Jacques Martin congédié

À vos marques! Prêt!! GO!!! Venez donner votre 110%, mais surtout et avant tout votre opinion sur différents sujets concernant les sports et loisirs!!
Avatar de l’utilisateur
LeFan
Intronisé au Panthéon
Messages : 750911
Inscription : dim. mai 28, 2006 12:00 am

Message par LeFan »

pucinette a écrit : [...]


En même temps, je trouve qu'on met toujours tout sur les épaules de la même personne... Il n'a pas de pouvoir sur les blessures des joueurs et il peut pas patiner à leur place ...Si tu mets une équipe de joueurs de poches, quand même que tu changes la personne responsable au mois, l'histoire risque de se répéter ...J'ai hâte de voir qu'est-ce que ca va donner avec l'autre ...

En ce moment, rien n'a vraiment changer. :gla: :lol: mais je sais que c'était seulement son premier match derrière le banc, après on verra bien si c'est le contraire.
Dernière modification par LeFan le dim. déc. 18, 2011 6:53 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
pucinette
Immortel du Domaine
Messages : 24767
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par pucinette »

LeFan a écrit : [...]



En ce moment, rien n'a vraiment changer. :gla: :lol: mais je sais que c'était seulement son premier match derrière le banc, après on verra bien si c'est le contraire.

Bien ca ne me surprend pas, je trouve vraiment que leur décision est basée sur une reflexion vraiment primaire :gla:
Dernière modification par pucinette le dim. déc. 18, 2011 7:10 pm, modifié 1 fois.
C'est drôle que tu me dises que j'ai mauvais caractère parce que si tu parles à ceux qui me traitent avec respect et courtoisie et qui ne me mentent pas et qui ne tentent pas de me f******, ils vont probablement te dire qu'au contraire je suis très gentil- Jean-François Mercier
Avatar de l’utilisateur
Raven
Immortel du Domaine
Messages : 15060
Inscription : jeu. avr. 03, 2003 1:00 am

Re: Jacques Martin congédié

Message par Raven »

Je ne m'attend pas à grand changement côté stratégie et façon de jouer. L'an passé, Randy a été choisi à Hamilton, car le style qu'il préconisait était le même que Martin. Ainsi, les joueurs de l'AHL pouvaient se familiariser avec le style pratiqué dans le grand club. Bref, je ne pense pas que nous allons remarquer de grands changements dans le système de jeu du CH...
Avatar de l’utilisateur
bobépine
Intronisé au Panthéon
Messages : 81105
Inscription : mer. avr. 16, 2003 12:00 am

Message par bobépine »

pucinette a écrit : [...]


En même temps, je trouve qu'on met toujours tout sur les épaules de la même personne... Il n'a pas de pouvoir sur les blessures des joueurs et il peut pas patiner à leur place ...Si tu mets une équipe de joueurs de poches, quand même que tu changes la personne responsable au mois, l'histoire risque de se répéter ...J'ai hâte de voir qu'est-ce que ca va donner avec l'autre ...
Dans le cas de Valium Martin....il n,a jamais rien gagné...même lorsqu'il avait un club paqueté a Ottawa...

Pour lui le hockey c'est d'être excellent sans la rondelle......y a pas encore compris et ne comprendra probablement jamais que lorsque tu as la rondelle l'autre équipe elle ne l'a pas....
Image
C'est bobépine ou bépine SVP :gla:
Avatar de l’utilisateur
bobépine
Intronisé au Panthéon
Messages : 81105
Inscription : mer. avr. 16, 2003 12:00 am

Message par bobépine »

Raven a écrit : Je ne m'attend pas à grand changement côté stratégie et façon de jouer. L'an passé, Randy a été choisi à Hamilton, car le style qu'il préconisait était le même que Martin. Ainsi, les joueurs de l'AHL pouvaient se familiariser avec le style pratiqué dans le grand club. Bref, je ne pense pas que nous allons remarquer de grands changements dans le système de jeu du CH...
Hier lors du 5 contre 3....le meilleur trio du CH n'y était pas donc pas de changement en effet....et lorsque Subban a compté....il aurait fallu le dire a sa face...sans oublier que Darche a joué pratiquement 20 minutes :gla: :gla:
Image
C'est bobépine ou bépine SVP :gla:
Avatar de l’utilisateur
Skarhet
Intronisé au Panthéon
Messages : 34977
Inscription : mar. avr. 20, 2004 12:00 am

Message par Skarhet »

Pebbec a écrit : Tant qu'a moi, ca me fait pas de différence s'il parle en francais ou non. Premierement, car il est seulement INTÉRIMAIRE. Il bouche les trous. On verra cet été qui sera le nouveau entraineur-chef.
Je ne crois pas qu'il donneront un contrat a un unilingue anglais.

