Prince William & Kate Middleton - Mariage et suite...

Des potins, des tendances, des idées mode et déco... bref notre webzine !
Avatar de l’utilisateur
Intégrale
Intronisé au Panthéon
Messages : 46097
Inscription : dim. nov. 23, 2003 1:00 am

Message par Intégrale »

C’est de la fabulation. Pourquoi prendre le risque d’avoir un seul remplaçant? Pourquoi prendre le risque que le rein ou la moelle épinière ne soit pas compatible? Donc pourquoi avoir eu un seul suppléant et non pas 2,3,4?

Il est victime de Meghan, victime de sa condition, victime de sa stupidité.
Dernière modification par Intégrale le mer. janv. 18, 2023 3:36 pm, modifié 1 fois.
Propriétaire de 3 enfants de 14, 15 et 17 ans. Négociable pour en vendre un ou deux. Payable en vin.
Avatar de l’utilisateur
Jannic
Seigneur de la Causerie
Messages : 5120
Inscription : ven. févr. 02, 2007 1:00 am

Message par Jannic »

Malike a écrit : [...]


Je trouve que plusieurs de tes affirmations sont extrapolées trop loin. Le fait est que ce sont les femmes qui sont les garantes de la suivie de l'espèce, pratiquement de toutes les espèces d'ailleurs, puisqu'elles portent les enfants. Partant de là, que ce soit une famille de la royauté, de gens d'affaires, de cultivateurs, même de simples travailleurs etc... les femmes mettent au monde des enfants, des héritiers, des successeurs, c'est tout et c'est souvent attendu dans toutes les familles. Ca fait aussi la fierté des femmes leur progéniture, pourquoi réduire cela à une malédiction, un fardeau. Avant les femmes en avaient 10 maintenant à 2-3 c'est pas mal la norme et encore, cela leur permet de davantage se réaliser dans d'autres sphères. Diana avait un rôle à jouer auprès de Charles durant son mariage et aussi après son divorce. Elle n'a pas été que l'utérus qui a donné deux fils, deux héritiers, elle a été une mère aussi mais aussi une femme complète. Bien sûr cette union n'aurait pas dû voir le jour, mais ils se sont les deux mariés ensemble pour les mauvaises raisons dans l'fond. Tu avances aussi les Kennedy, pourtant les femmes de cette famille ont eu des rôles très concrets à jouer, pas juste à titre de mères. Elles étaient des femmes fortes qui portaient leurs familles à bout de bras. Si on prend juste Jackie, elle été une vraie alliée durant la présidence de John Kennedy, bien plus que comme simple mère de ses héritiers. Puis ces femmes avaient elles aussi leur agenda personnel, Diana voulait se marier à Charles pour ses propres raisons, elle n'y a pas été contrainte et forcée, Margaret j'imagine qu'elle l'aimait PET d'où son mariage avec lui, d'autres femmes ont marié des hommes connus pour d'autres raisons, ce ne sont pas des victimes, elles ont fait des choix comme nous toutes on en fait. Des bons et parfois de mauvais, c'est selon.

Sinon moi je trouve que ca ramène pas mal tout à la notion d'individualisme. Harry en a contre la tradition familiale, le rôle qui est le sien de par sa naissance, ses responsabilités. Il rejette tout cela en bloc que ça l'a rendu malheureux, mais cela tourne autour uniquement autour de sa petite personne, de son ressenti à lui. William, à l'instar de sa grand-mère durant toute sa vie, fait passer son devoir avant sa propre personne, oui il a été élevé dans cet optique mais il choisit quand même d'une certaine façon puisqu'il pourrait abdiquer son futur rôle comme l'a déjà fait son grand-oncle et qui a conduit à ce qu'Elisabeth devienne reine. Ce n'est pas une fin en soi tant que cela. Puis Harry serait roi qu'il pleurerait quand même sur son sort et sur les responsabilités seraient les siennes, on ne s'en sort pas. Je me moi! :sarcastic: Pourquoi la famille, le bien commun, etc... n'aurait pas préséance sur l'individu? Il y a plein de gens qui font ce choix dans plein de sphères en s'impliquant dans la collectivité en se mettant de côté en tant qu'individu.
J'extrapole, bien sûr. Je ne suis pas historienne. Je ne suis pas psychologue.

