Athlètes québécois qualifiés pour les Jeux olympiques

À vos marques! Prêt!! GO!!! Venez donner votre 110%, mais surtout et avant tout votre opinion sur différents sujets concernant les sports et loisirs!!
Boule à mites
Seigneur de la Causerie
Messages : 9083
Inscription : sam. juin 19, 2004 12:00 am

Message par Boule à mites »

Y a-t-il d'autres fans de sports amateurs ici?

Malheureusement, les critères du comité olympique canadien sont tellement sévères qu'un tas d'athlètes n'auront pas la chance de participer aux Jeux!

Mais il y a tout de même quelques belles histoires que j'avais envie de partager, pour les nombreux qui ne sont pas au courant!  Comme Myriam Boileau, plongeuse à la tour de 10m, qui avait terminé troisième des qualifications olympiques en 1996 et en 2000.  Seules les deux premières se qualifiaient.  Elle a ensuite souffert d'une hernie discale qui a presque mis un terme à sa carrière.  Mais après une opération expérimentale au dos, elle a repris la compétition et s'est qualifiée derrière Émilie Heymans, obtenant même des 10 aux sélections!!!

En fin de semaine, la gymnaste Amélie Plante s'est qualifiée également.  Amélie avait terminé 8e aux sélections en 2000, alors que 6 gymnastes plus une substitut étaient sélectionnées (et en plus la substitut a fini par compétitionner, suite à la blessure d'une coéquipière).  Elle était substitut aux championnats du monde en 1999 également.  Pour les Jeux panaméricains à Winnipeg en 1999, elle avait terminé les sélections en bonne position, mais on lui avait préféré une gymnaste moins bien classée.  Même scénario aux Jeux panaméricains l'an dernier.  Elle était de l'équipe des derniers championnats du monde, mais une blessure l'a empêchée de performer sur 2 des 3 engins.

Malgré tout, elle n'a jamais abandonné, et en fin de semaine, elle a été la deuxième meilleure gymnaste!  Ça a vraiment été la compétition de sa vie.  Je ne sais pas comment elle a fait pour ne pas abandonner, mais je suis très contente pour elle.

Tous les athlètes qui se rendent aux Jeux ont dû surmonter bien des difficultés.  Alors si vous connaissez d'autres histoires, racontez-les!
Avatar de l’utilisateur
Lucky Luke
Immortel du Domaine
Messages : 14375
Inscription : mer. nov. 26, 2003 1:00 am

Message par Lucky Luke »

Liste des athlètes Québecois qualifiés pour les Jeux Olympiques d'Athènes  2004

Athlétisme:

Kwaku Boateng
Nicolas Macrozonaris
Émilie Mondor
Achraf Tadali

Badminton:

Philippe Bourret
Denyse Julien

Canoé-Kayak de vitesse:

Mylanie Barré
Caroline Brunet
Richard Dessureault-Dobber

Escrime:

Michel Boulos
Sherraine Mackay
Josh McGuire

Gymnastique:

Alexander Jeltkov
Amélie Plante

Haltérophilie:

Maryse Turcotte

Judo:

Marie-Hélène Chisholm
Amy Cotton
Nicolas Gill
Carolyne Lepage
Keith Morgan
Catherine Roberge

Lutte olympique:

Guivi Sissaouri

Nage synchronisée:
Jessica Chase
Jessika Dubuc
Marie-Pierre Gagné
Fanny Létourneau
Anouk Renière-Lafrenière

Plongeon:

Myriam Boileau
Philippe Comtois
Alexandre Despatie
Blythe Hartley
Émilie Heymans
Christopher Kalec

Softball:

Kim Sarrazin

Sports équestres:

Evi Strasser

Tennis:

Frederic Niemeyer

Tennis de table:

Marie-Christine Roussy

Tir à l'arc:

Marie-Pier Beaudet

Trampoline:

Bryan Milonja

Triathlon:

Samantha McGlone

Voile:

Chantal Léger

Volleyball de plage:

Guylaine Dumont
Annie Martin

Water-polo:

Marie-Luc Arpin
Johanne Bégin
Melissa Collins
Andrea Dewar
Valérie Dionne
Ann Dow
Whynter Lamarre
Marina Radu
Christine Robinson
Jana Salat

Nous leur souhaitons des bons Jeux et la meilleure des chances . --Message edité par lucky luke le 2004-07-12 17:51:56--
Avatar de l’utilisateur
Zoukie
Intronisé au Panthéon
Messages : 26673
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par Zoukie »

Je suis une maniaque des Olympiques!!! Ma mère et moi ont est quasiment 'freak'...  