Deuxiement il a dit qu'il allait continuer(ou commencer) a apprendre le francais, c'est bien de sa part. Car il s'est que les partisans aime ca. Lorsqu'il butineras qq phrase on en sera content. C'est sur qu'en saison il manqueras de temps pour s'améliorer mais on verra.

En attendant, laissons la chance au coureur intérimaire de se faire valoir en tant qu'entraineur.
Saku Koivu a été 10 ans à Montréal. Il est arrivé en disant qu'il apprendrait le français et on l'a jamais entendu parler trop trop notre langue !
Avatar de l’utilisateur
NetRoll
Immortel du Domaine
Messages : 12836
Inscription : mar. oct. 14, 2003 12:00 am

Re: Jacques Martin congédié

Message par NetRoll »

Le coach a peut-être pas de contrôle sur les blessures, mais il a le contrôle sur qui est sur la glace quand.

Quand je vois le 4e trio sur la glace pour débuter un match, je rage. On dirait que le message qu'on envoie, c'est pas "on veut gagner", mais "on veut pas perdre". Quand le 4e trio est sur la patinoire avec 1 minute à faire quand tu ords par 1 point, ça donne oas l'impression que tu veux gagner. À trop vouloir "marcher" les lignes avec les adversaires, on finit pas être perdant.

Et là, je ne parle pas de Gionta, Gomez et Cammallari sur l'avantage numérique alors qu'ils ont pas 5 points en pp depuis le début de la saison! Alors oui il en a sur les épaules, parce qu'il a un certain contrôle sur la partie, pas mal plus que juste d la motivation ce joueurs.

Combien de fois on voit un jeune qui fait bien et se ramasse sur le banc après? Combien de fius in voit un trio qui fonctionne bien et qui est démantelé pour "relancer" Gomez ou Gionta ou Cammallar? Combien de punitins dans les 2 dernières années pour trop d'hommes sur le glace? Toutes des actions directes du coach.
Image
Avatar de l’utilisateur
pucinette
Immortel du Domaine
Messages : 24767
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par pucinette »

Je vous avoue que je connais rien au hockey, donc vous le savez mieux que moi :lol: C'est juste qu'il me semble que ça fait plusieurs fois qu'ils changent, c'est peut-être plus profond leur problème, j'ai l'impression qu'on met juste "un plaster sur le bobo" ...En tout cas :lol:
Dernière modification par pucinette le lun. déc. 19, 2011 8:30 am, modifié 1 fois.
C'est drôle que tu me dises que j'ai mauvais caractère parce que si tu parles à ceux qui me traitent avec respect et courtoisie et qui ne me mentent pas et qui ne tentent pas de me f******, ils vont probablement te dire qu'au contraire je suis très gentil- Jean-François Mercier
Avatar de l’utilisateur
pucinette
Immortel du Domaine
Messages : 24767
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par pucinette »

NetRoll a écrit : Le coach a peut-être pas de contrôle sur les blessures, mais il a le contrôle sur qui est sur la glace quand.

Quand je vois le 4e trio sur la glace pour débuter un match, je rage. On dirait que le message qu'on envoie, c'est pas "on veut gagner", mais "on veut pas perdre". Quand le 4e trio est sur la patinoire avec 1 minute à faire quand tu ords par 1 point, ça donne oas l'impression que tu veux gagner. À trop vouloir "marcher" les lignes avec les adversaires, on finit pas être perdant.

Et là, je ne parle pas de Gionta, Gomez et Cammallari sur l'avantage numérique alors qu'ils ont pas 5 points en pp depuis le début de la saison! Alors oui il en a sur les épaules, parce qu'il a un certain contrôle sur la partie, pas mal plus que juste d la motivation ce joueurs.

