Tout sur Céline

Des potins, des tendances, des idées mode et déco... bref notre webzine !
Capuchino
Immortel du Domaine
Messages : 14643
Inscription : dim. avr. 19, 2009 4:08 pm

Message par Capuchino »

Je ne sais pas si sa maladie peut ressembler un petit peu à quand on a des crampes dans les mollets pendant la nuit, si oui, en effet, c'est très douloureux et non on ne peut pas contrôler ça juste par la volonté. Pour une rare fois, car Céline est souvent très théâtrale, je la crois que ça doit être paniquant, surtout si ça ne se limite pas seulement au mollet une fois de temps en temps.
Dernière modification par Capuchino le jeu. déc. 08, 2022 7:53 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Placeress
Immortel du Domaine
Messages : 21510
Inscription : lun. déc. 07, 2009 9:51 am

Message par Placeress »

Bien en fait elle a maintenant un diagnostique clair et ça se peut que ça soit aussi une dépression … perdre l’homme de ta vie et devenir presque invalide quand tu avais une vie plus qu’active ça te scrap la majorité du monde.

Moi aussi je pensais plus à une derap de vie avant ça mais les fils commencent à s’attacher
Dernière modification par Placeress le jeu. déc. 08, 2022 9:15 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27206
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

Cette fois, ce ne sont pas des rumeurs venant de partout qui nous ont renseignés. Elle-même qui s'est armée de courage pour l'annoncer. Peut-être qu'il n'y a pas longtemps qu'elle a reçu le diagnostic, il paraît que ça peut prendre plusieurs années avant qu'il soit connu.

J'ai beaucoup lu ici et là depuis quelques heures sur le sujet. Les recherches sont longues parce que ce syndrome est très rare donc les neurologues doivent faire plusieurs recherches et essais avant de trouver.

Il y a une dame de Québec qui est atteinte de ce syndrome depuis près de 30 ans. On avait mis 4 ans avant de connaître le diagnostic Ça se soulage avec des relaxants musculaires mais ça revient, ça ne se guérit pas. Elle dit que dans son cas, elle avait eu une crampe dans la jambe puis c'est devenu dans le dos, les bras, les muscles partout... même lorsqu'elle riait. Elle sait comment Céline peut en endurer, c'est très souffrant. Cette dame a 60 ans maintenant. Même avec les médicaments, il lui arrive d'avoir de la difficulté à marcher. Elle était infirmière et tout s'est arrêté pour elle.

C'est bien triste à dire, sa carrière à Céline est terminée je crois bien. Elle semble positive, elle croit à sa guérison et c'est tant mieux si elle s'accroche à cet espoir. Elle devrait plutôt annuler ses spectacles plutôt que les reporter. Ce serait étonnant qu'elle puisse retourner sur une scène.

J'aimerais retrouver l'article de la dame, il me semblait l'avoir lu dans les nouvelles sur le iPad, je ne le retrouve pas et on veut que je m'abonne à $12.99/mois pour lire des articles de tous les journaux. Je crois que c'était dans l'Actualité ou le Devoir mais on ne me donne plus la chance sans m'abonner.
Avatar de l’utilisateur
Placeress
Immortel du Domaine
Messages : 21510
Inscription : lun. déc. 07, 2009 9:51 am

Re: Tout sur Céline

Message par Placeress »

https://www.lapresse.ca/arts/musique/20 ... severe.php" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Piment_fort
Caïd de la Causette
Messages : 860
Inscription : sam. nov. 06, 2004 1:00 am

Message par Piment_fort »

joanna a écrit : Cette fois, ce ne sont pas des rumeurs venant de partout qui nous ont renseignés. Elle-même qui s'est armée de courage pour l'annoncer. Peut-être qu'il n'y a pas longtemps qu'elle a reçu le diagnostic, il paraît que ça peut prendre plusieurs années avant qu'il soit connu.

J'ai beaucoup lu ici et là depuis quelques heures sur le sujet. Les recherches sont longues parce que ce syndrome est très rare donc les neurologues doivent faire plusieurs recherches et essais avant de trouver.

Il y a une dame de Québec qui est atteinte de ce syndrome depuis près de 30 ans. On avait mis 4 ans avant de connaître le diagnostic Ça se soulage avec des relaxants musculaires mais ça revient, ça ne se guérit pas. Elle dit que dans son cas, elle avait eu une crampe dans la jambe puis c'est devenu dans le dos, les bras, les muscles partout... même lorsqu'elle riait. Elle sait comment Céline peut en endurer, c'est très souffrant. Cette dame a 60 ans maintenant. Même avec les médicaments, il lui arrive d'avoir de la difficulté à marcher. Elle était infirmière et tout s'est arrêté pour elle.

