LNH - Ottawa vs Montréal - 16 octobre 2010

À vos marques! Prêt!! GO!!! Venez donner votre 110%, mais surtout et avant tout votre opinion sur différents sujets concernant les sports et loisirs!!
Avatar de l’utilisateur
reaper007
Immortel du Domaine
Messages : 13104
Inscription : mar. déc. 23, 2003 1:00 am

Re: LNH - Ottawa vs Montréal - 16 octobre 2010

Message par reaper007 »

Sauf que quand tu es payé 3.83 millions par année, tu es pas sensé être un défenseur 5-6 ;)
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Red K
Magicien des Mots
Messages : 3566
Inscription : jeu. sept. 11, 2008 12:00 am

Re: LNH - Ottawa vs Montréal - 16 octobre 2010

Message par Red K »

C'est sûr que le salaire a une certaine importance, surtout pour calculer les dépenses pour rester sous le plafond. Mais sinon, je ne porte pas tant d'importance que ça aux salaires. C'est une question de circonstance. Plusieurs sont sous-payés et d'autres le sont trop mais en bout de ligne, ça fini par s'équilibrer à quelques part.

Même si Gomez est meilleur que Lapierre, je ne pense pas que la différence des deux salaires est justifiable.

Spacek est un vétéran dans sa période la plus élevée des salaires, son prochain contrat sera beaucoup moindre.
Avatar de l’utilisateur
reaper007
Immortel du Domaine
Messages : 13104
Inscription : mar. déc. 23, 2003 1:00 am

Re: LNH - Ottawa vs Montréal - 16 octobre 2010

Message par reaper007 »

On est à l'ère du cap salarial, où l'importance du rendement pour le salaire est plus important que jamais. On ne peut pas faire abstraction du salaire. Parce que tes joueurs qui sont sous-payés lorsqu'ils deviennent joueurs autonomes seront incités à aller voir ailleurs et tu seras pris avec tes joueurs surpayés parce que tu n'auras pas la marge pour les payer ou les remplacer. La seule porte de sortie, c'est d'avoir un repêchage de grande qualité, mais encore là, c'est difficile de repêcher quantité de joueurs de qualité année après année. Une équipe comme Buffalo, pour des raisons différentes toutefois, a réussi pendant longtemps à survivre grâce à son repêchage, mais j'ai l'impression que cette année, ça va les rattraper.

L'échelle de salaire par rapport à la position où tu joues est importante, parce que ça influence ta marge de manoeuvre pour négocier le renouvellement de tes autres joueurs. Parce qu'il ne faut pas se leurrer, les agents savent très bien ce que gagne les autres joueurs et vont chercher à l'utiliser pour aider leur client.

C'est sûr qu'une équipe aux poches profondes comme Montréal pourrait probablement se permettre de payer un tel salaire et d'envoyer le joueur dans la ligue américaine comme pour le cas Souray. Par contre, imagine le message que ça envoie aux joueurs et quel joueur autonome voudra signer avec le club si tu fais ce genre de mouvement de personnel.

Et le fait d'utiliser le salaire de Gomez comme indicateur n'est pas nécessairement valable parce qu'on sait tous pertinemment que Gomez est surpayé, un cadeau des Rangers ;)

Je suis loin d'être le plus grand fan de Gomez, mais je suis obligé d'admettre qu'il y en a peu chez le Canadiens qui sont capable de transporter la rondelle aussi efficacement qu'il le fait et qui réussissent à percer la ligne bleu et s'installer en zone offensive. Pour cette raison, ça en fait un joueur spécial qui attire un salaire plus élevé.

J'apprécie énormément le travail de Lapierre, mais je suis obligé d'admettre que des gars qui sont capable de faire le travail qu'il effectue, ça se trouve beaucoup plus facilement que le genre de joueur qu'est Gomez.

