Jacques Martin congédié

À vos marques! Prêt!! GO!!! Venez donner votre 110%, mais surtout et avant tout votre opinion sur différents sujets concernant les sports et loisirs!!
Avatar de l’utilisateur
bobépine
Intronisé au Panthéon
Messages : 81105
Inscription : mer. avr. 16, 2003 12:00 am

Message par bobépine »

Yautja88 a écrit : Je peux aussi comprendre, mais à la base, ce n'est pas plus important d'avoir un coach qui nous fait gagner qu'un coach qui s'exprime dans les 2 langues ? Si le meilleur coach de l'histoire est disponible, vous le refuseriez sous prétexte qu'il est unilingue anglophone ?

Personnellement ça me dérangerais vraiment pas si on considère justement que la majorité des joueurs pour qui on "cheer" sont pas québécois ! lol

Mais je peux comprendre le principe de langue aussi, je me dis juste que c'est pas mal exagéré ce que l'on retrouve dernièrement en général !
Scotty Bowman est bilingue :o :lol:
Image
C'est bobépine ou bépine SVP :gla:
Avatar de l’utilisateur
Beppo
Intronisé au Panthéon
Messages : 37195
Inscription : sam. nov. 01, 2003 1:00 am

Re: Jacques Martin congédié

Message par Beppo »

Est-ce que les anglophones, Toronto la pure par exemple, permettraient que leur club soit dirigé par le meilleur coach disponible qui soit unilingue francophone? Me semble que de poser la question c'est y répondre.

Quand on sait que, selon le dernier recensement, 63 ou 64 % de la population québécoise est unilingue francophone (ce qui peut varier jusqu'à 80% en région), il est à se demander si le CH ne devrait pas faire un effort senti pour la respecter. Je n'attends pas ça de Gauthier ni de Gainey.



Au plaisir!


«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
Avatar de l’utilisateur
Yautja88
Intronisé au Panthéon
Messages : 27052
Inscription : mar. nov. 30, 1999 1:00 am

Message par Yautja88 »

Beppo a écrit : Est-ce que les anglophones, Toronto la pure par exemple, permettraient que leur club soit dirigé par le meilleur coach disponible qui soit unilingue francophone? Me semble que de poser la question c'est y répondre.

Quand on sait que, selon le dernier recensement, 63 ou 64 % de la population québécoise est unilingue francophone (ce qui peut varier jusqu'à 80% en région), il est à se demander si le CH ne devrait pas faire un effort senti pour la respecter. Je n'attends pas ça de Gauthier ni de Gainey.
Ça fonctionnerait pas tout simplement parce que les joueurs comprendraient pas ! Faut être logique dans les exemples donnés et comparé des pommes avec des pommes, non pas avec des oranges.....
Je t'aime Pinklily <3
Avatar de l’utilisateur
Beppo
Intronisé au Panthéon
Messages : 37195
Inscription : sam. nov. 01, 2003 1:00 am

Message par Beppo »

Yautja88 a écrit : [...]

Ça fonctionnerait pas tout simplement parce que les joueurs comprendraient pas ! Faut être logique dans les exemples donnés et comparé des pommes avec des pommes, non pas avec des oranges.....
Ici, il est question d'entraineur unilingue. Celui qui doit communiquer avec le public suite à une partie lors de sa conférence de presse. Dans le présent cas, il s'adresse à un public à large majorité francophone. C'est ça la base du problème. Reste à l'extérieur de la chambre des joueurs et on va discuter de la même situation. C'est aussi ça les pommes avec les pommes...



Au plaisir!


«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
Avatar de l’utilisateur
Yautja88
Intronisé au Panthéon
Messages : 27052
Inscription : mar. nov. 30, 1999 1:00 am

Message par Yautja88 »

Beppo a écrit : [...]