J'en reviens pas que Nicolas Gill soit encore aux Olympiques!!!smile/eek.gifC'est quoi,c'est 4-5 eme jeu?smile/eek.gif

Ca me fascine ceux qui ne lachent pas a ce point comme la gymnaste nommer plus haut!! C'est de la détermination et du courage ca!!!!!!!  

J'ai bien hate de voir Alexandre Despatie gagné sa médaile...D'Or j'espere pour lui...!

Et pour les madames...Regarder bien Mr.Alexander Jeltkov en gymnastique (Un Québecois)...C'est de toute beauté!!!  
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Avatar de l’utilisateur
lucide
Seigneur de la Causerie
Messages : 5688
Inscription : mer. juin 11, 2003 12:00 am

Message par lucide »

Je suis maniaque aussi...
J'ai déjà imprimé les résultats des olympiques de sydney en athlétisme pour comparer...
je branche mon ordi au salon pour deux semaines.. à coté de telé dans la salle familiale
j'enregistre en anglais, j'écoute en francais apres je regarde mes cassettes....
j'ai häte............
impressionnée par Denyse Julien, la quarantaine passée...
blower
Magicien des Mots
Messages : 4348
Inscription : mer. févr. 26, 2003 1:00 am

Message par blower »

Moi aussi je capote lors des Olympiques (un peu moins que ceux d'hiver par contre). Je souhaite que Alex Despatie et Émilie Heymans nous reviennent avec une couple de médailles !!
Boule à mites
Seigneur de la Causerie
Messages : 9083
Inscription : sam. juin 19, 2004 12:00 am

Message par Boule à mites »

Bryan Milonja sélectionné pour le trampoline????  Comme substitut, d'accord...  Car il a terminé 2e aux sélections.  À moins que Mathieu Turgeon ne se blesse, il ne verra pas d'action.

lucide: je suis pire que toi...  J'enregistre avec deux magnétoscopes et j'ai toujours peur que quelque chose d'intéressant ne se produise au 3e poste disponible (SRC-CBC-NBC)!!!
Avatar de l’utilisateur
Jael
Intronisé au Panthéon
Messages : 29150
Inscription : mer. oct. 29, 2003 1:00 am

Message par Jael »

moi aussi j'aime bien les J.O. , le pire est que je ne suis jamais les sports .......mais quand c'est les jeux je suis collé a ma télévision tout  le temps que ca dure !!!  ;)
Avatar de l’utilisateur
bobépine
Intronisé au Panthéon
Messages : 81105
Inscription : mer. avr. 16, 2003 12:00 am

Message par bobépine »

Zoukie  a écrit
Je suis une maniaque des Olympiques!!! Ma mère et moi ont est quasiment 'freak'...  

J'en reviens pas que Nicolas Gill soit encore aux Olympiques!!!smile/eek.gifC'est quoi,c'est 4-5 eme jeu?smile/eek.gif



Ma mère et moi aussi sommes "accro" des olympiques..(du sport en général)

Pour ce qui est de Nicholas Gill il pratique un sport ou l'expérience est aussi importante que le conditionnement physique
Image
C'est bobépine ou bépine SVP :gla:
Lilianne
Illustre Pie
Messages : 409
Inscription : dim. mai 02, 2004 12:00 am

Message par Lilianne »

Bonjour la gang.  Oui il y a de très belle histoire.  Myriam Boileau (bravo) elle a gagné le titre de championne du Monde au Mexique en 1999 (je crois).  Il y a aussi l'histoire du plongeur Philippe Comtois.  Tout un histoire.  Ce gars a fait les jeux d'Atlanta à 18 ans(environ).  Puis il était qualifié pour faire les jeux de Syndney.  Un terrible accident au tremplin et sa vie a basculée.  Il ne devait plus marché.  Puis étant déterminé il a réussi à faire un pied de nez au destin.  Maintenant il a changé de jambre d'appel (ex: pour un droitier écrire de la main gauche) et il est revenu à la compétion.  Si vous avez la chance de lire son histoire c'est formidable.  Pour Alexandre je lui souhaite mais la compétition sera féroce.  Pour Emilie j'ai bien confiance.  Myriam est une super plongeuse mais ses coéficients de difficulté sont pas très haut. Mais on ne sait jamais.  Pour la boxe finalement Jean Pascal pourra compétionner.  Il est fou de joie.  Pour les gymnastique malheureusement même nos meilleurs ne sont pas très fort à l'échelle internatinale.  

Lilianne
Boule à mites
Seigneur de la Causerie
Messages : 9083
Inscription : sam. juin 19, 2004 12:00 am

Message par Boule à mites »

Je crois que nos gymnastes sont méconnus!  Aux championnats du monde de 2003 (les derniers), un gymnaste canadien (Kyle Shewfelt) a remporté deux médailles de bronze (cheval sautoir et exercices au sol).  Et Jeltkov a terminé 6e en finale à la barre fixe (il avait remporté une médaille d'argent aux championnats du monde de 1999, aussi à la barre).

