La Flamme Olympique...

À vos marques! Prêt!! GO!!! Venez donner votre 110%, mais surtout et avant tout votre opinion sur différents sujets concernant les sports et loisirs!!
Répondre
Slick27
Immortel du Domaine
Messages : 10004
Inscription : ven. avr. 04, 2003 1:00 am

Message par Slick27 »

Le voyage de la Flamme Olympique autour du monde durera 65 jours. Vendredi dernier, le premier Relais universel proposé par ATHÈNES 2004, a été approuvé par le Comité International Olympique.

Présentant le Programme, la Présidente d’ATHÈNES 2004, Gianna Angelopoulos-Daskalaki, a rappelé :

« En 1997, lorsque nous avons présenté notre candidature pour les Jeux de 2004, nous avons promis un Relais universel de la Flamme Olympique, non seulement au CIO, mais au monde entier. Nous avons promis d’unir le Mouvement Olympique et de rappeler la magie de la plus grande fête de l’humanité, à tous les pays ayant déjà accueilli les Jeux d’été (21 au total, avec la Grèce). Mais nous désirions aussi partager l’émotion du Relais de la Flamme Olympique avec les cinq continents, symbolisés par les cinq anneaux olympiques. Nous avons aussi tenu à ajouter des villes pour faire passer le Relais par l’Afrique et par l’Amérique du Sud, qui n’ont jamais hébergé de Jeux et où la Flamme n’a encore jamais été portée à ce jour.

Comme vous pouvez le constater, l’itinéraire actuel comprend également la ville de Beijing, qui organisera les prochains Jeux d’été, Le Caire, qui inclura l’Afrique du Nord et le Moyen-Orient, Le Cap, qui inclura l’Afrique du Sud, Rio de Janeiro, qui inclura le plus grand pays d’Amérique du Sud, New York, où se trouve le siège des Nations Unies, Lausanne, siège du CIO, et Nicosie, à Chypre. D’autre part, nous étudions la possibilité que la Flamme passe par l’Inde et par la Turquie.

L’itinéraire international du Relais de la Flamme durera quelque 35 jours, puis la Flamme traversera la Grèce pendant 30 jours supplémentaires, jusqu’à la Cérémonie d’ouverture des Jeux. Selon nos estimations initiales, plus de 3 500 personnes participeront à ce Relais dans le monde et 6 500 personnes en Grèce. Le coût total du Relais sera couvert par les 20 millions d’euros déjà prévus par le budget, ainsi que par des revenus provenant de partenariats ».

L’itinéraire prévu passera par les villes suivantes : Sydney, Melbourne, Tokyo, Séoul, Beijing, Le Cap, Rio de Janeiro, Mexico, Los Angeles, Saint Louis, Atlanta, New York, Montréal, Londres, Amsterdam, Anvers, Paris, Barcelone, Rome, Lausanne, Munich, Berlin, Stockholm, Helsinki, Moscou et Nicosie pour arriver en Grèce.
----------------------------------------------------------
La flamme olympique parcourera également le DOMAINE BLEU d'ici à la cérémonie d'ouverture des Jeux. J'espère que tous les gens de ce forum auront l'occasion de participer à ce relais virtuel...alors voilà je relaie la flamme à kummy tiens...
http://www.taschen.com/media/images/190/excerpts_starck_12.jpg --Message edité par slick27 le 2004-07-30 15:17:39--

Avatar de l’utilisateur
tuberale
Intronisé au Panthéon
Messages : 49842
Inscription : sam. nov. 08, 2003 1:00 am

Message par tuberale »

Très belle et riche idée Slick    


 Kummy !!!!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
babychoux
Intronisé au Panthéon
Messages : 51711
Inscription : ven. oct. 31, 2003 1:00 am

Message par babychoux »

kummy!!!!!! c'est a toi de courrir avec la flamme!!! go go go!!!!
Avatar de l’utilisateur
kummy
Intronisé au Panthéon
Messages : 1034480
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par kummy »

ok scusé du retard, j'étais pas au courant  ;)
Un gros merci slick pour le relais, ça me flatte beaucoup  : :
Bon alors je passe le relais a Rénatane, car c'est elle qui m'a avertie  
A toi Rénatane et bon relais  
Avatar de l’utilisateur
Rénatane
Immortel du Domaine
Messages : 20790
Inscription : ven. déc. 12, 2003 1:00 am

Message par Rénatane »

kummy  a écrit
ok scusé du retard, j'étais pas au courant  ;)
Un gros merci slick pour le relais, ça me flatte beaucoup  : :
Bon alors je passe le relais a Rénatane, car c'est elle qui m'a avertie  
A toi Rénatane et bon relais    

Merci Kummy , mais je ne t'ai pas avertie pour ça  ;)

Bon le relais .......après une course effreiné dans les flaques d'eau de Lachenaie, je passe le relais a......Mésange ,ma woésine  
[img]http://pic.aceboard.net/img/5397/7117/1162659281.gif[/img]
Avatar de l’utilisateur
kummy
Intronisé au Panthéon
Messages : 1034480
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par kummy »

mésange  a écrit

Je viens de comprendre le relais!!!! Hé hé donc ma kummy, compagne de l'arène, je t'ai redonnée le flambeau sans savoir que tu avais déjà été la porteuse!!! donc pourrais-je nommer une autre porteuse????

