Canadiens vs Flyers - 15 déc 2010

À vos marques! Prêt!! GO!!! Venez donner votre 110%, mais surtout et avant tout votre opinion sur différents sujets concernant les sports et loisirs!!
Avatar de l’utilisateur
MayClo
Intronisé au Panthéon
Messages : 33907
Inscription : mar. févr. 22, 2005 1:00 am

Canadiens vs Flyers - 15 déc 2010

Message par MayClo »

Publié le 15 décembre 2010 à 11h46 | Mis à jour à 11h46
Pyatt et Weber retranchés face aux Flyers
La Presse Canadienne
Brossard

Scott Gomez et Jaroslav Spacek «devraient» être en mesure d'affronter les Flyers de Philadelphie, mercredi soir au Centre Bell, a indiqué Jacques Martin après l'entraînement matinal du Canadien.

Tom Pyatt, Yannick Weber et Dustin Boyd devraient quant à eux être les joueurs retranchés.

Lars Eller disputera le match devant ses parents, qui devaient arriver à Montréal pendant la journée de mercredi.

P.K. Subban, lui, en sera à son premier match au Centre Bell depuis qu'il a commis deux énormes bourdes face aux Oilers d'Edmonton, le 1er décembre. Il avait été retranché de la formation lors des trois rencontres suivantes avant de revenir au jeu, le week-end dernier, lors des affrontements à Detroit et Toronto
Avatar de l’utilisateur
MayClo
Intronisé au Panthéon
Messages : 33907
Inscription : mar. févr. 22, 2005 1:00 am

Re: Canadiens vs Flyers - 15 déc 2010

Message par MayClo »

Publié le 13 décembre 2010 à 13h57 | Mis à jour le 14 décembre 2010 à 15h55
Cammalleri retrouve Plekanec contre les Flyers
François Gagnon
La Presse

Max Pacioretty ne relancera pas à lui seul l'attaque du Canadien, laquelle a fait défaut lors des revers à Detroit et à Toronto, vendredi et samedi. S'il est clair que Pacioretty jouera beaucoup et au sein d'un des deux premiers trios du Tricolore, il est à prévoir que Jacques Martin fera d'autres permutations pour survolter une attaque qui en a besoin.

Comme toute l'attention médiatique était concentrée sur les premiers coups de patin de Pacioretty, les changements apportés hier sont passés relativement inaperçus.

Cela dit, Pacioretty patinait en compagnie de Tom Pyatt et Brian Gionta à l'entraînement. Un trio que devrait pivoter Scott Gomez demain s'il est en mesure de revenir au jeu après une absence de deux rencontres.

Kostitsyn en fond de grille

Si tel est le cas, Michael Cammalleri retrouvera donc Tomas Plekanec face aux Flyers de Philadelphie après un «purgatoire» à la gauche de Scott Gomez. Il fallait voir le sourire de Cammalleri pour comprendre que ce changement était le bienvenu.

«Bien des choses peuvent arriver d'ici à la prochaine partie, mais disons qu'il est clair que j'aime beaucoup jouer en compagnie de Pleki», a dit Cammalleri après l'entraînement.

Fait à noter, c'est Travis Moen et non Andrei Kostitsyn qui complétait ce trio. Où était le frère André? Tout en bas du tableau à la gauche de Jeff Halpern et de Maxim Lapierre.

Invisible à Detroit et à Toronto - il a récolté une passe sur le seul but marqué aux dépens des Leafs -, Kostitsyn n'a touché le fond du filet qu'à trois reprises lors des 21 derniers matchs du Canadien. Tout un contraste avec ses six buts enfilés au cours des neuf premières parties de la saison.

Interrogé sur les permutations relevées hier et la possibilité qu'elles se confirment au prochain match, Brian Gionta les a accueillies de façon positive.

«Il est important de garder un bon équilibre entre l'habitude de jouer avec des gars qu'on connaît et avec qui on crée une complicité et les changements qui apportent une étincelle. Je ne suis pas du genre à modifier ma façon de jouer selon que je sois avec Scott (Gomez) ou Tomas (Plekanec). J'y vais à fond à tous les matchs. Mais il est parfois nécessaire de brasser les choses et peut-être que Jacques (Martin) considère que ce temps est venu», a analysé le capitaine, qui ne connaît pas grand-chose de son nouveau compagnon de trio.