C'est bien triste à dire, sa carrière à Céline est terminée je crois bien. Elle semble positive, elle croit à sa guérison et c'est tant mieux si elle s'accroche à cet espoir. Elle devrait plutôt annuler ses spectacles plutôt que les reporter. Ce serait étonnant qu'elle puisse retourner sur une scène.

J'aimerais retrouver l'article de la dame, il me semblait l'avoir lu dans les nouvelles sur le iPad, je ne le retrouve pas et on veut que je m'abonne à $12.99/mois pour lire des articles de tous les journaux. Je crois que c'était dans l'Actualité ou le Devoir mais on ne me donne plus la chance sans m'abonner.
Le voici;https://www.qub.ca/article/elle-vit-ave ... 1087637106

https://www.qub.ca/article/elle-vit-ave ... 1087637106" onclick="window.open(this.href);return false;
Dernière modification par Piment_fort le ven. déc. 09, 2022 7:56 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Piment_fort
Caïd de la Causette
Messages : 860
Inscription : sam. nov. 06, 2004 1:00 am

Message par Piment_fort »

https://www.qub.ca/radio/balado/sophie-durocher" onclick="window.open(this.href);return false;

OUF! à écouter absolument.
Dernière modification par Piment_fort le ven. déc. 09, 2022 8:25 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39086
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Josélito Michaud offre son opinion quant à l'état de santé de Céline Dion : « La machine qu’est Céline s’est déréglée »
« La santé de Céline lui montre ses limites... »

Image

Ce jeudi, nous apprenions avec consternation que l'état de santé de Céline Dion n'est pas au mieux, la chanteuse annonçant avec tristesse qu'elle devait reporter ses spectacles prévus dans la prochaine année en Europe.

Évidemment, cette sortie publique a fait bien des vagues, alors que de nombreux artistes et internautes ont tenu à offrir leur soutien à la grande dame, qui traverse visiblement des moments très difficiles depuis plus d'un an.

Josélito Michaud a, en ce sens, souhaité partager son opinion sur la question sur ses réseaux sociaux, tout en témoignant de son amour immense pour la chanteuse. Plus encore, dans une entrevue accordée sur les ondes de QUB, l'animateur a insisté sur un point important à propos de Céline : « Arrêtez de dire que c’est de la maladie mentale ».

On se rappellera que l'animateur a déjà interviewé Céline Dion, en 2016, dans le cadre d'une émission intitulée Au-delà du rêve.

Il écrit : « LA SANTÉ DE CÉLINE LUI MONTRE SES LIMITES ET LUI IMPOSE UNE GRANDE SOUFFRANCE.

La machine qu’est CELINE s’est déréglée. 

Ce matin, dans un message bouleversant, elle s’est livrée comme jamais. Après des rumeurs et des fabulations de toutes sortes, d’une voix brisée , sur un ton solennel avec un regard dévasté, elle s’est adressée à la caméra en avouant l’insoutenable et l’inavouable. Une maladie rare s’est emparée de son système neurologique pour la priver d’une fluidité 

et d’une liberté d’action. J’ai peine à imaginer quel courage dont elle a dû faire preuve pour avouer à la terre entière qu’elle souffrait autant et qu’elle ne pouvait remplir ses engagements pour une autre année.  

Cette femme a tout donné pour son métier. Mais à quel prix? Aujourd’hui, avant que la chanteuse puisse envisager un jour un retour, il faut que la femme se répare. 

Prends soin de toi.

Je t’aime Céline »
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27206
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

Piment_fort a écrit : https://www.qub.ca/radio/balado/sophie-durocher" onclick="window.open(this.href);return false;

OUF! à écouter absolument.
En effet c'est Ouf! La vie est fragile pour tout le monde. Pauvre Céline! :(
Avatar de l’utilisateur
Soleil47
Immortel du Domaine
Messages : 22196
Inscription : jeu. avr. 17, 2003 12:00 am

Message par Soleil47 »

Nikki a écrit : On l'a presque pas vu venir qu'elle allait tout annuler encore une fois :sarcastic: Je ne lui reproche pas sa retraite (car j'ai bien l'impression que c'est ce qui arrive et depuis au moins 2 ans), mais bien de prévoir quand même retour après retour, ce qui cause des attentes et sûrement beaucoup de dépenses pour les ''vrais'' fans.. Parce que quand Céline se produit à Los Angeles, à Paris ou à Québec, ce n'est pas seulement des ''locaux'' qui se déplacent.. Ça attire des fans du monde entier qui vont devoir se faire rembourser leurs frais, et ça c'est s'ils le peuvent.. Mais bon, s'il y en a encore qui croient à son retour, c'est tant pis pour eux.. Moi je pense que c'était totalement prévisible
Je ne crois pas que c'était si prévisible que cela, je ne pense pas qu'elle le savait exactement ce qui se passait et je ne pense pas non plus que quand elle s'est arrêtée, elle pensait retraite. Elle s'est arrêtée pour cause de maladie.