Comparer deux systèmes de vie si éloignés l'un de l'autre, telle une monarchie depuis longtemps établie et nos vies de famille dites ordinaires, me paraît comparer des pommes et des oranges.

Un système monarchique laisse peu de place à la liberté individuelle. Les conditionnements exercés sur les personnes en cause ne sont déterminées que par leur naissance et l'ordre de leur naissance. La marge de manœuvre est extrêmement mince. Reste l'abdication ultimement... ou l'exil.

En monarchie, l'amour et le bien commun y comptent pour si peu. En monarchie, les mariages sont des alliances. Des alliances qui visent la pérennité du système. C'est le pouvoir qui passe avant tout. Ce pouvoir peut être exercé avec bienveillance, soit mais, ça demeure un pouvoir non choisi tant par les régnants que par les sujets. Dans le système britannique, la monarchie est constitutionnelle. Un gouvernement élu, béni par la monarchie en place.

Or, dans l'ordre de succession, Harry, de par sa naissance, tout comme son aîné, hérite d'un destin pré-déterminé. De toute évidence, Harry ne fitte pas dans le moule. Il rue. Il grogne. Il ravale sa colère plus souvent qu'autrement. Je peux présumer sans trop me tromper que l'entourage, le système, a tout fait pour le faire rentrer dans le rang. La pression a dû être très forte. Pression exercée de diverses manières sur tous les pans de sa vie.

Sa mère fut certainement une alliée dans le coeur de Harry et elle le restera au-delà même de son tragique destin. Mal équipée pour se protéger, elle sombrera dans la maladie mentale et on connaît la fin lamentable de cette femme, seule, abandonnée par le système qui ne voulait d'elle que pour sa capacité à assurer la lignée des Windsor. Extrêmement difficile, presque impossible d'exercer une quelconque liberté de choix individuel quand on est un pion dans un système aussi fermé.

Selon moi, Harry est hanté par cet héritage dont il tente de se libérer avec plus ou moins de succès, selon les points de vue. Il n'a pas modèle à son affranchissement des codes royaux. Pour sa mère, ce fut un échec. Malhabile? Peut-être... Il avance par essais et erreurs. Meghan, c'est la suite de sa relation avec sa mère. Une alliée.

La fin? Aucune idée... mais, je leur souhaite à tous les deux de voir la lumière au bout du tunnel... ainsi qu'à leurs enfants... dit celle qui n'est ni historienne ni psy ;)
Avatar de l’utilisateur
Malike
Administrateur
Messages : 39424
Inscription : mar. mars 15, 2005 1:00 am

Message par Malike »

Bah je ne crois pas qu'il y avait tant d'attentes concernant Harry, il semble avoir pu profiter de la vie avec une certaine liberté, il a épousé une actrice divorcée afro-américaine ... j'pense que la monarchie a quand même été lousse dans son cas, son destin n'a pas été aussi programmé que celui de son frère et de beaucoup. Il a eu une vie de privilégié même si cela a inclus aussi des contraintes, des peines et des revers mais ce sont des choses qui arrivent dans la vie de tout l'monde peu importe d'où tu viens.
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Avatar de l’utilisateur
Lollita
Magicien des Mots
Messages : 4350
Inscription : sam. janv. 23, 2010 3:25 pm

Message par Lollita »

Image
Dernière modification par Lollita le mer. janv. 18, 2023 11:56 pm, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
Jadomo
Administrateur
Messages : 48787
Inscription : mar. oct. 11, 2005 12:00 am

Message par Jadomo »

J'ai bien ri :lol:
Pièces jointes
yoko.jpg
yoko.jpg (42.42 Kio) Consulté 3477 fois
Image

Some people deserve to be hi-fived.... in the face.... with a chair!
Avatar de l’utilisateur
Soleil47
Immortel du Domaine
Messages : 22196
Inscription : jeu. avr. 17, 2003 12:00 am

Message par Soleil47 »

Lollita a écrit : Il dit qu'il a été mis au monde pour être le suppléant à William au cas que William décéderait , Ca prenait un héritier.
Il y a aussi que si William était malade , qu'Harry devrait llui donner un rein ou de la moelle ossseuse si William tombait malade , Qu'il l'a toujours su , on lui a toujours dit qu'il devrait aider son frère en cas de maladie.
Cela ne fonctionne pas nécessairement du fait que tu es son frère, encore faut-il être compatible.

