié à Lady Di, des spectateurs ont décidé de s'en prendre au prince de Galles et à la duchesse de Cornouailles sur les réseaux sociaux, au point de voir le palais réagir.


En constatant de nombreux messages de haine visant le prince Charles et son épouse Camilla sur leur compte Twitter, après la publication d'un post le 24 novembre, Clarence House (la demeure et le bureau Charles et Camilla à Londres) a décidé de supprimer la fonction commentaire. Une intervention confirmée par le palais auprès du magazine People, qui a expliqué que plusieurs messages allaient à l'encontre des règles royales en ce qui concerne les réseaux sociaux. Un manuel d'utilisation renforcé en 2018, notamment pour contrer les attaques racistes visant Meghan Markle. Des captures d'écran réalisées par le Daily Mail avant la désactivation des commentaires montrent des messages de soutien à Diana, quand d'autres vont jusqu'à s'en prendre personnellement à Camilla.

Si la série The Crown laisse penser que le prince Charles a entretenu une liaison avec Camilla Parker-Bowles tout au long de son mariage avec Diana, la réalité est pourtant moins tranchée. L'héritier au trône d'Angleterre a bel et bien fréquenté Camilla dans sa jeunesse, mais il aurait mis un terme à leur relation au moment de se marier avec Diana en 1981. Il aurait renoué avec son premier amour cinq ans plus tard, lorsque son mariage avec Lady Di ne fonctionnait déjà plus. Après s'être finalement séparé de la mère de ses fils William et Harry en 1992, le prince Charles a repris sa relation avec Camilla. Diana est tragiquement décédée dans un accident de voiture à Paris en 1997, de leur côté, Charles et Camilla se sont mariés en secondes noces le 9 avril 2005.

Le prince Charles et son fils le prince William auraient été contrariés de voir cette représentation de leur vie de famille, avec ses hauts et ses bas : la liaison de Charles et Camilla, mais également les troubles alimentaires de Diana mis en scène de façon très réaliste, au point de voir un message d'avertissement diffusé au début des épisodes... "Le duc de Cambridge n'en est pas très content. Il a le sentiment que ses deux parents sont exploités et présentés de manière fausse et simpliste pour faire de l'argent", une source du Mail on Sunday avait-elle commenté, le 15 novembre dernier.

"C'est du drame et du divertissement à des fins commerciales, réalisé sans égard pour les personnes impliquées qui voient leurs vies détournées et exploitées", une autre source haut placée au sein du palais, proche du prince Charles, avait-elle rapporté au Mail on Sunday. Cela ramène des choses qui se sont passées durant une période très difficile il y a vingt-cinq ou trente ans, sans penser aux sentiments de qui que ce soit." La source du journal était allée jusqu'à affirmer qu'il s'agit de "trolling avec un budget hollywoodien" : "Le public ne devrait pas être dupé à penser que c'est un portrait fidèle de ce qui s'est vraiment passé."

Même le frère de Diana, Earl Spencer, toujours prêt à défendre l'honneur de sa soeur depuis son décès, est de cet avis. "Je pense que cela aiderait énormément The Crown si, au début de chaque épisode, il était indiqué que 'Ce n'est pas vrai mais que cela est basé sur des événements réels', a-t-il déclaré sur la chaîne ITV, fin novembre. Parce qu'alors, tout le monde comprendrait que c'est un drame pour le drame (...). Je crains que les gens pensent que c'est vrai et c'est injuste."
Ça m'étonne un peu qu'ils soient contrariés pour cette série.. Me semble que lorsque la vie de gens toujours vivants est racontée dans une série, ils ont le droit d'accepter ou pas?.. Ils n'ont pas eu de droit de regard sur ce qui allait être diffusé?...
J'avoue que je me suis souvent posé la question a savoir si c'était de la biographie semi fictive autorisée?
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58093
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

Fabi a écrit : Elizabeth II : Enfin les grandes retrouvailles avec Kate, William et Charles à Windsor

On n'avait plus vu la famille royale ainsi réunie depuis... le mois de mars 2020. Mardi soir au château de Windsor, la reine Elizabeth a pu retrouver ses trois enfants Charles, Anne et Edward, ainsi que son petit-fils le prince William et Kate Middleton.