Elle a encore espoir de revenir sur la scène, tout comme quelqu'un qui a le cancer ou toute autre maladie incurable, il espère toujours en guérir jusqu'à temps qu'on lui annonce que tout est fini et qu'il doit se résigner à mourir.

Et pour elle, ce doit être extrêmement difficile de lâcher prise, c'est sa vie chanter et se produire sur scène, elle s'accroche et c'est probablement ce qui lui donne un peu de moral pour faire face à tout cela.
Avatar de l’utilisateur
liz
Immortel du Domaine
Messages : 12290
Inscription : mer. nov. 30, 2005 1:00 am

Message par liz »

Soleil47 a écrit :


Je ne crois pas que c'était si prévisible que cela, je ne pense pas qu'elle le savait exactement ce qui se passait et je ne pense pas non plus que quand elle s'est arrêtée, elle pensait retraite. Elle s'est arrêtée pour cause de maladie.

Elle a encore espoir de revenir sur la scène, tout comme quelqu'un qui a le cancer ou toute autre maladie incurable, il espère toujours en guérir jusqu'à temps qu'on lui annonce que tout est fini et qu'il doit se résigner à mourir.

Et pour elle, ce doit être extrêmement difficile de lâcher prise, c'est sa vie chanter et se produire sur scène, elle s'accroche et c'est probablement ce qui lui donne un peu de moral pour faire face à tout cela .

Avant tout, j'veux dire que même si j'ai jamais aimé Céline, j'lui souhaite pas de mal pour autant, elle m'a rien fait en tant que personne et je trouve ça triste ce qui lui arrive.

Exactement comme je trouve ça triste de voir 2 gars de mon entourage, dans la jeune 50aine, avec un diagnostic de SLA qui, elle, est mortelle avec une espérance de vie maximum de 5 ans post-diagnostic.

Pas plusse, pas moins.

Elle a pas demandé à être malade, elle a pas demandé à ce que sa vie professionnelle s'arrête d'une façon aussi brutale, sans comprendre ni connaître les raisons de tous les symptômes qu'elle avait.

Même chose pour mes deux amis.

Avec la différence qu'eux, c'est certain qu'ils vont pas voir grandir leurs petits-enfants car ils seront déjà morts avant même leur naissance.

Avec la différence qu'eux, ils doivent compter sur les campagnes de financement locales pour espérer un peu de répit financier car beaucoup de frais ne sont pas couverts par la RAMQ et que plus longtemps ils seront vivants, plus cher ça va coûter.

Avec la différence qu'eux, ils continuent d'espérer que suffisamment d'argent sera investi dans la recherche sur cette terrible maladie pour qu'un jour, peut-être que quelqu'un recevra une prescription avec son diagnostic.

Avec la différence qu'eux, ils ne font pas dépenser des milliers de $ à des fans "pour garder le moral" en sachant pertinemment qu'une maladie neurologique, ça ne se guérit pas.

Je suis désolée, je sais que j'me ferai pas d'amis avec ce message - et c'est pas le but. Mais aussi triste que la vie de Céline puisse être depuis 1 an - et je compatis sincèrement car j'ai une pas pire idée de ce qu'elle peut ressentir, Céline est à l'abri de tout problème financier. Et elle peut largement contribuer à la recherche sur cette maladie méconnue, sans que ça l'appauvrisse. Ça ne la guérira pas évidemment, mais elle va apprendre à vivre avec sa maladie et à faire tous les deuils qui vont avec. C'est long, ça prend du temps mais on finit par y arriver d'une façon ou d'une autre.

Et si elle profitait de sa mise au point publique pour annoncer prochainement l'annulation complète de sa tournée et que tous les détenteurs de billets seront remboursés rapidement, ça serait une maudite belle nouvelle pour les fans incontournables qui la suivent partout depuis des années, ou pour les autres qui ont économisé soigneusement depuis des années pour enfin "se payer Céline : show-hôtel-avion" et qui espèrent un remboursement plutôt que de se faire répéter éternellement que le show est reporté.

Je comprends qu'elle est une personnalité publique, que tout le monde en parle et soit triste de la situation. Mais c'est tout. Ce n'est ni pire ni moins pire que ce qui arrive à d'autres, chaque jour.

Voilà pour mon parchemin.

Redouter l'ironie, c'est craindre la raison - Sacha Guitry
Avatar de l’utilisateur
Pantera72
Immortel du Domaine
Messages : 13579
Inscription : mar. nov. 21, 2006 1:00 am

Message par Pantera72 »

Je suis pas mal en accord avec toi Liz.

Ceci dit, il y a un aspect que j'apprécie quand les "vedettes" parlent de leur santé et leur situation: ça met de la lumière sur des conditions que d'autres personnes vivent, avec justement pas d'argent. La publicité ne les aidera pas directement mais mettre de la lumière sur une condition mal connue aide à obtenir des subventions, financer la recherche, etc. Et ça, c'est un plus.