Chez les filles, Amélie Plante, si elle réussit ce qu'elle sait faire de mieux aux barres asymétriques, aurait une chance d'atteindre la finale (les 8 premières sont admises).  J'avoue cependant que ce serait une surprise, mais ce n'est pas une impossibilité.  Elle réussit un mouvement tellement difficile qu'il y a à peu près deux filles sur la planète qui en sont capables actuellement...

Myriam Boileau n'a jamais remporté le titre de championne du monde; cependant, je crois qu'elle a déjà remporté une étape de la coupe du monde.
Avatar de l’utilisateur
tuberale
Intronisé au Panthéon
Messages : 49842
Inscription : sam. nov. 08, 2003 1:00 am

Message par tuberale »

Jeanson refuse de commenter


Presse Canadienne

Montréal


http://www.cyberpresse.ca/athenes_2004/images/072004/38e5016.jpg


La cycliste Geneviève Jeanson n'a pas commenté, lundi, la décision qu'a prise l'Association cycliste canadienne (ACC) de ne pas l'inclure dans le trio féminin qui prendra part aux Jeux olympiques d'Athènes.


L'ACC n'a pas donné suite à la nouvelle qui a été ébruitée dans plusieurs quotidiens canadiens, lundi. Elle doit le faire cette semaine.

Jeanson, par le biais de ses conseillers, a indiqué qu'elle émettra des commentaires plus tard, possiblement par voie de communiqué.

L'athlète de Lachine, qui a pris part aux Jeux de Sydney en 2000 à 18 ans, a été laissée de côté au détriment des Québécoises Line Bessette et Manon Jutras ainsi que l'Ontarienne Sue Palmer-Komar.

Première Canadienne au classement de l'Union cycliste internationale, Bessette était un choix automatique. Elle a de plus remporté le titre national sur route dernièrement, devant Jutras.

Quant à Palmer-Komar, elle a enlevé les honneurs du contre-la-montre aux championnats canadiens.



Lilianne
Illustre Pie
Messages : 409
Inscription : dim. mai 02, 2004 12:00 am

Message par Lilianne »

Désolée BouleAmite, tu as raison elle remporté un titre lors du Circuit Fina.
Sa médaille d'or à la Coupe du Monde FINA à Mexico en septembre 97 était la première médaille d'or remportée par une Canadienne lors d'une compétition internationale majeure depuis Sylvie Bernier en 1984.
Pour Amélie Plante je lui souhaite bonne chance mais personnellement je n'ai pas confiance.

Lilianne
Bizzy
Immortel du Domaine
Messages : 11789
Inscription : sam. nov. 22, 2003 1:00 am

Message par Bizzy »

Heille gang,pourriez-vous m'shoote run message prive quand vous allez savoir c'est quand les epreuves de Gym et de plongeon.Ou avez-vous ou je peux trouver l'horaire?

Dove*
Immortel du Domaine
Messages : 16708
Inscription : sam. mai 08, 2004 12:00 am

Message par Dove* »

BouleAMites_  a écrit
Y a-t-il d'autres fans de sports amateurs ici?

Malheureusement, les critères du comité olympique canadien sont tellement sévères qu'un tas d'athlètes n'auront pas la chance de participer aux Jeux!

Mais il y a tout de même quelques belles histoires que j'avais envie de partager, pour les nombreux qui ne sont pas au courant!  Comme Myriam Boileau, plongeuse à la tour de 10m, qui avait terminé troisième des qualifications olympiques en 1996 et en 2000.  Seules les deux premières se qualifiaient.  Elle a ensuite souffert d'une hernie discale qui a presque mis un terme à sa carrière.  Mais après une opération expérimentale au dos, elle a repris la compétition et s'est qualifiée derrière Émilie Heymans, obtenant même des 10 aux sélections!!!

En fin de semaine, la gymnaste Amélie Plante s'est qualifiée également.  Amélie avait terminé 8e aux sélections en 2000, alors que 6 gymnastes plus une substitut étaient sélectionnées (et en plus la substitut a fini par compétitionner, suite à la blessure d'une coéquipière).  Elle était substitut aux championnats du monde en 1999 également.  Pour les Jeux panaméricains à Winnipeg en 1999, elle avait terminé les sélections en bonne position, mais on lui avait préféré une gymnaste moins bien classée.  Même scénario aux Jeux panaméricains l'an dernier.  Elle était de l'équipe des derniers championnats du monde, mais une blessure l'a empêchée de performer sur 2 des 3 engins.