Combien de fois on voit un jeune qui fait bien et se ramasse sur le banc après? Combien de fius in voit un trio qui fonctionne bien et qui est démantelé pour "relancer" Gomez ou Gionta ou Cammallar? Combien de punitins dans les 2 dernières années pour trop d'hommes sur le glace? Toutes des actions directes du coach.
Décrit comme ça, j'avoue que c'est pas reluisant ... :lol:
C'est drôle que tu me dises que j'ai mauvais caractère parce que si tu parles à ceux qui me traitent avec respect et courtoisie et qui ne me mentent pas et qui ne tentent pas de me f******, ils vont probablement te dire qu'au contraire je suis très gentil- Jean-François Mercier
Avatar de l’utilisateur
Kaylee
Magicien des Mots
Messages : 4438
Inscription : ven. août 05, 2005 12:00 am

Message par Kaylee »

Je suis plus qu'heureuse de ne plus voir la face claque , j'avais arrêté de le regarder juste à cause de ça et ses idioties... Molson aurait pas pu écouter les fans en début de saison entk.. ce qui m'enrage c'est qu'il est chez lui avec un salaire encore pour 18 mois je crois? Ça ça me fais Ch***** Pour l'entraîneur bilingue c’est pas si difficile que ça, j'espère juste qu'il ne se dépêcheront pas pour qu'on se retrouve avec un coach pas rapport! Plusieurs disent que Patrick Roy s'en vient, je dit NON!!!! La saison prochaine demeurons ainsi pour le reste de la saison trop de changement ils vont paniquer :lol: :hello:
"Le plus sur moyen de vaincre la tentation, c'est d'y succomber."

Image Image
Avatar de l’utilisateur
LeFan
Intronisé au Panthéon
Messages : 750911
Inscription : dim. mai 28, 2006 12:00 am

Re: Jacques Martin congédié

Message par LeFan »

Je sais que plusieurs veulent une possible reconstruction du CH. ;) mais ça m'étonnerait que cela arrive prochainement. :gla:

Et je ne dis pas que le CH finiront derniers. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Yautja88
Intronisé au Panthéon
Messages : 27052
Inscription : mar. nov. 30, 1999 1:00 am

Re: Jacques Martin congédié

Message par Yautja88 »

Ce qui me fait rire surtout c'est que les fans ont aucun problème à encourager, voir encenser des joueurs russes, tchèques, américains, bref toutes les nationalités et qui sont unilingues anglophone, achètent leurs chandails et les arbores fièrement, mais critique le choix de l'entraineur !

Si vous avez aucun problème avec les joueurs unilingues anglo, vous devriez pas en avoir avec le coach anglo tant qu'à moi ! :p
Je t'aime Pinklily <3
Avatar de l’utilisateur
Beppo
Intronisé au Panthéon
Messages : 37195
Inscription : sam. nov. 01, 2003 1:00 am

Re: Jacques Martin congédié

Message par Beppo »

Je pense que Koivu a eu maille à partir avec la presse et les amateurs dû au fait qu'il ne pouvait s'exprimer en français. Quant à l'entraîneur il faut convenir qu'il est plus sujet à s'adresser au public en général que ne peut l'être un simple joueur. Après chaque partie et souvent après les entraînements l'entraîneur s'entretient avec les journalistes. Le problème est qu'au Québec, qui est reconnue comme une nation semble-t-il, c'est en français que ça se passe. Je ne considère pas ça comme un problème mais purement comme du mépris.



Au plaisir!


«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
Avatar de l’utilisateur
sawman
Magicien des Mots
Messages : 3335
Inscription : ven. août 25, 2006 12:00 am

Message par sawman »

Yautja88 a écrit : Ce qui me fait rire surtout c'est que les fans ont aucun problème à encourager, voir encenser des joueurs russes, tchèques, américains, bref toutes les nationalités et qui sont unilingues anglophone, achètent leurs chandails et les arbores fièrement, mais critique le choix de l'entraineur !

Si vous avez aucun problème avec les joueurs unilingues anglo, vous devriez pas en avoir avec le coach anglo tant qu'à moi ! :p
C'est pas les fans qui capotent avec ça,c'est les médias..90% des fans s'en calissent...En tk dans mon entourage.
Avatar de l’utilisateur
reaper007
Immortel du Domaine
Messages : 13104
Inscription : mar. déc. 23, 2003 1:00 am

Re: Jacques Martin congédié

Message par reaper007 »

Pour ma part, j'aimerais fortement que l'entraîneur offre des points de presse intéressants en français et anglais. Par contre, si c'est pour être du remacher soporifique comme JM nous servait, c'est pas nécessaire d'être en français :p
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Avatar de l’utilisateur
Yautja88
Intronisé au Panthéon
Messages : 27052
Inscription : mar. nov. 30, 1999 1:00 am

Re: Jacques Martin congédié

Message par Yautja88 »

Je peux aussi comprendre, mais à la base, ce n'est pas plus important d'avoir un coach qui nous fait gagner qu'un coach qui s'exprime dans les 2 langues ? Si le meilleur coach de l'histoire est disponible, vous le refuseriez sous prétexte qu'il est unilingue anglophone ?