Ici, il est question d'entraineur unilingue. Celui qui doit communiquer avec le public suite à une partie lors de sa conférence de presse. Dans le présent cas, il s'adresse à un public à large majorité francophone. C'est ça la base du problème. Reste à l'extérieur de la chambre des joueurs et on va discuter de la même situation. C'est aussi ça les pommes avec les pommes...
Sauf que ton exemple fonctionne pas, c'est sûr à 10000% que Toronto prendrait pas le meilleur coach de le Terre si il est unilingue francophone, parce qu'il pourrait pas communiquer avec les joueurs ! Ça fonctionne juste pas ! On a même pas à évaluer les problèmes externes tel que la population, les médias, car à la base ils prendraient jamais un entraineur de ce type puisqu'il pourrait pas "caocher" son club ! Alors qu'ici un coach anglo peut se faire comprendre de ces joueurs ! D'autant plus que la langue officielle de la ligue est l'anglais ! Sur la glace tout communication est supposée être faite en anglais selon les règlements !

Bref à la base même le problème se poserait jamais à Toronto car jamais ils pourraient même prendre un coach unilingue franco....
Je t'aime Pinklily <3
Avatar de l’utilisateur
Raven
Immortel du Domaine
Messages : 15060
Inscription : jeu. avr. 03, 2003 1:00 am

Message par Raven »

Yautja88 a écrit : [...]

Sauf que ton exemple fonctionne pas, c'est sûr à 10000% que Toronto prendrait pas le meilleur coach de le Terre si il est unilingue francophone, parce qu'il pourrait pas communiquer avec les joueurs ! Ça fonctionne juste pas ! On a même pas à évaluer les problèmes externes tel que la population, les médias, car à la base ils prendraient jamais un entraineur de ce type puisqu'il pourrait pas "caocher" son club ! Alors qu'ici un coach anglo peut se faire comprendre de ces joueurs ! D'autant plus que la langue officielle de la ligue est l'anglais ! Sur la glace tout communication est supposée être faite en anglais selon les règlements !

Bref à la base même le problème se poserait jamais à Toronto car jamais ils pourraient même prendre un coach unilingue franco....
La job du coach se divise en deux. Préparer et diriger ses joueurs, puis représenter le club dans les médias et auprès du public. Tu le dis toi-même, un unilingue francophone ne pourrait pas remplir ces rôles à Toronto. Alors, pourquoi à Montréal il faudrait accepter qu'un unilingue anglophone ne puisse pas remplir l'un de ces deux rôles? Deux Québécois sur trois ne parlent pas l'anglais. Déjà qu'on ne leur donne pas de joueurs francophones, tu trouves cela normal qu'on leur donne un coach qui n'est même pas capable de dialoguer avec les fans?
Avatar de l’utilisateur
Yautja88
Intronisé au Panthéon
Messages : 27052
Inscription : mar. nov. 30, 1999 1:00 am

Message par Yautja88 »

Raven a écrit : [...]


La job du coach se divise en deux. Préparer et diriger ses joueurs, puis représenter le club dans les médias et auprès du public. Tu le dis toi-même, un unilingue francophone ne pourrait pas remplir ces rôles à Toronto. Alors, pourquoi à Montréal il faudrait accepter qu'un unilingue anglophone ne puisse pas remplir l'un de ces deux rôles? Deux Québécois sur trois ne parlent pas l'anglais. Déjà qu'on ne leur donne pas de joueurs francophones, tu trouves cela normal qu'on leur donne un coach qui n'est même pas capable de dialoguer avec les fans?
Perso ça me dérange pas non ! Si il fait gagner mon équipe je serai bien satisfait ! Et comme je le disais, la raison pourquoi ça se peut à Montréal et pas ailleurs, c'est que le coach peut se faire comprendre par ses joueurs même si il est unilingue anglo ici, alors qu'un unilingue franco ailleurs, ça fonctionnerais juste pas parce qu'il pourrait pas se faire comprendre de ses joueurs !

Moi je paie un billet d'hockey pour voir mon club gagner, pas pour comprendre ce que le coach me dit après la game ! :p

Et à la base j'ai dis mon message pour répondre à beppo qui posait la question à savoir si un coach unilingue franco pourrait diriger les Leafs ? J'ai donc dis que c'était impossible parce que les joueurs pourraient pas comprendre, donc le problème ne pourrait jamais même se poser ! Mais si jamais ça se pouvait et que les joueurs comprendraient tous le français, je vois pas pourquoi ça se ferait pas si le club gagne en bout de ligne !