La famille royale se réunit devant le chateau de Windsor pour remercier les membres de l'Armée du Salut et tous les bénévoles qui apportent leur soutien pendant l'épidémie de coronavirus (COVID-19) et à Noël le 8 décembre 2020.

Image
Elle a renié Andrew? :??: La série dit que c'est son préféré...
Avatar de l’utilisateur
kolem
Intronisé au Panthéon
Messages : 32446
Inscription : jeu. déc. 16, 2004 1:00 am

Re: Prince William & Kate Middleton - Mariage et suite...

Message par kolem »

Il est impliqué dans l'affaire Epstein, il s'est retiré de tous ses engagements publics.

https://www.lapresse.ca/international/e ... nnique.php" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58093
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

kolem a écrit : Il est impliqué dans l'affaire Epstein, il s'est retiré de tous ses engagements publics.

https://www.lapresse.ca/international/e ... nnique.php" onclick="window.open(this.href);return false;
Ok, mais je pensais qu'elle recevait ses enfants juste pour les voir... Je sais qu'il est impliqué dans des histoires pas trop jojos...
Avatar de l’utilisateur
fashionista
Caïd de la Causette
Messages : 822
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:00 am

Message par fashionista »

Lollita a écrit : Après avoir écouter The Crown , je me demande si Kate et William ont un mariage heureux?

Ben, je crois que comme tous les couples qu’ils ont surement des hauts mais aussi des bas. À les voir on pourrait croire qu’ils ont généralement un mariage heureux. Au moins, Kate fait pas des faces d’enterrement comme Diana dans le temps qui était visiblement malheureuse.
Aussi, ils se sont fréquenter assez longtemps avant de se marier pour savoir si oui ou non, ils pouvaient fitter ensemble.
J’avais lu que Kate et William étaient le premier couple de la monarchie britannique à avoir vécu en concubinage avant de se marier.
William a surement prit son temps pour éviter de répéter le mariage désastreux de ses parents.
Dernière modification par fashionista le mer. déc. 09, 2020 9:39 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
kolem
Intronisé au Panthéon
Messages : 32446
Inscription : jeu. déc. 16, 2004 1:00 am

Message par kolem »

Nikki a écrit : [...]


Ok, mais je pensais qu'elle recevait ses enfants juste pour les voir... Je sais qu'il est impliqué dans des histoires pas trop jojos...
Sûrement qu'elle le voit encore quand même en privé :) Mais là c'était comme un "événement" où ils se réunissaient devant le château pour dire merci aux bénévoles pour Noël alors je dirais que ça "compte" comme un engagement public!
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58093
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

C'était plus la façon que c'était écrit, qu'elle recevait ses 3 enfants, alors que normalement, il aurait du être écrit qu'elle recevait 3 de ses enfants.. Comme si elle en avait juste 3..
Avatar de l’utilisateur
kolem
Intronisé au Panthéon
Messages : 32446
Inscription : jeu. déc. 16, 2004 1:00 am

Re: Prince William & Kate Middleton - Mariage et suite...

Message par kolem »

Effectivement, c'est un peu maladroit!
Avatar de l’utilisateur
Fabi
Intronisé au Panthéon
Messages : 54245
Inscription : dim. févr. 08, 2009 4:36 pm

Message par Fabi »

Kate Middleton et William : George, Charlotte et Louis, vedettes du tapis rouge à Londres

Le prince William, duc de Cambridge, et Kate Middleton, duchesse de Cambridge, avec leurs enfants le prince George, la princesse Charlotte et le prince Louis ont assisté à un spectacle donné en l'honneur des personnes qui ont été mobilisées pendant la pandémie au Palladium à Londres, Royaume Uni, le 11 décembre 2020.