Nous sommes 10 dans la famille et lorsque mon frère a eu besoin d'une greffe de la moëlle osseuse, seulement 2 étaient compatibles.

Je comprends qu'ils lui ont dit qu'il fallait aider son frère s'il était malade un jour, mais en autant que ce soit possible.

Je pense que Harry joue le rôle de la victime et il est loin de s'aider avec tout ce qu'il révèle.
Avatar de l’utilisateur
Jannic
Seigneur de la Causerie
Messages : 5120
Inscription : ven. févr. 02, 2007 1:00 am

Message par Jannic »

Lollita a écrit : Image
Merci beaucoup pour le passage, Lollita :)
Avatar de l’utilisateur
Malike
Administrateur
Messages : 39424
Inscription : mar. mars 15, 2005 1:00 am

Message par Malike »

Bah c'est son interprétation, ce n'est pas la version de son père, ou de son frère. Bref lire l'extrait ca ne change rien. Mais il le dit quand même que c'était dit sur le ton de la plaisanterie par son père, rendu là qu'il trompait sa mère ne change rien pour lui à proprement parler. Oui il est né en deuxième, il y avait déjà un héritier pour la succession c'est une tradition immuable comme il l'a dit et il l'accepte .... mais il revient là-dessus et il se présente lui-même comme un suppléant .... mais ça ne lui faisait ni chaud ni froid, il est un prince. :sarcastic: Pourquoi un livre dans ce cas? :??:
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Avatar de l’utilisateur
Lollita
Magicien des Mots
Messages : 4350
Inscription : sam. janv. 23, 2010 3:25 pm

Re: Prince William & Kate Middleton - Mariage et suite...

Message par Lollita »

J'ai un peu moins que le tiers du livre de lu .
Il a écrit sur ses années au collège Eton
après il est allé travaillé 6 semaines sur une ferme en Australie avant que les paparazzis le trouvent .
Il est allé faire du bénévolat en Afrique .
Il vient de rentrer dans l'armée

pas de potins en tant que tel
C'est quand même une grosse brique à lire , j'ai déjà lu des livres pire que ça
J'aime la façon qu'il raconte ses tranches de vie.
Mais à 37,99 chez Costco je l'aurais pas acheté
à date , je suis pas encore tannée de le lire , je manque juste un peu de temps pour lire un peu plus
Avatar de l’utilisateur
Fabi
Intronisé au Panthéon
Messages : 54245
Inscription : dim. févr. 08, 2009 4:36 pm

Message par Fabi »

Charles III : Ses étonnantes demandes au personnel du Palais dévoilées, une femme de ménage démissionne

Charles III s'apprête à être roi et fait déjà beaucoup de remue-ménage dans le palais de Buckingham. Un brin snob, le futur roi a des exigences très particulères concernant son pyjama, ses chaussettes mais aussi... son bouchon de baignoire !
Son couronnement aura lieu en mai prochain mais le roi Charles a déjà commencé à tout réorganiser au palais de Buckingham. Désireux de moderniser la monarchie anglaise et de révolutionner la manière de gouverner le pays, le fils d'Elizabeth II et du prince Philip aurait déjà fait des demandes très particulières au personnel du palais comme le dévoile Mail Online. Ainsi, Charles III aurait notamment eu la bonté de dire aux serviteurs de ne plus de ne plus "disparaître à reculons" en leur présence. Un geste chevaleresque de sa part !

Réputé très strict et un brin tatillon, le roi a également des exigences très étranges notamment sur la manière de tenir sa chambre et de manière plus générale, ses appartements privés. Il réclame notamment que son pyjama soit repassé tous les matins mais exige aussi que ses lacets soient eux aussi repassés "à plat". Autre demande loufoque de la part du roi, le bouchon de sa baignoire doit être positionnée d'une certaine manière, très précise. Lassée des petites manies de Charles III, une femme de ménage aurait récemment démissionné selon Mail Online.

De son côté, la reine consort Camilla Parker Bowles n'est pas en reste en ce qui concerne les "innovations" au sein du palais. Visiblement maniaque et accro à la propreté, elle aurait ainsi fait une fixette sur les savons de Buckingham qu'elle estime "pas assez chaleureux pour leurs convives". Ainsi, elle a demandé à faire remplacer tous les savons du palais pour de beaux savons traditionnels. De plus, elle a indiqué que Buckingham Palace ne devait plus fonctionner "comme ces genres de motel impersonnel que vous pouvez trouver sur une aire d'autoroute" et veille à "réorganiser les demeures royales pour les rendre plus chaleureuses".