Malgré tout, elle n'a jamais abandonné, et en fin de semaine, elle a été la deuxième meilleure gymnaste!  Ça a vraiment été la compétition de sa vie.  Je ne sais pas comment elle a fait pour ne pas abandonner, mais je suis très contente pour elle.

Tous les athlètes qui se rendent aux Jeux ont dû surmonter bien des difficultés.  Alors si vous connaissez d'autres histoires, racontez-les!



Myriam est ma nièce. Elle a bien mérité sa place au Jeux olympiques d'Athènes c'est certain! Il y a 8 ans à Vancouver elle n'avait pas été sélectionnée pour les jeux parce qu'elle s'était fait voler sa place... des juges ayant un parti pris pour une autre athlète l'avait écartée. Elle a eu beaucoup de peine. Malgré tous ses problèmes de dos, en mars 2002 elle est arrivé 2e au Championnat canadien. Elle pleurait à chaque sortie de plongeon. Elle savait qu'elle avait une hernie mais n'a pas voulu compromettre sa chance d'aller à Athènes et elle avait besoin de ce championnat. Elle a un courage extraordinaire et je l'admire beaucoup, surtout qu'elle a parallèlement fait ses études en travail social et elle adore ça. Je lui souhaite énormément que ça aille bien pour elle!!!

Boule à mites
Seigneur de la Causerie
Messages : 9083
Inscription : sam. juin 19, 2004 12:00 am

Message par Boule à mites »

Pour tous les intéressés, rien de plus simple:

http://www.radio-canada.ca/athenes/horaires/

Note: J'ai essayé d'envoyer le message en privé, mais ça a fait planter mon navigateur! --Message edité par bouleamites_ le 2004-07-13 21:59:42--
Lilianne
Illustre Pie
Messages : 409
Inscription : dim. mai 02, 2004 12:00 am

Message par Lilianne »

Pour le plongeon tu vas sur le site de CAMO dans la section Jeux Olympiques.

J'ai assister aux compétitions de Myriam en plongeon.  J'étais présente entre les deux familles lors de la sélection pour JO de Sydney.  C'était déchirant et j'ai souhaiter de tout mon coeur que Philippe et Myriam puisse avoir leur place pour Athènes.  Leurs places sont méritées.

Lilianne
Dove*
Immortel du Domaine
Messages : 16708
Inscription : sam. mai 08, 2004 12:00 am

Message par Dove* »

Lilianne  a écrit
Pour le plongeon tu vas sur le site de CAMO dans la section Jeux Olympiques.

J'ai assister aux compétitions de Myriam en plongeon.  J'étais présente entre les deux familles lors de la sélection pour JO de Sydney.  C'était déchirant et j'ai souhaiter de tout mon coeur que Philippe et Myriam puisse avoir leur place pour Athènes.  Leurs places sont méritées.

Comme c'est gentil de ta part! Merci! Ça fait chaud au coeur de savoir que les gens ont bien vu que c'était injuste ce qui s'était passé...  

Lilianne
Illustre Pie
Messages : 409
Inscription : dim. mai 02, 2004 12:00 am

Message par Lilianne »

Doviedove2000  a écrit

Comme c'est gentil de ta part! Merci! Ça fait chaud au coeur de savoir que les gens ont bien vu que c'était injuste ce qui s'était passé...    


Comment va maintenant son dos.  J'ai suivi les champinnats canadiens sur internet cependant j'ai su qu'elle avait super bien plongé (sauf un plongeon).  Je croyais la situation rétablie.  Car Mimi en forme elle fait des entrées à l'eau spectaculaire.  Je peux aussi te dire que même si elle ne plonge plus à Camo toutes les athlètes qui l'on connu sont derrières elles.

Lilianne
Dove*
Immortel du Domaine
Messages : 16708
Inscription : sam. mai 08, 2004 12:00 am

Message par Dove* »

Lilianne  a écrit


Comment va maintenant son dos.  J'ai suivi les champinnats canadiens sur internet cependant j'ai su qu'elle avait super bien plongé (sauf un plongeon).  Je croyais la situation rétablie.  Car Mimi en forme elle fait des entrées à l'eau spectaculaire.  Je peux aussi te dire que même si elle ne plonge plus à Camo toutes les athlètes qui l'on connu sont derrières elles.

Sont dos vas super bien! Et depuis qu'elle a changé d'entraîneur, elle a beaucoup maigri et est en super forme. Elle s'entend bien avec son nouvel entraîneur et ça aide beaucoup!

Lilianne
Illustre Pie
Messages : 409
Inscription : dim. mai 02, 2004 12:00 am

Message par Lilianne »

Oui je sais elle est maintenant ave Yihua à Pointe Claire.  Bravo et bonne chance.  On va suivre cela de prêt.

Lilianne
Répondre

Revenir à « LE STADE »