Perso comme je le disais, ce que le coach dit, à quelque part, c'est pas si important pour moi, tant que tu as des résultats et par conséquent que tu en as pour ton argent !
Je t'aime Pinklily <3
Avatar de l’utilisateur
Beppo
Intronisé au Panthéon
Messages : 37195
Inscription : sam. nov. 01, 2003 1:00 am

Message par Beppo »

Raven a écrit : [...]


La job du coach se divise en deux. Préparer et diriger ses joueurs, puis représenter le club dans les médias et auprès du public. Tu le dis toi-même, un unilingue francophone ne pourrait pas remplir ces rôles à Toronto. Alors, pourquoi à Montréal il faudrait accepter qu'un unilingue anglophone ne puisse pas remplir l'un de ces deux rôles? Deux Québécois sur trois ne parlent pas l'anglais. Déjà qu'on ne leur donne pas de joueurs francophones, tu trouves cela normal qu'on leur donne un coach qui n'est même pas capable de dialoguer avec les fans?
Exactement. Et à Montréal, les deux aspects de la tâche sont inclus dans le contrat. C'est pour ça qu'un entraîneur bilingue est obligatoire ici tout comme un unilingue anglophone peut remplir le rôle ailleurs. Pour que Serge Savard trouve la situation inacceptable il doit surement y avoir un sérieux impair qui a été commis quelque part. Même Boivin l'a déclaré dans les derniers mois de sa présidence.



Au plaisir!


«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
Avatar de l’utilisateur
MayClo
Intronisé au Panthéon
Messages : 33907
Inscription : mar. févr. 22, 2005 1:00 am

Re: Jacques Martin congédié

Message par MayClo »

En tout cas, à voir les 3 derniers matchs, on voit bien que l'entraineur n'était certainement pas le plus gros problème dans l'organisation.
Avatar de l’utilisateur
Beppo
Intronisé au Panthéon
Messages : 37195
Inscription : sam. nov. 01, 2003 1:00 am

Re: Jacques Martin congédié

Message par Beppo »

Ou bien l'entraîneur n'arrive pas à motiver les joueurs ou bien on a une équipe de pieds de céleri pour une grande majorité et le DG n'a pas fait son job avec rigueur. Il y a aussi plusieurs joueurs qui s'assoient carrément sur leur steak sans trop donner.



Au plaisir!


«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
Avatar de l’utilisateur
LeFan
Intronisé au Panthéon
Messages : 751100
Inscription : dim. mai 28, 2006 12:00 am

Re: Jacques Martin congédié

Message par LeFan »

Canadiens
Une manifestation devant le Centre Bell?

Agence QMI
22/12/2011 10h24
Canadiens - Une manifestation devant le Centre Bell?
L'embauche de Randy Cunneyworth continue de faire couler beaucoup d'encre.
© Agence QMI/Joël Lemay


La grogne quant à la nomination d'un entraîneur unilingue anglophone à la barre des Canadiens de Montréal continue de faire du bruit jeudi.

Après que de nombreuses organisations et personnalités publiques aient dénoncé haut et fort la nomination de Randy Cunneyworth, c'est au tour ce matin du Mouvement Montréal français de prendre le relais.

L'organisme a émis un communiqué jeudi d'indiquer qu'une manifestation pacifique aura lieu avant la prochaine partie à domicile des Canadiens. Ce rassemblement aura lieu devant le Centre Bell, le 7 janvier, de 17 h à 19 h.

«Nous remettrons des drapeaux du Québec aux partisans du Canadien qui, en les agitant pendant la partie de hockey, pourront ainsi faire connaître leur opinion», ont affirmé le président du Mouvement, Mario Beaulieu, et le porte-parole, Denis Trudel.

«On recule sur tous les fronts»

En entrevue ce matin sur les ondes de LCN, Mario Beaulieu a ajouté que «c'est le temps de descendre dans la rue et de manifester».