Autre petite manie étrange de Charles III révélée par le prince Harry, faire le poirier en caleçon dans sa chambre afin de soulager ses vilains maux de dos. "Cet exercice de gymnastique, prescrit par son kiné, était le seul remède efficace contre le mal de dos et les douleurs à la nuque qui lui empoisonnaient l'existence, dus principalement à de vieilles blessures du temps où il jouait au polo. Il se livrait quotidiennement à cet exercice, en caleçon, s'appuyant contre un mur ou suspendu à une barre comme un acrobate aguerri." a ainsi confié le mari de Meghan Markle. Un exercice qui doit cependant être très drôle à regarder pour le personnel du palais...
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39064
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Meghan et Harry furieux contre South Park!

Image

South Park prend pour cible Meghan et le Prince Harry dans l’un de ses plus récents épisodes, intitulé The Worldwide Privacy Tour et diffusé sur Comedy Central… et Meghan et Harry seraient furieux de la façon dont ils ont été représentés!

L’épisode 2 de la 26e saison se moque en effet du couple, alors que dans l’histoire, le Prince du Canada se trouve en compagnie de sa femme dans la ville de South Park pour la promotion de son livre, faisant référence à la récente publication des mémoires d’Harry, Spare.

Tout au long de l’épisode, le couple est représenté comme des personnes très dérangeantes demandant sans cesse que leur vie privée ne soit pas perturbée!

Meghan serait notamment terriblement choquée par la partie où son personnage accuse Kyle de la victimiser en lien avec son ethnicité.

Selon le New York Post, le couple serait sous le choc et songerait à une action en justice pour diffamation.

Image
Avatar de l’utilisateur
Jadomo
Administrateur
Messages : 48787
Inscription : mar. oct. 11, 2005 12:00 am

Message par Jadomo »

Anya a écrit : Meghan et Harry furieux contre South Park!

Image

South Park prend pour cible Meghan et le Prince Harry dans l’un de ses plus récents épisodes, intitulé The Worldwide Privacy Tour et diffusé sur Comedy Central… et Meghan et Harry seraient furieux de la façon dont ils ont été représentés!

L’épisode 2 de la 26e saison se moque en effet du couple, alors que dans l’histoire, le Prince du Canada se trouve en compagnie de sa femme dans la ville de South Park pour la promotion de son livre, faisant référence à la récente publication des mémoires d’Harry, Spare.

Tout au long de l’épisode, le couple est représenté comme des personnes très dérangeantes demandant sans cesse que leur vie privée ne soit pas perturbée!

Meghan serait notamment terriblement choquée par la partie où son personnage accuse Kyle de la victimiser en lien avec son ethnicité.

Selon le New York Post, le couple serait sous le choc et songerait à une action en justice pour diffamation.

Image

Dans leur documentaire sur Netflix, elle était déjà une victime de son ethnicité à genre 4 ans... elle est pathétique!
Image

Some people deserve to be hi-fived.... in the face.... with a chair!
Capuchino
Immortel du Domaine
Messages : 14634
Inscription : dim. avr. 19, 2009 4:08 pm

Message par Capuchino »

Anya a écrit : Meghan et Harry furieux contre South Park!

Image

South Park prend pour cible Meghan et le Prince Harry dans l’un de ses plus récents épisodes, intitulé The Worldwide Privacy Tour et diffusé sur Comedy Central… et Meghan et Harry seraient furieux de la façon dont ils ont été représentés!

L’épisode 2 de la 26e saison se moque en effet du couple, alors que dans l’histoire, le Prince du Canada se trouve en compagnie de sa femme dans la ville de South Park pour la promotion de son livre, faisant référence à la récente publication des mémoires d’Harry, Spare.

Tout au long de l’épisode, le couple est représenté comme des personnes très dérangeantes demandant sans cesse que leur vie privée ne soit pas perturbée!

Meghan serait notamment terriblement choquée par la partie où son personnage accuse Kyle de la victimiser en lien avec son ethnicité.