«J'ai peut-être fait quelques présences avec Pacioretty lors des camps d'entraînement, sans plus. Il est costaud, rapide et ce sera un plaisir de découvrir comment nous nous compléterons si nous aboutissons au sein du même trio», a conclu Gionta.

Darche et Pyatt en danger

Le seul trio resté intact à l'entraînement hier était celui de Benoît Pouliot, Lars Eller et Mathieu Darche. Ce dernier se retrouve toutefois dans une position précaire. À titre de vétéran et de joueur de soutien, il pourrait être l'un des premiers, avec Pyatt, à payer pour permettre l'entrée en scène de Pacioretty.

«C'est la nature de mon poste et je sais que je n'ai pas la même marge de manoeuvre que certains autres joueurs. Je dois me battre à tous les matchs et pendant les entraînements pour conserver ma chance de jouer. Mais j'espère que les performances générales des derniers matchs militeront en ma faveur», a dit Darche, philosophe.

Écarté de la formation à six reprises cette saison, Darche pourrait disputer un neuvième match de suite, demain. À ses huit dernières rencontres, le Québécois a marqué deux buts et amassé cinq points. Il a même été utilisé au sein de la deuxième vague d'attaque massive en compagnie de Gomez et Cammalleri. Une place que pourrait maintenant occuper Pacioretty.
Avatar de l’utilisateur
MayClo
Intronisé au Panthéon
Messages : 33907
Inscription : mar. févr. 22, 2005 1:00 am

Re: Canadiens vs Flyers - 15 déc 2010

Message par MayClo »

J'ai pas vu le match...

Troisième défaite d'affilé pour le CH pour la première fois cette saison.. les Flyers ont gagné 5-3..
Avatar de l’utilisateur
Aquanaute
Intronisé au Panthéon
Messages : 27588
Inscription : jeu. oct. 16, 2003 12:00 am

Re: Canadiens vs Flyers - 15 déc 2010

Message par Aquanaute »

Maudit Subban! Prend trop de risques...

J'aimais mieux la prudence et le jeu de Weber. Subban nous montre de plus en plus qu'il n'est pas prêt.

Bon retour pour Pacioretty, cependant.
"The talent for being happy is appreciating and liking what you have, instead of what you don't have." - Woody Allen
Red K
Magicien des Mots
Messages : 3566
Inscription : jeu. sept. 11, 2008 12:00 am

Re: Canadiens vs Flyers - 15 déc 2010

Message par Red K »

Subban est capable du meilleur et du pire en même temps. Bizarre que les fans ne voient que le meilleur et lui décerne une étoile, il ne la méritait pas du tout.

Markov faisait aussi beaucoup d'erreurs à ses débuts alors, on peut espérer que Subban suive le voie de ce dernier.

Subban ne peut pas progresser ailleurs que dans la LNH, ce serait une perte de temps de l'envoyer dans l'américaine. On devra vivre avec ses erreurs.

Par contre, la gaffe d'un vétéran comme Spacek en désavantage était impardonnable. C'est le genre de jeux (appuyer l'attaque en PK) que l'on peut tenter lorsqu'on tire de l'arrière et non quand on est à égalité dans le match.
Red K
Magicien des Mots
Messages : 3566
Inscription : jeu. sept. 11, 2008 12:00 am

Re: Canadiens vs Flyers - 15 déc 2010

Message par Red K »

Price a connu son pire match de l'année. Gomez a connu un de ses meilleurs matchs. Pacioretty ne m'a pas déçu, il a rendu meilleur Gomez et Gionta en s'impliquant en zone adverse. Même s'il n'a pas inscrit de points, il a fait la job.

Évidemment, pour ne pas affecter son moral, il devra produire le plus tôt possible.

L'attaque du CH était bonne, la défensive et le gardien l'était pas mal moins.

Je pense qu'on n'a pas de besoin de renfort à l'attaque, la solution est à l'interne. Par contre, même si on a 7 défenseurs capable de jouer dans le club, Markov va nous manquer de plus en plus et il va falloir trouver une perle rare pour le remplacer le plus tôt possible.
Répondre

Revenir à « LE STADE »