Selon lui, la nomination est venue s'ajouter à d'autres éléments dérangeants, comme le fait qu'il y a peu de joueurs francophones au sein de l'équipe et qu'il y a, selon lui, trop de musique anglophone diffusée dans l'amphithéâtre lors des matchs. Une telle décision représente selon lui un «affront» et un «manque de respect» pour les amateurs francophones du club.

Le président du Mouvement a soutenu que tant la langue que la compétence doivent être considérées lorsque le moment vient de nommer un nouvel entraîneur pour le Tricolore. «La langue, ça fait partie de la compétence», a soutenu Mario Beaulieu, tout en ajoutant qu'il y a des entraineurs francophones québécois «très compétents».

«On est un peu une clientèle captive, il y a des amateurs de hockey, c'est notre sport national, alors on ne veut pas être pris en otage. On pense que même les partisans qui vont aller au centre Bell peuvent manifester leur désapprobation, peuvent agiter leurs drapeaux du Québec à différents moments», a-t-il indiqué.

«Le Canadien de Montréal devrait être un symbole de fierté» «On recule sur tous les fronts. Ça a été la Caisse de dépôt, la Banque Nationale, là ce sont les Canadiens de Montréal», a aussi affirmé Mario Beaulieu lors de l'entrevue.

«Les Canadiens de Montréal devraient être un symbole de fierté, un élément rassembleur des Québécois, pas un facteur d'anglicisation», a aussi indiqué Mario Beaulieu.

Par ailleurs, le président du Mouvement Montréal français a indiqué que, selon lui, le Québec «a besoin d'une deuxième équipe de hockey» professionnelle.
Avatar de l’utilisateur
bobépine
Intronisé au Panthéon
Messages : 81105
Inscription : mer. avr. 16, 2003 12:00 am

Message par bobépine »

Beppo a écrit : Ou bien l'entraîneur n'arrive pas à motiver les joueurs ou bien on a une équipe de pieds de céleri pour une grande majorité et le DG n'a pas fait son job avec rigueur. Il y a aussi plusieurs joueurs qui s'assoient carrément sur leur steak sans trop donner.
Le CH a changé d'entraineur mais c'est encore le même systeme de jeu.....avec les mêmes joueurs qui ne sont pas fait pour jouer ce style... :gla:
Image
C'est bobépine ou bépine SVP :gla:
Avatar de l’utilisateur
NetRoll
Immortel du Domaine
Messages : 12836
Inscription : mar. oct. 14, 2003 12:00 am

Message par NetRoll »

bobépine a écrit : [...]


Le CH a changé d'entraineur mais c'est encore le même systeme de jeu.....avec les mêmes joueurs qui ne sont pas fait pour jouer ce style... :gla:
Comment tu veux que le système de jeux change... Ils ont mis l'assistant coach à sa place, assistant qui avait été embauché à Hamilton parce qu'il avait un système comme Jacques Martin.
Image
Avatar de l’utilisateur
bobépine
Intronisé au Panthéon
Messages : 81105
Inscription : mer. avr. 16, 2003 12:00 am

Message par bobépine »

NetRoll a écrit : [...]

Comment tu veux que le système de jeux change... Ils ont mis l'assistant coach à sa place, assistant qui avait été embauché à Hamilton parce qu'il avait un système comme Jacques Martin.
Je sais....et Gauthier a nommé Jodoin a Hamilton comme entraineur-chef...en sachant très bien qu'il ne coacherait jamais le CH....il a laissé partir Muller...congédié Pearns....congédié Martin...pour le remplacer par celui qu'il voulait absolument voir la....maintenant on voit finalement le puzzle dans son ensemble...

Perso si j'étais Molson...tant qu'a avoir l'air fou comme le CH a l'air présentement...je congédierais immédiatement Gauthier...et toute la gang des ex sénateurs....tant qu'a manquer les séries aussi bien le faire avec une direction qu'y vont avoir tout le temps de préparer le prochain repechage...et l'avenir de l'équipe... :gla:
Image
C'est bobépine ou bépine SVP :gla:
Avatar de l’utilisateur
LeFan
Intronisé au Panthéon
Messages : 751100
Inscription : dim. mai 28, 2006 12:00 am

Message par LeFan »

bobépine a écrit : [...]