Selon le New York Post, le couple serait sous le choc et songerait à une action en justice pour diffamation.

Image
:lol: Le pire c'est que c'est tellement ça :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Fabi
Intronisé au Panthéon
Messages : 54245
Inscription : dim. févr. 08, 2009 4:36 pm

Message par Fabi »

Meghan Markle tout sourire : radieuse dans un look hors de prix, après la bonne nouvelle pour Archie et Lilibet

Une nouvelle qui semble l'avoir mise de bonne humeur ! Alors qu'on apprenait au début de la semaine que ses enfants, Archie et Lilibet, avaient enfin récupéré leurs titres royaux, Meghan Markle a fait une sortie remarquée dans les rues de Los Angeles ce mercredi. Toute de noir vêtue, elle n'a pas cessé de sourire une seule minute !
Ne dites plus Archie et Lilibet Mountbatten-Windsor... Mais bien le prince et la princesse Archie et Lilibet de Sussex, désormais ! Les deux enfants du prince Harry et de Meghan Markle, âgés de presque 4 et 2 ans, ont reçu officiellement leurs titres cette semaine, après le baptême de la cadette qui s'est déroulé dans le plus grand secret. Une bonne nouvelle pour leurs parents, apparemment, au vu du sourire affiché ce mercredi par Meghan Markle, dans les rues de Los Angeles !

Photographiée par des paparazzis, l'ex-actrice américaine semblait d'excellente humeur et affichait une mine radieuse. Toute vêtue de noir, elle était également particulièrement lookée avec son manteau Max Mara à plus de 5000 dollars et son sac Chanel à 6400 dollars, accordés à un simple pantalon et à des mules blanches Valentino.

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Lollita
Magicien des Mots
Messages : 4350
Inscription : sam. janv. 23, 2010 3:25 pm

Re: Prince William & Kate Middleton - Mariage et suite...

Message par Lollita »

Ils veulent plus rien savoir de la royauté mais ils sont ben contents que leurs enfants aient leurs titres de princes et princesses
Avatar de l’utilisateur
Malike
Administrateur
Messages : 39424
Inscription : mar. mars 15, 2005 1:00 am

Message par Malike »

Lollita a écrit : Ils veulent plus rien savoir de la royauté mais ils sont ben contents que leurs enfants aient leurs titres de princes et princesses
:jap: Tellement ce que je me suis dit, ils sont totalement incohérents.
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58093
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

J'imagine que ça doit mettre du beurre sur le pain :sarcastic:
Avatar de l’utilisateur
Intégrale
Intronisé au Panthéon
Messages : 46097
Inscription : dim. nov. 23, 2003 1:00 am

Message par Intégrale »

Quelle conne :sarcastic:
Propriétaire de 3 enfants de 14, 15 et 17 ans. Négociable pour en vendre un ou deux. Payable en vin.
Avatar de l’utilisateur
Fabi
Intronisé au Panthéon
Messages : 54245
Inscription : dim. févr. 08, 2009 4:36 pm

Message par Fabi »

Commonwealth Day, à l'Abbaye de Westminster, à Londres, le 13 mars 2023.

La famille royale s'est retrouvée lundi 13 mars pour le Commonwealth Day, célébré chaque année le deuxième lundi du mois de mars. En sa qualité de roi d'Angleterre et du chef du Commonwealth, Charles III s'est rendu à la traditionnelle cérémonie religieuse qui se tenait en l’Abbaye de Westminster. À ses côtés se trouvait son épouse la reine consort Camilla.

D'autres membres de la famille royale se sont joints au monarque. À commencer par son fils aîné. Le prince William était accompagné de son épouse Kate Middleton. Le prince et la princesse de Galles ont pris part aux célébrations ensemble bien que cette dernière se soit éclipsée pour la deuxième partie du cérémonial, une réception tenue à Buckingham Palace. La princesse Anne et son époux Sir Timothy Laurence ainsi que le prince Edward et son épouse Sophie, qui se sont vu offrir il y a quelques jours les titres de duc et de duchesse d'Edimbourg, étaient également présents.

Image
Avatar de l’utilisateur
Fabi
Intronisé au Panthéon
Messages : 54245
Inscription : dim. févr. 08, 2009 4:36 pm

Message par Fabi »

Image
Répondre

Revenir à « LE KIOSQUE »