Image
Avatar de l’utilisateur
Fabi
Intronisé au Panthéon
Messages : 54245
Inscription : dim. févr. 08, 2009 4:36 pm

Message par Fabi »

Image
Avatar de l’utilisateur
Fabi
Intronisé au Panthéon
Messages : 54245
Inscription : dim. févr. 08, 2009 4:36 pm

Message par Fabi »

Image
Avatar de l’utilisateur
Fabi
Intronisé au Panthéon
Messages : 54245
Inscription : dim. févr. 08, 2009 4:36 pm

Message par Fabi »

Image
Avatar de l’utilisateur
Fabi
Intronisé au Panthéon
Messages : 54245
Inscription : dim. févr. 08, 2009 4:36 pm

Message par Fabi »

Image
Avatar de l’utilisateur
Fabi
Intronisé au Panthéon
Messages : 54245
Inscription : dim. févr. 08, 2009 4:36 pm

Message par Fabi »

Image
Avatar de l’utilisateur
Jadomo
Administrateur
Messages : 48787
Inscription : mar. oct. 11, 2005 12:00 am

Message par Jadomo »

Nikki a écrit : Je pense qu'ils savaient déjà tout ça. Pour ceux qui ont écouté The Crown justement, vous devez savoir que Charles a été marié à Diana contre sa volonté. Il aimait déjà Camilla qui ne voulait pas à ce moment-là assumer la lourde responsabilité de devenir la femme du Prince de Galles et futur roi.

Quand je dis contre sa volonté, je ne veux pas dire qu'il a été forcé comme parfois les femmes sont mariées de force, mais par son éducation, de la façon qu'il a été élevé, il ne pouvait pas ne pas marier une femme pure, vierge et de bonne famille. Il a donc fait ce que la couronne et sa reine de mère attendaient de lui.

On en fait une sainte de Diana, et probablement qu'elle a été malmenée et qu'elle était une bonne personne, mais ça ne devait pas non plus être facile à vivre, elle semblait avoir quand même pas mal de caractère. Elle aussi a eu des amants, peut-être en réaction à la relation de Charles avec Camilla, mais tout de même, elle en a eu plusieurs..

Loin de moi l'idée de défendre la monarchie, mais je trouve parfois que Charles a été sacrifié au nom de la monarchie, et pourquoi en bout de ligne?.. Sa mère continue de régner malgré l'âge, il a été éduqué dans le but de devenir roi d'Angleterre et il ne le sera peut-être jamais...

Je sais que tout le monde déteste Camilla, mais ça reste qu'elle est son amour depuis 50 ans et ils sont mariés depuis au moins 20 ans, on ne peut pas dire de Charles qu'il a été si courailleux que ça non plus..

Je pense plutot qu'il ne voulait pas avoir à abdiquer comme son grand-oncle, Edward VIII, qui était ironiquement aussi Prince de Galles, parce qu'il a épousé une divorcée.
Image

Some people deserve to be hi-fived.... in the face.... with a chair!
Avatar de l’utilisateur
Jadomo
Administrateur
Messages : 48787
Inscription : mar. oct. 11, 2005 12:00 am

Message par Jadomo »

Fabi a écrit : Le prince Charles et Camilla harcelés à cause de "The Crown" ? Le palais sévit

Le prince Charles et Camilla Parker-Bowles sont mariés depuis maintenant quinze ans, mais le fantôme de Diana continue de peser sur leur couple. Réveillé par la série "The Crown", le ressentiment à l'encontre de Camilla se manifeste aujourd'hui sur les réseaux sociaux.

La série est une fiction inspirée de la réalité, mais il semble qu'une (trop) grande partie des fans a rapidement oublié le mot "fiction"... Diffusée sur Netflix depuis le 15 novembre 2020, la quatrième saison de la série à succès The Crown était attendue avec impatience puisqu'elle dépeint l'arrivée de Diana au sein de la famille royale britannique. Mais en découvrant dans la série un prince Charles entretenant une liaison avec Camilla Parker-Bowles alors qu'il est marié à Lady Di, des spectateurs ont décidé de s'en prendre au prince de Galles et à la duchesse de Cornouailles sur les réseaux sociaux, au point de voir le palais réagir.