Personnellement ça me dérangerais vraiment pas si on considère justement que la majorité des joueurs pour qui on "cheer" sont pas québécois ! lol

Mais je peux comprendre le principe de langue aussi, je me dis juste que c'est pas mal exagéré ce que l'on retrouve dernièrement en général !
Je t'aime Pinklily <3
Avatar de l’utilisateur
Raven
Immortel du Domaine
Messages : 15060
Inscription : jeu. avr. 03, 2003 1:00 am

Message par Raven »

sawman a écrit : [...]


C'est pas les fans qui capotent avec ça,c'est les médias..90% des fans s'en calissent...En tk dans mon entourage.
Tant qu'à sortir des statistiques, aussi bien donner les vraies! ;)
http://lejournaldemontreal.canoe.ca/jou ... 20011.html" onclick="window.open(this.href);return false;

La vérité, c'est que 83% des fans francophone jugent cette situation inacceptable!
De plus, 75% des fans pensent que le CH n'en fait pas assez pour assurer une présence francophone.
Avatar de l’utilisateur
Raven
Immortel du Domaine
Messages : 15060
Inscription : jeu. avr. 03, 2003 1:00 am

Message par Raven »

Yautja88 a écrit : Je peux aussi comprendre, mais à la base, ce n'est pas plus important d'avoir un coach qui nous fait gagner qu'un coach qui s'exprime dans les 2 langues ? Si le meilleur coach de l'histoire est disponible, vous le refuseriez sous prétexte qu'il est unilingue anglophone ?

Personnellement ça me dérangerais vraiment pas si on considère justement que la majorité des joueurs pour qui on "cheer" sont pas québécois ! lol

Mais je peux comprendre le principe de langue aussi, je me dis juste que c'est pas mal exagéré ce que l'on retrouve dernièrement en général !
Je vais te répondre par un extrait de Patrick Lagacé, avec qui je suis rarement d'accord :
Ok. Disons-le, encore : le CH, c’est plus qu’un simple club de hockey. Bon, au vu de ses résultats depuis 15 ans, c’est de plus en plus un club ordinaire et on se dit que tant qu’à perdre, ce serait l’fun de perdre avec un minimum de français… Au fond, c’est la grande ligne de division dans ce débat sur le Canadien et la langue française : si tu crois que le Canadien, c’est plus qu’un club, tu penses généralement qu’il devrait aussi faire une grande place au fait français, aux Québécois, autant que faire se peut. Si tu penses que le CH est un club comme un autre qui devrait seulement avoir un objectif, celui de gagner, même en swahili, eh bien c’est normal que tu penses qu’un coach anglais unilingue, c’est ben correct, it’s okay !

Je suis dans l’autre camp. Le CH n’est pas un club comme un autre. Son histoire est intimement liée à la réalité politique de la place, pour le meilleur (le Rocket comme porteur — involontaire et récalcitrant, soit — de la colère naissante des Québécois) et pour le pire (jamais, dans les grandes années 1970, époque d’affirmation nationale, on aurait pu imaginer un Scotty Bowman unilingue, on peut désormais et c’est à l’image de notre mollesse actuelle).
Gagner, c'est bien beau, mais gagner avec une équipe dans laquelle tu te reconnais, c'est 100x mieux!
Avatar de l’utilisateur
Raven
Immortel du Domaine
Messages : 15060
Inscription : jeu. avr. 03, 2003 1:00 am

Message par Raven »

J'adore cet éditorial de Jean-Charles! :)

http://tvasports.ca/video/parole-de-jea ... 6488988001" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
reaper007
Immortel du Domaine
Messages : 13104
Inscription : mar. déc. 23, 2003 1:00 am

Re: Jacques Martin congédié

Message par reaper007 »

Si on avait amené un entraîneur d'expérience, capable de ramener le bateau à bon port, ça aurait peut-être fait moins de vacarme. S'il s'était donné la peine de sortir quelques petites phrases en français griphonnée sur un papier pour montrer un peu de bonne volonté d'apprendre le français. Ça aurait aussi calmer la meute. Encore une fois, c'est la preuve qu'il n'y a plus un club francophone à l'autre bout de la 20 qui cherche à revendiquer le titre d'équipe chérie des Québécois.

Vivement le retour des Nordiques !
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Répondre

Revenir à « LE STADE »