Ceci dit, je ne crois absolument pas que ce soit la motivation de Céline d'en parler mais ceux qui souffrent de la condition vont peut-être être mieux compris et avoir espoir que la science les aidera dans le futur.
Avatar de l’utilisateur
liz
Immortel du Domaine
Messages : 12290
Inscription : mer. nov. 30, 2005 1:00 am

Message par liz »

Pantera72 a écrit : Je suis pas mal en accord avec toi Liz.

Ceci dit, il y a un aspect que j'apprécie quand les "vedettes" parlent de leur santé et leur situation: ça met de la lumière sur des conditions que d'autres personnes vivent, avec justement pas d'argent. La publicité ne les aidera pas directement mais mettre de la lumière sur une condition mal connue aide à obtenir des subventions, financer la recherche, etc. Et ça, c'est un plus.

Ceci dit, je ne crois absolument pas que ce soit la motivation de Céline d'en parler mais ceux qui souffrent de la condition vont peut-être être mieux compris et avoir espoir que la science les aidera dans le futur.

Oui je suis d'accord avec toi, leur renommée donne de la visibilité à des situations dont personne, ou très peu de gens, n'avait jamais entendu parler avant.

Redouter l'ironie, c'est craindre la raison - Sacha Guitry
Avatar de l’utilisateur
Fabi
Intronisé au Panthéon
Messages : 54279
Inscription : dim. févr. 08, 2009 4:36 pm

Message par Fabi »

Julie Snyder proteste devant les locaux de Rolling Stones à New York, suite au classement du journal, excluant Céline Dion de la liste des 200 chanteuses les plus importantes. New York le 6 janvier 2023.

Image
Avatar de l’utilisateur
Fabi
Intronisé au Panthéon
Messages : 54279
Inscription : dim. févr. 08, 2009 4:36 pm

Message par Fabi »

Image
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58108
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

On dirait un canular tellement c'est idiot cette affaire-là :gluk:
Avatar de l’utilisateur
chien-loup
Magicien des Mots
Messages : 2529
Inscription : ven. sept. 17, 2010 9:58 am

Message par chien-loup »

tout pour se faire remarquer ! Voir si ça va changer quelque chose
Capuchino
Immortel du Domaine
Messages : 14643
Inscription : dim. avr. 19, 2009 4:08 pm

Message par Capuchino »

Nikki a écrit : On dirait un canular tellement c'est idiot cette affaire-là :gluk:
En effet, c'est ridicule, on dirait que Julie Snyder fait ça croyant que Céline Dion l'aimait pour vrai, alors que c'est clair depuis que René Angélil est décédé que Céline Dion en n'a plus rien à foutre de Julie Snyder. C'était seulement René Angélil qui l'aimait pour vrai Julie Snyder et Céline jouait le jeu pour faire plaisir à son mari.
Avatar de l’utilisateur
ViViiii
Intronisé au Panthéon
Messages : 32073
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par ViViiii »

Capuchino a écrit : [...]

En effet, c'est ridicule, on dirait que Julie Snyder fait ça croyant que Céline Dion l'aimait pour vrai, alors que c'est clair depuis que René Angélil est décédé que Céline Dion en n'a plus rien à foutre de Julie Snyder. C'était seulement René Angélil qui l'aimait pour vrai Julie Snyder et Céline jouait le jeu pour faire plaisir à son mari.
Domage de la part de Céline, elle est aussi la marraine de Romy, je me demande si elle l ignore aussi sa filleule :??:
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39086
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Claudette Dion réagit pour la première fois à la maladie de sa petite sœur Céline
«J’ai confiance que la vie va lui remettre ce qu’elle a donné.»

https://www.journaldequebec.com/2023/01 ... sur-celine
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39086
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Le secret bien gardé de Céline Dion!

Image

Céline Dion nous apprenait récemment reporter sa tournée une fois de plus à cause de graves problèmes de santé.

Il semblerait que ce n’était pas le seul secret que la diva cachait depuis quelque temps à son public…

En effet, Céline serait en train de ni plus ni moins mettre en œuvre son autobiographie avec l’écrivaine Laurence Catinot-Cross!

La Française se serait confiée à La Dépêche et les deux femmes seraient en contact depuis un an et demi pour travailler sur ce projet qui devrait voir le jour à la fin de l’été.

Elle ajoutait lors de cette entrevue qu’il n’y aurait rien de scandaleux dans cet ouvrage, mais qu’il y aurait tout de même «certains scoops», «des confidences», des passages qui permettraient de poser un deuxième œil sur la star.

Une grande sortie qui ne risque pas de passer inaperçue!
Répondre

Revenir à « LE KIOSQUE »