Tout est question d'offre et de demande. ;)
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Avatar de l’utilisateur
Yautja88
Intronisé au Panthéon
Messages : 27052
Inscription : mar. nov. 30, 1999 1:00 am

Re: LNH - Ottawa vs Montréal - 16 octobre 2010

Message par Yautja88 »

reaper: sauf que malgré ces belles qualités que tu nommes de Gomez, ça lui donne pas le salaire qu'il a tout simplement! Dans les 4 dernières années le gars a 60, 70, 58 et 59 points! 7 millions c'est cher payé pour si peu tu trouves pas? Et ce même si il "transporte" bien la rondelle! :lol: :p
Je t'aime Pinklily <3
Avatar de l’utilisateur
Yautja88
Intronisé au Panthéon
Messages : 27052
Inscription : mar. nov. 30, 1999 1:00 am

Re: LNH - Ottawa vs Montréal - 16 octobre 2010

Message par Yautja88 »

Heatley, Thorton, Lecavalier, Gaborik, Iginla font tous ce salaire là! Tous des joueurs capable de faire ce que Gomez fait, mais en plus capable d'accumuler des points et des buts autrement que lui! ;)
Je t'aime Pinklily <3
Avatar de l’utilisateur
reaper007
Immortel du Domaine
Messages : 13104
Inscription : mar. déc. 23, 2003 1:00 am

Re: LNH - Ottawa vs Montréal - 16 octobre 2010

Message par reaper007 »

reaper007 a écrit : On est à l'ère du cap salarial, où l'importance du rendement pour le salaire est plus important que jamais. On ne peut pas faire abstraction du salaire. Parce que tes joueurs qui sont sous-payés lorsqu'ils deviennent joueurs autonomes seront incités à aller voir ailleurs et tu seras pris avec tes joueurs surpayés parce que tu n'auras pas la marge pour les payer ou les remplacer. La seule porte de sortie, c'est d'avoir un repêchage de grande qualité, mais encore là, c'est difficile de repêcher quantité de joueurs de qualité année après année. Une équipe comme Buffalo, pour des raisons différentes toutefois, a réussi pendant longtemps à survivre grâce à son repêchage, mais j'ai l'impression que cette année, ça va les rattraper.

L'échelle de salaire par rapport à la position où tu joues est importante, parce que ça influence ta marge de manoeuvre pour négocier le renouvellement de tes autres joueurs. Parce qu'il ne faut pas se leurrer, les agents savent très bien ce que gagne les autres joueurs et vont chercher à l'utiliser pour aider leur client.

C'est sûr qu'une équipe aux poches profondes comme Montréal pourrait probablement se permettre de payer un tel salaire et d'envoyer le joueur dans la ligue américaine comme pour le cas Souray. Par contre, imagine le message que ça envoie aux joueurs et quel joueur autonome voudra signer avec le club si tu fais ce genre de mouvement de personnel.

Et le fait d'utiliser le salaire de Gomez comme indicateur n'est pas nécessairement valable parce qu'on sait tous pertinemment que Gomez est surpayé, un cadeau des Rangers ;)

Je suis loin d'être le plus grand fan de Gomez, mais je suis obligé d'admettre qu'il y en a peu chez le Canadiens qui sont capable de transporter la rondelle aussi efficacement qu'il le fait et qui réussissent à percer la ligne bleu et s'installer en zone offensive. Pour cette raison, ça en fait un joueur spécial qui attire un salaire plus élevé.

J'apprécie énormément le travail de Lapierre, mais je suis obligé d'admettre que des gars qui sont capable de faire le travail qu'il effectue, ça se trouve beaucoup plus facilement que le genre de joueur qu'est Gomez.

Tout est question d'offre et de demande. ;)
:jap:
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Avatar de l’utilisateur
Yautja88
Intronisé au Panthéon
Messages : 27052
Inscription : mar. nov. 30, 1999 1:00 am

Re: LNH - Ottawa vs Montréal - 16 octobre 2010

Message par Yautja88 »

reaper007 a écrit : [...]


:jap:
Mea Culpa! :lol: ;)

Ceci dit les Rangers sont les champions pour ça! Chris Drury aussi a 7 millions grâce aux Rangers! Trouvez l'erreur! :gla:
Je t'aime Pinklily <3
Répondre

Revenir à « LE STADE »