En constatant de nombreux messages de haine visant le prince Charles et son épouse Camilla sur leur compte Twitter, après la publication d'un post le 24 novembre, Clarence House (la demeure et le bureau Charles et Camilla à Londres) a décidé de supprimer la fonction commentaire. Une intervention confirmée par le palais auprès du magazine People, qui a expliqué que plusieurs messages allaient à l'encontre des règles royales en ce qui concerne les réseaux sociaux. Un manuel d'utilisation renforcé en 2018, notamment pour contrer les attaques racistes visant Meghan Markle. Des captures d'écran réalisées par le Daily Mail avant la désactivation des commentaires montrent des messages de soutien à Diana, quand d'autres vont jusqu'à s'en prendre personnellement à Camilla.

Si la série The Crown laisse penser que le prince Charles a entretenu une liaison avec Camilla Parker-Bowles tout au long de son mariage avec Diana, la réalité est pourtant moins tranchée. L'héritier au trône d'Angleterre a bel et bien fréquenté Camilla dans sa jeunesse, mais il aurait mis un terme à leur relation au moment de se marier avec Diana en 1981. Il aurait renoué avec son premier amour cinq ans plus tard, lorsque son mariage avec Lady Di ne fonctionnait déjà plus. Après s'être finalement séparé de la mère de ses fils William et Harry en 1992, le prince Charles a repris sa relation avec Camilla. Diana est tragiquement décédée dans un accident de voiture à Paris en 1997, de leur côté, Charles et Camilla se sont mariés en secondes noces le 9 avril 2005.

Le prince Charles et son fils le prince William auraient été contrariés de voir cette représentation de leur vie de famille, avec ses hauts et ses bas : la liaison de Charles et Camilla, mais également les troubles alimentaires de Diana mis en scène de façon très réaliste, au point de voir un message d'avertissement diffusé au début des épisodes... "Le duc de Cambridge n'en est pas très content. Il a le sentiment que ses deux parents sont exploités et présentés de manière fausse et simpliste pour faire de l'argent", une source du Mail on Sunday avait-elle commenté, le 15 novembre dernier.

"C'est du drame et du divertissement à des fins commerciales, réalisé sans égard pour les personnes impliquées qui voient leurs vies détournées et exploitées", une autre source haut placée au sein du palais, proche du prince Charles, avait-elle rapporté au Mail on Sunday. Cela ramène des choses qui se sont passées durant une période très difficile il y a vingt-cinq ou trente ans, sans penser aux sentiments de qui que ce soit." La source du journal était allée jusqu'à affirmer qu'il s'agit de "trolling avec un budget hollywoodien" : "Le public ne devrait pas être dupé à penser que c'est un portrait fidèle de ce qui s'est vraiment passé."

Même le frère de Diana, Earl Spencer, toujours prêt à défendre l'honneur de sa soeur depuis son décès, est de cet avis. "Je pense que cela aiderait énormément The Crown si, au début de chaque épisode, il était indiqué que 'Ce n'est pas vrai mais que cela est basé sur des événements réels', a-t-il déclaré sur la chaîne ITV, fin novembre. Parce qu'alors, tout le monde comprendrait que c'est un drame pour le drame (...). Je crains que les gens pensent que c'est vrai et c'est injuste."

Je viens d'aller vérifier pour être certaine et Camilla s'est mariée en 1973 et Charles avec Diana en 1981. Ce qui veut donc dire que si Charles était fidèle à Diana en début de mariage, Camilla ne l'était pas elle!

Ça parait que Harry et Meghan ne font plus partie de la famille Royale. Les commentaires sous leurs posts Instagram sont souvent délicieux :dpop:
Image

Some people deserve to be hi-fived.... in the face.... with a chair!
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27198
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

Le petit Louis ressemble au prince Andrew lorsqu'il était jeune. Merci Fabi pour les belles photos! :)
Avatar de l’utilisateur
Annouk
Ange du Domaine
Messages : 63560
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par Annouk »

Il me semble pourtant que les rumeurs ont toujours affirmé que Charles n'avait quitté Camilla que très brièvement genre quelques semaines seulement lors de son mariage mais que leur liaison a repris aussitôt la brève lune de miel terminée.

Je viens de finir la 4e saison et je n'ai rien vu de si terrible que cela ni de si nouveau que cela. Ce sont des choses dont on a toujours entendu parler.
Répondre

Revenir à « LE KIOSQUE »