Après avoir fait le relais la 1 ère, je suis bien essoufflée la    A mon avis tu peut en nommer un(e) autre si ça te plaît, moi ça me dérange pas!!!  
Merci d'avoir pensé a moi   --Message edité par kummy le 2004-07-31 15:38:14--
Dove*
Immortel du Domaine
Messages : 16708
Inscription : sam. mai 08, 2004 12:00 am

Message par Dove* »

mésange  a écrit
Merci kummy, tu es bien gentille, et c'est vrai, tu doit être toute essouflée toi là!!!
Bon moi j'ai eu de la chance car la pluie à cesser pendant mon tour de pistes et ouffffffffe j'ai courue pas mal loin moi là,
Donc le relais je le donnes à dovie dove, je sais pas combien de temps qu'une p'tite ratte vas prendre pour donner le relais moi!!!    

Ben là crime Mésange y mouille comme le mautadine!!! Merci pareil, en bonne tite rate d'amour qui aime les athlètes pour tous leurs efforts et pour les aider à réaliser leur rêve j'y suis allée... Mais à la nage comme ça la pluie m'a pas trop affectée... C'est juste un peu plus difficile de nager avec un bras en l'air
Je passe donc le relais à... Heloune!!! Vas-y c'est à ton tour!!! --Message edité par doviedove2000 le 2004-07-31 16:12:04--

Avatar de l’utilisateur
jesseey219
Magicien des Mots
Messages : 2725
Inscription : sam. janv. 03, 2004 4:00 am

Message par jesseey219 »

lol cest original comme topic
Avatar de l’utilisateur
lolilou
Intronisé au Panthéon
Messages : 37806
Inscription : sam. févr. 22, 2003 1:00 am

Message par lolilou »

ben vi quelle bonne idée   Heloune est demandé    
Il faut toujours viser la lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles - Oscar Wilde
Ne crains pas le changement, crains plutôt la routine... carpe diem
heloune
Intronisé au Panthéon
Messages : 27160
Inscription : dim. nov. 30, 2003 1:00 am

Message par heloune »

Doviedove2000  a écrit

Ben là crime Mésange y mouille comme le mautadine!!! Merci pareil, en bonne tite rate d'amour qui aime les athlètes pour tous leurs efforts et pour les aider à réaliser leur rêve j'y suis allée... Mais à la nage comme ça la pluie m'a pas trop affectée... C'est juste un peu plus difficile de nager avec un bras en l'air
Je passe donc le relais à... Heloune!!! Vas-y c'est à ton tour!!! --Message edité par doviedove2000 le 2004-07-31 16:12:04--



Ah ben merci ma tite rate d'amour    que d'honneur que tu me fais c un très grand plaisir de le recevoir de toi ce relais ...Je cours cours et je remet la flammeeeeeeeee à mon tit pouttt suziefan ....Aweille suziefan c à ton tourrrrrrrrrrr








Soyez libre comme l'air sacavent!!!  


Soyez heureux sacavent!!!
Avatar de l’utilisateur
Frank_
Intronisé au Panthéon
Messages : 44875
Inscription : dim. janv. 04, 2004 1:00 am

Message par Frank_ »

Merci moman! je cours a tout rompre et je vois suzie dans la salle je lui envoie un bec soufflé je continue de courrir et je lègue ma place a la belle Danna
[img]http://img696.imageshack.us/img696/3535/momosignature.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
jesseey219
Magicien des Mots
Messages : 2725
Inscription : sam. janv. 03, 2004 4:00 am

Message par jesseey219 »

je cours a bout de soufle sans prendre une pose et je donne la flamme a stephie
Avatar de l’utilisateur
nicki
Immortel du Domaine
Messages : 21548
Inscription : ven. févr. 28, 2003 1:00 am

Message par nicki »

Colombine, ton topic m'intéresse certainement.  J'approche la soixantaine et j'ai vécu, mettons, plusieurs jeux olympiques.  J'aimerais bien me faire rappeler certains moments ou certaines anecdotes.  Surtout qu'il reste 12 jours avant l'ouverture et que ça peut nous faire des histoires très intéressantes à lire.  Tu as là mon opinion.

Concernant la flamme, je vais aussi donner mon opinion.  Au départ, je trouvais l'idée bonne puis je me suis mise à me sentir mal à l'aise car j'ai tout de suite vu que ça allait ressembler à la chaîne des forumeurs.  Est-ce que c'était le but que visait Slick?  À lui de le dire.  Moi, je ne l'avais pas vu de cette manière.  Je pensais que la flamme allait être transportée par les membres montrant de l'intérêt pour les Jeux.  Voilà, en espérant que je n'ai choqué personne.
[center][img]http://img.photobucket.com/albums/v401/canastasamba/avatar/theberge6a.jpg[/img]
[img]http://img.photobucket.com/albums/v401/canastasamba/avatar/sept.jpg[/img] https://www.lesnomadesenvr.com/forum.htm" onclick="window.open(this.href);return false; [img]http://img.photobucket.com/albums/v401/canastasamba/avatar/sept-1.jpg[/img][/center]
Répondre

Revenir à « LE STADE »