Je sais....et Gauthier a nommé Jodoin a Hamilton comme entraineur-chef...en sachant très bien qu'il ne coacherait jamais le CH....il a laissé partir Muller...congédié Pearns....congédié Martin...pour le remplacer par celui qu'il voulait absolument voir la....maintenant on voit finalement le puzzle dans son ensemble...

Perso si j'étais Molson...tant qu'a avoir l'air fou comme le CH a l'air présentement...je congédierais immédiatement Gauthier...et toute la gang des ex sénateurs....tant qu'a manquer les séries aussi bien le faire avec une direction qu'y vont avoir tout le temps de préparer le prochain repechage...et l'avenir de l'équipe... :gla:
:jap: mais pour le repêchage, je serais étonné de voir le CH finir 15e cette année et d'avoir le 1er choix. :gla:

Et l'autre année avant, Gauthier a laisser partir Boucher pour Tampa pour justement le remplacer par Cunneyworth avec les Bulldogs.
Dernière modification par LeFan le ven. déc. 23, 2011 11:35 pm, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
NetRoll
Immortel du Domaine
Messages : 12836
Inscription : mar. oct. 14, 2003 12:00 am

Re: Jacques Martin congédié

Message par NetRoll »

Regardez bien ça, on va se retrouver avec Bob Gainey comme DG par intérim dans les prochaines semaines. Tant qu'à être dans l'intérim. :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Beppo
Intronisé au Panthéon
Messages : 37195
Inscription : sam. nov. 01, 2003 1:00 am

Re: Jacques Martin congédié

Message par Beppo »

Ou tette bin darrière le bench? Who knows?



Au plaisir!


«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
Red K
Magicien des Mots
Messages : 3566
Inscription : jeu. sept. 11, 2008 12:00 am

Re: Jacques Martin congédié

Message par Red K »

Je ne sais pas si les journalistes et certains fans savent que l'on est bientôt en 2012. Il y a plus que 6 équipes dans la LNH, il y a énormément plus de mouvement de personnel que jadis. Un joueur ne joue pas sa carrière avec un seul club ou, très rarement. Un coach, à Montréal, ne dure pas plus que 3 ans depuis un bon bout de temps.

Beaucoup crient haut et fort que ça prend un coach capable de s'exprimer en français. J'sais pas mais, si, par exemple, il y avait présentement deux candidats de disponible, mettons Bob Babcock et Guy Boucher, me semble que je n'aurais aucune hésitation à choisir le premier qui a fait ses preuves que l'autre qui a eu la chance du débutant pour ensuite voir son équipe avoir encore plus de problème que le CH. Me semble que je m'en foutrais d'entendre des conférences de presse du coach juste en anglais après la sixième victoire d'affilé du CH, non?
Red K
Magicien des Mots
Messages : 3566
Inscription : jeu. sept. 11, 2008 12:00 am

Re: Jacques Martin congédié

Message par Red K »

Et ceux qui nous diront que le CH, c'est notre identité nationale, qui a redoré l'image du CH a grand coup de marketing ces dernières années? Un amaricain.
Avatar de l’utilisateur
Beppo
Intronisé au Panthéon
Messages : 37195
Inscription : sam. nov. 01, 2003 1:00 am

Message par Beppo »

Red K a écrit : Et ceux qui nous diront que le CH, c'est notre identité nationale, qui a redoré l'image du CH a grand coup de marketing ces dernières années? Un amaricain.
Parce qu'il a eu la brillante idée de s'entourer de bons hommes d'affaires francophones (Boivin, Brisebois, Lalonde, etc.) qui eux ont redoré l'image du CH. De plus, Gillett a pu mettre la main sur le CH en partie à cause de capitaux francophones (la Caisse de dépôt entre autres). On ne me fera pas avaler que Gillett et une clique amaricaine aurait pu accomplir le même travail.



Au plaisir!


«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
Répondre

Revenir à « LE STADE »